Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.580 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • Donizzio et son Xeka, Das-Boot et son De Préville,Marco et sa Pince...(+)
  • Milieu défensif... On a Aholou, Diarra, Prcic, Bellegarde, Sissoko,.... Un poste ou que Sissoko est blessé actuellement...
    Donc non même si c'est un bon joueur et qu'il est intéressant, ce n'est pas à ce poste qu'on a des besoins....
    Ce n'est pas toi qui ne cessait de réclamer un milieu offensif créateur pour donner de bons ballons à nos attaquants... Si oui, tu es vraiment dur à suivre donizzio...
  • das-boot a écrit, le 02/09/2022 17:34 :
    Donizzio et son Xeka, Das-Boot et son De Préville,Marco et sa Pince...(+)

    Je préfère
    das-boot et son " au moins Chilbert Gress, il fessait chouer les cheunes ' ":))
    J'avoue que tu m'as tué sur ce coup-là :-))
  • Et en plus mon cher @mick6, Djetou,Ismael et Dacourt on fait une très belle carrière.Pas la carrière de Mertzwiller,tu m'as compris,hein(+)
  • Le mercato se jugera à la fin de la saison, je comprends la déception de certains quant au manque de renouvellement de l'équipe, mais empiler 30 joueurs n'a aucun sens si personne ne fait d'offre valable pour certains. Si Marco avait laissé partir Ajorque pour 7-8 millions, les même qui lui reprochent d'avoir des oursins dans la poche lui seraient tombé dessus en lui reprochant de brader les joueurs.

    On a comblé les départs. On a un effectif complet si les blessés reviennent rapidement. Maintenant il faut commencer à engranger des points, la fin du mercato va sans doute libérer certains joueurs du poids de l'incertitude, de la peur de la blessure.

    Tout le monde aurait aimé voir débarquer un golgoth en défense, un milieu créatif soyeux, un ailier qui laisse ses défenseurs sur place en 1 dribble et un terminator devant, mais on n'a pas les thunes pour ces profils. On a des jeunes intéressants qui commencent à devenir des solutions. C'est bien aussi, ça peut fonctionner.

    On va éviter les jugements hâtifs. Le terrain donnera sa vérité.
  • Je plussoie @takl
  • Y’a d’autres club du même calibre qui arrivent à les trouver ces profils sans se ruiner mais bon qui vivra verra…
  • C'est vrai, je connais par exemple un club qui a recruté un attaquant de L2 qui a ensuite mis 45 buts en L1 pour même pas 2M€, un des meilleurs gardiens de L1 pour 4M€, un défenseur central qui ne jouaient plus dans son club formateur et qui est devenu un joueur plus que solide pour 1,5M€ ou encore un tout jeune défenseur, international chez les jeunes et convoités par une vingtaine de clubs européens, pour 1,5M€ (liste loin d'être exhaustive). Pourquoi le Racing ne pourrait pas faire ça ?
  • Cette équipe a dû finir dans les 6 premiers l'an dernier avec un recrutement pareil !
  • Je parle de ce Mercato, je ne parle de ce que le racing a été capable de faire par le passé sans enlever le mérite à l’équipe dirigeante..
    La on on voit qu’il y avait un besoin au poste de milieu offensif depuis des lustres, on nous dit que ça va peut être venir…ensuite l’hécatombe de blessés en défense et on reste attentiste et on voit tout le monde se renforcer et finalement on ne bouge sur aucun dossier..
    Pour finir, tout le monde peut se mettre devant le multiplex ligue 1 ligue 2 et trouver de bons joueurs à recruter…
    Le réveil va être difficile pour pas mal de monde même si je ne souhaite aucun mal au racing bien au contraire…
  • Ce n'est pas parce que d'autres clubs ont recruté qu'ils se sont renforcés !

    Vendre ton meilleur élément pour acheter 4 joueurs moyen ne rend pas ton équipe meilleure.
  • Je pense que ce mercato a généré (et génère encore, je vois...) beaucoup de stress en raison du nombre actuel de blessés et de la 18e place. Si l'effectif était complet aujourd'hui avec un Racing entre les 5e et 10e places, ce topic serait aussi calme ...que le mercato. Stéphan était visiblement soulagé aujourd'hui que cette période soit enfin terminée...
  • mostovoi85 a écrit, le 02/09/2022 17:40 :
    Milieu défensif... On a Aholou, Diarra, Prcic, Bellegarde, Sissoko,.... Un poste ou que Sissoko est blessé actuellement...
    Donc non même si c'est un bon joueur et qu'il est intéressant, ce n'est pas à ce poste qu'on a des besoins....
    Ce n'est pas toi qui ne cessait de réclamer un milieu offensif créateur pour donner de bons ballons à nos attaquants... Si oui, tu es vraiment dur à suivre donizzio...


    Si pour toi Xeka est Le même profil que ceux que tu cites je t invite à voir un opticien , il est quand même plus proche de Prcic dans le style, après ce n'est clairement pas le profil idoine car il nous faut un relayeur mais je me basais sur les joueurs libres et c'est au milieu que sont nos carences malgré plusieurs joueurs mais au profil bien trop similaire (Diarra semble avoir un plus gros volume de jeu quand meme)
  • yb-stras a écrit, le 02/09/2022 21:09 :
    Je parle de ce Mercato, je ne parle de ce que le racing a été capable de faire par le passé sans enlever le mérite à l’équipe dirigeante..
    La on on voit qu’il y avait un besoin au poste de milieu offensif depuis des lustres, on nous dit que ça va peut être venir…ensuite l’hécatombe de blessés en défense et on reste attentiste et on voit tout le monde se renforcer et finalement on ne bouge sur aucun dossier..
    Pour finir, tout le monde peut se mettre devant le multiplex ligue 1 ligue 2 et trouver de bons joueurs à recruter…
    Le réveil va être difficile pour pas mal de monde même si je ne souhaite aucun mal au racing bien au contraire…


    Au bout d’un moment on peut aussi simplement souhaiter la stabilité. Si ça se trouve dans deux mois Djiku aura prolongé et Ajorque aura retrouvé de sa superbe et tout le monde encensera la direction.

    En effet le seul poste qu’on aurait pu pourvoir se trouve sur un milieu offensif dribbleur, c’est à dire la denrée quasiment la plus cher sur le marché.

    Pour moi on arrive dans une année où l’on va pouvoir se reposer sur les certitudes de l’année dernière tout en faisant progressivement monter quelques jeunes au plus haut niveau.

    J’ai de réels espoirs en Diarra, Doukouré, Kandil ou encore Sahi pour apporter cette plus value dans les prochaines années. Sans parler des Senaya, Bastian ou autre Risser. Tous ne réussiront pas mais il suffit d’une ou deux pépites. Ce sont ces joueurs là qui nous permettront de faire une grosse vente pour renforcer l’équipe.

    Djiku et Ajorque sont trop âgés pour pouvoir les remplacer favorablement donc autant les garder. Les grosses plue value ne se font plus que sur des joueurs jusqu’à 22-23 ans.

    Laissons déjà passer une dizaine de matchs, on commencera à y voir plus clair mais par pitié arrêtez de dezinguer ceux qui vont on permis de retrouver notre club, là où il est aujourd’hui.
  • La saison prochaine on aura ces profils avec un kandil qui aura certainement pris de la bouteille, idem pour Sahi qui va pouvoir prendre plus de certitude sur son jeu, et, on ne parle pas/plus de chahiri qui, je l'espère, retrouver ses sensations après sa grave blessure et continuer sur sa lancée à Caen qui était prometteuse avant ce stop douloureux.....
    Peut-être aura t'on des bonnes surprises quand ils reviendront tous....
  • Personne n'empeche la direction de prendre un chomeur.Avec 4 descentes se ne sera pas du luxe...Mais c'est pas évident
  • Gress a lancé Djetou,Dacourt,Ismael,Rott et Frankowski.Dugué a lancé Sidi Keita,Arrache,Abdessadki,Mouloungui.Laurey a lancé Fofana et Simakan.Et Stephan à part donner quelques minutes à Diarra et Sahi qui a filé à Annecy....C'est pas évident.Mais c'est la vérité.
  • Stéphan a lancé Perrin :D
  • En même temps, tu aurais voulu qu'il donne plus de temps de jeu à qui l'an passé ? Kandil en a eu un peu, Diarra commence à en avoir maintenant, le reste de la réserve ou des jeunes, je doute qu'ils étaient prêts à intégrer le groupe de façon régulière. Le seul qui aurait peut-être pu jouer plus, c'est Sahi, mais on voit bien que le club compte toujours sur lui, vu qu'il l'a envoyé s'aguerrir en L2 sans option d'achat. On peut également voir Dany Jean apparaître sur les feuilles de match depuis le début de la saison.

    Même maintenant, j'ai beau regarder l'effectif de la réserve. A part Robinand, Kaba, Ahmed, ça reste très très jeune, même s'il y a indéniablement de la qualité dans le groupe (Diallo, Kanouté, Saettel, ...)
  • Ben oui là saison dernière je ne vois pas bien quel jeune il aurait fallu lancer.
    A part Sahi ou Kandil qui a fait quelques apparitions et qui ensuite a été souvent blessé, je ne vois pas non plus qui d’autre aurait pu être intégré à une équipe qui tournait très bien et où même quelques anciens cadres comme Aholou voire même Sissoko ont eu un temps de jeu plus limité qu’avant.

    Il ne s’agit pas non plus de lancer des jeunes juste pour dire qu’on l’a fait, il y a des étapes à franchir
  • Gress ,Dugué et Laurey sont restés des années tous les trois..
    Stephan est là depuis un an.
    C’est terrible de comparer des choses qui ne sont pas comparables.
    Le discours facile, populaire, racoleur, simpliste.
  • Au-delà de la question du coach qui est très bon, et on ne finit pas une saison 6ème sans un bon coach puis on se rend bien compte de ses qualités, il y a celle du mercato.

    Effectivement, on a brillé depuis pas mal de mercato avec les Ajorque, Sissoko, Sels, Nyamsi... pour finalement assez peu d'erreurs. Maintenant, on ne parle pas du mercato 2022-2023 me semble-t-il, on parle des précédents.

    Sur cet exercice, force est de constater qu'on garde un effectif très réduit, qu'on avait des départs (Caci, Guilbert) très mal appréhendés. Une opportunité économique sur un Delaine très en-dessous à droite et dont j'espère une confirmation au moins à gauche. Des prêts : une relance d'un RPG que Brest n'a pas retenté, solide défensivement mais 0 passe décisive. Dagba blessé à voir.

    Il n'y a pas eu les ventes escomptées pour faire des transferts onéreux mais nos finances étaient à ce point bloquantes? L'an dernier, la 6ème place à entraîné un excédent de 5 M€ qui doit couvrir les options de Perrin+Aholou. On a vendu Siby 1 M€, allégé les masses salariales étape par étape (Waris parti, l'an dernier on avait réduit la masse salariale des défenseurs), il y a le CVC, on a la 10ème masse salariale dans des niveaux proches de Montpellier ou de clubs comme ça mais avec beaucoup plus de revenus public/billetterie-sponsoring-pub, etc.

    Alors oui il y a le stade, oui les infrastructures, oui sûrement des fonds propres à reconstituer.
    Cependant, je m'interroge : si on ne fait pas plein de guichets fermés, plein de ventes de maillot, si on ne vend pas Siby ou qu'on ne prend pas le CVC, on est dans le rouge donc rien qu'avec nos salaires de Thomasson,Sels, Ajorque, Perrin, Nyamsi, etc. (car il n'y a pas que des cadres à 100 k non plus)?

    Perso, je reste étonné qu'on ait pas pu faire un prêt supplémentaire, tenter un joueur de Ligue 2 à 2 ou 3 M€ sans y laisser sa chemise non plus... Et j'attendrai, non sans curiosité, la publication des comptes de L1 2021-2022 pour mieux comprendre.
  • Totalement d’accord
  • father-tom a écrit, le 03/09/2022 20:56 :
    Des prêts : une relance d'un RPG que Brest n'a pas retenté, solide défensivement mais 0 passe décisive.

    Brest voulait le conserver, cf cet article de Ouest France.
  • Keller peut remercier tous les jours Gameiro et avant lui Thomasson d'avoir signé a Strasbourg gratuitement aussi bien sportivement qu'au niveau de l'image. On aurait jamais pu se payer ce genre de joueur en transfert, on voit bien nos moyens limités, et c'est vrai que Gameiro, la tête de gondole a été un peu l'arbre qui cache la montagne sur ce manque d'investissement. Il s'agit de 2 joueurs intelligents qui ont accepté de rentrer dans notre grille salariale comme Sels mais pas évident outre le transfert de faire venir des valeurs sûres de ligue 1 avec cette grille salariale qu'on veut maîtrisée et équilibrée pour le vestiaire. C'est suffisant et sain par rapport à ce qu'on voit ailleurs mais bloqué le développement forcément.
    Petit hors sujet mais on a bien compris que les actionnaires ne veulent et ne peuvent investir, seules les ventes permettent des achats. Leur seul investissement c'était la reprise du club via leur fameux tours de table. Je crois que c'était 150000€, mais si quelqu'un a les chiffres, avec pas mal d'actionnaires. On devait pas être loin du millions avec ce qu'il fallait injecter pour redémarrer mais disons que pour des grands industriels et un ancien pro, c'est raisonnable. Je crois que tout supporter l'aurait fait ou en aurait rêvé si il en avait eu les moyens sans se mettre en péril. Aujourd'hui c'est sûr qu'en cas de revente, ce seront surtout eux les grands gagnants avec dans le package un stade flambant neuf payé en grande partie par des fonds publics.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives