Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dany Jean

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 9.776 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Première fois dans le groupe pro pour le match à Nantes.

    On peut m'en dire un peu plus sur son profil ?
  • Son talent est égal à ta douceur...
  • C'est un milieu offensif / ailier, droitier, avec un petit gabarit, qui peut jouer sur les deux côtés. Son gros point fort, c'est sa qualité de dribble et de provocation, avec une capacité d’accélération qui peut laisser son défenseur sur place.
  • Merci.
    Un peu un profil à la Salim Arrache alors ?
  • ouai ou Kinsley Coman.. on verra :p
  • superdou a écrit, le 05/02/2022 20:29 :
    Merci.
    Un peu un profil à la Salim Arrache alors ?


    Salim il arrachait pas grand choses...
  • Dany Dany cool ou le petit Jean "De Ha'ns im Schnokeloch" !!?
    Bienvenue pour cette première et bon vent....
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 1-1 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 61' But
  • A participé au match RCS II - Kronenbourg 14-0 (Coupe du Grand Est) le : titulaire Avertissement But But
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS II - Amnéville 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal II - RCS II 3-0 (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Troyes II - RCS II 3-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62ca736f66db4/djean.png
  • On pourra faire le même jeu de mot de Dupraz entre Corentin Jean et Neymar ? A moins qu'il y ait un copyright ?
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62d6de95b0615/djean11.png
  • Il bouge beaucoup et montre de la vivacité mais il a beaucoup de mal à apporter quelque chose, je suis même étonné que Stephan lui donne autant de temps de jeu.

    A l’inverse de Sahi sur lequel Stephan ne semble pas compter
  • Pour le coup il a juste été inutile en 2e mi temps. Autant je comprends qu on donne du temps de jeu a Diarra , Kandil , Risser (contre Sion) mais.alors lui dans le genre paumé sur le terrain... il a été complètement a côté de la plaque de A à Z en 2e mi temps. Je vois aucun potentiel en plus
  • donizzio le trouve nul, c'est plutôt rassurant, c'est qu'il doit avoir un bel avenir au Racing ! :D
  • clutch a écrit, le 19/07/2022 19:30 :
    Il bouge beaucoup et montre de la vivacité mais il a beaucoup de mal à apporter quelque chose, je suis même étonné que Stephan lui donne autant de temps de jeu.

    A l’inverse de Sahi sur lequel Stephan ne semble pas compter
    Il me semble que le club souhaite préserver un peu Sahi au vu de ses blessures, mais Stéphan compte bien sur lui. Jean doit encore progresser mais c'est une présaison et il aura encore une ou deux saisons pour le faire et se montrer. C'est un réel espoir du club.
  • lutecien67 a écrit, le 20/07/2022 00:18 :
    donizzio le trouve nul, c'est plutôt rassurant, c'est qu'il doit avoir un bel avenir au Racing ! :D


    Si on pouvait éviter de faire des raccourcis débiles sur ce que je dis, ce serait pas mal aussi, j'ai fait un constat sur le match et franchement il était totalement à côté
  • Je ne l'avais jamais vu jouer avant Brendford.
    Je le trouve loin du niveau attendu avec des contrôles compliqués où la balle part à 5 mètres.
    Après ça reste une préparation avec sa dose de physique à emmagasiner,restons indulgents .
  • Il a été en difficulté face à Brentford, je suis d'accord là-dessus avec ceux qui le soulignent. Je l'avais néanmoins trouvé légèrement plus en vue lors du match amical précédent. J'apprécie malgré tout son profil que nous n'avons pas vraiment dans cet effectif, un joueur offensif qui prend la profondeur et mise sur sa vitesse. Du moins, c'est ce que je crois comprendre du peu que j'en ai vu.

    Contre Brentford, je trouve qu'il a beaucoup décroché "à la Gameiro" en venant toucher des ballons très bas pour un attaquant afin de participer activement à la construction du jeu. Ca n'a pas vraiment marché, c'est clair mais il va pouvoir progresser aussi là-dessus ! Il faut aussi prendre en considération que c'est plutôt un ailier qu'un joueur axial si je ne m'abuse? Ce qui est problématique si l'on se cantonne au seul 5-3-2 cette saison et ça risque d'être le cas vu les profils que l'on a et la formidable saison écoulée avec ce dispositif. Si on le maintient, le joueur devra s'adapter à un poste plus axial (je pense que c'est faisable) voire à un poste de "piston". Sinon, on peut le prêter un peu au dessus de la N3, en N2 ou en national. Il aura de toute façon que très peu de temps de jeu avec la 1. Diallo, Gameiro, Ajorque (ou son remplaçant), Mothiba, Sahi... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas au poste le moins concurrencé dans un 5-3-2 bien qu'il ait un profil très différent. Si on évoluait en 4-3-3 ou 4-4-2 ça ne serait pas la même.
  • Plus en vue lors du match amical précédent ? Euh..... il n'a pas joué face à Charleroi

    Ou alors parles tu du 1er match face à Sion où il a été fantomatique ? Vu qu'on a pas du tout existé en 1ère mi temps
  • Des réactions bien sévères alors que c'est un jeune qui joue ses deux premiers matchs avec l'équipe 1, et pas contre des petits clubs ou sélections régionales. Un peu d'indulgence svp.
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 74' But Avertissement
  • A participé au match La Robertsau - RCS II 0-1 (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Koetzingue - RCS II 1-1, 4-5tab (Coupe du Grand Est) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 4-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 82' But But
  • A participé au match Nancy II - RCS II 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Champigneulles 3-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 0-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Oberschaeffolsheim - RCS II 1-2 (Coupe du Grand Est) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS II - Biesheim 2-4 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match Reims Ste-Anne - RCS II 5-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • Dany Jean vers un prêt à Concarneau

    Remplaçant à sept reprises cette saison en Ligue 1, le jeune milieu offensif excentré Dany Jean (20 ans) n’est entré qu’une fois – pour huit minutes le 6 août contre Monaco (1-2) lors de la 1re journée – et n’a plus été appelé dans le groupe depuis le succès à Angers le 9 octobre (3-2).

    L’international haïtien (5 sélections), arrivé comme stagiaire à l’été 2021 et passé pro un an plus tard, est sous contrat jusqu’en 2025. Pour gagner du temps de jeu, il devrait être prêté en début de semaine prochaine à Concarneau, quatrième de National et en course pour l’accession en Ligue 2.

    DNA
  • Bonne nouvelle
  • Qui va remplacer Ajorque si le solution ne vient pas en interne ?
  • Je me pose la même question que toi et commence à me dire que la solution sera peut-être interne justement...
  • ajax.fan a écrit, le 28/01/2023 05:32 :
    Qui va remplacer Ajorque si le solution ne vient pas en interne ?

    Jean n'a clairement pas encore le niveau de Ligue 1, il n'était de toute façon pas une solution de remplacement en interne à Ajorque.
  • Le prêt de Dany Jean à Concarneau est annulé, alors que tout était pourtant ficelé. Avec le prêt de Fila en Belgique, le Racing a en effet atteint la limite des 7 prêts autorisés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives