Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1643 messages · 179.115 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Il est clair qu'au-delà du choix des joueurs, départs de Caci et Guilbert, non départs de Djiku et Ajorque à l'intersaison, on peut clairement voir une grosse différence athlétique cette saison par rapport à la dernière.
    On le voit notamment dans l'attaque des rencontres. La saison dernière on attaquait nos matchs pied au plancher, avec un gros pressing, une grosse intensité. On jouait haut dans le camp adverse, on récupérait haut les ballons, grâce au pressing. On a souvent imposé notre rythme aux adversaires, on les poussait à ja faute. Choses qu'on n'a pas vues cette saison, sauf peut-être lors de la 1ère mi-temps contre Clermont, mais 0-0 à la mi-temps...
    Et puis nos attaquants étaient hyper efficaces, on n'avait pas besoin d'1 multitude d'occasions pour marquer.
    Chez le sportif de haut niveau le physique est prépondérant. Il influe fortement sur le mental. Quand le sportif est fort physiquement ça l'aide à être fort mentalement. Ca ne semble effectivement pas être le cas cette saison. Ca s'est vu sur le terrain.
    S'agissant maintenant de MLS les matchs contre Lens et Lyon ont été "trompeurs". A savoir qu'on a passé notre temps à défendre, surtout à Lyon, dans un schéma de jeu qui rappelait celui de Laurey lors de sa dernière saison. Il était à craindre que ça ne fonctionne pas à tous les coups... A mon sens sa limite est là, un jeu minimaliste, qui ne fonctionnera pas nécessairement contre des adversaires directs qui vont plus nous attendre. Et c'est là qu'on se rend compte aussi des limites, notamment, de nos milieux de terrain.
    On a rebati un effectif pour le 3-5-2, quasi exclusivement. Il va falloir que Guilbert et Sobol soient très rapidement efficaces, faute de quoi ça risque de devenir 1 mission impossible.
  • On avait pensé que dame Chance s'était décidée à poser enfin son doux regard sur le Racing au moment des matchs retour, et notamment lors d'une victoire historique à Lyon.

    Mais si la dame n'est pas sadique, elle est à minima particulièrement retorse ; les lumières à peine éteintes à Lyon, laissaient distinguer Bellegarde et Nyamsi restés sur le champ de bataille. Puis Gameiro pris la suite contre Toulouse avec carton rouge et deux matchs de suspension, tandis Aholou défiait la dame Frappart (les deux dames ne sont pas Kop'in) pour le même résultat. Et puis Diarra gagna lui aussi l'infirmerie.

    Mes espoirs reposent sur Captain Liénard pour s'attirer les bonnes grâces de ces dames, car on ne pourra pas compter sur Sanson et Diarra.
  • Se prendre des rouges sur des fautes débiles au milieu de terrain, pas convaincu que ça soit un manque de bol...
  • Même si je ne vois pas Keller faire le moindre effort pour palier aux blessures de longues durées de Diarra et Bellegarde, le club peut il recruter un joker ?
  • @jamal Non sauf blessure du gardien, pas de joker médical.
  • Angers
    Clermont
    Brest
    Ça serait top d'aller chercher à minima 7 points sur ces 3 prochaines rencontres
    Mais vu ce qu'on a au milieu...
  • On peut même aller plus loin. Il faudra au moins 30 points après Ajaccio, de préférence après avoir battu tous nos concurrents directs à domicile, ce qui nécessite d'y gagner 5 fois d'affilée. Dur dur...

    Sur cette période j'ai du mal à nous voir prendre des points à l'extérieur, peut être à Clermont le plus abordable sur le papier.

    Après ben on verra. Il restera 7 matchs assez difficiles et celui à Troyes. Un ou deux échecs dans les prochains matchs et ce sera normalement quasiment fini.
  • Les 3 matchs à venir vont en dire long sur les espoirs que l'on peut encore avoir. 7 pts serait vraiment un minimum pour prendre un peu de respiration avant d'aller au Velodrome. Ensuite on enchainera des matchs couperet à domicile contre des candidats à la relégation et des déplacement chez des candidats à l'europe. Autant dire que vu ce que le racing nous a montré à Rennes ou Lilles il ne faut s'attendre à prendre beaucoup de point à Marseille, Monaco ou Lens. Bref les faux pas à la Meinau seront totalement interdit face à nos concurrents direct.

    Maintenant pour se donner un peu d'espoir on peut noter que les autres équipes du bas de tableau n'avancent pas et ne sont pas meilleur que le racing, on peut envisager des victoires contre Angers, Auxerre et Ajaccio, et on peut également battre Brest même si elle me semble un peu au dessus des autres (en tout cas sur certains match)... Le maintient, même à 4 descentes devrait se jouer a un niveau de point historiquement bas, rien n'est perdu...
  • Adrien Thomasson à ramené la poisse au racing club de Lens visiblement, 2 points pris sur les 4 derniers matchs ... C'est compliqué pour Lens en ce moment
  • Une saison rocambolesque en tout cas...
  • Quel cauchemar cette saison. Un grand cru du Racing !
  • Le nouveau départ, le vrai commando c'est maintenant. Un vestiaire qui va être secoué. De la rigueur, de la poigne. Le vrai Racing version 2023.
  • mediasoc a écrit, le 13/02/2023 20:00 :
    Quel cauchemar cette saison. Un grand cru du Racing !


    Si on s'en sort ce sera plus sexy qu'une 13ème place mollement acquise sans saveur :D.
  • On apprend que MK avait songé à Der Zak, les noms sortis Garde, Gourvennec et Lamouchi n'étaient peut-être pas les bons.
  • Ou c'est juste qu'ils n'étaient pas intéressés ou disponibles.
  • Le navire Racing est tellement en décomposition qu'un changement de capitaine ne changera rien sur le fond. Si le miracle opère à court terme, la saison suivante sera tout autant difficile vu l'état des troupes et ce qu'il en restera dans quelques mois.
  • Déjà si on se sauvé c'est très bien. On aura le temps de bâtir une équipe pour la saison prochaine en se donnant les moyens. Le Racing se doit de rester en ligue1, on a un public en or.
  • Si déjà on se sauve, il sera temps de faire un refresh de l'effectif avec - je l'espère - le pécule de ce mercato d'hiver (dont on aurait aimé disposer en été si j'ai bien suivi).
  • mediasoc a écrit, le 14/02/2023 07:38 :
    Ou c'est juste qu'ils n'étaient pas intéressés ou disponibles.


    Oui il y a une soirée loto à l'amicale des entraineurs surcôtés qui ne gagnent jamais rien. Chacun ses priorités. Y'a un panier garni avec de la terrine de sanglier et du pinard à gagner, moi aussi j'aurai hésité.



    salies a écrit, le 14/02/2023 11:35 :
    Déjà si on se sauvé c'est très bien. On aura le temps de bâtir une équipe pour la saison prochaine en se donnant les moyens. Le Racing se doit de rester en ligue1, on a un public en or.


    Hahahaha.

    Pardon.
  • yannickm a écrit, le 14/02/2023 11:25 :
    Le navire Racing est tellement en décomposition qu'un changement de capitaine ne changera rien sur le fond. Si le miracle opère à court terme, la saison suivante sera tout autant difficile vu l'état des troupes et ce qu'il en restera dans quelques mois.
    Ce qui est en décomposition, c'est une mini-bande d'ex-supporters (je ne vois pas comment vous qualifier autrement), qui ne rêvent que d'échecs et catastrophes.
    Heureusement, la majorité qui remplit la Meinau reste une super bande de supporters, derrière un staff et des joueurs qui font et feront vivre le club !
  • yannickm a écrit, le 14/02/2023 11:25 :
    Le navire Racing est tellement en décomposition qu'un changement de capitaine ne changera rien sur le fond. Si le miracle opère à court terme, la saison suivante sera tout autant difficile vu l'état des troupes et ce qu'il en restera dans quelques mois.
    Tu n'en sais rien du tout. La saison dernière, au même stade de la saison, Lorient était 17ème avec 18 points. Ils ont fini 16ème avec 36 points (et nous 6ème avec 63 points), qui aurait pu prédire que cette saison les rôles seraient inversés? Assurément la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante.
  • @mouloungoal : tu m'as ôté ces mots de la bouche !
  • C'est tout simplement une question de feeling. Je n'ai pas de boule de cristal et le foot peut s'avérer irrationnel par moments, mais malgré tout je ne vois pas comment Marc Keller se débrouillera mieux au sortir de cette saison qui aura lessivé tout le monde mentalement, avec une équipe qu'il a rendu bancale, déséquilibrée et à la traîne sur plusieurs points pour la Ligue 1 actuelle. Alors qu'auparavant il n'a pas réussi à capitaliser sur une 6ème place, un groupe en confiance et un peu de mouvements dans l'effectif.
  • en fait, tu raisonnes à partir d'"infos" que tu tiens pour acquises mais qui ne sont que des "opinions". Et quand ensuite on te fait remarquer que tes infos ne tiennent sur pas grand chose , alors tu parles de feeling et ré-invoquant des pseudo-infos : qu'est-ce qui te fait penser que c'est Keller qui a tout fait de travers ? Est-ce que tu as accès à des infos que le commun des supporters n'a pas ?
    Je crois que tu mets la charrue avant les bœufs : tu pars d'abord du principe que le tout le mal vient de Keller ( t'as manifestement un soucis avec lui ) et ensuite tu en déduit tout le reste.
    C'est évidemment ton droit de penser ce que tu penses et de l'exprimer ici. Ya juste que tu répètes finalement toujours la même choses dans tout tes posts. Même quand le sujet n'est pas exactement celui-là, tu creuses inlassablement le même sillon. T'es pas fatigué quelquefois ? ;-)
  • yannickm a écrit, le 15/02/2023 13:49 :
    C'est tout simplement une question de feeling. Je n'ai pas de boule de cristal et le foot peut s'avérer irrationnel par moments, mais malgré tout je ne vois pas comment Marc Keller se débrouillera mieux au sortir de cette saison qui aura lessivé tout le monde mentalement, avec une équipe qu'il a rendu bancale, déséquilibrée et à la traîne sur plusieurs points pour la Ligue 1 actuelle. Alors qu'auparavant il n'a pas réussi à capitaliser sur une 6ème place, un groupe en confiance et un peu de mouvements dans l'effectif.

    C'est vrai qu'avant de terminer 6ème, nous avions fait une saison brillante, et à l'inter-saison, vu que notre effectif était lessivé, on a tout changé ...

    Ou alors, tu racontes n'importe quoi.

    J'opte pour cette dernière solution.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives