Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.339 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Gerzino Nyamsi intéresserait Naples (Italie), Newcastle et West Ham (Angleterre).
  • L'info en source:

    Nyamsi pourrait quitter Strasbourg cet été

    Le défenseur central du Racing Club de Strasbourg Gerzino Nyamsi a fait l’objet d’une offre de Naples lors du dernier mercato de janvier. Le joueur de 25 ans est aujourd’hui dans le viseur de Newcastle et son profil est suivi de près par les scouts de plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham, qui apprécie les joueurs défensifs français. Les clubs anglais ont remarqué les stats de sa saison à Strasbourg qui situent Nyamsi dans le haut du panier des défenseurs centraux de Ligue 1 dans plusieurs domaines, notamment les duels aériens gagnés, les tacles sur les dribbleurs adverses, la récupération ou encore la capacité à porter le ballon dans le camp adverse. On peut s'attendre à une bataille entre l’Italie et l’Angleterre pour le recruter l’été prochain.
  • Tarif spécial Newcastle: 30M€

    Par ici la monnaie...
  • J'avoue si il y a Newcastle et d'autres clubs... il ne faudra SURTOUT pas se déranger pour gratter un maximum de billets.
  • Je pense vraiment qu'il faudrait en demander 30M€, mais je suis 100% sûr qu'avec une somme entre 10 et 15 il part...
  • Vraiment dégoûté s'il partait déjà, mais on pouvait pas le cacher très longtemps non plus, même en le faisant jouer milieu offensif gauche.

    Et oué, là va falloir vraiment en profiter pour gratter un max de chez max, parce qu'il les vaut. En dessous de 20M€, pas la peine d'envoyer un mail à Marco, ça ira dans les spams.
  • C"est là qu'on va pouvoir voir le bienfait pour notre club de l'argent de CVC.
    On sera en position de force, pour ce jeune joueur à très fort potentiel, et on n'a aucune raison de le brader, surtout à un nouveau très riche comme Newcastle.
  • Le départ de Djiku étant quasi acté, je nous vois pas nous séparer d'un 2e défenseur central
  • Comme pour Djiku je pense que tout dépendra de notre place en fin de saison...
  • Si le club peut récupérer 30 Millions pour Nyamsi et Djiku et réinvestir une partie sur Engels et Hountondji...(@Athor,voir Sané :D)...pourquoi pas
  • Ca peut valoir très très cher. Mais bon les pistes du mois d'Avril ne sont pas forcément celles de Juillet. Avec un contrat qui court encore sur trois ans, le Racing est en position de force pour le conserver, surtout en cas de qualification européenne. Et une belle campagne européenne lui confèrerait encore plus de valeur.
  • Oui, on ne peut pas laisser partir tous nos bons joueurs, la porte est entre-ouverte pour Djiku et c'est logique, pour Nyamsi ce serait une erreur. Et puis Newcastle c'est pas ouf non plus hein, évidemment niveau salaire il n'y a pas photo mais là c'est largement prématuré.
    En tout cas, comme dit @takl une bonne campagne européenne et il part au Bayern pour 35M. C'est le signe aussi que nos perfs si elles passent sous les radars des médias français, ne passent pas inaperçues côté recruteurs.
  • Tout le monde va rester avec notre qualif en ligue des champignons !
  • Sous réserve que l'information soit juste, je trouve ça intéressant d'apprendre que Naples a déjà fait une offre cet hiver. Il devait déjà être dans les petits papiers de Naples avant de nous rejoindre.
    Comme quoi, on a eu le nez creux (et la chance que son transfert à Troyes ait capoté!)

    Vu le montant de transfert assez faible et les habitudes de Mr Keller, j'imagine également qu'il y a un gros pourcentage à la revente qui irait à Rennes.

    Wait and see, mais c'est évident que son excellente saison conjuguée à son physique hors norme doivent intéresser des clubs plus huppés.
  • Pièce maitresse de la défense, pilier pour Julien, ne partira pas et sera encore à nous pour la saison prochaine.
    Julien ne voudra pas jouer le maintien, qui sera l'objectif public, mais pas celui qu'il aura dans sa tête, et il posera aussi ces conditions à Marco.
    Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs on ne progressera pas.
  • Je ne le vois pas non plus partir au bout d'une saison surtout si dans le même temps Djiku s'en va.
  • Je suis un peu surpris. Lorsqu'on s'imagine « récupérer » les bons joueurs des futurs relégués, cela ne dérange personne. Mais l'idée que des clubs européens puissent s'intéresser à « nos » joueurs suscite immédiatement un réflexe de barrage.

    Cela me semble tout à fait logique que les cadres d'un club occupant le top 5 du championnat de France attirent les convoitises. Bien sûr que Djiku est celui qu'on imagine partir en premier (on le voyait partant dès qu'on l'a recruté, ou quasiment). Toutefois si Nyamsi se voit proposer d'autres perspectives et le contrat qui ira avec, Keller se mettra autour de la table car il y aura du pognon à aller chercher.

    On voit souvent ce cas de figure, les joueurs qui se distinguent au sein d'un club pas forcément habitué à jouer les premiers rôles sont convoités en fin de saison. Coupe d'Europe ou pas Coupe d'Europe au bout.
    A moins que le pouvoir de fascination d'un Stéphan joue.
  • Le départ de Nyamsi après une seule saison serait évidemment une déception, mais il faut savoir qui on est. Nous sommes le 14ème budget de Ligue 1. Nous sommes un club dont le principal objectif, c'est le maintien.

    Alors bien entendu, nous faisons une saison exceptionnelle, et plusieurs de nos bons joueurs seront convoités, (Nyamsi, Djiku, Ajorque, Thomasson, ...).
    La philosophie de Keller a toujours été la même, et ne variera pas. Si une grosse offre arrive, personne n'est intransférable. Le fait qu'on soit en position de ne pas être dans l'obligation de vendre permet surtout de ne pas vendre à un prix inférieur à celui que demanderait Keller.

    L'une des valeurs du Racing, c'est de ne pas bloquer des joueurs qui peuvent avoir des belles opportunités ailleurs si le prix correspond à la valeur du joueur.

    Le seul problème, si départ de Nyamsi il y a, avec déjà les départs confirmés de Caci et probables de Djiku, c'est qu'il faudra à nouveau recomposer une défense.

    La différence, c'est qu'avec des ventes au prix fort de Djiku et Nyamsi, et éventuellement une qualif en Coupe d'Europe, c'est que le Racing sera plus attractif pour faire venir de bons joueurs, et donc un peu plus chers aussi, plus tôt.
  • D'accord avec les 2 derniers posts.

    Marco le plus beau pense à l'intérêt du club avant tout. Si 30M d'€, soit le 2/3 du budget, arrivent pour un seul et même joueur, et pas le plus coté de l'effectif, il encaisse le chèque sans la moindre hésitation.

    Quand on regarde comment le fruit de la vente d'Aholou a été réinvesti (Ajorque, Sissoko, Mitrovic, Sels, etc. et j'en oublie), c'est un bon exemple de la vision des dirigeants. Tous les paris n'ont pas été concluants sur le recrutement, beaucoup n'ont pas confirmé, mais avec 30M d'€, on peut se permettre quelques erreurs de casting.

    Après, nous sommes à 8 matches de la fin. Tout peut encore arriver...
  • Je ne suis pas d'accord avec ça Superdou ..
    Dire que l'objectif principal du racing est le maintien...c'est enfoncer une porte ouverte..
    C'est l'objectif 1er de tous les clubs il me semble...
    Vendre le racing a Stephan en lui disant que l'objectif est le seul maintien... m'étonnerait qu'il soit venu.
    Notre objectif principal, hormis le maintien qui je le rappelle est la base comme pour tous les autres, c'est la progression constante...
    D'autre part, concernant Nyamsi, je ne pense pas qu'il partira pour la simple raison qu'il a l'air d'être un mec honnête et très certainement, très très reconnaissant pour Stephan qui est allé le chercher, lui donner enfin sa chance de prouver sur une saison entière sa valeur alors qu'il était cantonné à jouer 3 matchs par saison à Rennes....
    Et rien que pour ça, si Stephan veut le garder, il restera au moins la saison suivante.
    Alors évidemment, si Newcastle met 30millions comme je le lis au dessus... :--))))
    La, même Stephan lui ouvrira la porte....
    Mais croire qu'une telle somme sera mise pour un défenseur central qui n'a qu'une saison dans les pattes, et qui malgré tout n'est plus un tout jeune.... Faut arrêter de rêver .....hein.
    A m on avis, la somme qui sera proposée devrait être de l'ordre de 7/8 millions, ce qui est bien déjà, et à cette somme, Nyamsi sera strasbourgeois la saison prochaine, et ce, surtout si le racing arrive à de rocher une qualification européenne, peut importe laquelle.....
  • Nyamsi est pour moi le joueur de la saison. Il a solidifié la défense à lui tout seul ou presque en devenant le patron que Mitrovic n'était évidemment pas, on est serein quand on le voit sur le terrain. Il a toutes les qualités du défenseur moderne et vraiment très peu de lacunes. Il y a seulement le match de. Bordeaux où il est passé au travers inexplicablement comme toute l'équipe sinon il a souvent mangé les attaquants adverses comme Delort récemment qui n'a pas existé. Il est logique que de grands clubs européens l'ai repéré et on se rappelle des 35 millions mis par Leicester sur un Fofana par exemple certe légèrement plus jeune. C'est un joueur qui pourrait rapidement franchir un palier encore dans un club plus huppé et le seul joueur chez nous pouvant postuler a l'Edf au vu du potentiel dans les 2 ou 3 ans a venir. Au bout d'1 saison ce serait vraiment dommage car sa valeur hors blessures ne baissera pas l'an prochain. Plutôt vendre un Sissoko ou un Diallo voir Ajorque en dernier recours qui serait plus "facilement" remplaçable. Il ne faut pas être fermé quand on voit les transferts qu'on a été capable de faire tout en assurant les remplacements comme Aholou, Fofana ou même Simakan. On a la chance que c'est aujourd'hui le collectif qui prend le dessus avec un entraîneur joueur et des recruteurs connaisseurs. Une belle enveloppe mercato serait bien réinvesti avec du temps en plus pour cela et peut être une coupe d'Europe. C sûr que si on peut bâtir avec de vrais joueurs de ligue1 comme Sels, Djiku, Nyamsi, Guilbert, Lienard ou Delaine,Thomasson, Gameiro, Ajorque et renforcer cette base surtout au milieu, on serait tous ravis
  • 25 ans pour un défenseur central, c'est sommes toutes encore assez jeune. Généralement c'est le début des 7-8 meilleures années. Ca représente donc encore un investissement d'avenir, mais avec obligation de résultats immédiats. Les bons clubs ne cherchent pas que des prospects, mais des mecs bons et efficaces immédiatement.

    Par contre pour postuler en EdF, faut se calmer, il y a un sacré pallier à franchir.
  • Comment peut on imaginer que les 3 meilleurs defenseurs du Racing quittent le club en même temps alors qu'une place européenne est encore en jeu ??
    Surtout avec un entraîneur comme STEPHAN et un président qui font grandir ce club et l'on amené au niveau actuel
    Il faudrait etre complètement fou de decimer cette équipe car on sait ce que l'on a mais pas ce que l'on aura.....
    Pour Caci c'etait évident et pour Djiku pourquoi pas mais Nyamsi est encore sous contrat et on peut imaginer un départ dans 1 ou 2ans.
    Pas du tout d'accord avec les analyses de Superdou qui reparle d'un objectif maintien !!
  • Caci est loin de faire partie des 3 meilleurs défenseurs du club.

    Pour Nyamsi, si une offre "indécente" arrive (>10 M€), il partira.

    Etre ambitieux ça ne signifie pas refuser des offres supérieures à la valeur des joueurs, ça signifie ne pas brader les joueurs (et rester ferme là dessus) et réinvestir intelligemment l'argent obtenu.
  • Concernant Nyamsi une offre à 12M ne serait pas encore indécente. Alors oui, il serait remplaçable mais attendons déjà de les voir ces offres. Et surtout de voir si on joue une coupe d'Europe ou non. Bien sûr que Naples peut être très attirante, davantage que Newcastle avec la LDC en prime, et même si c'est difficile de rester calme face aux sirènes, le mieux pour lui ne serait il pas de poursuivre sa progression ici, dans un cadre serein et connu. Combien de joueurs vont en Angleterre ou en Italie et s'y plantent? Avant de partir, il faut aussi trouver le bon club au bon moment.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives