Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 2-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 6.209 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par hezco

  • chrisneudorf a écrit, le 21/04/2022 08:26 :
    Viens de voir que Tchaouna qui a remplacé Terrier a joué chez nous


    Bien vu.

    Un article de présentation, avec des photos du RCS:

    https://www.radio-roazhon.com/2021/12/16/il-netait-pas-attendu-loum-tchaouna-la-revelation-de-lautomne/
  • Le kiff total hier, alors que je n'avais spas le son (j'écoutais le débat en famille en regardant le match sur le smartphone).
    La dernière demi-heure, passé entre frustration de ce ballon qui ne voulait pas entrer, la joie sur le but d'Ajorque, le stress après les remontées dans les derniers matchs, la délivrance sur l'arrêt de Sels, il y avait tout ce qu'on aime dans le foot.

    Un petit mot aussi sur l'attitude de Martin Terrier, qui n'a passé qu'une seule saison chez nous, dont une partie malheureusement où il était blessé, et quelques critiques également, mais qui n'a pas fêté son but devant un de ses ancien public. La classe !

    Nous sommes troisième ex-aequo, c'est à la fois beau et inespéré. Mais nous sommes aussi seulement à 3 points de la 7ème place. Nous pouvons tout aussi bien terminer la saison en Champions League que sans Coupe d'Europe. Mais peu importe, ce qu'on vit actuellement, c'est que du bonheur.
  • Rennes est l'équipe qui m'a le plus impressionnée cette saison a la Meinau.
    De très belles combinaisons, un milieu de terrain costaud. Mais fébrile défensivement, ce qui nous a permis de marquer rapidement.
    Quand on vois la différence avec Lyon qui est venu il y a 2 semaines, c'est impressionnant.
    J'espère qu'ils nous accompagnerons en coupe d'Europe l'an prochain !

    Côté racing, c'est bluffant. 1ère période compliquée, avec Lienard et Thomasson dans le dur (j'ai lu que Dimitri était malade la veille). Les entrées de Prcic et Gameiro ont transformé l'équipe, et ont réveillés la Meinau. Aholou a retrouvé ses jambes, avec un numéro en solo assez incroyable !

    Comme dit superdou, on est pas encore européen, ça va se jouer a rien, mais ça va être énorme jusqu'à la fin !
  • Au niveau des enseignements pour ce match:
    -Le foot à 21h, c'est une autre ambiance qu'à 13h, même en semaine.
    -Le racing avec Thomasson, c'est offensivement une toute autre équipe que quand il n'est pas titulaire. On a gagné en vitesse, incroyable.
    -Faire des centres, c'est souvent une bonne idée avec des tours de controle dans la surface.
    -Aholou n'est pas mort. Quelle puissance hier.
    -Quand le niveau monte, certains joueurs suivent. Guilbert, Ajorque, Sels, .... très haut niveau!
    -Djiku a validé son transfert en Angleterre. Une vraie machine!
    -Un match avec un bon arbitre, c'est bien plus agréable à regarder. Grosse performance aussi de ce coté là. Le meilleur à la Meinau cette saison.
    -Rennes, quand ça joue, c'est impressionnant. Le meilleur adversaire, pour l'instant.
  • Très grosse dernière demi heure du Racing. Finalement le but égalisateur rennais nous a laissé l'occasion et le temps de se révolter et de chercher cette victoire. Une victoire à l'arrachée avec une ambiance des grands soirs. Un très bon coaching. L'entrée d'Aholou à été monstrueuse, celle de Gameiro décisive évidemment. Le collectif au top et oui Thomasson encore un peu juste mais on voit qu'il bonifie notre pressing et un Dim en dedans (malade). J'ai vu passer une stat, Perrin a gagné 12 duels sur 13 : énorme. Enfin un mot sur Ajorque, décisif et indispensable. Quel kif ! J'adore cette équipe, elle a tout, la moëlle, l'humilité et les couilles. Quelle saison! 40 ans qu'on avait pas enchaîné 11 matches sans défaite. (13).ils mériteraient tellement d'être récompensés.
  • Une victoire qui rend d'autant plus frustrante nos 2 précédents résultats...
    Regardez le calendrier, Monaco et Nice ont un boulevard, Rennes reçoit 2fois de suite à domicile Lorient et Saint-Étienne...
    Le mieux qu'on puisse espérer c'est que Nice batte Nantes et peut être qu'on pourrait viser une 6eme place car Lens a quelques grosses affiches aussi.

    Je dis ça alors qu'on a rien à envier à nos concurrents sauf qu'on pourra pas éternellement tenir un tel calendrier avec des adversaires qui ont quelque chose à jouer quand nos concurrents joueront des équipes déjà en vacances et on voit chaque année ce que cela donne en fin de saison, tout est faussé.
    On va peut-être finir avec 60pts au moins et ne pas se qualifier pour une coupe d'Europe ce qui est très rare... Généralement 58pts suffit, c'est encore plus rageant.
    Même 55pts avait suffit à Bordeaux à une époque !



    Évidemment hier grosse 2eme mi temps et énorme ambiance, j'avais fustigé l'ambiance contre Lens mais ce soir et contre Lyon, la Meinau était bien en mode europeen.
  • foot-france67 a écrit, le 21/04/2022 10:38 :

    Regardez le calendrier, Monaco et Nice ont un boulevard, Rennes reçoit 2fois de suite à domicile Lorient et Saint-Étienne...


    Les matchs de fin de saison sont toujours particuliers. Nice n'est pas sur une bonne série depuis 4 matchs et n'est que la 9ème équipe à domicile. Voyons déjà s'ils arrivent à scorer contre Troyes qui doit absolument prendre des points. Ils enchainent ensuite avec Bordeaux qui a fait une prestation plutôt solide hier malgré plusieurs absences.

    Monaco ira à lens pour le dernier match, qui quoi qu'il arrive, jouera le match à fond et ont encore des équipes embêtantes à jouer comme Nantes.

    Mais oui, dans l'ensemble, ils ont calendriers plus abordables et Monaco est sur une grosse grosse série, ce n'est plus la même équipe qu'il y a quelques semaines, avec un Tchouameni en vrai patron.
  • Pour répondre à Foot-france67, on a un gros calendrier mais pour le PSG qui sera déjà champion et au vue des précédentes saisons,il lâchent souvent un peu la fin de championnat. Alors pourquoi pas.
    Pour le match à Marseille ils seront surement déjà sur d'être à la deuxième place donc plus d'enjeu non plus, on les a vu galérer contre des clubs moins bon que nous cette saison.
    Mais ca fait beaucoup de présomptions...
    En tout cas quoi qu'il se passe, cette saison est magique :)
  • Oubliez les calendriers des uns et des autres. Plus que la supposée force des adversaires, c'est surtout l'état d'esprit de chaque équipe qui va faire la différence. On ne sait pas encore comment les choses vont se goupiller. Et puis il y a toujours les petits arrangements entre "amis" sur les 2 dernières journées.

    Notre seule certitude c'est qu'avec 5 victoires sur les 5 derniers matchs, on jouera une coupe d'Europe et qu'on finira au pire 5ème.
  • La majorité des journalistes n'aiment pas le Racing, n'aiment pas l'Alsace, raison de plus de leur mettre bien profond en terminant européen. Ensuite ils aimeront encore moins l'Alsace et le Racing mais ça on s'en BLC.

    Ridicule! la france du foot et en premier lieu les journalistes ,ne cesse de louer le racing, son histoire, son jeu, son public...faut arrêter avec cette rengaine ridicule et victimaire
  • Le scénario de ce match montre que l’équipe a encore franchi un palier, et ce qui est incroyable c’est que j’ai l’impression d’avoir déjà pensé ou écrit ça dix fois cette saison.

    A l’égalisation rennaise, j’ai pensé qu’on aurait sans doute du mal à ne conserver ne serait-ce qu’un point.
    Et puis il y a eu cette dernière demi-heure qui m’a totalement bluffé avec un allant retrouvé, un but amplement mérité et une victoire qui l’est tout autant contre une très bonne équipe.

    Nous avons décidément notre place dans le top 5 ou top 6, en tout cas je serais maintenant déçu pour l’équipe au vu de tous ces efforts qu’elle ne parvienne pas à décrocher une place pour une compétition européenne.
    Alors qu’il y a encore un mois une 7e place m’aurait convenu.

    Mais tout cela dépend maintenant de la capacité de l’équipe à maintenir ce très haut niveau d’intensité, ce ne sera pas facile mais jeu crois de plus en plus
  • Non avec 5 victoires sur les 5 derniers matchs on serait au pire 4èmes, puisque soir Rennes soit Marseille nous passerait derrière avec le Rennes Marseilles à l'avant dernière journée
  • Excellent match. Comme il a été dit plus haut, nos joueurs savent élever leur niveau de jeu pour répondre présent face à l'adversité d'une équipe avec autant de qualité que Rennes. On fait le plein de confiance : Ajorque qui score dans le jeu après avoir livré un match XXL, Diallo qui plante un but à sa sauce et Gameiro qui certes ne marque pas mais est décisif avec un super centre. Nos attaquants sont chargés à bloc pour les quelques matches restants et en plus, Sels nous sauve la barraque en fin de match. D'ailleurs, vu du kop, j'ai cru que ce ballon était rentré. Je suis resté un bout de temps abattu avec les mains sur la tête avant de comprendre que ce n'était pas le cas !

    Content aussi pour Terrier qui a franchi la barre des 20 buts cette saison ! Titanesque, il a bien grandi depuis son départ.

    Mention spéciale au corps arbitral complet. L'arbitrage semblait d'une excellente qualité depuis le stade. Je ne peux cependant pas confirmer étant donné que je n'ai pas vu les images au ralenti sur le téléviseur
  • Y a t'il un abonné au journal L'Equipe pour partager l'article sur le racing ?
  • Mon analyse du match est peut-être un peu différente.
    J’ai beaucoup apprécié la circulation de la balle des rennais pendant les 2/3 de la durée du match avec des décalages parfaits
    surtout au milieu de terrain et un démarquage constant.Ceci nécessite des courses répétées destinées à fatiguer l’adversaire qui court lui après le ballon.
    Mais ceci a eu l’effet inverse avec une nette retombée physique des rennais dans la dernière 1/2 heure, accentuée par l’entrée de joueurs frais pour le Racing,qui ont pu jouer plus haut et créer des décalages sur les côtés.
    Ceci montre la qualité de la préparation physique des strasbourgeois qui avaient comme le dit Stephan 2 jours de récupération en moins.
    Voyons ce qui en résultera à Lille.
  • Trois éléments qui ont favorisés cette soirée qui restera gravée dans la mémoire de beaucoup, tant l‘ambiance, le jeu, le scénario et le résultat, ont juste été magnifiques.

    L’arbitrage d’abord, et on peut confirmer à @bomci , a été remarquable de la part d’un arbitre qui a laissé le jeu se développer sans être autoritaire et tout en tenant parfaitement son match. Un petit air british hier soir Monsieur Delajod et c’est très bien. (+)

    Assis en nord, on constate bien la passion fervente et communicative du kop. Si des degrés nouveaux sont atteints dans le kop, il faut aussi remarquer qu’en cette fin de saison prometteuse, c’est le tout stade qui rentre en effervescence, au moins dans les moments chauds et en fin de match. Je me souviens bien de la belle période Weller, mais n’ai aucun souvenir d’une ferveur de ce niveau là. Evidemment, ça devrait être plus constant, mais ça mérite d’être pris en compte.

    Le coaching, à commencer par la re-titularisation de Dimitri pour donner le ton au match à la Meinau, était parfait, les entrées de Prcic et Gameiro ayant permis de rebooster les énergies.

    Et le fait de jouer en soirée donne de belles ambiances, et tant pis pour les téléspectateurs chinois. :D
  • foot-france67 a écrit, le 21/04/2022 10:38 :
    On va peut-être finir avec 60pts au moins et ne pas se qualifier pour une coupe d'Europe ce qui est très rare... Généralement 58pts suffit, c'est encore plus rageant. Même 55pts avait suffit à Bordeaux à une époque !
    Saison 1996/97, on finit 9ème avec 60 points! Seulement 4 points d'écart entre le 3ème et le 9ème, encore plus serré que cette saison.
  • j'ai du mal à comprendre certaines allusions au fait que les journalistes n'aiment ni strasbourg ni les alsaciens.
    C'est pas ce que je voit à chaque match retransmis. Les commentateurs arrêtent pas de parler de la ferveur derrière le club, du public formidable etc..
    et cela même déjà les années avant.

    Je pense que quelques commentateurs au contraire sont plutôt favorables à Strasbourg.

    Après sur l'équipe, sur les commentaires du LFC etc... c'est un peu différents. Je suis plus choqués par leurs commentaires genre " On va voir un vrai match de foot en Premier League". Mais bon on a compris qu'ils préfèrent le foot anglais.
    Si on parle pas trop de Strasbourg pour le podium c'est aussi qu'on n'y est pas attendus.
    On verra les années suivantes si le budget augmente un peu ou si on commence à construire une plus grosse équipe.

    Perso je pense qu'on risque un pillage cet été. Reste à voir comment Keller va gérer cela. Pour moi le plus difficile est à venir.
  • Comme tout le monde j'ai pris énormément de plaisir devant ma télé hier soir. Comme beaucoup j'ai eu peur d'assister à un nouveau match nul 1-1, après ceux concédés face à Troyes et à Lyon, voire pire tant Rennes a nettement dominé le début de la seconde mi-temps. Et puis il y a eu ces 30 dernières minutes de folie, avec une équipe et un public transcendés. Impossible pour moi de mettre quelqu'un dans le flop tant les 11 acteurs se sont donnés à fond. A l'image d'un Ajorque qui a défendu sur tous les corners et a fourni un pressing constant, d'un Bellegarde qui a harcelé le porteur du ballon sans relâche, d'un Liénard qui a tout donné alors qu'il était malade, d'un Gameiro et d'un Aholou qui ont réalisé des entrées tontitruants, d'un Sels qui a réalisé 2 ou 3 parades de très grande classe. Bref on peut être fiers de cette équipe et du chemin parcouru. Peu importe le résultat final on aura réalisé une grande saison, tenant en échec tous les gros du championnat.
    Mention à spéciale à Bellegarde qui a énormément progressé cette saison, je le trouve vraiment excellent à chaque match. Nyamsi aussi qui s'est imposé comme un véritable taulier de la défense avec Djiku et qui a failli se payer le luxe de marquer.

    Maintenant une victoire de prestige contre un PSG déjà champion dans une Meinau en fusion... =P~
  • Je manque de superlatifs pour qualifier ce match, bravo à tous les acteurs sur et en dehors du terrain.
    Je vais donc parler d'autre chose, à savoir que ce match peut marquer un tournant décisif dans notre saison pour les raisons suivantes :
    - après les quelques matchs tronqués de début de championnat on est progressivement monté en puissance, avec parfois des festivals
    - le match perdu contre bordeaux a été un tournant, le côté positif avec une plus grande sécurisation défensive, le côté négatif dans le sens ou par la suite on a parfois trop évité de prendre le moindre risque après avoir pris l'avantage, jouant sur un tempo gentillet certains matchs et concédant quelques nuls mal tombés
    - hier notre chance a été l'égalisation plus précoce de rennes par rapport à certains scénarios précédents et là on s'est remis en mode il faut renverser le match
    - on a utilisé tous nos changements possibles, pris l'ascendant d'une façon qui marquera je l'espère le groupe dans ce sprint final
    - rennes aurait pu revenir sans un très bon Sels mais on aurait aussi pu l'emporter 4-2
    - ne pas se découvrir mais ne pas hésiter à mettre de l'intensité et de la vitesse pour en planter plusieurs, car ce groupe qui se donne à fond en est capable
    On s'en fout du calendrier et des projections ou de ce que fait monaco et les autres. Il faut aller à Lille pour l'emporter, la suite ce sera après ça.
    No Limit comme l'a dit Dim, allez Racing.
  • C'est vrai que notre calendrier est...COTON...
    Mais il l'est depuis quelques semaines déjà... entrecoupé par un match "plus abordable"....sur le papier.
    Mais de ce qu'on peut tirer comme conclusion à ça, c'est que le racing réalise ses meilleurs prestations contre les grosses équipes...Monaco nice Lyon et maintenant Rennes.
    Alors même s'ils n'ont pas toujours étaient paye au juste prix...les contenus de ces matchs ont étaient juste incroyable par l'envie l'intensité ....et le talent.
    Donc le calendrier ne veut, pour moi, pas dire grand chose...mis à part pour le PSG ou la différence est telle que.....
    Mais même la, on est pas à l'abri de voir un truc de ouf....ou alors même déjà ne pas perdre serait très bien.....
    Alors, haut les cœurs, baïonnette aux canons, le clairon (kop) pour donner le Tempo.....lâchons les chevaux et advienne que pourra.
    D'ailleurs pour les autres clubs qui jouent ses places européennes, et qui doivent se coltiner des équipes qui jouent leur survie...ce ne sera de loin pas facile non plus......
    Au moins, en devant jouer des gros, on est sur d'entrée qu'il faudra être au taquet si on veut pas passer à la moulinette, ça empêche de gamberger .....
    Autre chose, je ne suis pas certain que ces gros se sentent très à l'aise non plus à l'idée de devoir nous affronter... hein.
    Le prochain danger, le losc, eux on ne sait pas où ils sont...ça peut être tout....ou rien de leur part, d'où le classement actuel du champion en titre....:--(((
    Mais plus de question à se poser...5 matchs...5 finales.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6261521b04335/20220421-144517.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/626152c6ae41a/20220421-144711.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626152c6bb58e/dsc02859.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626152c6c1142/dsc02869.jpg
  • Pour cette année, je pense qu'il n'y a pas d'équipes hors de portée.
    Un PSG sans réel challenge pour eux risque même de tourner en notre faveur si on y met de l'intensité. Le seul danger serait un éventuel carton rouge.
    Je pense que Lille est prenable en ce moment. Reste l'OM aussi mais eux ce sera dans le physique, eux, ou nous, seront fatigués.
  • Prenons un match après l'autre comme le résume si bien le groupe. Il faudra mettre autant d'intensité contre le Psg que contre Brest ou Clermont pour arriver à notre fin. Soyons déjà fier de cette équipe mais rêvons plus grand comme ils disaient
  • frollo a écrit, le 21/04/2022 08:39 :
    marc-v a écrit, le 21/04/2022 03:04 :
    Quelle fin de match :) .....Tout les journalistes disent qu'on a le plus mauvais calendrier, ben non, bien au contraire selon moi.


    La majorité des journalistes n'aiment pas le Racing, n'aiment pas l'Alsace, raison de plus de leur mettre bien profond en terminant européen. Ensuite ils aimeront encore moins l'Alsace et le Racing mais ça on s'en BLC.

    Sincèrement non. Les journalistes aiment beaucoup L'Alsace en général. Et en foot le Racing est aimé depuis sa chute en CFA2 et son héroïque remontée.
    Il me semble très injuste de penser le contraire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives