Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.377 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • Retour sur terre brutal. Marseille nous a bien fait déjouer.
  • Leçon du soir, ne jamais faire confiance à un ancien marseillais.
  • Stephan a pris une lecon
  • Perrin le maillon faible comme d'habitude.. après on aurait pu revenir plusieurs fois mais gros manque de réalisme. C'est une bonne leçon comme dit plus haut.
  • Victoire méritée
    Défensivement c'est très costaud Marseille
    À 0-1 l'occasion de Ajorque aurait peut être pu changer la donne, mais qd on a aussi peu d'occasion ça se paye à la fin
  • Victoire méritée, mais un peu étonnante vu la réputation de Sampaoli

    Pour le reste, c'était un match ou j'ai jamais pensé que Strasbourg arriverai à gagner. Alors ok on a le but refusé justement, mais bon à part ça pas grand chose à se mettre sous la dent alors que les joueurs ont globalement pas fait un mauvais match.

    Difficile de mettre un joueur en dessous du lot.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 contre Marseille.
  • J'suis allé faire un tour sur le site ligue1.fr.
    De nos jours, j'suis bluffé par l'ambiance qu'on arrive à mettre lors de matches à huis clos. :-'

    https://zupimages.net/up/21/49/wgcf.png
  • Le site de la LFP met à jour l'affluence plusieurs heures après les matchs. En attendant, ils mettent cette mention "match à huis clos". Heureusement, les infos sont bien sur les fiches du stub.
  • Victoire logique d'un club qui ne joue pas dans la même division. Pas grand chose à dire, l'ordre des choses a été respecté face à une équipe qui a 5 fois notre budget. Le racing est septième, tout va bien. Next...
  • L euphorie est passée. Nous avons touché notre plafond de verre ce soir. Une très belle série s achève en espérant ne pas terminer sur une vraie fausse note a Clermont.
  • Défaite étrange contre un OM qui n’avait absolument rien d’un ogre!

    Je n’ai absolument pas reconnu le racing des dernières semaines, pas le même engagement, pas la même habilité.

    Je suis persuadé que le racing a beaucoup trop respecté cette équipe qui m’a paru lourde et très moyenne techniquement.

    Espérons une victoire à Clermont pour valider une première partie de saison très satisfaisante!
  • De retour du stade, match à deux mi temps bien différentes.

    Une première où les deux équipes se regardaient en chien de fusil, les marseillais étaient clairement là pour ne pas prendre de buts et de notre côté nous avions peur de trop nous découvrir.

    En deuxième nos attaquants ont pressé plus haut et le match s’est débridé.
    Nous nous sommes procuré beaucoup plus de situations mais nous avons manqué de réalisme à plusieurs reprises. Il faut noté que l’arrière garde marseillaise est très solide.

    De leur côté ils ont profité de quelques situations de contre et ont sû marquer sur un superbe but.

    La différence sûrement d’expérience du haut niveau.

    Nous avons certes perdu mais j’ai aimé le retour des vestiaires avec l’envie d’aller marquer, même si ça nous coûte le match. Je suis paradoxalement plus satisfait de la deuxième mi temps que de la première.

    Restons ambitieux et rattrapons nous sur les deux derniers matchs de l’année.
  • Et pourtant il y avait moyen de marquer aujourd'hui.....
    Beaucoup de cafouillages a chaque fois devant les buts marseillais et un Ajorque aux abonnés absent
    On a vu la 3eme meilleure defense mais pas la 3eme meilleure attaque
    Je confirme qu'on n'a pas joué dans la meme division ce dimanche meme si le jeu de Marseille est plus qu'enervant mais qu'il rapporte des points !!
  • Quelle déception. Ce ne sera pas souvent qu'on aura l'occasion de viser la 4e place je pense qu'on était nombreux à y croire encore ce matin.
    Jusqu'au but refusé à vrai dire. C'est un peu le tournant du match, je pense que ça a pesé dans les têtes. Marseille a laissé très peu d'occasions derrière et nous colle 2 contre assassins, plus un dernier qui aurait largement pu faire mouche.

    Dommage, j'aurai préféré perdre 2-0 à Nice et voir une belle victoire à la Meinau pour finir l'année.
  • Victoire tactique des marseillais.
    Mais on peut quand même être surpris que le deuxième du championnat vienne à Strasbourg uniquement pour défendre.
    Dommage, la qualité technique d’un Prcic nous aurait fait du bien.
  • Bizarre ce jeu à la SAMPAOLI mais largement efficace à l'extérieur
    Oui Prcic aurait été un plus
    Pas de regret avec un resultat logique et Stephan a eu pour une fois son carton jaune.....
  • Je préfère de loin la défaite d'aujourd'hui à celle contre Rennes.

    On a laissé peu d'occasions, on s'en est créé autant voire plus que Marseille... après y'a un problème de réalisme. Mais au moins on a joué.

    Si on met la même qualité dans tous nos matchs on terminera dans le top 10 sans soucis
  • fost67 a écrit, le 12/12/2021 20:45 :
    De retour du stade, match à deux mi temps bien différentes.

    Une première où les deux équipes se regardaient en chien de fusil, les marseillais étaient clairement là pour ne pas prendre de buts et de notre côté nous avions peur de trop nous découvrir.

    En deuxième nos attaquants ont pressé plus haut et le match s’est débridé.
    Nous nous sommes procuré beaucoup plus de situations mais nous avons manqué de réalisme à plusieurs reprises. Il faut noté que l’arrière garde marseillaise est très solide.

    De leur côté ils ont profité de quelques situations de contre et ont sû marquer sur un superbe but.

    La différence sûrement d’expérience du haut niveau.



    J'ai exactement vu le même match que toi
  • Je me trompe ou il y a eu changement de Speaker en cours de match ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61b66950584a3/dsc02719.jpg
  • Jean Luc Filser a fait un malaise. Mais il a tenu à rassurer tout le monde sur son compte Twitter. Rien de grave, heureusement pour lui !
  • Pas trop de regrets à avoir pour moi, Marseille c'est du solide quand même, pas exceptionnel pour un club comme l'OM mais suffisant pour maîtriser une équipe comme la nôtre. Soyons lucides, nous n'avons rien à faire sur le podium, un top 7 serait déjà très bien.

    Ce n'était pas la défense U13 de Bordeaux en face, Payet reste un joueur de grande classe et je pense que s'ils avaient mis la grosse équipe, ils auraient pu nous faire très mal.

    Sinon, Guendouzi, c'est quoi ce guignol ?

    fost67 a écrit, le 12/12/2021 20:45 :
    Une première où les deux équipes se regardaient en chien de fusil
    Les fabricants de faïence approuvent ce message.
  • Bon match du racing qui aurait mérité au moins un nul.
    Première mi-temps sous forme de "round d'observation" où on a vu que Marseille nous était supérieur techniquement (ils ont davantage contrôlé le ballon). Tout le jeu de relance passait par Kamara ce qui a amené Stephan à faire monter Thomasson dessus et reculer Sissoko au niveau de Bellegarde (inversion du triangle du milieu).
    Cela nous a permis de presser plus haut mais nous nous sommes découverts dans le dos de la défense. Marseille s'est donc contenté de bien défendre (pas évident vu la qualité de notre jeu et du mouvement proposé par tous les joueurs), Saliba faisant un match titanesque ! On a manqué de précision et d'efficacité au contraire des Marseillais qui nous ont gratifié de 2 buts : un geste individuel exceptionnel et un coup de pied arrêté.
    En résumé : notre plan de jeu et notre équipe est meilleure collectivement. Individuellement et dans l'expérience nous perdons au moins 1 point aujourd'hui. Il nous manque un défenseur central de complément en attendant le retour de Lemarchand (même si Perrin a énormément progressé et sort un bon match), un milieu relayeur plus technique (en sentinelle Bellegarde et Prcic sont monstrueux) capable d'être dans la rotation avec Sissoko et Thomasson (j'ai senti Stephan sans solution de changement au milieu). Nos pistons ont un niveau satisfaisant mais bientôt leur qualité individuelle de vitesse et de percussion va constituer la limite de l'équipe qui va nous empêcher de passer le cap pour être Européen.
  • Il me reste un goût de frustration de ce match où l'OM était quand même bien prenable. Alors oui, ils nous ont fait déjoué et c'est une victoire tactique de Sampaoli face à Stéphan, mais à part Payet et Kamara, cette équipe est quand même très quelconque, très dense défensivement, et oui probablement qu'ils craignaient notre attaque de feu et ont su nous bloquer.
    Que dire encore, oui, ce n'est pas grave, on a notre plafond de verre et jouer la 7/10 place c'est déjà bien. Bien sûr! Mais j'aurai bien voulu voir nous hisser à un classement hors norme, pour une fois, juste pour le plaisir d'ouvrir l'Equipe demain matin. On va rebosser, essayer de trouver des solutions quand Guilbert est bloqué, et clairement ciblé comme le joueur à surveiller. Un peu plus d'adresse dans les moments clés, car ce match peut se finir autrement si Ajorque ou Diallo la mettent au fond. Il nous manque encore ça, le côté tueur. Je n'ai pas compris notre excessif attentisme, on a pas pressé aussi haut que d'habitude, et on a peut-être eu trop peur s'eux. Clairement en face c'était pas le Losc en mode machine ou le PSG mais un OM prenable qui nous a donné une belle leçon.
    Niveau joueur, les entrées de Gameiro etd e Sahi, n'ont pas débouché sur grand chose car on n'est pas assez passé sur les côtés (où les 2 grosses occasions sont venues (but de Diallo et centre vers Ajorque). Un Prcic aurait sûrement fait du bien.
    Bref, une défaite d'abord pour le coach (que j'adore hein, ne m'allumez pas!) et une défaite qui va nous faire rentrer dans le rang. Un mal pour un bien? espérons le... Le match de Clermont nous livrera un message assez clair sur la saison du racing et ce qu'on peut en espérer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives