Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.824 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par chrisneudorf

  • Pour parler de ce match qui sera à mon avis très important dans le sprint final. (en tout cas, pour nous)

    A noter qu'avec la qualification contre Porto hier soir, notre match est placé entre le match aller (le 7 avril) et le retour (le 14) du quart de finale, ce qui peut jouer !

    (en gros on sait déjà qu'on jouera le dimanche 10 même si le match n'est pas encore fixé)
  • Bien vu @klaus ! Je pense effectivement, que ca peut jouer en notre faveur. Lyon fera tourner forcément pour garder de la fraicheur physique d'un coté et que les nouveaux entrants soient axés sur le match contre Strasbg
  • En effet, selon les résultats des deux journées précédentes Lyon n'aura peut être plus grand chose à jouer en championnat et pourrait décider de tout miser sur l'EL.
    Mais à l'inverse, s'ils font tourner ils auront face à nous une fraicheur que les nôtres risquent de ne pas avoir.
  • C'est quand même le moment parfait, un peu comme Monaco. Cette saison, les planètes semblent vraiment alignées et ce sont un somme de petites choses, qui pour une fois basculent de notre côté. Après, il faudra aussi le gagner sur le terrain, c'est sûr mais ne pas avoir Paqueta face à nous par exemple ce sera déjà un gros danger de moins.
  • Dimanche 10 avril à 13h00 sur Prime Video
    RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais

    Encore un match à 13h...
  • Bein le premier pour nous cette saison....
  • Ah non autant pour moi..puisque Lens est programmée à 13 heures aussi...
    Du coup c'est bizarre...on joue deux fois de suite à la Meinau, contre deux concurrents qui peuvent encore nous passer devant d'ici la fin, et deux fois de suite à 13 heures....
    Comme les joueurs sont pour bcp un peu superstitieux.... j'espère que ça ne va pas trop les déstabiliser.....:--()
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Lyon, comptant pour la 31ème journée de L1, a été décalé au dimanche 10 avril à 13h et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
  • 15h le dimanche, ça empêche les footballeurs amateur du dimanche après-midi de se rendre au match.
    13h, c'est encore mieux, ça empêche également les amateurs qui jouent le dimanche matin d'y aller.
    Merci la LFP
  • Ça y est, les chinois ont le béguin pour nous ! :)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Initialement programmé le dimanche 10 avril à 13h, le match RCS - Lyon, comptant pour la 31ème journée de L1, a été décalé à 19h le même jour et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
  • Moi qui pensait avoir presque tout vécu ses 10 dernières années à la Meinau. Il manquait le résultat de l'élection présidentielle en direct des tribunes.
  • 19h??? Le dimanche, c’est quoi ce nouvel horaire???
  • En fait c’est le même principe que l’horaire a 13 heures : le resto est compliqué avant le match comme après. Ils sont cohérents.
  • Ca doit être lié à la soirée électorale, et ça nous fera rater l'annonce des résultats. Fait chier.
  • david97 a écrit, le 22/03/2022 19:19 :
    Moi qui pensait avoir presque tout vécu ses 10 dernières années à la Meinau. Il manquait le résultat de l'élection présidentielle en direct des tribunes.


    Annoncé par Filser, ça n’a pas de prix.

    « Le numéro troaaaaaahhhh Jean-Luc…. »

    « Allez les marcheurs faites moi un maximeuhme de bruiiiiii »
  • Suivi d'un retentissant "MA...., on t'en****!" =P~:x

    (MArseille, évidemment, on ne parle que de foot ici =; )

    Ça risque franchement de partir en sucette cette histoire. À ce stade c'est de l'inconscience !
  • Bon pour le coup çane m'arrange pas et ça fout tout mon programme ne l'air. Tant pis.

    Sinon les clubs ne sont pas consultés avant que la LFP ne sorte la programmation des journées ?
  • je pense que non ils ne le sont pas et ensuite selon le président, grande gueule ou pas mais aussi évidemment argument compréhensible cela peut être adapté
  • Au delà de l'horaire, ce qui est très pénible, c'est le changement de programmation.
    On attend les programmations des matches, parfois tardives, pour organiser notre venue au stade, avec tout ce que ça implique pour certains : gérer des gardes d'enfants, acheter des billets de train, caler des repas de famille, etc... Et 5 jours après, on change tout. 2e fois que ça arrive récemment, après le match de Nice...
  • Pour info c'est une demande de la part de l'OL, en prévision de son match d'Europa League (ils jouent contre West Ham le 7). Ils gagnent 6 heures de repos en plus quoi.
  • strohteam a écrit, le 22/03/2022 22:39 :
    david97 a écrit, le 22/03/2022 19:19 :
    Moi qui pensait avoir presque tout vécu ses 10 dernières années à la Meinau. Il manquait le résultat de l'élection présidentielle en direct des tribunes.


    Annoncé par Filser, ça n’a pas de prix.

    « Le numéro troaaaaaahhhh Jean-Luc…. »

    « Allez les marcheurs faites moi un maximeuhme de bruiiiiii »

    Et à cause de Poutou (qui a eu ses parrainages au dernier moment), il va être tout perdu, notre Filser.
    Il a l'habitude de composer des 11, pas des 12 ! :p

    N'empêche effectivement que si en soit, l'horaire à 19h en règle générale est plutôt un bon horaire, le faire le jour de l'élection Présidentielle où les résultats sont promulgués à 20h est pour le moins incongru.

    Et en plus, pour le dépouillement, cela peut poser pas mal de soucis aux communes, qui vont avoir une partie des administrés habitués à faire le dépouillement qui seront au stade plutôt que dans les bureaux de vote.

    Mais bon, l'incompétence de la LFP n'est plus à prouver, donc bon.
  • Entièrement d'accord avec @superdou. Je veux bien entendre que la politique ça passe au-dessus de beaucoup de monde, mais foutre un match pendant l'annonce des résultats ça frise l'anti-citoyenneté. Outre la perte d'assesseurs pour certains bureaux de vote, on ne pourra pas suivre en direct l'analyse médiatique des résultats ce qui peut avoir des retombées sur la participation au second tour. Quid également des citoyens politisés qui devront choisir entre leur soirée au racing et leur soirée dans leur QG du parti ? Dans d'autres pays, les élections se font en semaine, avec des journées banalisées. Nous on met des matchs de foot (qui en plus auront pour le coup une audience télévisuelle déplorable). Enfin bref moi ça me choque et ça me donne encore plus envie de vomir cette ligue.

    Je suis dégouté d'avoir dû acheter ma place alors qu'à la base c'était le match de Lens qui m'intéressait (merci le club avec votre pack duo à la noix, d'ailleurs j'aimerai aussi aller voir Clermont pais pas le QSG, comment je fait ?).
  • On comprend bien que L'OL veuille récupérer 6h de +, mais Aulas râle et obtient gain de cause, et franchement mettre un match pendant le résultat des Présidentielles, c'est juste débile. Ils sont complètement hors sol à la ligue!
    17h30 ou 18h ça conviendrait mieux...
  • Marc Keller était forcément d'accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives