Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Bordeaux 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.855 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • superdou a écrit, le 23/01/2022 18:55 :
    jugos-deluxe a écrit, le 23/01/2022 18:49 :
    superdou a écrit, le 23/01/2022 18:11 :
    Pour la première fois, une erreur stratégique de Stéphan.


    Ne pas aligner Djiku qui revient du Cameroun alors que l'équipe a pas trop mal géré en son absence, ce n'est pas une "erreur".

    Etant donné que Djiku a été parfaitement dans le rythme et performant dès son entrée en jeu, et que Sissoko a été mauvais en défense centrale en première mi-temps, si, cela s'est avéré être une erreur.


    Je pense que l'idée était de ne pas le faire jouer du tout, le temps de lui laisser digérer la CAN. Stephan a changé d'avis en voyant la première mi-temps désastreuse.

    Par contre, ce n'était pas interdit de démarrer le match avec une ligne de 4 derrière.
  • Ce match apporte son lot d'enseignements.
    D'abord les points positifs: on a toujours du jus, même après une semaine à 3 matchs, on finit fort, et le groupe est intelligemment géré, avec des remplacements dès la 60ème et d'ailleurs un vrai coaching qui apporte du sang neuf. Bonne entrée de Kandil notamment et de Waris. On continue à vouloir imposer notre jeu, et le danger vient de partout, avec des possibilités dans l'axe, sur les côtés, un jeu dans de petits périmètres, un but magnifique d'ailleurs sur le HJ de Waris, avec une séquence à la brésilienne. Gameiro a fait un très bon match et ses stats sont loin d'être dégueu. Bref, la défaite n'est pas infamante, surtout au vu de la 2 ème période. La manière y était.
    Par contre, sur notre gros trou d'air de la première mi temps, où on se fait surprendre sur des erreurs inhabituelles (dont normalement on ne se remet pas), on a manqué d'engagement, de précision, de pressing, on a laissé Adli jouer tranquille. J'espère que ce n'est pas lié à une forme de suffisance car comme le dit le coach on a pas de marge, si on baisse un peu, on redevient relativement quelconque et innofensif (comme entre la 10ème et 40 ème). Certains joueurs, qu'on ne peut pas incriminer ont fait des erreurs bêtes (Nyamsi, Ajorque). On a peut-être cru que cela allait être facile de leur mettre une raclée. Tout le monde tombe sur Sissoko, qui il est vrai est meilleur au milieu, mais Aholou a trop peu couvert les espaces au milieu, c'est d'ailleurs lui que le coach sort à la mi temps... On est toujours 4 ème, mais les le peloton des prétendants a augmenté (Nantes, Lyon, Montpellier qui recollent). Bref, la suite s'annonce passionnante. On tombera pas non plus tous les week ends sur une équipe qui met 4 buts sur 4 frappes et un Hwang en état de grâce dans ses frappes. On est encore dans le coup. C'était clair qu'on allait tomber à un moment ou un autre.
  • Les notes d'après l'Equipe: attention ça pique les yeux!
    3 pour Nyamsi, 4 pour Sels, Thomasson, Aholou, Sissoko, 5 pour Perrin, Liénard, Guilbert, Prcic, Ajorque, 6 pour Djiku, 7 pour Gameiro.
    Elles sont quand même sacrément sévères pour une équipe qui a quand même produit du jeu!
    9 pour Hwang évidemment.
  • Je ne vois pas de scandale non plus dans les notes d'une équipe ayant encaissé 4 buts.
  • Je vois pas trop ou est le scandale pour les notes de l'équipe.

    Pour ce qui est du match, on a eu un gros trou d'air c'est dommage.

    Le point positif c'est que de toute évidence, Waris est au niveau.
    Le point négatif... c'est que les bricolages de positions ça marche pas trop. Accessoirement j'ai l'impression qu'Aholou c'est pas ça.

    Pour le reste.. si Bordeaux tombe en L2 on peut leur prendre Hwang ? ( pas que sur ce match mais il est souvent trés bon chez eux. )
  • gogic a écrit, le 23/01/2022 19:52 :
    Les notes d'après l'Equipe: attention ça pique les yeux!
    3 pour Nyamsi, 4 pour Sels, Thomasson, Aholou, Sissoko, 5 pour Perrin, Liénard, Guilbert, Prcic, Ajorque, 6 pour Djiku, 7 pour Gameiro.
    Elles sont quand même sacrément sévères pour une équipe qui a quand même produit du jeu!
    9 pour Hwang évidemment.


    Assez d'accord avec ces notes pour une fois. J'aurais juste mis un 2 pour Aholou. J'ai pas compris comment il a pu finir la 1ère mi-temps.
    Il me semble que les 2 premiers buts de Bordeaux ont été offerts sur un plateau par des pertes de balles grossières d'Adrien et Ajorque.

    Ils ont le mérite de s'être accroché et d'avoir relevé la tête en seconde période. Forcément déçu par cette contre performance. J'espère que Stephan arrêtera de bricoler derrière et qu'il aura le soutient de Keller pour donner de la profondeur au banc. Si on recrute à ce poste on peut espérer une place européenne, j'en suis convaincu.
  • holicool a écrit, le 23/01/2022 17:22 :
    Je suis surpris de voir Sissoko dans les flops (sincèrement), pour moi c'était l'un des tous meilleurs, présent dans les duels, que ce soit en défense ou milieu. Beaucoup d'impact.


    Sissoko en 1ère période a du rater plus de passes qu'il n'en a réussit. Un peu à l'image de Thomasson qui a fait du grand n'importe quoi.
    Ils ne méritent vraiment pas de meilleure note tellement ils étaient ridicules pendant les 45 premières minutes.
  • Les raisons de la défaite sont nombreuses mais pour moi, on la doit en grande partie à la propension de nos 3 défenseurs centraux à défendre en reculant et en laissant toujours à l'attaquant 1,50 m de liberté pour ajuster centres, passes ou tirs.
    J'ai l'impression que Perrin sait tellement qu'il peut se faire éliminer par sa lenteur qu'il anticipe en laissant son vis à vis faire ce qu'il veut tant qu'il n'essaie pas de l'éliminer. Nyamsi s'est mis au diapason ce soir. Et Sissoko qui a été un peu plus incisif dans les duels était souvent mal placé ou trop lourd pour intervenir à temps.

    L'entrée de Djiku a fait le plus grand bien car lui a compris qu'au risque de se faire éliminer 1x ou l'autre dans le match, mieux vaut défendre en avançant, agresser son attaquant plutôt que de le laisser jouer à sa guise. Le retour de notre capitaine va faire du bien. Espérons que Le Marchand revienne sans trop tarder de sa blessure car on en aura bien besoin aussi histoire de remettre un peu de concurrence derrière.
  • ted87 a écrit, le 23/01/2022 21:27 :
    Le retour de notre capitaine va faire du bien.
    :-B:-B :-/ :-/
    Mais notre capitaine était bien présent aujourd'hui, du moins jusqu'à la 63e.
    https://racingstub.com/games/50498/
  • Oups notre vice capitaine oui!
  • foot-france67 a écrit, le 23/01/2022 17:45 :
    ...
    Nyamsi passe au travers sur le 1er....

    superdou a écrit, le 23/01/2022 18:11 :
    ...Nyamsi s'est complètement foiré sur l'ouverture du score.....

    skysunstar a écrit, le 23/01/2022 17:54 :
    ...Un cadeau de Nyamsi....


    On va pas trop taper sur Nyamsi ! Sur le premier but il ne vient pas une SEULE SECONDE à l'idée à Liénard de suivre Hwang qui se dirige tranquillement vers le deuxième poteau pour marquer !!!
  • Il me semble que la passe en retrait de Thomasson directement aux girondins prend tout le monde de revers, y compris Lienard.
    Les bordelais ne se sont pas fait prier après un tel cadeau. Nyamsi et Sels ont été naïfs sur le but mais ce qui fait mal c'est bien cette perte de balle.
  • Et Perrin qui, comme il nous en a trop souvent habitué, laisse tranquillement l'ailier ajuster son centre alors qu'à cet endroit du terrain il ne doit pas craindre le duel et doit défendre en avançant.
  • Ca avait tout du match piège : une équipe au fond du trou avec une "révolution du vestiaire" côté Bordeaux, et un match en milieu de semaine plus la fameuse série en cours qui a toujours une fin, côté Racing.
    Je crois moi aussi que la titularisation de Djiku aurait eu une influence décisive, mais c'est évidemment toujours simple après.
    JS n'a pas dérogé à ses principes de jeu en renforçant le jeu offensif en deuxième mi-temps. Un changement à la mi-temps, c'est rare, et il a ensuite, comme à son habitude, procédé tôt au remplacement des éléments décevants/fatigués et renforce le secteur offensif et en appauvrissant le secteur défensif ce qui a finalement donné le 4eme but bordelais.

    Mais au-delà de ces éléments je n'arrive pas à me débarrasser de l'idée d'une "peur du podium". C'est un sentiment connu en sport que cette peur de gagner dans des moments décisifs. Cette entame de match en était un, la victoire était logiquement à portée et aurait permi un break au Racing. Un autre que JS serait à la tête du Racing, je penserait que le club rétrograderait doucement au classement. Là, je suis curieux de voir comment l'entraîneur va contourner cette rupture dans les résultats.
  • Personnellement, j'ai été très très déçu de la prestation de Thomasson. Il me semble qu'il a été très loin de son rendement habituel ( en tout cas celui de ses derniers matchs )
    Il y a eu des maladresses, mais surtout un manque d'agressivité sur les duels et les pressings. En 1ère mitemps, il a été certainement lui-même tributaire du manque d'intensité de ses coéquipiers dans les 1ers gestes défensifs. Mais je ne crois pas l'avoir vu beaucoup plus fringant en 2e mi-temps. On sait qu'il peut marquer à tous moments, et qu'il est probablement le meilleurs bonifiateur de 2nd ballon de l'équipe, mais ça m'a surpris de le voir terminer le match.
  • Je râle assez contre l'arbitrage pour ne pas signaler l'arbitrage de Mr Lesage, équilibre, juste et apaisé. Le rouge sur l'action qui stoppe abusivement Ajorque aurai pu être donné cependant, d'autant que le Bordelais était dernier défenseur sur l'action.
    L'arbitrage contre Clermont était de la même veine d'ailleurs.
    (+)
  • Oui c'est vrai bon arbitrage. Pour le rouge Ajorque est encore loin du but et pas dans l'axe, donc pas vraiment dernier défenseur. Seul regret, les 2 jaunes de Fransergio me semble t'il et la non faute de Waris qui amène une possession qui finit en but du 4/2. Mais oui, arbitrage équilibré et apaisé comme on voudrait en voir tout le temps et usage intelligent et dépasionné de la Var.
  • Je ne crois pas que la présence de Djiku aurait tout changé, c’est toute l’équipe qui n’y était pas en 1ère mi-temps.
    Deux buts qui viennent directement de 2 passes à l’adversaire de Thomasson puis Ajorque, on rajoute un beau loupé de Nyamsi, un attaquant en état de grâce, et ça devient très compliqué, Djiku là ou pas là.

    De toute manière il est plutôt logique de ne pas titulariser immédiatement un joueur qui ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plus de 3 semaines,
    et qui vient de jouer plusieurs matches sous des latitudes et des climats très différents.

    Je pense qu’il faut chercher les raisons de la défaite ailleurs, même si Djiku est un titulaire indiscutable.
  • Je pense qu'on est tombé au mauvais moment pour jouer Bordeaux, c'était un peu le match de la dernière chance pour eux, avec une maxi pression. Du coup très bon pressing en 1ere mi-temps. ça n'excuse en rien notre prestation mais pas de bol pour nous.
  • clutch a écrit, le 24/01/2022 08:26 :

    Deux buts qui viennent directement de 2 passes à l’adversaire de Thomasson puis Ajorque.


    Ok pour celle de Ajorque éventuellement, encore que Sissoko lache complètement son joueur, puis ne tacle pas alors qu'il a largement moyen.

    Pour le premier but, Thomasson rate une passe offensive à 80 metres de nos buts. 80 metres! On a le temps de presser, se replacer, maitriser. Sauf qu'on y est pas, on est amorphe. Mais le reprocher à Thomasson comme vu plus haut, c'est un peu fort de café.
  • Ca sentait le match piège, ou Bordeaux s'effondrait, ou venait avec le couteau entre les dents.
    On a sans doute manqué un peu de fraîcheur pour ce 2ème déplacement en 4 jours, et de profondeur de banc. Et d'expérience aussi. On aura d'autres contre-perfs. Le plus important (et compliqué), c'est de les digérer et de ne pas se laisser vivoter en considérant que le principal - le maintien - est (quasi) fait.

    Et puis les résultats de la journée montrent que ce championnat est un peu fou. Rennes en claque 6 contre Bordeaux puis va perdre à Clermont, c'est n'importe quoi aussi.
  • C'est tellement vrai (pour Rennes) .. Ce championnat est fou. La lutte pour la 4ème place va faire rage jusqu'au bout. La 3ème me parait compliqué à aller chercher (Nice, Marseille...)

    Allons chercher la victoire contre Nantes maintenant !
  • Le résumé du match:


    On y voit clairement que sur le premier but, il y a un manque flagrant d'agressivité de Perrin sur le centreur, puis un loupé terrible de Nyamsi.

    Sur le second but, on voit également très bien l'erreur d'Ajorque, puis le mauvais placement de Sissoko.

    Le troisième but, qui est splendide, on voit néanmoins que Nyamsi est obligé de compenser le placement de Sissoko, ce qui leur fait inverser leurs positions respectives.

    Enfin, le dernier but, pas grand chose à dire, le contre est bien mené par les Girondins, on est en attaque pour jouer notre va-tout, pas de reproches individuels à faire.
  • Un racing a 2 visages hier à Bordeaux.
    Je pense qu'on a fait la pire première mi-temps depuis très longtemps.
    Horrible. Les 2 premiers buts sont cadeaux.
    En deuxième mi-temps le racing est revenu avec plein de bonnes intentions qui ont fait plaisir à voir. On est passé à 3 cm du 3-3. C'est rageant. Après coup on peut dire à Sissoko de tirer la prochaine fois :D
    A mon avis leur japonais pouvait tirer de 60m que la balle serait de toute façon rentrer hier.
    Une bonne pause de 2 semaines pour reprendre la marche en avant dans un stade plein contre Nantes :)-
  • herman67 a écrit, le 24/01/2022 09:36 :

    A mon avis leur japonais

    Rien ne ressemble plus à un Japonais qu'un Sud Coréen
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives