Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille 4-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.451 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Bien évidemment pas de top pour cette demontada
    Mon flop 3
    Kévin
    Matz
    Gerzino
    Cette rencontre me rappelle la défaite au Parc en décembre 2020. Longtemps 1-0 et l'écroulement pour finir
    Vu mon âge, quand même déçu de la non qualification européenne
    En espérant néanmoins encore en déguster une de mon vivant
    Et malgré cela, un seul amour et pour toujours
  • Je n'avais pas misé sur une victoire, mais une défaite de Nice qui comme par hasard fait craquer Reims....Bref
    Nous avons terminé le championnat sur les rotules.
    Marseille en voulait plus,le Racing sans doute sans moyen de leur faire mal.
    Je n'ai même pas envie de chercher de flop ou de top, juste dire merci pour cette saison.
  • Se qualifier hier soir aurait été génial, mais on sait tous que pour un club comme le nôtre, faire la coupe d'Europe c'est souvent faire un championnant quelconque dans la foulée.

    Avec le recul, je me dis que je préfère que le club continue à se structurer pour devenir un membre régulier du top 10.

    A choisir, je prefère revivre plusieurs fois des saisons comme celles ci que de faire un one shot.

    Bon, j'avoue que j'essaye un peu de me convaincre quand même
  • rubinsteiner a écrit, le 22/05/2022 06:00 :

    Je ne m’explique quand même pas le fiasco d’hier soir, comment le racing a-t-il pu sombrer de cette façon chez un OM qui n’a rien d’un ogre à domicile…et ce match était si beau à jouer….


    En fait l'OM a tenté le coup du Goal Average. Avec 5-0 et une victoire de Monaco par un but d'écart, l'OM était 2nd quand même. Ambiance de feu et équipe qui pousse très fort en face, et ca a flanché dans les têtes strasbourgeoises Un peu comme le match à Francfort. C'est le métier qui rentre on va dire.

    Je ne ferai pas de commentaire sur le match de Nice. Je m'attends à voir un ou des transferts entre Nice et Reims cet été... entre amis hein ?
  • Marrant de voir comme tout est toujours pourri pour certains.
    Tu devrais arrêter de regarder du foot ça te fait du mal apparemment.
  • julien-06 a écrit, le 22/05/2022 08:50 :

    Je ne ferai pas de commentaire sur le match de Nice. Je m'attends à voir un ou des transferts entre Nice et Reims cet été... entre amis hein ?


    C'est toujours le problème quand on n'a plus notre sort entre les mains. On l'avait en début de partie, à 2-0 c'était plus le cas. On ne peut pas en vouloir aux rémois probablement un peueen vacances vu qu'ils n'avaient plus rien à jouer hormis offrir une belle copie à son maigre public ce qu'ils ont fait durant 1h. Ne cherchons pas des fautifs ailleurs, ils nous manquaient 2-3 points, c'est presque rien sur une saison. Bravo à nos joueurs, nos dirigeants, le public et à la saison prochaine !
  • Par rapport à ce match :

    J'ai trouvé le Racing fragile mentalement. On sentait que les joueurs de l'OM savent (1) jouer dans un climat électrique et (2) être tueurs quand il le faut.

    Le Racing manque d'expérience encore. A 1-0, on a eu des bonnes situations, mais on a manqué de bouteille. Thomasson m'a déçu notamment.

    Nos buts encaissés partent souvent d'erreurs bêtes de notre part. Et vu que Sels était à la rue...

    Bref, super saison, mais sur ces 3 derniers mois et tous ces points perdus bêtement (Nice, Sainté, Troyes, Reims, Lyon), on voit très bien la marche qu'il nous faut gravir. Celle de l'expérience, de la gestion du match et du réalisme aux moments clés.

    Une saison pleine d'apprentissages ! Allez Racing.
  • Sels a fait des arrêts extraordinaires tu exagères
    en revanche défensivement je sais pas ce qu'on foutais mais les buts sont tous venus de récupérations hautes ou bêtes. Surtout le premier.
  • frollo a écrit, le 22/05/2022 00:57 :

    Désolé mais pour moi, 6ème c'est la place du c..
    Ils ont raté le coche car on est pas près de rejouer les places européennes de sitôt. On en reparlera dans pile-poil un an quand vous vous réjouirez de notre 15 ème place et du maintien.


    Bien sur que 6ème est la pire place.
    Tout le monde préferait finir dans les 5 premiers, je crois que personne ne viendra dire "chouette on ne s'est pas qualifié pour la coupe d'Europe".
    Maintenant tu vois : on est (que) Strasbourg et on fait actuellement avec les moyens du bord mais il n'y a aucun regret à avoir.
    Le foot c'est de l'émotion, et de savoir que mon club de coeur m'en a fait vivre tout au long de la saison à un endroit ou personne ne l'attendait, si c'était à refaire je resignerai sans problème.
    Je pense à des clubs comme Montpellier Reims ou Brest qui à la moitié ou au 3/4 du championnat étaient en roue libre à ne plus rien espérer.
    Nous, de la 1ère à la dernière, on a été dans des émotions/espoirs positifs et pour ma part je remercie le staff et les joueurs de nous avoir fais vivre ca.
    Il y aurait des regrets si ca avait été un objetif. Avec notre budget l'objectif c'est au mieux de finir dans le top 10.
  • julien-06 a écrit, le 22/05/2022 08:50 :
    rubinsteiner a écrit, le 22/05/2022 06:00 :

    Je ne ferai pas de commentaire sur le match de Nice. Je m'attends à voir un ou des transferts entre Nice et Reims cet été... entre amis hein ?


    Mais bien sûr. Et tu penses quoi des supporters de Monaco qui diraient la même chose du racing par rapport à Marseille ? Qu'on est bon amis ? Que c'était voulu ?
    Faut arrêter de voir des complots partout
  • Sur ce match Sels est clairement fautif sur 3 des 4 buts.

    Mais il a effectivement fait quelques arrêts, et il n'est de loin pas le seul fautif

    Nyamsi et Djiku ont également été mauvais


    Heureusement que Caci part. Rien à voir avec un manque d'implication ou de talent, mais quant on voit l'apport offensif de Gilbert on se dit su'on pourrait avoir mieux à gauche
  • Avec un peu de retard, le baromètre du match est sur la fiche du match.
  • Heureux d'avoir fait partie de cette inoubliable sortie au stade Velodrome en famille
    Quelle ambiance et quelle fin de match sachant que l'OM etait en Champion's Ligue
    Oui le suspens jusqu'à la derniere minute et on pouvait longtemps rêver quans Nice etait mené
    J'ai vu l'entrainement des joueurs du Racing à 3 mètres et sincèrement c'etait plus tot une partie de rigolade de certains et le resultat du match ne laisse aucun regret.
    Pour moi aussi les 3 plus mauvais sont Gerzino Kevin et Sels encore que 2 superbes parades
    La rare satisfaction est Perrin avec Thomasson.
    On est a notre vrai place et place à la nouvelle saison
    Allez Racing refait nous le coup l'année prochaine
  • Je dis pas " chouette on n'est pas qualifié", mais dans l'absolu autant voir un coté positif.
    L'année prochaine on a 4 clubs qui descendent alors autant pouvoir se concentrer sur le championnat.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6289db214e675/img-20220521-211227.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6289db218dd02/img-20220521-204722.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6289db219639f/img-20220521-134901.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6289db219fb30/img-20220521-234253.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6289db21aafd5/img-20220522-083949.jpg
  • Salut à tous,

    Déçu pour vous car ça aurait été cool d'avoir nos deux clubs en Europe.
    Il s'est passé quoi pour qu'on passe de 1-0 à la 72ème à un quasi 5-0 à la fin (Frappart/la VAR voulait apparemment siffler un péno si Lens n'avait pas marqué) ?

    Je vous le demande sans animosité aucune, vraiment, mais j'ai besoin de savoir, pour avoir la conscience tranquille...
  • Tout simplement, je pense que les changements à la 72ème ont provoqué un déséquilibre, qui a provoqué le but à la 73ème.

    A ce moment là, le Racing, mené 2-0 à Marseille, a sans doute moralement craqué, sachant que désormais ils ne pouvaient plus d'eux-même prendre un point pour attraper l'Europe.

    Ensuite, l'OM en a profité pour pousser comme un malade car il savait qu'en en marquant 5, ils repassaient devant Monaco.

    En gros, à partir de la 73ème, on avait une équipe ultra motivé contre une équipe qui avait baissé les armes, tout simplement.
  • C'est le foot mon pauvre spécialone, que veux tu....Peut être que Monaco aurait du marquer plutôt que de se faire égaliser ou alors avoir un public pour les pousser comme hier contre nous lorsqu'on les a joué ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/628a0a245e19d/fttdy4-xoaaufjh.jpg
  • Laisser entrer les supporters strasbourgeois juste au coup d'envoi triste tout de même !!!
  • Le côté positif avec cette défaite, sans rien ôter de la saison exceptionnelle, est que le staff aura vu les limites de l'équipe et des joueurs.
    Si on veut franchir un palier et s'installer dans cette première partie du tableau, Keller & Co vont devoir faire quelques folies surtout en défense pour palier à la lenteur de Perrin et au milieu pour ne plus être aussi dépend de Prcic et d'un Thomasson qui est trop souvent en mode alternatif.
  • Déception sur le match d'hier bien sûr. Une défaite sévère, avec un match qui tourne à l'interruption des fumigènes alors qu'on avait un temps fort pour revenir à 1-1 (l'action de Gameiro!)
    Mais soyons honnêtes la défaite d'hier est logique, on a craqué devant la détermination adverse, et à part quelques séquences où on a pu faire jeu égal, sur l'ensemble du match l'OM mérite sa victoire.
    Ce match nous montre clairement encore la différence de niveau avec ces équipes là. Il n'y a pas de honte à finir 6ème de ce championnat là.
  • inflames67 a écrit, le 22/05/2022 09:40 :
    julien-06 a écrit, le 22/05/2022 08:50 :

    Je ne ferai pas de commentaire sur le match de Nice. Je m'attends à voir un ou des transferts entre Nice et Reims cet été... entre amis hein ?


    C'est toujours le problème quand on n'a plus notre sort entre les mains. On l'avait en début de partie, à 2-0 c'était plus le cas. On ne peut pas en vouloir aux rémois probablement un peueen vacances vu qu'ils n'avaient plus rien à jouer hormis offrir une belle copie à son maigre public ce qu'ils ont fait durant 1h. Ne cherchons pas des fautifs ailleurs, ils nous manquaient 2-3 points, c'est presque rien sur une saison. Bravo à nos joueurs, nos dirigeants, le public et à la saison prochaine !

    Ah bon...? parce-que, quand on voit les buts niçois, enfin de Delort....il va les chercher autrement qu'avec l'aide passive des rémois...alors que nous on a quasiment offert trois buts, par des passes raté assez lamentablement, en voulant la jouer trop facile, de Nyamsi et Fila.
    Le troisième c'est l'intervention un peu foireuse de sels....mais bon, à ce moment là, les carottes étaient plus que cuites de toute façon.....
    Mais alors chercher le complot rémois, jusqu'à voir des prochains transferts......la défaillance est a chercher chez nous ce soir, à force de répéter que c'est l'OM qui avait la pression et que ce match n'était que pur bonheur à jouer..,.on l'a peut-être pas abordé avec l'intensité qu'il fallait, on a prit le bouillon de suite avec la panique à tous les étages sans jamais réussir vraiment à reprendre ses esprits.
    Le résultat est celui là.

    Maintenant une chose que j'avais pas compris et qui me console vraiment, beaucoup même....
    Je croyais moi que la 5eme place nous qualifiait pour la conférence ligue......alors que non en fait, elle te permet de jouer les tours préliminaires, enfin un barrage pour y accéder.....donc certainement une prépa chamboulé etc.....
    Alors concentrons nous sur la saison, grandissons encore surtout avec cette saison spécial, quatre descente avec en sus la coupe du monde au milieu......et pourquoi pas reproduire la même, au moins en terme de points et de jeu....
  • superdou a écrit, le 22/05/2022 12:16 :
    Tout simplement, je pense que les changements à la 72ème ont provoqué un déséquilibre, qui a provoqué le but à la 73ème.

    A ce moment là, le Racing, mené 2-0 à Marseille, a sans doute moralement craqué, sachant que désormais ils ne pouvaient plus d'eux-même prendre un point pour attraper l'Europe.

    Ensuite, l'OM en a profité pour pousser comme un malade car il savait qu'en en marquant 5, ils repassaient devant Monaco.

    En gros, à partir de la 73ème, on avait une équipe ultra motivé contre une équipe qui avait baissé les armes, tout simplement.

    Non, le deuxième but intervient sur une passe à une touche complètement foiré de Nyamsi qui l'a donne directement à l'adversaire, alors qu'il y avait bcp plus simple à faire que de tenter ce geste, surtout que notre bloc défensif était à ce moment assez haut....la suite on l'a connait, sur deux passes l'OM est devant sels...
    Le troisième idemn, mais avec Fila dans le rôle du mauvais passeur....
    Bref on se condamne nous même avec ces deux gestes malheureux qui finissent en deux passes décisives.....pour l'OM.
    Après cela, forcément dans les têtes on y est plus...
  • Oui normalement on a un jeu collectif de qualité et de bons relanceurs derrière... mais là sur ce match c'était la cata. La passe de Thomasson en début de match, c'est vraiment incroyable. A l'inverse, l'OM ne nous a fait aucun cadeau. Ca se joue là-dessus aussi.

    jamal a écrit, le 22/05/2022 13:09 :

    Si on veut franchir un palier et s'installer dans cette première partie du tableau, Keller & Co vont devoir faire quelques folies surtout en défense pour palier à la lenteur de Perrin et au milieu pour ne plus être aussi dépend de Prcic et d'un Thomasson qui est trop souvent en mode alternatif.

    Ben franchement sur le match à Marseille j'ai trouvé que Perrin était l'un des plus performants sur le terrain, et ce malgré le côté "émotion" pour lui de jouer au Vélodrome.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives