Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 178.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Merci @spoutnik :x
  • Exactement @spoutnik ou la théorie de la relativité.
  • La parole de @spoutnik est rare mais délectable.
  • @spoutnik, tu devrais en faire un ou plusieurs articles pour la Stub.
  • matteo a écrit, le 29/12/2022 20:21 :
    niko67 a écrit, le 29/12/2022 20:07 :
    Personne ne souhaite voir le club tomber et personne ne semble se délecter de la situation.
    Si, il y en a.

    Ils sont assez faciles à repérer, ils n'ont pas posté un seul message, jamais, au cours de la saison dernière et aujourd'hui ils viennent jouer les Cassandre sur l'air de "on vous l'avait bien dit".


    Bein qui donc..??
    Parce que là, dans les postes que je viens de lire, je ne vois personne qui correspond à ce que tu avances...
    Je me trompes peut-être être, hein, je serai curieux quand même que tu m'en cité un....
  • Spoutnik, tout ceux qui sont là, je pense qu'ils se reconnaissent parfaitement quand tu écris" ceux qui tremblent de la tête aux pieds" ....alors pourquoi faire passer certains ici pour "presque" des salauds juste pour ne pas exprimer de la même façon leurs inquiétudes...? Ou pour des "doubles salauds" parce qu'ils aimeraient se délecter des mauvais résultats pour pouvoir enfin déverser le fiel qui déborde en eux...??!
    Qu'est ce que ces gens ferait sur ce forum s'ils n'étaient pas des passionnés de ce club...?? Hein..??
    A quoi bon perdre son temps dans ce cas..?
    Je crois que les moins compréhensifs, ici, sont justement ceux qui ne supportent pas que d'autres voient les choses un tantinet autrement, ou qu'ils les écrivent juste pas avec les mêmes mots....
    Cela suffit il pour les traiter de dépressifs pathétiques...ou d'oiseaux diaboliques attendant patiemment le vautrage du racing tels les oiseaux lugubres d'Hitchcock....??
  • Histoire de remettre une pièce, perso je pense être quelqu'un d optimiste mais à ce jour rien les stats et aussi la dynamique actuelle interdisent de penser qu on va se sauver...et malgré l incertitude du sport on n a pas d indices qui permettent d espérer du mieux. Pour résumer et caricaturer on a une équipe vaillante mais avec un gros déficit technique. Qu est-ce qui peut faire la différence ? Le mental ? La dessus je ne mise pas parce que même s ils se battent sur le terrain, dans leurs déclarations ils semblent amorphes...or il me semble que ça joue énormément...les exemples sont nombreux par exemple de memoire et sauf erreur st Étienne il y a 2 saisons qui se sauve en mode commando. Exemple des déclarations d après psg: Lienard certes dit que Troyes sera capital mais il dit "on va essayer" c est révélateur, ajorque souriant qui souligne que c était pas mal contre le psg...perso j hallucine...qu en pensez vous ?
  • Je ne vois pas du tout Stéphan rester en cas de non victoire demain. Je pense que Keller a des plans mais ne sait pas s'il doit persévérer avec Stéphan et recruter un joueur pour lui et ses systèmes ou s'il attend le match de demain pour tenter une éventuelle mission commando et chercher un mec pour nous sauver avec un recrutement commando. On verra les choses plus clairement après le match de demain. Le résultat de Angers de cette après midi changera beaucoup de chose aussi.
  • Pour le recrutement rêvez pas, s’il y en a une, ca sera une recrue a deux balles style dagba…
  • nonameh a écrit, le 01/01/2023 10:36 :
    Je ne vois pas du tout Stéphan rester en cas de non victoire demain. Je pense que Keller a des plans mais ne sait pas s'il doit persévérer avec Stéphan et recruter un joueur pour lui et ses systèmes ou s'il attend le match de demain pour tenter une éventuelle mission commando et chercher un mec pour nous sauver avec un recrutement commando. On verra les choses plus clairement après le match de demain. Le résultat de Angers de cette après midi changera beaucoup de chose aussi.


    Même idée pour une rupture d'avec Stéphan, mais à un ou deux matchs supplémentaires près.

    Globalement jusqu'ici, sauf l'un ou l 'autre match, le Racing n'a pas été ridicule ni surclassé dans le jeu. Il a souvent fait bonne figure, mais... en ne récoltant que de maigres points.

    Demain, le Racing "doit" gagner, que ce soit en mode styliste, ou en mode "cogneur". Si cet adversaire mal classé n'est pas mis KO, cela signifiera que Stéphan ne sait pas faire gagner le Racing, d'une manière ou d'une autre...
  • Comment a-t-on pu passer de la 6e place de la saison dernière à une saison comme celle-ci? Une seule victoire en 17 matchs, je crois que je n'ai jamais vu ça, sauf si les experts en chiffres ici m'apportent l'info inverse. Certes, mathématiquement, ce n'est pas terminé mais la "nouvelle dynamique" que souhaitait Keller en recrutant Stéphan n'existe manifestement plus. Keller doit très rapidement prendre des décisions, vis-à-vis de Stéphan et du recrutement. Son objectif était ( et l'est toujours je l'espère) de pérenniser le club en L1; à lui de jouer maintenant, en prenant éventuellement les risques financiers nécessaires. On ne peut plus attendre encore des semaines et des matchs un éventuel déclic qui n'arrive pas, même après la trêve internationale et un stage au Portugal. Si le sportif n'y arrive plus, c'est à la direction de bouger.
  • Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!

    Sauf que pour recruter, il faut d'abord être séduisant et en fond de classement de L1 on n'attire pas franchement des cadors. Par contre, ce peut être tentant pour des joueurs de N3, voire N2 de jouer quelques matchs en pro.
  • J'entends bien qu'il faut rattraper 4 points à Ajaccio, sauf qu'on est pas les seuls a vouloir rattraper Ajaccio. Il y a 3 autres équipes qui vont vouloir les rattraper aussi. Ce n'est pas un mano à mano. Si parmi les 3 autres y'en a au moins un qui "rattrape" mieux Ajaccio que nous, alors le problème restera le même. C'est un championnat à 5 clubs où on démarre avec un handicap de 4 points sur la première place. Si un seul de ces 5 clubs parvient à faire une petite série, et si ce club n'est pas le racing, alors la messe sera dite. Ne vous laissez pas berner par l'illusion d'optique des points. La situation est en réalité desespérée.
  • Bon là çà me parait compliqué , les 3 points contre un concurrent direct était vraiment indispensable pour revenir dans le coup . Malheureusement on est trop naif en défense ...
    Je ne vois plus cette équipe être capable mentalement de revenir dans le coup

    Je suis désolé pour Stephan , mais il va falloir tenter un truc et réaliser le miracle et çà passe par son licenciement, je ne vois pas d'autre solution ( et recruter 2 joueurs )
  • De toute façon, je le redis Keller n'a pas les épaules pour la L1.
    Un club de L1, ça coût cher et ça demande énormément d'investissement financier, que Keller n'a pas.
    Il faut vivre avec son temps, tous les clubs qui ont des résultats, ont des grands groupes derrières qui investissent énormément d'argent (Allianz, Red bull, ect.). Keller gère ce club comme au siècle dernier, ça ne peut pas fonctionner.

    Le gestion familiale, c'est bien beau, mais c'est complètement utopique. Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours.
  • Desepérée pas encore, grave oui.
    Je ne sais pas s'il faut un électro choc avec le coach et la question va finir par se poser, on va continuer à perdre chaque match sans tenter quelque chose, JS a t'il les ressorts pour nous sortir de là, j'aimerai bien, et je pense que c'est encore possible, la plupart des clubs qui changent d'entraîneur ne s'en sortent pas forcément mieux, mais la pression va devenir très forte.
  • Qu' on descende est une chose, mais comme Stephan et bien d autres je voyais qu' il fallait se renforcer car on aurait pas toujours le petit brin de réussite qui a fait la différence aussi (chance,réussite,peu de blessés et meforme)
    Alors soit la direction est aveugle,soit naïve soit incompétente ou les 3 en même tant. Quand avec quasiment même joueurs on fait 15ème et 6ème il faut se poser les bonnes questions
    C'est rageant et un énorme gâchis si on tombe
    C est mal barré, mais il reste de l'espoir
  • rcsa-68 a écrit, le 02/01/2023 18:33 :
    De toute façon, je le redis Keller n'a pas les épaules pour la L1.
    Un club de L1, ça coût cher et ça demande énormément d'investissement financier, que Keller n'a pas.
    Il faut vivre avec son temps, tous les clubs qui ont des résultats, ont des grands groupes derrières qui investissent énormément d'argent (Allianz, Red bull, ect.). Keller gère ce club comme au siècle dernier, ça ne peut pas fonctionner.

    Le gestion familiale, c'est bien beau, mais c'est complètement utopique. Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours.


    Des clubs modestes sans gros moyens y'en a partout, c'est pas le problème. Ce qu'il faut c'est compenser ça par des idées, de la qualité dans les choix et la gestion du club. La différence par rapport à un club à gros moyens c'est que tu peux pas te permettre de te planter autant que ne l'a fait Marc Keller sur les derniers mercatos, sans prendre de risques pour les résultats sportifs.

    Malheureusement les risques ont été pris et la malchance (blessures notamment) a transformé la saison difficile qui s'annonçait en catastrophe. Mais c'est bien Marc Keller qui au départ a fragilisé le club sportivement.
  • il-vecchio a écrit, le 02/01/2023 17:42 :
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!
    Faut recruter verdammi!

    Sauf que pour recruter, il faut d'abord être séduisant et en fond de classement de L1 on n'attire pas franchement des cadors. Par contre, ce peut être tentant pour des joueurs de N3, voire N2 de jouer quelques matchs en pro.


    Faut du pognon Verdammi !
    Faut du pognon Verdammi !
    Faut du pognon Verdammi !
  • J'ai été effaré hier par une chose, c'est l'incapacité à apporter des centres corrects.
    Je ne suis pas sûr d'avoir vu 3 centres dignes de ce noms.
    La saison dernière j'ai souvenir de pas mal de buts dans le jeu suite à des centres.
    De ce côté-là, l'effectif n'a pas été renouvelé qualitativement.
  • On est sur une saison copié/collé de la 2005-2006, qui avait suivi la victoire en coupe de la Ligue : un mercato foiré dans les grandes largeurs, un groupe qui sait qu'il ne fera pas aussi bien que l'année d'avant, des erreurs d'arbitrage incroyables contre nous en début de saison, et ensuite ça coule parce que les cadres ne sont en fait pas des cadres.
    Je pense qu'on avait aussi à peu près le même ratio victoire/match joué à ce stade de la saison.

    J'espère juste que ceux qui se sont permis de chier sur Laurey lors de sa dernière année ou de son départ se rendent mieux compte de ce que ce gars a accompli chez nous.
  • 2005-2006 au bout de 17 journées c'était pire.

    2005/2006 0V 8N 9D 08pts
    2022/2023 1V 8N 8D 11 pts

    C'est Bormio, la face de Bellevarde, la Streiff, le Lauberhorn cette saison!
  • anaconda a écrit, le 03/01/2023 09:56 :

    J'espère juste que ceux qui se sont permis de chier sur Laurey lors de sa dernière année ou de son départ se rendent mieux compte de ce que ce gars a accompli chez nous.


    On hérite tout de même des joueurs, d'un système, d'un empilement de joueurs défensifs, costaud sans bagage technique, etc. Sa philosophie que je ne critique pas était de jouer les 1ers rôles en L2 en les derniers en L1.
    Je le vois mal faire mieux avec ce qu'on a.
  • On avait eu notre première victoire à la 18ème journée. Si Lens vient nous poutrer au prochain match on en sera exactement au même stade.

    Ca sent quand même foutrement la L2.
    Le seul espoir, c'est que Keller, qui était déjà là cette saison là, s'en souvienne et fasse ce qu'il faut (changement de coach ? remplacement de 30% de l'équipe avec des joueurs valables ? Casse des prêts inutiles ?).
  • mouloungoal a écrit, le 20/12/2022 15:44 :
    bomci a écrit, le 20/12/2022 13:21 :
    Paris, Troyes, Lens et Lyon avec le nombre de points qu'on a, c'est un peu le va-tout. Soit le travail effectué a permis de changer de dynamique et on va prendre quelques points, soit si on continue sur la lancée pré-trêve, on clôturera cet enchainement avec 3 ou 4 points au compteur et on aura un bon petit gap à combler avec la 16ème place.
    Franchement si on prend plus de 3 points sur ces 4 matchs ce sera un exploit. Paris, Lens et Lyon je n'y crois pas du tout, il y a un monde d'écart avec le Racing actuel, donc si on arrive à prendre ne serait-ce qu'un point sur ces 3 matchs ce sera miraculeux. Troyes il faudra impérativement les battre à la Meinau, mais je rappelle qu'on y a battu personne donc même ça c'est pas gagné.
    Par contre derrière on joue Toulouse, Montpellier, Angers, Brest, Auxerre, Ajaccio, tous à domicile, c'est là qu'il faudra être au top et prendre un maximum de points!
    Bon ben voilà Paris, Troyes, Lens ce sera 0 point. Finalement c'est peut-être contre Lyon qu'on peut espérer prendre 1 point tellement ils sont à la ramasse eux aussi...
    Par contre derrière il va falloir être vraiment en mode guerrier à domicile, parce que là on va enchainer les matchs contre des concurrents directs au maintien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives