Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Noter l'ambiance des matches

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 366 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • C'est l'ambiance un peu "en dedans" du match contre Nice qui a fait germer cette idée.
    Tout comme on donne une note au match et indrectement aux joueurs, je me suis dit que ce serait bien d'évaluer l'ambiance dans les tribunes.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Tellement impatient de lire les avis des mecs qui viennent au stade pour rester assis et muet pendant 90 minutes qui mettront un 2/5 accompagné d'un "ya eu mieux".
  • azzu a écrit, le 28/02/2022 09:49 :
    Tellement impatient de lire les avis des mecs qui viennent au stade pour rester assis et muet pendant 90 minutes qui mettront un 2/5 accompagné d'un "ya eu mieux".


    Si encore tout le monde participait......Donc les gars pépère qui restent assis tout le match, sans chanter, vont noter l'ambiance ?
    Ridicule
  • Il y a deux saisons, je chantais avec des amis en tribune nord et un gars de la sécurité nous avais interpellé en nous disant qu'il fallait se calmer :-w. J'ignore si c'est toujours d'actualités mais, sur le moment, cela nous avais refroidis mes amis et moi.
    C'est limite le gars allait nous dire: "Vous vous croyez dans un stade de foot!!!!!" :))
    Pourtant, nous n'avions que repris les paroles du KOP. Rien d'insultant!

    Bref, tout ça pour dire qu'il y a peut être des directives en interne au niveau sécurité.
    Raison pour laquelle seul le Kop mais l'ambiance...
  • Je ne pense pas qu'il y ait de directives.
    Dans la tribune Est par exemple c'était relativement suivi.
    Mais depuis quelques matches j'ai l'imrpession que ça l'est moins.
    Samedi pendant le chant "Un seul amour..." j'étais seul dans mon entourage à reprendre le chant. Heureusement que mon gamin de 5 ans s'égosillait pour me soutenir. Tout le monde se retournait et sourait. Mais j'ai l'impression que d'une manière générale le public suit moins qu'en début de saison...

    azzu a écrit, le 28/02/2022 09:49 :
    Tellement impatient de lire les avis des mecs qui viennent au stade pour rester assis et muet pendant 90 minutes qui mettront un 2/5 accompagné d'un "ya eu mieux".


    Je ne pensais pas forcément à donner un avis, mais juste une note (entre 1 et 5 ?).
    Ce n'est finalement pas tellement différent de la note du match ou du baromètre.
    N'importe qui peut noter. Ceux qui s'y connaissent comme ceux qui ne s'y connaissent pas. Et même ceux qui pensent s'y connaître.
  • Il est vrai qu'en fonction des secteurs ce n'est pas évident de pouvoir se lâcher....
    Perso j'ai de la chance que mes voisins de tribune sont un peu comme moi, ils chantent, se lèvent, vivent leur passion tout simplement.
    étant abonné de longue date, j'ai toujours la crainte d'avoir un voisin qui est juste la pour voir une rencontre MDR, car il verrai vite qu'il ne pourra pas passer une saison tranquille.
    Oui oui je pourrai aller dans le KOP me diras-t-on, mais pour moi mettre l'ambiance ce n'est pas uniquement dans le kop que cela doit se passer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives