Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.372 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • le projet est davantage de recruter un espoir de 11 ans pour le remplacer numériquement que de reculer Doukouré.
    J'exagère un peu, mais le vendre serait débile.
  • Joueur exemplaire, avec des lacunes certes, mais qui donne tout sur le terrain
    Je n'oublie pas sa première année chez nous où il était un véritable roc... Dommage qu'il n'a pas concrétisé en maintenant son niveau de l'époque (sa blessure lui a porté préjudice...)
    En tout cas, pour moi, il ne mérite pas de partir cet hiver, mais mérite de s'épanouir pleinement dans la suite de sa carrière
  • Je me demande si Stephan ne va pas tenter de le récupérer pour Rennes qui cherche un DC. Après il ne présente peut être pas assez de garanties pour un club comme Rennes...
  • En quoi le vendre serait débile ? Il n'est pas au niveau , et n'apporte pas assez de garanties , justement je préfèrerais aussi voir Doukouré reculer d'un cran aux côtés de Sylla et il n'est pas irremplaçable loin de la. Donc s'il y a une opportunité de récupérer une certaine somme bah il faut foncer.

    Parce qu'il est sur une pente descendante depuis 2 ans
  • donizzio a écrit, le 04/01/2024 10:48 :
    En quoi le vendre serait débile ? Il n'est pas au niveau , et n'apporte pas assez de garanties , justement je préfèrerais aussi voir Doukouré reculer d'un cran aux côtés de Sylla et il n'est pas irremplaçable loin de la. Donc s'il y a une opportunité de récupérer une certaine somme bah il faut foncer.

    Parce qu'il est sur une pente descendante depuis 2 ans


    Tout à fait d'accord.
    Maintenant que la défense à 4 semble installée, reculer Doukouré à son vrai poste nous permettra d'arrêter de bricoler sans cesse au milieu de terrain. C'est vraiment le moment de remettre du sang neuf dans ce secteur de jeu, le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice ni de certitudes. Sissoko n'a plus que 6 mois de contrat et est trop irrégulier, Mwanga découvre encore la ligue 1, Deminguet c'est trop léger, reste Diarra qui a d'énormes qualités mais paye le système utilisé et sa polyvalence. Comment cibler un profil de joueur à recruter si on n'a aucune certitude ?
    Surtout qu'historiquement le racing n'a pas été très inspiré sur les recrutements à ce poste (Prcic, Aholou, ...). Pourtant il me semble qu'il y a pas mal d'opportunités à saisir cet hiver (fait rare !) : Matic, Ounahi, Gueye, Ugochukwu, Matazo, ...
  • donizzio a écrit, le 04/01/2024 10:48 :
    En quoi le vendre serait débile ? Il n'est pas au niveau , et n'apporte pas assez de garanties , justement je préfèrerais aussi voir Doukouré reculer d'un cran aux côtés de Sylla et il n'est pas irremplaçable loin de la. Donc s'il y a une opportunité de récupérer une certaine somme bah il faut foncer.

    Parce qu'il est sur une pente descendante depuis 2 ans


    +1. D'accord sur tous les points.
  • A la base je serai plutôt contre son départ. Ça ferait encore un joueur d'expérience en moins...

    D'un autre côté, au milieu pour moi la meilleure formule c'est Sissoko-Mwanga + Bakwa et Diarra sur les côtés.

    Or, il faut bien faire une place à Doukouré que je préfère en défense qu'au milieu.

    Dans ces conditions ça risque d'être compliqué pour Nyamsi qui s'il a été très bon lors de sa première saison (je me souviens qu'on parlait d'un potentiel départ vers le Napoli ou des gros clubs), est clairement juste un joueur "moyen" depuis.

    Je suis donc assez partagé...
  • Il a laissé entrevoir un très beau potentiel en fait et a brillé mais c'était lorsque toute l'équipe a aussi fait une saison incroyable. D'ailleurs, peu de joueurs ont confirmé la saison suivante, lui compris. C'était une saison en sur-régime, il a à mon sens retrouvé son vrai niveau désormais ni plus ni moins. Ce n'est que ma théorie et ma perception des choses, je peux me planter mais personnellement, si j'étais le dirigeant et qu'une offre correcte arrive sur mon bureau, je l'accepte et laisse à Nyamsi le choix de décider. Il n'est pas persona non grata vu son comportement irréprochable chez nous d'autant plus qu'il n'émarge pas à des salaires "Prciciens" mais il n'est pas indiscutable loin de là non plus et il a de forts risques de passer la majorité de la seconde partie de saison sur le banc s'il décide de rester.
  • Je trouve pas ce que ce soit un joueur d'expérience. Je trouve justement que pour son âge il en manque terriblement pour mieux gérer certaines situations ce qu'il fait que parfois il s'emmêle les pinceaux. Pour un club de L1 il a justement le profil 3e homme (derrière les 2 titulaires) qui remplace quand y a besoin , après faut aussi dire que sa 1ere saison toute la défense etait en confiance et bien encadré avec l'expérience de Le Marchand (certes souvent blessé) et de Djiku
  • donizzio a écrit, le 04/01/2024 10:48 :
    En quoi le vendre serait débile ? Il n'est pas au niveau , et n'apporte pas assez de garanties , justement je préfèrerais aussi voir Doukouré reculer d'un cran aux côtés de Sylla et il n'est pas irremplaçable loin de la. Donc s'il y a une opportunité de récupérer une certaine somme bah il faut foncer.

    Parce qu'il est sur une pente descendante depuis 2 ans


    J'ai bien dit que j'exagérais un peu.. Effectivement il n'est ni irremplaçable ni dans la forme de sa vie, mais un peu plus bas tu admets que bien entouré il est très capable de faire le travail. Et effectivement dans un club c'est bien d'avoir des bons gars qui ne passent pas leur temps à pleurnicher s'ils ne sont pas forcément titulaires. Son expérience de la L1 plaide pour lui, il frise quand même la centaine de match en L1. Et je ne suis pas sûr que le projet du staff soit de faire reculer Doukouré, pourquoi ne l'auraient-ils pas déjà fait sinon?

    Argument pour toi @donizzio : vendre Nyamsi c'est la meilleure manière de voir ton chouchou Perrin titulaire jusqu'à la fin de saison. On va finir par être potes :)
  • Entre Perrin et Nyamsi je n'hésiterais pas une seule seconde, bon vent à Gerzino !
  • Le club de Burnley s'intéresserait également à Nyamsi selon The Telegraph:
    Citation:
    Burnley move for Nyamsi

    Burnley are looking at a deal for Strasbourg centre-back Gerzino Nyamsi as Vincent Kompany looks to strengthen his back line for the club’s Premier League survival bid.

    Nyamsi, 26, started in every Ligue 1 match this season until December when he was struck by an abdominal injury.

    With Patrick Vieira, the Strasbourg manager, using cover at centre-back during Nyamsi’s absence, a decision is set to be made on whether he is allowed out on loan from the rest of the campaign.

    But Kompany would face competition from his old club Anderlecht, who have also shown firm interest in the former French youth international player.
  • Quand un article anglais me fait découvrir que Gerzino Nyamsi a 2 sélections en équipe de France U20
  • Trois sélections en réalité, comme indiqué dans l'article de présentation du joueur.

    Sinon, voilà le Lokomotiv Moscou sur les rangs.
  • Le Lokomotiv Moscou en offrirait 6 millions
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-lokomotiv-moscou-offre-6-m-et-8364-pour-gerzino-nyamsi-strasbourg/1441592
    A ce prix là il part non? Si le joueur est en accord bien sûr
  • Offre de 6M€ du Lokomotiv pour un joueur en fin de contrat dans 18 mois! :O
    On signe où? Et question subsidiaire, ça se passe comment avec l'argent russe? :-s
  • Pour 6 millions d'euros je le laisse cash partir sans réfléchir.
  • Un grand oui, il y a des défenseurs centraux, il est sorti du 11, l'offre est intéressante.
  • Vue la situation "politique", les clubs russes doivent surpayer pour obtenir des transferts, ce qui explique cette proposition (si elle existe vraiment) aussi généreuse.

    Et puis à voir si Nyamsi a envie d'aller là bas. Ou même tout simplement de partir.
  • Nonobstant le boycott des "occidentaux", le Lokomotiv Moscou est un grand club, une belle opportunité pour Nyamsi, sans parler d'un salaire certainement très augmenté !
  • Et une chance non-négligeable d'être selectionné pour "jouer" le derby ukrainien.
    Selectionné d'office, bien sûr.

    Je ne vois pas ce qui motiverait un non-russe à aller là-bas.
  • L’argent peut être … :D

    En basket, Thomas Heurtel a préféré jouer pour un club russe plutôt que d’être sélectionnable en équipe de France. Après c’est un choix personnel!
  • S'il part là bas, on ne le verra pas en équipe de France.
    Monstrueux sous juju, j'y croyais (et j'étais pas sous LSD.) :D

    Vu l'effectif actuel qui tourne bien sans lui, je ne suis pas contre son départ.
    Mais comme l'argent n'est plus un problème, je préférerais le voir dans un championnat médiatisé. Je le vois bien en Allemagne.
  • Ils sont tricards en UEFA, si tu vas jouer là-bas c'est uniquement pour la gloire de remporter un championnat qui n'est pas le plus compétitif du monde. Après si tu mets la politique de côté, ça ou le Qatar.. à part le climat c'est kif-kif.

    Je trouve surtout qu'il n'y a aucun intérêt ni urgence de le vendre cet hiver.
  • Ben si justement, car si Blueco a décrété ne vouloir mettre des billes que sur des joueurs de moins de 23 ans, ces 6 millions seraient pour le Racing et réinvestisables pour un joueur expérimenté.
    Je ne vais pas développer parce que j'ai vomi 3 fois en écrivant cette phrase, mais ça me semble compréhensible.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives