Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Ce sera clairement Messi, la fan base est gigantesque.
  • Les deux frappes de nos strasbourgeois sont très belles mais les grosses frappes ça gagne rarement le pompon.

    Le plus beau, le plus "artistique" est pour moi celui de Wahi (mais chacun sa sensibilité). Mais Messi sera quand même le gagnant...
  • azzu a écrit, le 24/05/2023 11:23 :
    Deux strasbourgeois sont en lice pour le plus beau but de l'année (unfp)

    https://www.tropheesunfp.com/

    J'ai une préférence pour Doukouré même s'il y a un air de revanche sur l'OM avec le but d'Aholou.


    Rien que pour le coté punk de la situation, j'ai voté Aholou.
  • Je pense que ces deux beaux buts sont dans le top 5 car il n y a pas eu tant de beaux buts que ça en L1 cette saison. Mais oui je pense que ce sera le geste acrobatique de Wahi qui va être élu plus beau but.

    Je déplore par contre le fait que ce ne sont que des actions individuelles, il n y a aucun but issu d'un mouvement collectif beau et fluide. C'est ça le foot à la base, mais bon est-ce que ça étonne encore quelqu'un...
  • Sans passion, le plus beau pour moi c'est celui de Wahi.

    Mais votons tous Aholou! Tout le monde! Comme ça il prend son trophée et on le vend 15 millions. A Monaco. Ils sont sympas Monaco.
  • Je dois être fou, mais celui de Wahi ne me procure aucune émotion. Quand tu te souviens des bicyclettes de Papin, Simba ou même Laurent Leroy...

    Je trouve que celui de Doukouré est le plus dur. 30 mètres, excentré, la foutre barre rentrante, c'est costaud. J'aimerais bien voir la stat Expected Goal pour chacun des buts nominés tiens. Je pense que celui de Doukouré doit être une sacrée rareté statistique.
  • Dommage qu'il y ait pas le dernier de Diarra du coup...
  • Pour moi, celui de Aholou a un truc un plus, c'est l'effet WTF!
    Tous les autres buts nominés sont plus ou moins prévisibles, quand tu vois l'action, tu te dis que le mec va tenter un truc car il n'a pas beaucoup d'autres choix. Pour Aholou, dans 99,999% des cas, le mec continue de faire tourner la balle vers la gauche pour créer un décalage. Là, il te sort un truc de ouf qui surprend tout le monde.
  • clap de fin même s'il reste une rencontre.
    Que dire de la cette saison, une saison pourrit avec la venue du coach Antonetti qui pour moi a tout changé.
    La venue de Sanson et de Guilbert à mettre aussi dans les points positifs de fin saison avec les jeunes qui ont prit une grande importance aussi.
    Merci aussi à Diallo, qui m'a complètement bluffé ( oui j'assume l'avoir critiqué, mais toujours en restant correct ), il m'a montré que des situations pouvaient changer pas mal de choses, un départ, un changement de coach et j'en passe.
    Un grand bravo aux UB, BRAVO a vous qui faites vibrer cette Meinau.
    Un grand nombre d'entres nous étions en désaccord, ce qui rend le forum intéressant aussi, mais tous sommes heureux du dénouement et c'est bien la l'essentiel.
    Je suis vidé, mais quel plaisir de voir ce public, cette communion avec les joueurs et j'en passe.
    Bravo a tous, bravo pour cette belle fin de parcours, merci aux stubistes aussi, car oui c'est toujours un plaisir aussi de venir ici et d'échanger avec vous, qu'importe les avis de chacun d'entre nous.
  • Encore un but venu d'une frappe hors surface . Cette année on a quand même mis quelques " bundesliga schuss » de folie !
    J'ai longtemps déploré l'absence de prise de risque chez nos joueurs . Là ils faut clairement s'appuyer sur ça pour les saisons à venir .
  • tahitibob987 a écrit, le 05/06/2023 19:30 :
    https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-ol-classement-final-en-ligue-1-2022-23-compare-aux-salaires-des-clubs-308183/2


    Il semble que ce classement ne reflète pas grand chose tellement ça me semble incomplet.

    Ou alors Reims est un génie du foot.
  • c'est très parlant, je nous voyais pas à la 10 eme place, et devant Lens.
  • En fait, cela ne veut rien dire, car il s'agit des salaires hors primes.
    Si Lens double les salaires par les primes, vu la saison qu'ils ont fait, leur masse salariale sera bien plus importante que la notre, par exemple.
  • sisi les primes sont basé sur les resultats, les salaires sont des couts fixent, donc on est pas si à la rue que ça en fait...
  • Ce message est une brève publiée par daikaran, via FIFA - Rapport CBP :
    Dans le cadre du versement des bénéfices de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Racing a perçu 543 871 $ (environ 487 167 €).
  • La DNCG a publié les comptes individuels des clubs pros pour la saison 2022/2023. Pour le Racing, l'exercice s'est clôturé avec un résultat net de -3M€, mais visiblement surtout en raison d'une charge exceptionnelle dont on n'a pas le détail. Par rapport à la saison précédente, on note une forte augmentation des charges, surtout les salaires qui sont passés de 37 à 45M€. Pour les amateurs de chiffres, tout est .

    https://i.imgur.com/sa7EYKv.png
  • Donc ce que j'en retiens, à l'issue d'une saison ou on n'a pas forcément brillé mais ou on s'est sauvé, le résultat d'exploitation est déficitaire d'une quinzaine de millions hors vente de joueurs.

    Je veux pas emmener le débat sur un terrain passionnel ou partisan, mais en prenant la situation telle qu'elle, on constate que BlueCo a injecté de l'argent dans une structure qui n'est pas bénéficiaire de base. Je suis curieux de voir si à moyen terme une évolution se fera vers une solidité budgétaire ou les ventes de joueurs seront des bonus budgétaires plutôt que des nécessités.
    Ce n'est qu'à partir de ce point d'équilibre qu'on ne bradera plus nos meilleurs jeunes, et qu'on pourra même prétendre les garder plus qu'une saison pour les meilleurs.

    Y'a qu'à attendre et voir comme disent les anglo-saxons.
  • Un seul club était bénéficiaire avant vente de joueurs, Ajaccio.

    15 Mio€ de recette à générer, ce serait une sacrée prouesse que d'arriver à équilibrer les recettes d'exploitation et les dépenses. Si BlueCo y arrive en nous maintenant en L1, chapeau.
  • Donc on découvre que les clubs français non seulement ne gagnent pas d'argent, mais qu'en plus ils en perdent. Incroyable. Tu te rapproches de la Vérité.
  • C'est quasi impossible d'arriver a un équilibre budgétaire hors vente de joueur dans le foot tout en restant compétitif. Même en premier League il n'y a que 4 club non déficitaire, City, Brighton et les deux autres je ne me souviens plus.

    Le monde du foot est une bulle financière très fragile, la faute a des masses salariales totalement hors sol comparé aux rentrées d'argent.
  • Petite question aux experts :
    Dans les produits hors mutation, environ 1/3 est enregistré en "autres produits". Une idée de ce que ça peut être pour une telle somme ?
  • Il y a eu le versement d'une partie du fonds CVC à l'été 2022 (environ 16M).
  • steph1978 a écrit, le 25/04/2024 08:05 :
    C'est quasi impossible d'arriver a un équilibre budgétaire hors vente de joueur dans le foot tout en restant compétitif. Même en premier League il n'y a que 4 club non déficitaire, City, Brighton et les deux autres je ne me souviens plus.


    A partir du moment où tu as une académie qui a un coût de fonctionnement, il est légitime de compter sur des bénéfices liés aux ventes de joueurs. Si tu arrêtes ton académie et que tu enlèves tous les frais liés à la formation tu n'as soudainement plus besoin de vendre autant :)

    Un paysan vend ses légumes, mais investis dans des outils, des semences et des engrais pour les obtenir.
  • Avoir une académie ne change rien au fait que le foot (européen au minimum) est structurellement déficitaire.

    Quand tu vois que, grosso modo, 1 équipe pro sur 20 est bénéficiaire avant transfert, on comprend aisément qu'il faille régulièrement amener de nouveaux pigeons avec de l'argent frais.

    On a eu les Chinois, les Quataris, les Saoudiens, et les derniers en date semblent être les fonds d'investissement US (ces derniers ayant l'habitude de regarder où passe leur argent, je me demande toujours comment ils comptent gagner de l'argent dans cette histoire).

    Mais l'argent n'étant pas infini, un beau jour il n'y aura plus de pigeon. Et là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives