Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 21.355 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par lutecien67

  • En fin de contrat avec le FC Metz, Thomas Delaine pourrait bien porter le maillot du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine ! L’arrière gauche devrait, d’après nos informations, s’engager avec le club alsacien pour la saison à venir. Âgé de 29 ans, le défenseur gauche devrait palier le départ d’Anthony Caci, lui aussi en fin de contrat et qui ira faire les beaux jours du club allemand de Mayence. Cela serait une très belle opération pour la cellule de recrutement qui devrait ainsi économiser sur le prix d’un transfert durant l’été. Arrivé à Metz en 2018, Thomas Delaine a pour l’heure porté le maillot grenat à 78 reprises. Plus d’informations à venir.

    Alsasports
  • Venant de Metz et vu son âge, je suis pas forcément super chaud vu leurs résultats cette année.
    En revanche je l'ai souvent trouvé bon quand je l'ai vu jouer alors pourquoi pas.
  • Arrière gauche expérimenté et en plus gratuit. Si cela ce fait je ne vais pas faire la fine bouche, d'autant plus que si nous arrivons à accrocher l'Europe, il faudra étoffer notre effectif.
  • Loin de moi l'idee d'etre rabat-joie mais es ce que c'est vraiment un choix judicieux? Ca m'angoisse un peu de voir qu'on pourrait recruter un élément de la 17eme defense du championnat.... Il n'y a rien de plus rassurant?
  • Le genre de joueur qu'on aurait pu recruter il y 3 ans.
    On peut viser largement mieux aujourd'hui.
  • A mon avis ce serait en doublure d'un titulaire encore à trouver. Mais à 0€ pour un rôle de doublure pourquoi pas?
  • Il fait une saison pleine à Metz hormis 4-5 matchs loupés en début de saison pour blessure. Il est un peu trimballé à tout les poste cette saison selon les blessures de ses coéquipiers. Milieu gauche quand Udol est présent, puis à son poste d'arrière gauche. Depuis la blessure de Centoze il a même prit le poste d'arrière droit depuis 7 ou 8 matchs.
    Il joue avec Metz dans le même schéma à 5 défenseurs et serait un bon complément à Lienard. La saison dernière les deux latéraux Messin avaient fait une belle saison (Delaine et Centoze) mais c'est nettement plus difficile actuellement avec la multiplication des blessures de l'effectif lorrain.

    En fin de contrat en juin à ce poste là il n'y a pas 36 solutions en France. Konan de Reims était ma préférence mais Delaine serait une bonne affaire je pense
  • Si ça se confirme et que c'est pour faire numéro 2 ou numéro 1 bis c'est oui.
    Si c'est pour être identifié comme le titulaire du poste, je me dis que ça sera limite.
  • pourquoi pas tiens, il est loin d'être mauvais et puis arrêter de dire il vient de la 18ème défense... regardez où en est Djiku aujourd'hui et les critiques à l'époque.
  • Il y a parfois des mal classés qui ont de très bons joueurs. Djiku n'était pas dans un club à son prime quand il nous a rejoint.

    Maintenant, c'est une opération pas chère, une opportunité économique. J'ai un doute sur la montée en gamme par rapport à Caci. Liénard va encore prendre de l'âge... côté gauche à suivre.

    Après, il a une expérience de la L1, c'est l'un des moins pires à Metz où les supporters l'estiment assez. Sur ce que j'en ai vu, je suis pas super convaincu non plus (correct si on veut). Je me souviens, quand on a gagné 2-0 là-bas, son marquage sur Ajorque est moyennasse. Le 1-2 de l'an dernier, la même sur l'égalisation de Thomasson. Inversement, dans l'offensive c'était mieux. Peut-être que ça collerait mieux avec nos défenseurs, dans ce contexte. J'ai quand même du mal à être emballé.

    On sait un peu plus où l'on va qu'avec le jeune du PFC ou d'autres paris du genre, sans le même attrait non plus je trouve.
  • J'ai du mal à comprendre les réticences sur ce joueur. Il fait parti des piliers du FC Metz, il semble avoir une très bonne mentalité. Il a prouvé ses qualités sur plusieurs saisons. Bref pour ma part je vois son arrivée comme une très bonne nouvelle.
  • Un joueur intéressant, pas sûr que ce soit une plus-value par rapport à Caci mais pourquoi pas, il est solide, constant, peut marquer des buts. Actuellement il joue à droite alors qu'il est gaucher, ce qui n'est pas courant. Ma réserve c'est que j'ai encore en mémoire son attentat sur Fofana et la blessure longue durée de ce dernier.
  • J'ai pas trouvé d'autres sources, ça vaut quoi Alsasports ?
  • C'est une vraie info pour le coup, le Racing a bien proposé un contrat à Delaine. Il y a également Montpellier sur le coup de manière concrète.
  • Je n'ai rien trouvé non plus sur d'autres sites sportifs.
  • La faute sur Fofana reste effectivement un mauvais souvenir.
    Pour le reste, je ne le connais pas plus que ça, mais quand je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon.

    Caci est bon et fait bien son travail. Je ne pense pas que Delaine apportera plus que lui, mais il peut être à son niveau et ce serait déjà très bien ! N'oublions pas que, malgré notre magnifique saison, nous avons encore un budget modeste. Des joueurs fiables comme Delaine, on ne peut pas cracher dessus dans un club comme Strasbourg.
  • Très bien pour jouer le maintien.
    Pour la C1, heu...
  • Bordel non merci ... il ne doit ses titularisations qu'à la blessure d'Udol, pas du tout un titulaire en puissance, après en doublure pourquoi pas mais sans plus.

    En joueur en fin de contrat (même si ce sera compliqué) Konan de Reims m'enthousiasmerai davantage
  • Faut vous rappeler que l'an dernier, Strasbourg jouait le maintien ? Pourtant, avec quasiment les mêmes joueurs, on joue l'Europe cette année. Comme quoi, le contexte...

    Ça a été dis plus haut, mais avec Centonze, ils forment une paire de latéraux plutôt sympa a Metz. Il est l'un des taulier du club.
    Clairement, a 0€ pour remplacer Caci qui fait 6 bons mois tous les 3 ans, je dis oui.
  • julien-06 a écrit, le 14/03/2022 14:49 :
    Très bien pour jouer le maintien.
    Pour la C1, heu...


    Non mais la C1 tu rêves je pense.
  • donizzio a écrit, le 14/03/2022 14:49 :
    Bordel non merci ... il ne doit ses titularisations qu'à la blessure d'Udol, pas du tout un titulaire en puissance, après en doublure pourquoi pas mais sans plus.


    A propos de Nyamsi:
    Citation:
    Pas du tout emballé par cette venue mais alors pas du tout. A chaque fois que je l ai vu , je l'ai trouvé maladroit et bourrin , ne sachant pas quoi faire non plus quand il avait le ballon dans les pieds.


    A propos de Djiku:
    Citation:
    Toujours pas convaincu du tout, c'est pas lui d'ailleurs qui traine sur le but Messin ?
    Trop d'oublis, alors oui il dégage de la présence, mais se fait souvent prendre dans le dos.
    J'espère qu'il passera 4e défenseur avec le retour de Caci, plus rapide et plus concentré.


    Je les ai pas tous faits mais je m'atteds au même style de commentaire. :))
  • Au contraire il a clairement les qualités pour être piston dans le système Stéphan.

    Joueur extrêmement rapide, les rares fois où je l'ai vu jouer ( en gros les Racing-Metz)il m'a beaucoup impressionné par sa vitesse.
    Là où Caci avait pour lui sa qualité de centre, Delaine est plus dans la percussion.

    Par contre je sais pas trop comment il défend. Mais son arrivée dans une défense bien solide comme la nôtre devrait le mettre en confiance.

    Gratuit, pouvant jouer à droite comme à gauche -,et même au milieu si j'en crois les messages précédents, avec une petite expérience de ligue 1, dans la force de l'age, sur le papier ça sonne bien.
  • mouloungoal a écrit, le 14/03/2022 15:11 :
    donizzio a écrit, le 14/03/2022 14:49 :
    Bordel non merci ... il ne doit ses titularisations qu'à la blessure d'Udol, pas du tout un titulaire en puissance, après en doublure pourquoi pas mais sans plus.


    A propos de Nyamsi:
    Citation:
    Pas du tout emballé par cette venue mais alors pas du tout. A chaque fois que je l ai vu , je l'ai trouvé maladroit et bourrin , ne sachant pas quoi faire non plus quand il avait le ballon dans les pieds.


    A propos de Djiku:
    Citation:
    Toujours pas convaincu du tout, c'est pas lui d'ailleurs qui traine sur le but Messin ?
    Trop d'oublis, alors oui il dégage de la présence, mais se fait souvent prendre dans le dos.
    J'espère qu'il passera 4e défenseur avec le retour de Caci, plus rapide et plus concentré.


    Je les ai pas tous faits mais je m'atteds au même style de commentaire. :))

    Va voir sur le topic de l'arrivée de Guilbert c'est pépite aussi.

    Oui il joue chez le 17e mais comme cela a déjà été dit plus haut, on se maintien à la dernière journée l'an dernier et pourtant plusieurs joueurs de cette même équipe sont des titulaires indiscutables cette saison.
    C'est un joueur intéressant, qui a l'avantage d'être en fin de contrat. L'équipe devant être étoffée l'an prochain, il faudra quelques coups à bas prix comme cela.
    Et oui on joue l'Europe cette année mais on a pas le budget pour jouer le top 5 chaque année faut pas rêver donc ne vous attendez pas à du bling bling, et d'ailleurs c'est mieux ainsi, ne nous trahissons pas et continuons dans la politique qui fonctionne si bien actuellement !
  • bleu2bleu a écrit, le 14/03/2022 13:03 :
    Loin de moi l'idee d'etre rabat-joie mais es ce que c'est vraiment un choix judicieux? Ca m'angoisse un peu de voir qu'on pourrait recruter un élément de la 17eme defense du championnat.... Il n'y a rien de plus rassurant?


    Le buteur contre Monaco, qui est plus que solide derrière, vient de Caen, qui était reléguée l'année de son transfert. Guilbert en faisait aussi partie.
  • Et on a récupéré Ajorque d'un club de L2, Prcic qui était au fond du trou en Espagne, Perrin qui cirait le banc de Marseille, tout comme Nyamsi, Sissoko L2... et j'en oublie pleins...

    Là on a un joueur qui fait des saisons pleines, a une mentalité de charognard comme Thomasson, ne triche pas... et tout ça gratuitement...

    Une fois de plus, entière confiance en notre direction
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives