Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Troyes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 11.193 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par tahitibob987

  • Suite aux biscottes reçues contre Lyon, Aholou et Sissoko seront sous la menace d'une suspension en cas d’avertissement lors de ce match et des suivants.

    Guilbert est également concerné.
  • J'allais poser la question, merci @strohteam ^^

    Donc on n'a pas de suspendu, ca déjà c'est une bonne chose. Avec le temps, on devrait également avoir le retour de nos milieux Prcic et Thomasson, donc ca balance avec les potentiels futurs milieux suspendus que sont Aholou & Sissoko.

    Caci a montré qu'il pouvait suppléer Gilbert sur son côté (voire toute l'équipe vu sa polyvalence ;))
  • Bonjour, pour ceux qui connaissent le stade de l'Aube, ou peux t'on se garer ?
    Je viens de voir sur le site officiel qu'il n'y avait pas de parking visiteurs.
  • Premier match d'une série de trois matchs en 8 jours

    On reste sur des matchs compliqués à l'extérieur contre des mal classés

    Si on veut lutter jusqu'au bout pour une qualification européenne on se doit de ramener les 3 points de Troyes
  • Mothiba n'aura pas le droit de jouer ce match, cela fait déjà un danger de moins.

    Je pressens bien cette compo:
    Equipe


    Avec sur le banc, Caci, Aholou, Diarra et Diallo, on retrouve quelques options supplémentaires.
  • La donne des 3 matchs en une semaine pourrait pousser Stephan à faire quelques ajustements pour équilibré l'équipe lors de ces 3 prochains matchs.
  • Comme le souligne à juste titre l'ami @Sueprdou, récupérer des forces vives fera du bien au Racing. D'après les médias, Thomasson devrait également être présent à l'entrainement collectif ce mardi avec Prcic. Si ça se confirme, ça nous ferait 2 retours de poids dans l'entre-jeu et c'est une excellente nouvelle.

    Je ne sais pas vous mais j'ai le sentiment que le stage en Turquie commence à porter ses fruits, les joueurs semblent moins émoussés qu'en février et c'est tant mieux à l'aube d'une semaine à 3 matches débutant à Troyes comme le souligne @Fost67.

    Chacun aura son avis sur ce match mais c'est à mon sens un match à ne surtout pas rater. On a 3 matches supposés plus abordables jusqu'à la fin de saison mais qui ne seront pas cadeau pour autant. Le premier est celui-ci, à Troyes qui a un peu moins le couteau sous la gorge qu'il y a quelques mois dû à un enchainement de bons résultats tant comptables que dans le jeu. Enchainement qui a pris fin ce week-end, à nous de maintenir la pression. Il nous faut prendre ces 3 points
  • Salmier, blessé, est forfait.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Est Eclair :
    Le Troyen Yoann Salmier (cheville) est forfait pour le match face au Racing.
  • Un poids en moins pour les superstitieux !
  • Je serai d'avis de faire un peu tourner pour ce match (sur 4 postes disons), car il faut des forces vives contre Rennes et Lille, 2 concurrents directs.

    Par exemple :

    • Caci à gauche (et Liénard contre Rennes)
    • Fila à droite (pour que Guilbert soigne sa fesse)
    • Diarra titulaire ? (Sissoko ou Bellegarde sur le banc?)
    • Diallo titulaire (Gameiro sur le banc)


    Et en fonction du score, faire tourner encore un poil d'avantage, pour que Prcic ou Le Marchand entrent en jeu pour 20 mins minimum s'ils sont prêts, ou bien pour qu'Ajorque souffle, etc.
  • Oui ce serait logique.
  • al1du67 a écrit, le 11/04/2022 12:44 :
    Bonjour, pour ceux qui connaissent le stade de l'Aube, ou peux t'on se garer ?
    Je viens de voir sur le site officiel qu'il n'y avait pas de parking visiteurs.

    Je me rappelle avoir trouvé une place à proximité du Aldi situé en face du stade, mais c'était en D2 il y a cinq ans, les choses ont peut-être évolué.
  • Thomasson reprend l'entrainement collectif et ne se ressent plus de sa blessure. Une très bonne nouvelle.
    Peut être un peu juste pour ce week end mais dans une semaine à 3 matches le retour des blessés est un signe très positif.
  • Thomasson et Prcic nous manquent énormément dans l'animation offensive, ça n'est pas anodin si on ne marque pas plus d'un but par match sans eux. On fustige Liénard sur sa reprise pas si simple que ça mais on se crée quand même beaucoup moins d'occasions franches sans eux.

    Personnellement j'éviterais de les aligner direct titulaires dans cette rencontre : une petite demie-heure chacun pour retrouver des sensations en vue des gros matchs à venir ce sera déjà top.

    Troyes est largement prenable avec notre équipe actuelle, et pourquoi pas Diarra titulaire à la place de Sissoko ou Aholou pour gérer les cartons.
  • Largement je ne suis pas sûr, mais oui ! Le Racing à les armes pour gagné surtout avec un Gameiro, Ajorque ou autre lancé en profondeur face à une équipe plutôt joueuse !

    Mais méfiance les derniers déplacements là-bas se sont soldés par des grosses claques !
  • Oui ce ne sera pas simple.....mais en fait c'est des poncifs....car rien ne sera simple jusqu'à la fin.
    Prenable, certainement, à condition, et à cette seule condition, que le racing aborde cette rencontre en mettant la même pression que ce qu'il a mis conte Lyon ou encore Lens.
    La deuxième condition est dans les pieds des attaquants et les concernés doivent le savoir mieux que nous......si on veut continuer à prétendre à une place dans les 6, ça passera aussi par leurs performances individuelles, à savoir marquer et enfoncer le clou quand c'est possible......pour éviter les désillusions de fin de match.
    Évidemment le retour de Thomasson aidera en cela, quoi que, notre attaque était déjà moi prolifique qu'au début et cela même avec Thomasson....
    En fait c'est depuis le match de Bordeaux, plutôt après puisque même à Bordeaux on a réussi à en mettre 3...et même 4 si l'arbitre n'avait pas pinaille pour 2 cm....
    Donc on marque moins en contrepartie d'un meilleur équilibre général...
    Évidemment l'idéal serait d'avoir les deux, est ce que c'est possible..? J'imagine que c'est la clé que Stephan essaie de trouver..
  • Benoît Millot sera l'arbitre
    1 rencontre sifflée cette saison, à Lorient
  • Thomasson et Prcic bien présent a l'entrainement du jour
    Thomasson participe activement, Prcic trottine et fait des exercice sans ballons
  • Je pense que si JS et son staff ont préféré ne pas précipiter leur retour c'est pour les réintégrer quand ils sont opérationnels donc j'ai bon espoir qu'ils soient capables de commencer le match tous les deux.
    Sans pour autant le finir. 60 minutes histoire de mener 2-0 et de mettre Diarra et de rentrer Aholou et/ou Diarra.
  • Si Prcic n'a fait que trottiner aujourd'hui c'est exclu qu'il débute, voire même qu'il entre en jeu ce week-end,

    Thomasson en revanche devrait au moins entrer en jeu
  • Finalement ils ont tous repris avec le ballon, Prcic, Thomasson et Le Marchant

    De bonne augure pour les temps a venir
  • Oui on en aura grandement besoin au vu de l'enchainement des matches à venir, sans compter les éventuelles suspensions ou autres blessures
  • Quand est-ce que nous verrons enfin Sahi sur deux ou trois matchs d'affilés ?
    J'ai un fort pressentiment qu'il pourrait apporter quelque chose d'intéressant au niveau de l'animation offensive. Je pensais vraiment le voir plus longtemps sur le terrain dans notre rotation histoire qu'il s'adapte à la L1 et au championnat français.
    Un peu comme Fila, j'ai l'impression que ces deux-là méritent plus...finalement en cette fin de saison et malgré ce qui a pu être dit, on a une équipe de titulaires et des remplaçants ( et non-pas des joueurs qui commencent le match et d'autres qui le terminent ). Peut-être l'enjeu d'une place européenne est quand-même dans tous les esprits ?....
  • Bien sûr que l'enjeu européen est dans les têtes !
    On ne change pas une équipe qui gagne...
    Ne pas le crier sur les toits, et ne pas y penser, ce sont deux choses bien différentes.
    Quant aux jeunes Sahi, Fila, Doukouré, leurs contrats longs laissent promettre de les voir les prochaines saisons !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives