Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.043 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • gogic a écrit, le 11/08/2023 15:50 :
    Pff 16M c'est naze, j'aurai encore préféré qu'il aille à Lens ou un Club qui joue la LDC, là le projet sportif... Et puis oui c'est vraiment mal payé 16M... Alors de là à descendre, faut quand même pas exagérer, on est relativement armé devant, à voir si on investit dans un buteur clinique ou plutôt un autre offensif qui anime le jeu et qui permettrait aussi de passer à une seule pointe. On a quand même Gameiro, Sahi dont c'est peut-être la chance, Mothiba, Emegha, ça laisse des options.


    Je suis d´accord, on a de quoi faire dans l´axe, meme si les solutions n´offrent évidemment pas les meme garanties que Diallo. J´espere que l´on profitera pour enfin rééquilibrer l´effectiff avec un autre joueur de coté.
  • 16,5 M€ refusées selon L’Equipe, l’affaire devrait donc se conclure autour de 18 M€, somme avancée par Foot Mercato et confirmée par les DNA.

    Plutôt pas si mal vendu pour un joueur de 28 ans avec 2 ans de contrat et qui a un bon de sortie, beaucoup mieux que les 12M€ repoussés l’été dernier.

    Effectivement les postes axiaux semblent complets en cas de 4-3-3 et cela permettra peut être de s’attaquer à un ailier d’envergure, probablement pour le côté gauche. Il ne faudra pas sous-estimer le vide laissé en attaque où il portait presque toutes les responsabilités, c’est tout une animation à repenser.
  • Un des meilleurs attaquants de L1, à 28 ans et 2 ans de contrat vers l’Arabie Saoudite pour 18 millions ? Mais cela me semble très peu !
    20 millions ok, mais moins que 20 millions ce n’est pas extraordinaire.
  • 18M, c'est décevant.
    Mais le choix d'Habib, si confirmé, est décevant aussi.

    Tu as 28 piges, tu peux enfin jouer dans un bon club européen qui a des ambitions et donc entamer ta fin de carrière avec des rêves plein la tête.

    Ben non, tu choisis un championnat pété de thunes (alors que tu es déjà millionnaire) et sans âme. Oui, je sais, quelqu'un nous dira qu'il a peut être aussi voulu aller là-bas pour mieux vivre sa foi. Soit. Sauf que bon, il est aussi possible de vivre sa foi en Angleterre ou Allemagne.

    Bref, si ce deal se fait : merci pour tout Habib, mais doublement déçu (par le club pour la transaction et par toi pour ton choix).
  • Je trouve également qu'en dessous de 20 M€ c'est un peu décevant
  • Je suis d'accord avec çà et j'aurai même dit 25 millions.Ce n'est pas comme s'il n'avait planté que 10 buts durant la saison passée.

    Du coup pour le remplacer GEORGES MIKAUTADZE serait-il une bonne alternative ?
  • Choix malheureux, mais il ne semblait pas y avoir foule côté Premier League pour lui.

    Peut être qu'il s'est résolu, à défaut de pouvoir vivre son rêve, d'au moins s'en mettre plein les poches.
  • A la question est on meilleur en ce début de saison que l’an dernier, la réponse est non.
    Va t’on descendre en ligue 2, la réponse est probablement.
    A la question Keller sait il vendre, la réponse est je m’en fout total, sachant que c’est du pognon de Ricain sans fond.
    A la question à t’on travailler lors des matchs amicaux sans Diallo , la réponse est non.
    A la question est on toujours dans le projet de Boehly, la réponse est un triple oui .
    A la question Viera, certains supporters ( pas tous, y en a qui aiment ça ) sont ils cocus, la réponse est oui.
    Dire que j’ai donné 204€ pour 4 places pour voir un projet, je pensais voir un match de foot.
    Donc j’ai encore était naif( ou amoureux du club)
    J’étais content
    En fait je suis cocu mais content (en fait vraiment pas)
  • gindorf a écrit, le 11/08/2023 16:48 :

    Du coup pour le remplacer GEORGES MIKAUTADZE serait-il une bonne alternative ?


    Enghema - Mikautadze, ça semble complémentaire dans les profils, c'est même alléchant sur le papier. Surtout s'il y a Gameiro pour les coacher et challenger chaque semaine (et leur gratter du temps de jeu aussi). Mais bon, Diallo était à son zénith (âge, expérience, efficacité), on va pas le remplacer niveau perf...

    Par contre Mikautadze, ça risque d'être du 20 millions. Metz se montrait intrangiseant dans les négos (Lazio et cie), mais bon, j'imagine bien son président se coucher sur la fin, pour boucler son budget DNCG.
  • Choix décevant mais en même temps Diallo avait-il d'autres choix ? J'ai l'impression qu'aucun club européen n'a proposé d'offres intéressantes au Racing. L'Equipe parle même de seulement 16,5 millions d'euros. Si aucun équipe européenne n'est capable de proposer cette somme, c'est assez triste pour ce joueur vraiment sous-estimé, il mériterait de jouer dans un gros club.

    Les salaires indécents proposés par l'Arabie Saoudite sont une chose, mais une des autres dérives du foot actuel ce sont les équipes des gros championnats de plus en plus réticentes à mettre de l'argent sur des footballeurs de plus de 27 ans, estimant qu'ils sont trop vieux (sic) pour en tirer un bénéfice financier ensuite... les pays du Golfe s'en moquent puisqu'ils ont tout l'or du monde et que leur objectif est d'attirer des stars et des bons joueurs de foot pour devenir attractifs et qu'on parle d'eux, point.
  • Y en a qui propose Mikautadze
    J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui s'offusquent qu'on met 13 et 20 sur des jeunes sans grande expérience
  • À vu de PIFO:) je ne trouve pas le montant de ce transfert hyper gonflé si l'on considère les montants ubuesques de certains joueurs de BlueCo partis s'épanouir sportivement en Arabie Saoudite.
    La vérité est sans doute ailleurs:^o

    Bon vent Habib, merci pour tout. Tu laisses de très bons souvenirs, et un grand vide devant nous pour la saison à venir.
  • Les gars d'Alsasport dans leur émission, annonçaient que Blueco mettrait plus que le montant de la vente pour recruter un autre attaquant, du genre 20+20
    Autant sur leur site c'est de la daube autant dans leur émission, ils ont quelques infos
  • captainflirt a écrit, le 11/08/2023 18:33 :
    À vu de PIFO:) je ne trouve pas le montant de ce transfert hyper gonflé si l'on considère les montants ubuesques de certains joueurs de BlueCo partis s'épanouir sportivement en Arabie Saoudite.
    La vérité est sans doute ailleurs:^o



    Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont surtout les salaires qui sont démentiels en Arabie Saoudite alors que les indemnités de transferts sont souvent plutôt basses en témoigne les 30M€ offert pour Verratti par exemple.
  • Je pense que les acheteurs prennent en compte le fait que Keller a donné un bon de sortie au joueur ; dès lors que ce dernier y retrouve financièrement, ils savent que le club ne va pas le retenir juste pour gratter deux millions de plus.
  • Quel attaquant capable de mettre en moyenne 15-16 buts par an en moyenne pourrait-on avoir pour 16 ou 18M d'e ? J'en vois aucun.
    Voilà pourquoi ce montant est ridicule et pourquoi on se fait encore arnaquer.
    On va vendre 17M et réinvestir dans un jeune de 20ans au même prix avec deux chances sur trois que ça fasse un flop ?
  • Je pense aussi que malheureusement pour Diallo, peu de clubs anglais se sont manifestés, je comprends donc ce choix vers ce championnat exotique aux salaires de dingos, triste quand même de voir le parcours de ce joueur qui aurait eu largement sa place dans un top 5 français ou étranger.
  • Mouais, à moins de 20 millions j'aurais l'impression qu'on le brade un peu...
    Je me suis résolu à son départ depuis le début du mercato, pensant qu'il se produirait vers la fin de la période de transfert, 1 club se trouvant sans 9 ou 1 blessé, prêt à mettre le paquet.
    A mon sens, quand bien même Emegha est prometteur, il n'est clairement pas encore de la trempe de Habib qui est un serial buteur d'une efficacité rare dans les 16m adverses.
    Son départ devra être compensé. Pour ma part un 9 complémentaire d'Emegha est indispensable, même si Gameiro et Sahi ont le profil pour jouer à ses côtés si on joue à 2 devant ainsi que Bakwa et Sahi/Angelo si on joue en 4-3-3.
    Triste du départ de Habib, mais logique, normal vu qu'il a toujours fait le job sans bouder et contestation verbale, notamment quand il n'évoluait pas ( beaucoup trop longtemps à mon goût...) à son vrai poste.
  • Je comprends qu'il parte pour l'Arabie Saoudite (en plus pour le club le moins doté en "star". Se faire en peu de temps l'argent de toute une vie... N'importe qui ferait pareil.
    Mais quand même 16 m. C'est n'importe quoi.
    On surpaye nos jeunes recrues et on brade notre meilleur buteur.
  • Une préparation d'avant saison qui ne sert à rien... une organisation offensive à revoir. On va perdre nos valeurs sûrs pour des jeunes baby boys à trader. Todd et sa bande doivent avoir pris un abonnement sur boursorama ou sur zone bourse plutot qu'un abonnement Amazon prime. Merci pour tout Habib, tu nous a maintenu à toi seul. Depuis l'Arabie saoudite tu vas nous voir imploser et mourir.
  • nitro a écrit, le 11/08/2023 18:54 :
    captainflirt a écrit, le 11/08/2023 18:33 :
    À vu de PIFO:) je ne trouve pas le montant de ce transfert hyper gonflé si l'on considère les montants ubuesques de certains joueurs de BlueCo partis s'épanouir sportivement en Arabie Saoudite.
    La vérité est sans doute ailleurs:^o




    Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont surtout les salaires qui sont démentiels en Arabie Saoudite alors que les indemnités de transferts sont souvent plutôt basses en témoigne les 30M€ offert pour Verratti par exemple.


    Absolument, il va certainement multiplier son salaire par 3 ou 4 et surtout c’est net d’impôts!

    Je suis un peu déçu pour le joueur, car sportivement il mérite beaucoup mieux. Un gars capable de planter 10 buts mini par saison, c’est pas facile à trouver.

    À côté de ça, un Hojlund, 20 ans, c’est 90 millions pour 9 buts marqués dans une saison.
  • Malheureusement les joueurs africains sont sous-cotés, surtout si t’es pas dans un top club de PL.
  • poulaga123 a écrit, le 11/08/2023 19:30 :
    Une préparation d'avant saison qui ne sert à rien... une organisation offensive à revoir. On va perdre nos valeurs sûrs pour des jeunes baby boys à trader. Todd et sa bande doivent avoir pris un abonnement sur boursorama ou sur zone bourse plutot qu'un abonnement Amazon prime. Merci pour tout Habib, tu nous a maintenu à toi seul. Depuis l'Arabie saoudite tu vas nous voir imploser et mourir.


    Il a quoi à voir la dedans Boehly ?

    C'est Marco qui avait promis à Diallo un bon de sortie bien avant le rachat

    BlueCo nous permettra par contre de le remplacer et pas de garder la moitié de la vente pour équilibrer le budget
  • Concrètement un gars qui va partir, tu ne lui fais pas toute la préparation autour de lui.
    On est des charlots
  • T'as pas son remplaçant tant qu'il n'est pas vendu. tu ne vas pas faire la prepa sans attaquant...

    Tu proposes de faire comment ? Faire jouer Mothiba ? si Diallo est vendu ce n'est pas Mothibs qui prendra sa place
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives