Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.043 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • il se passe de trucs zarbi ce matin....
    soit j'ai toujours pas désaoulé de la semaine dernière, soit mon cerveau est passé sous le contrôle d'un troll messois
  • Plus j'y pense, plus ça sent l'agent qui veut se faire un petit pactole avec les Arabiens de Saoudite de l'Est. J'imagine un club saoudien plus indulgent sur les commissions, là où en Europe, la gronde monte et beaucoup de clubs ne se laissent plus faire.

    Bref, on saura jamais vraiment. Vivement les déclarations aseptisées de Diallo qui déclarera sa flamme au foot saoudien ou bien parlera de son besoin viscéral de se rapprocher de son continent ou religion. Mouais. Mouais.
  • 40 buts en 100 matchs de ligue 1, on perd juste un (ou le ?) des joueurs les plus efficaces de l’histoire du club.
    Le tout pour 18M, à comparer avec les 20M de Sylla ou les 15M d’Angelo, la belle affaire…
  • holicool a écrit, le 12/08/2023 10:32 :
    Plus j'y pense, plus ça sent l'agent qui veut se faire un petit pactole avec les Arabiens de Saoudite de l'Est. J'imagine un club saoudien plus indulgent sur les commissions, là où en Europe, la gronde monte et beaucoup de clubs ne se laissent plus faire.

    Bref, on saura jamais vraiment. Vivement les déclarations aseptisées de Diallo qui déclarera sa flamme au foot saoudien ou bien parlera de son besoin viscéral de se rapprocher de son continent ou religion. Mouais. Mouais.


    Concernant la religion, y a évidemment de la tartufferie. Comme chez les mecs qui ont 18 nationalités juste pour jouer une coupe du Monde et qui ont tous les 3 jours une nouvelle nation de leur coeur. On pourrait même parler de Lucarelli qui se la racontait altermondialiste avant de toucher le chèque du Shakthar voire Cantona le tiers-mondiste homme-sandwich.

    Maintenant, je ne pense pas que cela soit un argument en bois chez certains. Je pense à Gana Gueye qui est très pratiquant et qui refusait de mettre le maillot arc-en-ciel. Je le vois bien partir en Arabie Saoudite pour plus s'emmerder avec ce qu'il considère comme contraire à ses croyances.
  • Tiens comment va la main droite de @kitl depuis cette annonce ?
    Non j'plaisante si ça se trouve il est gaucher. ;)

    C'est tout de même un joueur atypique et efficace que l'on voit s'en aller. Merci à lui pour tous ses buts et les bouches qu'il a fermé avec humilité.
    Qu'il prenne du blé et qu'il gâte son banquier, il l'a bien mérité.
  • 17 M hors bonus... c'est pas ouf ouf hein :(
  • Il va pouvoir s’acheter une belle Clim et des babouches en or.
    Au revoir l’artiste
    Et merci , sans toi on descendait l’an dernier
    Maintenant que tu n’es plus là, va t’on descendre cette année ?
  • Le choix de sa destination est surprenant mais son départ ne l'est pas. C'était sûr qu'il quitterait le club durant ce mercato. Il faut maintenant faire en sorte de bien gérer "l'après-Diallo" et j'espère vraiment que le club le prépare depuis un certain temps et se rend compte de la grosse perte que ce départ représente.

    Sinon, ça veut dire quoi "20 millions bonus inclus" ? Concrètement c'est 20 millions quand même non ?
  • zvain a écrit, le 12/08/2023 15:01 :


    Sinon, ça veut dire quoi "20 millions bonus inclus" ? Concrètement c'est 20 millions quand même non ?


    Tout va dépendre des types de bonus inclus dans le contrat. C'est souvent conditionné à X minutes jouées, X buts, titres remportés etc. Visiblement on a autour des 17 millions garantis + autour des 3 millions en fonction de ses performances/des performances de son club
  • Si tu recoupes avec l'info des DNA y a 3 millions de bonus (dont on sait rien s ils sont facilement ou pas atteignables). Donc en gros on prend 17 millions. Pour le reste, inchallah comme on dit dans le royaume.

    Bon vent à Habib, il aura été d'une importance capitale l'an dernier.
  • Merci pour la précision, c'est quand même très surprenant qu'on n'ait pas réussi à revendre Diallo pour 20 millions fermes, même pas à un club arabe...

    Sinon c'est sûr que le timing n'est vraiment pas top, juste avant le premier match. On ne pourra pas profiter au moins de quelques buts de sa part sur les premiers matchs... et il ne pourra pas saluer une dernière fois le public, comme ça arrive souvent ces derniers temps avec ces départs en catimini... même s'il est vrai que la cote de Diallo avec le public a toujours été en deça de ce qu'il aurait mérité.
  • zvain a écrit, le 12/08/2023 15:08 :

    et il ne pourra pas saluer une dernière fois le public, comme ça arrive souvent ces derniers temps avec ces départs en catimini... même s'il est vrai que la cote de Diallo avec le public a toujours été en deça de ce qu'il aurait mérité.


    Je pense qu'il sera là demain soir, pour une dernière ovation
  • Un peu d’arithmétique maintenant.
    Vente club 75 m€
    40 m€ pour les heureux actionnaires
    35 m€ pour le recrutement
    Nous en sommes à 55m€ a date
    20m€ de rentrée avec notre brave Habib
    Cela revient donc à 35 m€ de balance
    Un bon petit pret de l’experimenté Washington( potentiel mini 15/20 buts cette année) et on sera toujours dans le budget, impeccable
  • ben super deçu, l'argent aura eu raison des rêves de ligue anglaise pour Diallo
  • expat33 a écrit, le 12/08/2023 15:52 :
    Un peu d’arithmétique maintenant.
    Vente club 75 m€
    40 m€ pour les heureux actionnaires
    35 m€ pour le recrutement
    Nous en sommes à 55m€ a date
    20m€ de rentrée avec notre brave Habib
    Cela revient donc à 35 m€ de balance
    Un bon petit pret de l’experimenté Washington( potentiel mini 15/20 buts cette année) et on sera toujours dans le budget, impeccable


    Tu confonds budget de recrutement et budget de fonctionnement, ça ne marche pas comme ça
  • Finalement le rêve de PL de Diallo c’était surtout pour toucher le salaire qui allait avec.

    Tant mieux pour lui et sa famille, personne ne refuserait un salaire quintuplé, mais dommage pour sa fin de carrière. Un peu comme Mané, j’ai un doute sur le maintien d’un haut niveau international dans un championnat aussi faible.

    Au moins il a tout donné chez nous et on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation.
  • Vieira qui disait compter sur lui il y a 10 jours... C'était l'assurance tout risque qui malgré tous les paris de recrutement nous laissait à un certain niveau minimum. Maintenant il faut espérer que la mayonnaise prenne mais en regardant l'équipe de demain, le danger ne peut pas venir de partout et presque de nulle part si collectivement ça ne tourne pas. Emegha va devoir tout de suite être au niveau mais de toute façon il faut remplacer Diallo pas comme Thomasson ou Ajorque. Il nous faut un attaquant qui pèse.
    Je ne comprends pas le besoin des saoudiens de multiplier directement par 5 le salaire mais pour Diallo c'est pas un mauvais calcul car dans 3 ans il peut signer libre en PL, il aura que 31 ans et 15 millions de plus sur son compte
  • piaste a écrit, le 12/08/2023 17:54 :
    expat33 a écrit, le 12/08/2023 15:52 :
    Un peu d’arithmétique maintenant.
    Vente club 75 m€
    40 m€ pour les heureux actionnaires
    35 m€ pour le recrutement
    Nous en sommes à 55m€ a date
    20m€ de rentrée avec notre brave Habib
    Cela revient donc à 35 m€ de balance
    Un bon petit pret de l’experimenté Washington( potentiel mini 15/20 buts cette année) et on sera toujours dans le budget, impeccable


    Tu confonds budget de recrutement et budget de fonctionnement, ça ne marche pas comme ça


    Désolé mais sur ce coup là c’est toi qui confonds. L’article des DNA est parfaitement clair, relis le tranquillement
    Le budget de fonctionnement n’est jamais defloré.
  • Merci à diallo de m’avoir clouer le bec et de m’avoir fait changer d’avis à son sujet .
    Un attaquant qu’il ne sera pas évident à remplacer.
    Seul petit bémol , un peu déçu de le voir partir dans ce championnat alors qu’il rêvait de la première ligue.
    Bon vent a lui
  • domes a écrit, le 12/08/2023 18:43 :

    Seul petit bémol , un peu déçu de le voir partir dans ce championnat alors qu’il rêvait de la première ligue.
    Bon vent a lui

    Malheureusement la seule vérité qui compte pour 99,9% des joueurs professionnels sur cette planète, c'est d'aller là où ils gagneront le plus d'argent, le reste n'est que philosophie...
    l'amour du maillot, rêve de tel ou tel club, foutaises, il n'y a que le pognon qui compte (et je peux les comprendre une carrière et courte). bon vent à lui et je suis presque sûr que nous le reverrons sur le continent européen très rapidement
  • zvain a écrit, le 12/08/2023 15:01 :
    Il faut maintenant faire en sorte de bien gérer "l'après-Diallo" et j'espère vraiment que le club le prépare depuis un certain temps et se rend compte de la grosse perte que ce départ représente.

    Il était arrivé avec deux ans d’avance pour prendre le relais d’Ajorque. Rendement exceptionnel mais le timing aurait pu coûter très cher au Racing, qui n’a plus sorti un rond en 2021 et 2022.
    Paradoxalement le club a joué deux fois le maintien en sa présence et il n’a pas précisément été un élément central de la saison Stéphan – hormis le match contre Metz pour enclencher une dynamique et humilier Oukidja, ce soir-là il m’a fait avaler mon chapeau
  • J'espère pour lui qu'il ne grillera pas toutes ses chances de participer à la Can et à l'équipe nationale qui lui tenait tellement à coeur...
    Évidemment, refuser un X5...qui le ferait..
    Mais quelque part, c'est un peu tes rêves de gosse qui s'envolent en contrepartie de l'argent...
    Surtout que le club où il va n'est de loin pas le plus ouf de ce championnat en.... semoule ..
  • Aucun doute qu'en signant en Arabie Saoudite sa préocupation principale est l'équipe nationale et la participation à la CAN :D !
  • Au vu des effectifs en création, pas sûr que L'AS devienne à ce point un mouroir
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives