Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.580 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • mick6 a écrit, le 08/09/2022 17:53 :
    demigros a écrit, le 08/09/2022 14:54 :
    Je pense que Désiré est parti en vacances bien méritées après un mercato tellement abouti......il doit sacrément avoir besoin de récupérer

    Vu ton pseudo, pas étonnant que tu ne t'embarrasses pas de détails, mais là, t'es quand même bien relou ;-)


    Référence de sundgauvien (+) :)
  • référence à Migro , @androsz ?;)
  • Absolument !
  • ;-) j'aurais d'ailleurs du écrire" référence à LA Migro" ( comme le disent les suisses )
  • Je persiste et je signe malgré ceux qui me sont tombés dessus.....pas de recrutement....pas d'ambition....pas de changement de jeu possible.....cela sent la saison plus que compliquée
  • Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on l’a pas de sous ok je veux bien l’entendre financer la rénovation du stade et tout le tralala mais si la situation ne s’améliore pas et que cet hiver on va chercher à se renforcer, les Euros vont apparaître comme par magie ? Même si on souhaite que tout s’arrange bien avant cela
  • Franchement,
    Quand on voit le parcours de Lens, promu après nous et avec uneferveur comparable, on regrette qu’il n’y ait pas plus d’investissement dans notre Racing.
    Ok on est champion de la DNCG mais on montre un vrai manque d’ambition.
  • Parcours du RCS : 6ème , RCL 7ème
    Cette saison ne fait que commencer !
  • Ah bah on peut toujours espérer les rattraper voir les dépasser…pas sur :(
  • Si on est toujours dans le bas du classement au tiers du championnat (autrement dit presque la trêve hivernale cette saison), je pense que le club sortira le portefeuille ou a minima se débrouillera pour avoir le prêt d'un joueur qui apporte un vrai plus. Voire les deux. Je ne vois pas du tout MK rester les bras croisés pendant que le Racing s'enfoncerait, alors qu'il a dans son effectif les joueurs que l'on sait et un coach qui n'a sûrement pas envie de découvrir la L2.

    En attendant, ce serait déjà cool si on parvenait à aligner pendant plusieurs matchs nos recrues. Il avait l'air chouette à gauche l'ami Delaine, je me demande ce que devient sa blessure :(
  • Beaucoup de clubs ont pioché en ligue 2 pour ce mercato (Lyon,Lorient,Lille,Marseille) mais le Racing va peut-etre le regretter...
  • ou pas.

    la roue va tourner (c'est le principe de la roue t'façon..)
    les blessés vont revenir, ça va le faire.

    [-o
  • Sincèrement il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le maintien. Loin s'en faut. Du moins est-ce réellement prématuré.
  • Aucune inquiétude je ne partage pas car une spirale négative qui dure peut nous mettre en difficulté.

    Mais prématuré de nous voir déjà en L2, ou même se battre jusqu’à la dernière journée pour le maintien, ça je suis complètement d’accord, on a déjà connu bien pire récemment sans pour autant être relégués.
  • pas d'inquiétude pour moi non plus, c'est trop tôt, et si on gagne samedi on aura fait le 3eme meilleurs début de saison depuis le retour en L1, avec à peine 2 pts de moins que l'an dernier.

    Et puis sur le terrain ce qu'on voit est loin d'être dégueulasse depuis 2/3 matchs, manque juste un poil de réussite. Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'une spirale négative, si elle dure peut plomber le moral des troupes.
  • Toujours surpris des stubistes surpris qu'on ne fasse rien au mercato. Je ne savais pas que l'on avait changé de président et de club. Tu veux la foire, vas à Nice.
  • steph1978 a écrit, le 14/09/2022 10:35 :
    ...et si on gagne samedi...


    Et si on perd samedi, on se refera la cerise contre Rennes, enfin contre Angers, peut-être, car Rennes c'est trois crans au-dessus.
  • Oui, enfin Rennes ça dépend des jours. Ça peut aussi être deux crans en-dessous.
  • steph1978 a écrit, le 14/09/2022 11:26 :
    Oui, enfin Rennes ça dépend des jours. Ça peut aussi être deux crans en-dessous.


    Espérons, on sera fixé le 1 er octobre vers 19 h.
  • En attendant, gagnons samedi
  • Docky: pour info Lens a vendu pour 48.5M de joueurs et en a acheté pour 33M... Ils n'ont pas investit mais amélioré leurs finances; nous le problème c'est que nous n'avons vendu aucun joueur cher et que partant il était difficle de recruter...

    J'essaie de rester positif même si certains indicateurs sont au rouge car pour l'instant je trouve qu'on a joué de malchance, nous avons trop de blessés et le corps arbitral nous a au moins couté trois points (main à Auxerre et deux fautes non-sifflées dans les 16m le weekend dernier, en plus du premier jaune scandaleux de Le Marchand qui lui coute le rouge in fine)...

    Espérons que le vent tourne!!!

    Allez Racing!!
  • Citation:
    premier jaune scandaleux de Le Marchand

    C'est d'autant plus rageant, que Kimpenbe ne voit même pas l'ombre d'un jaune pour sa faute hallucinante et de plus sa bousculade de l'arbitre #-o
    Je n'en reviens toujours pas ... pendant ce temps, JS ronge son frein en tribune, Prcic et Le Marchand idem pour des jaunes qui prêtent quand même à discussion !
    Je n'en reviens toujours pas ... :-s
    (désolé du HS)
  • Ça s'appelle un viol....
  • Au passage un rappel sur Lens, le proprio a remis au pot plusieurs 10 de millions d'euros tous les ans pour boucler les budgets.

    Là ou nos actionnaires ont intentionnellement remis 0 € depuis la reprise. Il n y a donc aucun point de comparaison dans les 2 stratégies.
  • "Nos actionnaires"... Il y a une époque, relativement récente, ou "nos actionnaires" furent présents pour sauver le soldat Racing. Maintenant que celui-ci est redevenu professionnel et gradé, ont-ils compris qu'il ne s'agissait plus de la même guerre ? Que des "tranchées" nous étions passés au "missiles" et que dès lors, les batailles présentes et futures nécessitaient des moyens plus conséquents ?

    Chers compatriotes stubistes, évitez le "t'as ka mettre de ta poche", le débat n'en sera que davantage relevé. Merci.

    Sinon, j'ai une petite retraite, eux, au minimum, une très grooooosse retraite et des avoirs en tout genre placés de-ci de là avec l'aide d'experts en fisc et autres entrées sur les marchés financiers. Sinon, encore acteurs d'une vie active relativement lucrative, "ces actionnaires" ont placé un peu de tunes, mais point trop n'en faut, ailleurs. Ok. C'est leur pognon. Certes, mais le Racing n'appartient à personne sinon aux gugus qui parfois se saignent pour se payer un abonnement car tous ne sont pas cadres ou alsaco-bobos, banquiers ou résidents à la Robertsau

    Être actionnaire d'un club de L1 suppose un investissement conséquent. Mais je suppose de la même manière que retour sur investissement, les présents actionnaires l'ont déjà obtenu au bout de 6 années de L1. Donc, Guigues, à sa pertinente remarque "(...) nos actionnaires ont intentionnellement remis 0 € depuis la reprise'', pourrait s'ajouter le questionnement : "Pourquoi sont-ils restés actionnaires ? Pourquoi le demeurent-ils ? Quelles ambitions, au-delà du stade, pour lequel et dans lequel ils n'investiront rien (ne me parlaient pas d'impôts, à leur stade, justement, la loi fiscale a inventer tellement de niches qu'en regard, la S.P.A. s'apparenterait à un désert immobilier). Sinon éventuellement pour la gloriole, pour dire qu'ils en "sont", mais sans doute pour quelques uns d'entre eux aussi, qu'ils ont le Racing dans le cœur, dont chacun sait qu'à quelques cm graisseux près, s'y pose aussi un portefeuille parfois joliment achalandé.

    Bref. Le club doit grandir et le pécule avec. L'éparpillement des présents actionnaires, parmi lesquels certains on une fort belle assise, ambitionne quoi, pour le Racing ?

    Ne rien mettre "au pot", donc éviter d'investir sur du très court-terme eut égard aux rumeurs récentes qui soupçonnaient Marco-le-plus-bo d'avoir voulu vendre le Racing, expliquerait-il ce mercato misérabiliste ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives