Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 4.697 lectures · Premier message par fripon67 · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le pire est arrivé en terme de frustration, cette égalisation 1-1 à la 90eme....
    Mais on peut être super fier du match des joueurs, de cette équipe et de l'engagement qu'elle a mis durant tout le match...
    Il va falloir digéré cette frustration et aller s'imposer à Troyes...
    Trop d'occasions manquées malgré tout pour s'imposer contre ce genre d'équipe.
    Mais quand on voit nos joueurs important forfait et que les valides vont quand même chercher les gros les yeux dans les yeux... respect.
  • Copie presque conforme du match contre Lens
    On a vendangé les 2 fois et on a été puni la 2e
    Toko ekambi déjà 10buts contre nous. Hallucinant
    L'occasion de Dimitri en 2e le tournant
    Vraiment rageant
  • Contre Lens on a gagné....
  • Résultat frustrant d’un point de vue « comptable » au vu des résultats adverses notamment de nice qui a coupé à Lens, mais quel match ils ont sortis
  • Difficile pour Gameiro d'être à la fois Thomasson et Gameiro. Mais quel match de sa part !

    Je n'ai vu et savouré que la 1re mi-temps, l'annonce des autres résultats m'ayant coupé l'enthousiasme, mais bravo aux joueurs. Cette place est loin d'être volée.
    Dommage de ne pas avoir eliminé les Lyonnais dans la course à l'Europe il y avait la place.
    Je ne leur en veut même pas pour le but en fin de match, il fallait scorer le 2e (Lienard par 2x notamment). Toko compense l'incroyable loupé qui finit sur la barre.

    Par contre, mention spéciale aux râleurs de base tribune Nord secteur A, vers les rangs, t, u, v, w qui m'ont une fois de plus pourri le match par leurs commentaires omniscients. "Yo mais tir, donc Pagis", le retour... :-&
  • Soiree frustrante dans tous les domaines mais neanmoins rien n'est fini et les espoirs sont toujours permis pour le "petit" contre les grands
    Gros matche et débauche d'energie mais c'etait les vendanges avant l'heure
  • Oui c'est frustrant, comme je l'ai dit, mais comment en vouloir par exemple â liénard, qui arpenté son couloir comme un acharné...à 34piges.., donc forcément la lucidité en prend un coup au moment de....
    Mais d'un autre côté, qui de nous aurait parie sur ces matchs, si on nous avait dit qu'il faudrait se passer de Thomasson pendant 6 semaine... suivis de prcic depuis 4matchs...?? Et qu'on arriverait malgré tout à sortir ds prestations de ce calibre..!
    Le seul bémol si faut en trouver un, c'est un peu les attaquants qui sont pas en réussite....et là on peut rétorquer, oui, mais qu'elle débauche d'énergie, quel travail de harcèlement, quelle générosité....
  • D'accord avec toi fripon67, c'est le même sentiment, même sur les attaquants. Mais j'espère qu'on ne finira pas par reculer au classement à cause de ce manque d'efficacité. Contre Nice, Reims ou aujourd'hui on est clairement au dessus de l'adversaire dans l'engagement, la construction, l'intelligence, l'enthousiasme mais on ne prend pas tous les points parce qu'on rate trop d'occasions. Nous avons notre place dans le top 5 (et même plus haut) et ce n'est pas sûr qu'on refasse une telle saison dans les 10 prochaines années, il faut concrétiser cette année.
  • On mérite tellement mieux...
    En 1ere mi tps c'était incroyable, je n'avais jamais vu un Racing qui semblait tellement sur de soi, confiant, on a marché sur Lyon et l'ambiance était incroyable..

    Après Marseille en décembre, Nice en Mars, c'était un 3eme rendez vous manqué pour transporter la Meinau au 7eme ciel...

    Nous le savons déjà que ces 4pts perdu à Reims et Lyon compteront.
    Plus que 2pts sur Monaco, 4sur Lille alors qu'on doit s'y déplacer.
    En battant Lyon on avait un joker et demi, désormais nous sommes en ballottage défavorable et va falloir sortir que des gros match.

    Quelle frustration ça serait de finir avec 59pts ou plus et ne pas jouer l'Europe alors qur ça suffisait les années précédentes..
  • Frustration forcément mais énorme respect. Sauf erreur on est à neuf matches sans défaite. C'est exceptionnel.
  • à + ou - 6 points, à 7 matchs de la fin le Racing est entre 3ème et 8ème (6,5 sur Nantes et Lyon vu l'écart de buts...)
  • Déçu du résultat comme beaucoup au vu de la physionomie du match, mais je me demande si on n'a pas assisté à la plus belle ambiance depuis le début de la saison ?
  • Metz.
  • heisserer a écrit, le 10/04/2022 23:39 :
    Frustration forcément mais énorme respect. Sauf erreur on est à neuf matches sans défaite. C'est exceptionnel.


    9 matchs sans défaite c'est beau mais y'a + de matchs nuls que de victoires
    et du coup on avance doucement

    une victoire et une défaite rapportent + de points que deux matchs nuls
  • Frustrant, mais au final score pas si illogique.

    Le Racing a livré un match solide. Bonne perf des 3 milieux, avec par ailleurs un Aholou qui retrouve ses jambes.

    Je pense que l'on ne s'impose pas car nos latéraux ont failli.

    Non pas Caci, qui a livré un bon match, mais Liénard qui a peu apporté et se livre trop sur le but lyonnais ; et Guilbert qui a eu la lourde tâche de remplacer un fringuant Caci et qui a fait une entrée clairement mollassonne (voir sa relative passivité sur le but égalisateur)

    On va donc désormais se taper 3 matches en 7 jours. Les retours de Prcic et Thomasson ne seraient pas de trop. Surtout, la gestion du groupe de la part de Stéphan va être cruciale sur les 2 semaines à venir.

    Allez Racing!
  • Il faudra une victoire à Troyes pour compenser ce match nul, et cela sera alors une bonne performance.

    Durant tout le match j'ai senti un Racing très solidaire, très bon tactiquement mais qui est resté à la merci d'une égalisation lyonnaise vu la qualité de l'effectif en face. En ce moment, on n'arrive plus à tuer les matchs ou à conclure les occasions (seulement 4 buts marqués en 6 matchs), ce qui fait qu'on fait pas mal de matchs nuls. Défensivement par contre c'est costaud que ce soit dans le pressing ou les interceptions, car il y avait quand même du lourd en face.

    Mais c'est vrai que Liénard a parfois eu du mal, en même temps, que lui demandait de plus dans un poste pour lequel il s'est adapté et où il finit carbo à chaque fois en jouant tout le match ? Sinon je ne sais pas pourquoi Stéphan ne veut plus du tout faire jouer Fila, quitte à préférer un Guilbert diminué mais il a sans doute ses raisons. Surpris de la montée en puissance du duo Sissoko-Aholou, décidément Stéphan fait des miracles au milieu malgré les craintes du début de saison.

    Après il faut quand même se rendre compte de ce qu'arrive à faire le Racing face à de telles équipes avec un effectif réduit et des blessés à des postes clés. Je ne les pensais pas capables de tenir la distance en affrontant les gros et pour l'instant ça tient, on ne perd pas ! J'espère que les retours de Thomasson et Prcic vont permettre de nous maintenir bien classés et d'être à nouveau plus efficace pour marquer et se créer de grosses occasions.
  • zvain a écrit, le 11/04/2022 08:26 :
    Sinon je ne sais pas pourquoi Stéphan ne veut plus du tout faire jouer Fila

    Nie mówi ani nie rozumie francuski.
    Peut-être ....

    Quant à Thomasson et Prcic, j'ai le sentiment qu'on ne les reverra plus cette saison.
  • il-vecchio a écrit, le 11/04/2022 08:53 :
    zvain a écrit, le 11/04/2022 08:26 :
    Sinon je ne sais pas pourquoi Stéphan ne veut plus du tout faire jouer Fila

    Nie mówi ani nie rozumie francuski.
    Peut-être ....

    Quant à Thomasson et Prcic, j'ai le sentiment qu'on ne les reverra plus cette saison.


    Prcic va s'entrainer dès mardi, il ne ressent plus de douleur et devrait donc postuler à une place dans le groupe pour le match à Troyes. La source est fiable mais je ne sais plus si elle vient de FBA ou des DNA mais ce sont en tout cas les propos de Stéphan.

    Quant à Thomasson, je n'ai rien lu ou entendu sur le sujet, mais à titre personnel, je reste confiant. Il ne devrait pas tarder à revenir.
  • Le Racing a fait un grand match hier, énorme débauche d'énergie, un pressing de nouveau très efficace qui a fait déjouer les lyonnais. Ils auraient dû tuer ce match, et marquer ce 2ème but... Après, c'est là qu'on voit le manque de Thomasson, dont le rôle de presseur est repris par Gameiro, très en jambes, mais qui devant décrocher plus bas, perd le côté tuer devant quand il le faut (et on ne peut lui reprocher), Ajorque aussi d'ailleurs. Ce qui fait qu'on est moins capable de multiplier les occasions et donc on se met en danger. Le milieu a été énorme hier, Aholou au diapason et un Bellegarde master class ainsi que Sissoko bien sûr. Nyamsi a été monstrueux, Caci très saignant. Bref, des regrets sur le match car ils auraient tellement mérité mieux. L'ambiance était formidable, on a raté un très gros coup au classement car maintenant les places LDC vont être compliquées à aller chercher. Oui la semaine à 3 matchs va être cruciale, on aurait pu avoir un joker, on en l'a pas, et derrière ça revient fort, et finalement c'est Monaco qui m'inquiète le plus.
  • Les notes de l'Equipe:
    8 pour Sissoko, 7 pour Bellegarde, Caci, Gameiro, Djiku, 6 pour Aholou, Ajorque, Nyamsi, 5 pour Perrin, Sels, 4 pour Liénard. 6 pour Stéphan.
    Dur pour Dim et j'aurais mis bien plus à Nyamsi qui a été énorme.
  • gogic a écrit, le 11/04/2022 09:44 :
    Les notes de l'Equipe:
    8 pour Sissoko, 7 pour Bellegarde, Caci, Gameiro, Djiku, 6 pour Aholou, Ajorque, Nyamsi, 5 pour Perrin, Sels, 4 pour Liénard. 6 pour Stéphan.
    Dur pour Dim et j'aurais mis bien plus à Nyamsi qui a été énorme.


    Oui note très sévère pour Dim qui méritait au moins la moyenne. Pour Nyamsi également, il méritait au moins 7.

    fripon67 a écrit, le 10/04/2022 22:58 :
    ...Le seul bémol si faut en trouver un, c'est un peu les attaquants qui sont pas en réussite....


    Je préférerai toujours le terme manque d'efficacité, bien plus adapté.


    samh a écrit, le 11/04/2022 06:36 :
    ...mais je me demande si on n'a pas assisté à la plus belle ambiance depuis le début de la saison ?...


    Je confirme, je n'ai pas souvenir d'une telle ambiance durant 90 minutes. Chapeau au kop et à l'ensemble du public.
  • Le Racing a fait un gros match, En plus du but, Lyon a 2 grosses occasions dont une qui finit sur la barre.
    Nous on a une grosse occasion la reprise de Lienard.

    Les deux équipes marquent sur des erreurs défensive adverse. Nous en exploitant une mauvaise communication des deux défenseurs centraux lyonnais qui laisse un espace permettant à Cissoko de marquer. Et chez nous Guilbert qui lâche le marquage pour aller vers le ballon et qui se loupe sur son intervention.

    Du coup ça atténue un peu la déception de ce but pris à la toute fin de match. Car Lyon pouvait gagner ce match avec une occasion franche de plus que nous.

    Niamsi et Cissoko ont été énorme. Le premier c'est dans la continuité de ses précédents matchs. Cissoko en une semaine il c'est métamorphosé. Il été partout, il a retrouvé ses jambes.

    C'est d'ailleurs pour moi le point positif de ce match, j'ai trouvé nos joueurs très affûté physiquement. Si nos blessé reviennent en forme pour le sprint final, on va dire contre Rennes, on va vivre une belle fin de saison
  • Frustrant car but encaissé à la dernière minute mais bon résultat face à une équipe qui aurait pu marqué la première.
    Justement je n'ai pas envie de parler de cette équipe de Lyon que je déteste mais j'ai envie de parler ou de féliciter notre équipe de nous faire voir un beau spectacle avec de l'envie et de l'enthousiasme.
    Que du bonheur de voir cette équipe, et l'ambiance....Magique
  • goodwibs a écrit, le 11/04/2022 07:41 :
    heisserer a écrit, le 10/04/2022 23:39 :
    Frustration forcément mais énorme respect. Sauf erreur on est à neuf matches sans défaite. C'est exceptionnel.


    9 matchs sans défaite c'est beau mais y'a + de matchs nuls que de victoires
    et du coup on avance doucement

    une victoire et une défaite rapportent + de points que deux matchs nuls


    Alterner des victoires et des nuls, surtout contre des gros comme on fait, c'est encore mieux.
  • Rien à dire de plus par rapport aux commentaires précédents.
    Super match de nos joueurs, dommage et rageant pour ce but bête pris à la fin de match...
    On aurait du mettre nos occasions et trop de louper dans les centres en retrait.
    Faut aussi un moment donner qu'on apprenne à tirer dans la surface. Il y a souvent la passe de trop alors qu'une frappe mettrait le danger directement sur la cage.

    Et que dire de l'ambiance hier. C'était génial, à mon sens une des plus belles cette saison voir LA plus belle.

    J'aime beaucoup le jeune Diarra qui avait déjà fait une belle rentrée contre Lens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives