Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.034 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Serais très déçu de son départ
    Sur ses 18 dernières titularisations c'est 11(12) buts
  • En soit, un départ de Diallo pour 12M€, je trouve que c'est une bonne opération, car on l'a acheté à 10M€, et il nous a pas mal apporté de buts.

    Néanmoins, je pense que cette vente n'est une bonne chose qu'à la condition qu'en parallèle, nous ayons un accord d'Ajorque pour rester au Racing, voire y prolonger son contrat.

    En effet, nous avons la chance de posséder 3 attaquants ayant marqué au moins 10 buts la saison passée, mais si on en vend deux, et que le troisième, qui est en fin de carrière et en fin de contrat à la fin de saison, ne joue plus au Racing la saison prochaine, nous serons bien embêtés.

    Alors, certes, si on arrive à vendre Diallo 12M€ pour recruter un Hwang à 4-5M€, et qu'on vende après Ajorque pour acheter Guirassy, on peut ne pas trop y perdre, mais c'est quand même un sacré pari.
  • Le grenat lui manquait ? :D
  • Effectivement on dirait une vente pour recruter car aucune offre pour Djiku et Ajorque qui finalement sont en bonne voie pour rester au club. Dommage pour Ajorque si c'est le cas car je le voyais bien en premier league et je trouve aussi qu'il a la tête ailleurs. Enfin le mercato n'est pas fini, on risque d'en avoir des surprises d'ici le 31.
  • superdou a écrit, le 09/08/2022 16:05 :
    En soit, un départ de Diallo pour 12M€, je trouve que c'est une bonne opération, car on l'a acheté à 10M€, et il nous a pas mal apporté de buts.

    Néanmoins, je pense que cette vente n'est une bonne chose qu'à la condition qu'en parallèle, nous ayons un accord d'Ajorque pour rester au Racing, voire y prolonger son contrat.

    En effet, nous avons la chance de posséder 3 attaquants ayant marqué au moins 10 buts la saison passée, mais si on en vend deux, et que le troisième, qui est en fin de carrière et en fin de contrat à la fin de saison, ne joue plus au Racing la saison prochaine, nous serons bien embêtés.

    Alors, certes, si on arrive à vendre Diallo 12M€ pour recruter un Hwang à 4-5M€, et qu'on vende après Ajorque pour acheter Guirassy, on peut ne pas trop y perdre, mais c'est quand même un sacré pari.


    Si on vend Diallo, on gardera Ajorque. Impensable qu'on vende les 2. Je pense que c'est d'ailleurs parce qu'on voit rien venir pour Ajorque que le club accepte de changer de fusil d'épaule.
  • klaus a écrit :
    Impensable qu'on vende les 2

    C'est pas ce que se disaient les montpelliérains avec Laborde et Delort ?
  • On a tellement besoin d'argent qu'il faille vendre le seul joueur capable de scorer régulièrement ?
    Ou est-ce juste le moment de transformer "l'opportunité de marché" en espèces sonnantes et trébuchantes ? (ah ben non, ce n'est pas dans l'adn du club de faire du trading... :) )
    Ca fera plaisir à ses détracteurs si le départ est confirmé mais pas sûr que ce soit très bénéfique pour l'équipe.
  • Footmercato...

    Quand on y lit que Diallo a un bon de sortie accordé par Keller, on ne peut qu'être dubitatif ("leur exclu FM" c'est juste reprendre des infos trouvées ailleurs)
  • Comme déjà dit, il faudra faire attention au montage financier...
    On n'a qu'à faire un prêt payant de 5M€ et une option obligatoire d'achat à 7M€ : s'ils ont fait faillite d'ici la saison prochaine, on récupère Habib et on aura gratté 5M€. :-D
  • Franchement le depart de Diallo ne m'enchante pas même si son départ s'apparente à un bon plan financier pour la trésorie du club
    Marquer 11 à 12 buts faudra forcément trouver son successeur
    Pour Ajorque les clubs ne se bousculent pas au portillon et je vois mal un club dépenser une fortune ....
    D'une maniere ou d'une autre si le grand Ludo reste au club il faudra se remettre en question et marquer des buts pour un jour rebondir ailleurs
    Reste la solution Mothiba qui ne sait t'on jamais peut retrouver la forme après ses differents pepins
    Et pourquoi pas Guirassy......
  • andresel a écrit, le 09/08/2022 18:33 :

    Marquer 11 à 12 buts faudra forcément trouver son successeur


    11-12 buts avec un temps de jeu très limité.

    En titulaire sur la saison il peut viser les 20 buts. Trouver un attaquant capable de planter 20 pions dans une saison et qui accepte de jouer dans un club de milieu / bas de tableau comme le racing, bonne chance pour trouver un remplaçant à ce niveau
  • Je serais aussi très favorable à une attaque en rotation de Diallo, Gameiro, Mothiba avec Jean en complément,
    et compenser le départ d'Ajorque par un milieu offensif percutant pour les alimenter avec Kandil comme doublure ( ou le prêter en D2 ?)
  • Je vais me répéter mais j'avais dit il y a quelques temps que le mieux était de privilégier :
    - la vente de mothiba et chahiri même pour pas cher car on n'a pas non plus dépenser beaucoup pour eux
    - la vente d'ajorque vu qu'il ait bankable, même à 10 je dis oui
    - sur la vente de djiku j'y étais déjà favorable l'hiver passé quand c'était possible à 12ME, rennes entre autre était dessus avec des soucis défensifs. Je suis encore davantage pour aujourd'hui car cette histoire ne me dit rien qui vaille et j'aimerais quand même voir doukouré titulaire avant fin août pour savoir s'il a le niveau. Il est plein de promesses et je pense qu'il deviendra meilleur que djikumais ce serait mieux de savoir s'il faut recruter à ce poste car trop tendre encore. Pourquoi ne pas tenter une approche djiku+4 ME pour bamba dieng ?
    - je sais que ibou est suivi aussi donc départ possible, je parie sur 8ME
    L'ensemble de ces opérations faisant entrer dans les 30ME il y aurait de quoi remplacer et combler des manques.
    Dans cette optique mes choix :
    - bamba dieng
    - rassoul ndiaye
    - ivanusek et saranic (dynamo zagreb)
    Aussi dans les 30ME mais c'est avec une équipe bien plus forte.
  • Il y a juste un problème dans ton hypothèse, c'est qu'aucun club n'est intéressé aujourd'hui par Chahiri ou Mothiba (qu'on n'a pas payé peu cher par ailleurs), que personne n'a fait d'offre à 10M€ pour Ajorque, que l'OM ne s'intéresse absolument pas à Djiku, et qu'il n'y a aucune offre pour Ibou.
  • @ superdou :
    oui ces hypothèses et choix persos c'était ce que j'indiquais avant l'ouverture du mercato, je l'ai mis en rappel.
    Pour mothiba et chahiri c'était mon souhait avant le prêt du deuxième, mothiba sur son come back de fin de saison pouvait espérer se relance ailleurs si on avait oeuvré en ce sens.
    Pour l'OM il prospectent encore pas mal y compris en défense mais n'ont pas de sous. Je pense que le premier qui arrive à convaincre bamba dieng emporte la mise.
    Pour en revenir au prêt de chahiri ou la vente possible de mothiba, je pars du principe que passé 24 ans c'est contre productif de faire des paris. Surtout si tu as déjà estimé le développement max d'un joueur.
  • En vu de la coupe du monde, il vaut mieux vendre diallo qu'ajorque.
    Vous vous inquiétez trop.
    Loïc et son équipe sont au top.
  • Faut le vendre et vite le train ne passera pas 2 fois!
  • Par contre toi tu passes tous les soirs, cracher sur Diallo
  • Pourquoi tu es agressif je ne le suis pas, je reste poli on est pas obligé d'être d'accord avec toi
  • C'est pas faux @belesprit a le droit de vouloir fourguer Diallo. On est d'accord ou pas avec ça, c'est une chose, mais autant en discuter tranquillement. En argumentant un maximum si possible, c'est mieux.
  • Perso je suis MK pour 12 je laisse partir Habib . Parce qu'avec 12 je peux faire d'autres achats pour 2 joueurs ou autres possibilités , c'est pas rien 12 millions .

    Par contre , le truc du paiement étaler , surtout avec un club Italien (et ya pas de xénophobie) je le sent pas ..... mais alors pas du tout !
  • le souci n'est pas tant qu'il exprime cet avis m'est qu'il le fasse partout comme pour une campagne électorale o).
    Il l'a sabré dans le topic d'après match samedi, sur le stam samedi et idem ce soir dans ce topic et le stam.
  • Entre Ajorque et Diallo, les rumeurs et avis vont bon train !
    Qui dès deux va partir ? Choix financier, choix sportif et choix humain ( en général plus ou moins dans cet ordre ) en décideront !
    - Sur le plan financier: Le contrat de Ludo ne courre que jusqu’en 2024 alors que celui d’Habib jusqu’en 2025, ce qui augmente la probabilité d’une offre intéressante par rapport à la valeur du marché pour Habib. D’un autre côté et pour les mêmes raisons, si offre intéressante pour Ludo ( on parle quand-même d’un intérêt de clubs anglais ) alors il serait plus intéressant de le vendre vu qu’il se rapproche de la fin de son contrat et d’une chute de sa valeur.
    L’âge en football pèse énormément sur la valeur, Ludo est plus âgé et plus proche d’une fin de carrière : Donc là aussi, à offres égales, sa vente préserverait plus la valeur globale de l’effectif que celle d’Habib
    Enfin, le facteur non-maîtrisable dans l’histoire mais ultra-déterminant : Les offres ! Du moment qu’on n’a pas accès à cette donnée essentielle, difficile de commenter plus l’aspect financier, sauf à spéculer à partir des rumeurs : Si on suit les dernières il y aurait une offre concrète intéressante pour Habib ( 12 millions ) avec néanmoins le bémol qu’elle émanerait d’un club italien au bord de la faillite alors que pour Ludo il n’est question que « d’intérêts » de clubs ( mais des clubs anglais qui en général ont des moyens )…
    - Le facteur sportif: Beaucoup plus intéressant à commenter à notre niveau, n’ayant accès aux dessous des négociations. Ludo est un titulaire indiscutable et a prouvé son utilité dans notre système de jeu, dans sa capacité de pressing, dans son abattage défensif, comme point d’ancrage devant et dans sa complémentarité que ce soit avec Gameiro ou avec Habib. Last but not least, son efficacité devant le but n’est pas non-plus dégeux. Au total: sa perte sur un plan sportif obligera Stephan à repenser toute notre organisation offensive à moins d’être sur un bon coup niveau recrutement avec un profil qui rassemblerait toutes ces qualités ( dur dur quand-même à trouver à mon avis ). Quant-à Habib, il semble plus efficace devant le but, mais ne possédant pas tous les autres atouts pré-cités de Ludo, il est moins irremplaçable avec notre système de jeu ( je souligne encore une fois cette dimension ).
    - Enfin, dernière dimension non-négligeable : Le facteur humain. Ludo a un bon de sortie pour services rendus, et c’est tout à l’honneur de Keller d’y veiller. Et puis, dans une carrière de footballeur on peut rêver de connaître d’autres championnats, avoir des aspirations en terme de salaire, des raisons plus personnelles,… À 28 ans pour Ludo, c’est maintenant ou jamais.
    Pour Habib, ses états d’âme transparaissent moins alors on ne peut que spéculer sur de petits détails et des impressions: Mais je ne pense pas prendre un grand risque à supposer qu’il aimerait être titulaire indiscutable vu ses performances et son efficacité devant le but. Après de savoir si cela participe de beaucoup dans le désir de vouloir partir est une autre question…
    Pas de conclusions pour ma part, vous l’aurez compris car trop de facteurs en jeu. Je souhaite juste que dans cette complexité à résoudre tout le monde trouve son compte et que l’état d’esprit du groupe ne s’en trouve perturbé. Un peu d’inquiétudes aussi car trop de spéculations côté départs et trop peu de rumeurs côté arrivées ce qui rend la projection dans la constitution d’un groupe compétitif difficile… mais je fais confiance au trio Keller-Desiré-Stephan.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives