Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Metz 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 9.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • jamal a écrit, le 09/01/2022 20:42 :
    gogic a écrit, le 09/01/2022 19:43 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Ajorque, 7 pour Nyamsi, 6 pour Liénard, Thomasson, Bellegarde, Guilbert, 5 pour Prcic (un peu dur), Perrin, Sissoko, Kawashima, 4 pour Gameiro.


    N'importe quoi ces notes.

    A comparer, les notes de Whoscored:
    Ajorque: 8.7, Thomasson: 7.7, Liénard: 7.4, Bellegarde et Sissoko: 7.3, Perrin et Nyamsi: 7.2, Guilbert: 7.1, Prcic: 7.0, Kawashima: 6.8, Gameiro: 6.2

    En remplaçant, Aholou a eu 7.0
  • Vous avez probablement entendu l’itw de Guilbert à la mi-temps quant on lui a parle de la performance de Gameiro; remarquable ; en gros je ne parle pas de mes partenaires…Gameiro est un
    joueur indispensable etc..
    Bel esprit d’équipe
  • Encore une fois un racing séduisant hier. A la pause on se dit tout de même que : 1) on est pas à l'abri de paumer ce match 1-0 sur un vieux contre Messin, ce a quoi on s'est exposé en première mi-temps ; 2) qu'il y a de quoi être frustré de ne pas marquer lorsque l'on est autant séduisant. Avec les matchs de Marseille, Montpellier mais aussi Valenciennes va fait un but en trois match et demi. Trois matchs et demi dans lesquels on a su proposer du beau jeu et se procurer de belles occases. Heureusement le début de seconde période efface cette frustration même si là encore on doit se mettre à l'abri bien avant.

    Bravo à l'équipe pour ce beau succès. On est rassuré après ce match où on partait un peu dans l'inconnu, notamment après des résultats moins bons et le match de Clermont reporté. Mention spéciale à Kawashima qui enchaîne un second cleen sheet en autant de match cette saison. :D
  • inter a écrit, le 10/01/2022 09:32 :
    Vous avez probablement entendu l’itw de Guilbert à la mi-temps quant on lui a parle de la performance de Gameiro; remarquable ; en gros je ne parle pas de mes partenaires…Gameiro est un
    joueur indispensable etc..
    Bel esprit d’équipe

    Celle là elle( me semble que c'était une intervieuveuse...)m'a bien énervé..!
    C'est quoi cette question sur un partenaire, qui dit en gros, " vous pensez quoi de votre partenaire Gameiro qui raté tout et apporte rien..". ...!!!!!
    Non mais elle se prend pour qui pour poser des questions comme ça à la mi-temps..?!
    Guilbert lui à parfaitement répondu en la renvoyant dans les cordes et en abrégeant l'interview..
    Autrement on râpé un peu sur Metz en disant qu'ils sont nuls...
    Mais nous on se faisait un peu de soucis avec nos absents, notre ligne défensive etc....alors mettez vous à leurs place avec les 2)3 de l'équipe soit à la Can, soit blessé ou trop court après un COVID....
    Nous on a fait notre match, avec une très bonne circulation du ballon, du jeu long et court, des appels, du jeu combiné et travaillé.. franchement ça fait vraiment plaisir de voir comme cette équipe à pris confiance dans son jeu et ses capacités..
    Alors on va avoir des trous et c'est normal, peut-être déjà contre Montpellier ou Ajorque va terriblement manqué, mais on sent quand même une force collective dans ce groupe, avec ce staff, qui fera que, je l'espère, on arrivera à surmonter ces trous pour repartir de plus belle.
    Je suis triste pour Gameiro qui apporte bcp dans le jeu, ne se cache pas, fait les efforts mais qui arrive toujours pas à marquer....
    Maintenant va falloir que mothiba prenne le relais pour fair la paire avec Gameiro, ça va pas être aisé et encore moins contre cette défense de Montpellier......
    On y croit, ils vont pas nous battre deux fois en trois semaines bordel..
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/BrIVzccLq1M/maxresdefault.jpg
  • Je trouve que le but d'Ajorque n'est pas du tout évident à mettre !
  • Clairement Gameiro fait un très bon match. Il lui manque simplement ce tout petit rien pour être à la conclusion et c'est vrai que pour un attaquant ça fait la différence. Il va monter en puissance avec la chance qui lui ai donnée d'enchaîner les matchs. S'il pouvait prendre le relai sur le match de Montpellier et avoir sa période de réussite ce serait le bon moment.
    Par contre comme il a été dit Sahi sur ses entrées a un peu de mal. L'état du terrain hier n'aidait pas mais il avait l'air un peu emprunté. Il faut lui laisser le temps de revenir et du temps de jeu. La vitesse n'est pas sa qualité première, c'est plus le coup de rein qu'il n'a plus pour le moment. L'idée de renforcer le milieu contre Montpellier sera certainement plus judicieuse effectivement
  • Un très bon match de Gameiro ? Il y a deux strasbourgeois qui ont fait un très bon match : Ajorque devant et Nyamsi derrière. D'autres qui ont fait un bon match ensuite. Et Gameiro n'est toujours pas de cette catégorie j'ai trouvé.
    Il avait toujours un temps de retard l'empêchant de conclure ou d'être sur le ballon en premier, des choses assez convenues le reste du temps, certaines initiatives ratées avec des pertes de balles dangereuses à 2-3 reprises (heureusement c'était Metz avec De Preville). Ce qui n'excuse pas la question inepte de la journaliste et n'enlève rien à des matches où il a été plus dans le coup.

    Je pense que Sahi n'est pas moins rapide que nos autres attaquants. Il a plus peiné à se situer, avec un manque de rythme, de repères et de ballons à négocier. Mais il a des qualités athlétiques je trouve.

    C'est toujours bon de les taper les messins, même ultra diminués (en même temps, c'est leur gestion tout ça). J'ai eu un peu peur après les 2 barres et les occasions manquées, car souvent le foot puni l'absence de réalisme, mais là trop d'écart de niveau avec Metz trop faible et trop affaibli. Ils y vont tour droit et perso, je regretterais l'absence de cause affiche qui rajoute en piment aux saisons.
    Beau doublé historique de Mao Stephong en tous cas
  • Metz n'est pas encore mort.

    Ils sont à un point de Troyes et Bordeaux, deux autres candidats crédibles à la descente.
    Il y a vraiment un paquet de cinq clubs à la ramasse, et Metz a des arguments pour passer devant les autres.
    La CAN ne durera pas éternellement,

    S'ils battent Troyes dans un mois, et réussissent leur mois d'Avril (Monaco, Bordeaux, Clermont, Lorient, Brest), ça peut le faire. Mai risque d'être plus dur . (Montzpellier, Lyon, Angers, PSG).

    Je les enterre pas encore.
  • Ils ont montré un niveau affligeant après avoir connu une année 2021 très morose. Dire que certains enviaient leur réussite et louaient leur "avance" sur nous il y a peu. Niveau béton à St-Symphorien, ils sont en avance, c'est incontestable.

    C'est un peu comme le match contre Sainté à la Meinau il y a un an (Boudebouz met son péno au-dessus et dernière passe décisive de Lala) : l'adversaire jouait avec des troisièmes couteaux. On peut mettre en avant les absences de Sels, Djiku ou Diallo, en face il n'y avait rien du tout.

    Quant à Gameiro, très bon match ou bon match, en tout cas il est actif et participe aux actions, mais ses moyens physiques ne suivent plus forcément son intelligence de jeu. Son registre s'accorde avec ceux de ses partenaires, ce qui le distingue d'un Diallo au jeu moins complet, qui a tendance à disparaître du match ou pêcher dans la construction.
  • Sportivement, ça a toujours été proche. Ils y vont tout droit en L2, comme ça nous est arrivé plein de fois, comme ça risque de nous arriver plus tard (le plus tard possible svp), et ils reviendront parfois au-dessous de nous.
    Difficile de voir un projet qui se détache plus que l'autre, avec des actionnariats aux moyens non extensibles des deux côtés, des projets de nouveau stade (déjà bien que le leur avance à bon rythme avec un beau projet) pour trouver d'autres ressources, des façons de gérer la formation/détection avec ses moyens, de la recherche de bonnes idées faute de pétrole.

    Dimanche, ils ont malgré tout payé le prix d'avoir un peu trop misé sur GF et une construction d'effectif ne tenant pas compte de la CAN. Le tout dans une saison qui est très galère et les y conduit tout droit. L'an dernier c'est nous qui avions tremblé et eux avaient une saison correcte, malgré 2021 plus difficile.

    Paradoxalement, la jeune garde stéphanoise m'avait fait meilleure impression, notamment dans l'envie. Les chiffres des km parcourus pour Metz sont assez éloquents. C'est une donnée du match assez déroutante, de ce que j'avais entendu.

    Sur Gameiro (ni très bon ni même bon contre Metz et je ne suis pas le seul à l'avoir estimé) très complémentaire des partenaires, dans des matches où il peine tellement à exister et à se montrer décisif, pour l'opposer, de surcroît, à un Diallo qui lui serait moins complémentaire...
    Diallo qui n'est tellement pas en accord dans le jeu, mais qui arrive à être joueur du mois, être dans des équipes types de L1 sur certaines journées et marque beaucoup ou fait marquer. Qu'est-ce que ce serait si l'accord avec les partenaires était bon? Imaginez seulement. Nous ne sommes que le Racing, malheureusement.

    Notre meilleur duo devant, à ce jour, sans l'ombre d'un doute c'est Ajorque-Diallo, malgré le manque d'accord ou ce genre de théorie un peu étrange (reposant sur quoi?). Gameiro n'a pas fait un match laissant penser spécialement le contraire. A lui démontrer cet "accord collectif" qui est très intéressant sur le papier, où l'idée me plaît beaucoup, par des choses un peu concrètes qui viennent alimenter cette idée, pour bousculer la hiérarchie actuelle.
    Ce n'est plus le Gameiro d'Espagne, clairement, il est sorti d'une saison compliquée, sûrement, et moi je suis content qu'il soit là, qu'on puisse compter sur lui. Mais je suis très étonné de lire encore un passage comme celui de @kitl, surtout à la sortie de ce match contre Metz. C'était pas la soirée Gameiro : il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres. Surtout pour mettre un nouveau taquet à Diallo, alias le "peu complémentaire".

    Sur Diallo et sa complémentarité défaillante, on est dans la même veine de débat qu'avec Prcic, où ça mène relativement nulle part.
  • ...
  • ...
  • father-tom a écrit, le 11/01/2022 06:43 :
    Un très bon match de Gameiro ? Il y a deux strasbourgeois qui ont fait un très bon match : Ajorque devant et Nyamsi derrière. D'autres qui ont fait un bon match ensuite. Et Gameiro n'est toujours pas de cette catégorie j'ai trouvé.
    T''es vraiment dur avec lui. Ok c'est Gameiro, ok on en attendra toujours plus de lui, mais il fait ce qu'il peut, il se donne à fond, il ne joue pas la starlette, il se bat pour l'équipe et le fais plutôt bien. Contre Metz il n'a pas été mauvais, il lui manquait un rien pour claqué un doublé, ah si, il lui manquait de la taille et des qualités athlétiques, chose qu'il n'aura jamais..... Nan franchement, faut arrêter de le voir comme le "sauveur" ou autre, c'est un joueur comme un autre et on a une attaque vraiment au top, qu'on en profite chacun au maximum, ce ne sera peut être plus le cas très longtemps...
    En revanche j'ai trouvé la rentrée de Sahi vraiment décevante, des pertes de balle inutiles, des dribbles à tout va pour ..rien, une vitesse d'exécution très mal maitrisée... J'entends qu'il n'a que 20ans, qu'il revient d'une lourde blessure tout ça tout ça, mais il me semblait qu'il pouvait apporter bien plus. Il en a les qualités et je suis sur qu'il va encore s'améliorer avec l'enchainement des entrainements et des matchs. Pas mal de déchets techniques aussi dans l'entrejeu, c'est bizarre à dire mais j'ai l'impression que les joueurs étaient vraiment perturbés par la lenteur du pressing et la fausse agressivité des messins.
  • Je ne remets pas en cause sa combativité ou autre. Ni ne l'ai trouvé "mauvais". Mais pas bon plus. Un bon match, c'est pas ça pour moi. Effectivement, il est passé proche d'un doublé, avec un peu de retard. Mais le retard fait partie du jeu.
    Je doute qu'on le voit comme un sauveur vu qu'il n'est même plus vraiment le titulaire au poste, sauf rotation tous les 3 jours ou absence de Diallo.
    Après, il a fait de meilleurs matches que contre Metz et il en a fait d'autres où c'était très moyen, sans être mauvais. Il a aussi eu une saison dernière difficile, un rythme à retrouver, avec un peu plus d'âge : c'est pas évident. Mais perso, je suis très content qu'on puisse compter sur lui quand Diallo n'est pas là ou qu'on puisse faire tourner, au gré des formes de chacun.

    Sahi, j'aurais tendance à être compréhensif : c'est un jeune avec peu de temps de jeu, peu de repères. Mais c'est vrai qu'il a, à chaque petite apparition, une carte à jouer et les jouant mal, ça fragilise un peu la suite. Mais il aura encore d'autres occasions pour montrer mieux.
  • ...
  • Si on regarde le « temps long », Metz n’a jamais enchaîné plus de 3 saisons consécutives en D1 depuis sa descente de 2002. Descente qui mit fin à une série maousse costaud. Depuis ils sont régulièrement rattrapés par une forme de fragilité.

    A Strasbourg, on n’a jamais fait mieux que 11 saisons d’affilée. Actuellement c’est la 5ème et rien ne dit qu’on pètera le record mais le cercle paraît vertueux un peu comme au milieu des années 90.
  • Concernant Gameiro je pense aussi qu'il fait une saison plus que mitigée pour l'instant.
    Il apporte visuellement dans le jeu (de stephan) c'est indéniable. Il respire le foot, tente des gestes, est inspiré et tente de toujours de bien se placer, contribue à orienter le jeu, fait de jolis mouvements.
    Mais globalement, il n'y arrive pas. C'est hyper frustrant parce qu'il a clairement une classe au-dessus de beaucoup de joueurs de L1. Mais il n'est pas du tout décisif, ni au niveau duquel on pouvait l'attendre (ou pas) depuis tant d'années.

    Pour ma part à mi-saison, sportivement parlant, c'est un flop. Une sorte de recrutement bling bling à la Olympique de Marseille : t'arrives pas à flinguer le joueur, tu respectes sa carrière et son statut, tu salives quand tu vois son nom sur la feuille de match, tu prends du plaisir à le voir jouer, mais à l'arrivée c'est plutôt la déception quand tu comptes les points. Par exemple Zenden, Balotelli, Mitroglu pour citer des joueurs récents..
    Bref, content de le revoir jouer sous nos couleurs, mais loin d'être serein à l'idée de lui filer les clés du camtar.
  • Il facilite juste le travail de tout le monde en aspirant les défenses, en faisant des appels parfaits, en remisant intelligemment, mais bon... Apparemment si il marque pas il sert à rien.
  • Gameiro apporte, avec sa technique, une belle fluidité dans le jeu et avec son sens du placement de réelles opportunités de combinaisons avec ses partenaires; c'est un plaisir de le voir jouer et il n'y a aucune comparaison possible avec Mitroglou et consorts ...
  • En attendant, Gameiro, notre attaquant numero 3 reste quand meme.bien meilleur que le numero un de Metz mais aussi le numero un de la moitié des equipes de ligue 1 quasi. Je suis bien content qu'il soit chez nous. Dailleurs, à Marseille, il.aurait sa place en attaque.
  • scritch-science a écrit, le 11/01/2022 22:33 :
    Il facilite juste le travail de tout le monde en aspirant les défenses, en faisant des appels parfaits, en remisant intelligemment, mais bon... Apparemment si il marque pas il sert à rien.


    Je suis d'accord avec toi. Mais toutes ces actions magnifiques aboutissent rarement.
    Comme sa frappe magnifique à la Meinau (contre Reims je crois) qui finit sur la barre. Il manque un petit quelque chose pour qu'il ne soit pas le looser magnifique à la française.
  • On dit que gameiro fait un match un brin décevant...en tout cas pas bon.. qu'il est en retard sur ses occasions..?!
    On peut aussi se dire que le ballon d'ajorque était un poil trop fort ou trop en avant...!?
    Parce que une chose est sûre, Gameiro est tout le temps à la réception ou fait tout pour y être..., propose constamment par des appels et est très bon dans le jeu court..
    Effectivement il lui manque la réussite avec des arrêts de gardien, des poteaux....et aussi des loupés c'est vrai, comme son penalty....
    Mais on doit pas oublier non plus qu'il a 34ans hein...?! Ça pèse bcp dans la balance quand même, mais malgré cet âge avancé pour un footballeur pro, on peut pas dire, si on est de bonne foi, qu'il se ménage tout le temps qu'il passe sur le terrain, il donne tout ce qu'il peut donner....mais il y a cette réussite qui le fuit un peu...
    Faut juste qu'il s'accroche et ne mette pas la tête dans le sac...ça va rentrer....et puis sortir comme le ketchup...
  • Il y a de quoi être déçu et frustré quand même, surtout pour lui-même.
    Les combinaisons sont top, les appels pareil. pourtant ça rentre pas.
    Ca ne fait pas un mauvais match pour autant, mais laisse un gros gout d'inachevé.

    Je me rappelle les débuts de Cavani au QSG, ça voulait pas non plus. Mais à force de se créer des occasions, ça finit toujours par rentrer.
    Après 4 buts, autant que Dembele ou Icardi, ça pourrait être pire. Il ne baissera pas les bras, on sait tous qu'il va en planter encore quelques uns.
  • ...
    Citation:
    Il facilite juste le travail de tout le monde en aspirant les défenses, en faisant des appels parfaits, en remisant intelligemment, mais bon... Apparemment si il marque pas il sert à rien.


    Pour Gameiro, j'ai bien du mal à voir tout ce concert de louanges. Cela me semble un peu excessif et à contre-courant de ce que l'on observe sur ces 6 premiers mois. Si tel était le cas, logiquement notre duo ne serait pas Ajorque-Diallo, avec autant de qualité démontrée malgré l'absence d'efficacité (qui, quoi qu'on en dise, compte beaucoup au-delà de toute l'histoire qu'on peut se raconter sur le reste).

    Maintenant, je suis déçu par les 6 mois de Gameiro sans pour autant dire qu'il ne sert à rien, vraiment pas. Très content qu'on puisse compter sur lui.

    Sur ces 6 mois, c'est peut-être aussi une question de rythme (saison difficile pour lui l'an dernier), de confiance, de dynamique de buts. Cela peut revenir et il peut s'imposer à nouveau. Les formes, méformes, la confiance... tout cela joue.

    En tous cas, contre Metz, il a fait des choses très bien (je pense au jeu court, des petites touches à quelques exceptions moins bonnes) mais il a manqué de réalisme, de timing, a pu avoir des pertes de balle un peu chaudes. Ce n'était pas un mauvais match mais pas suffisant pour être un bon match, là où on l'attend. Il en aura des bons matches, pas de souci là-dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives