Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2022/2023)

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 14.219 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par nikos68770

  • L'abonnement Premium permet d'avoir un accès en priorité à des billets supplémentaires pour les matchs "prestiges", PSG, OM, Monaco, Rennes, Lyon......
  • Un premier transfert confirmé au Racing!
    Mon cousin, non abonné, vient de récupérer l'abonnement du père d'un ami, dans le cadre d'une cession d'abonnement. L'intéressé s'est dit "fier et heureux" de rejoindre le groupe, et a précisé qu'il "avait à cœur de rendre au club tout ce qu'il lui a apporté pendant toutes ces années". Il a conclu par: "L'important, c'est les 3 points bières".

    Derrière ce blabla personnel et sans intérêt (hormis de vous témoigner ma joie de voir mon cousin hurler "Allez les bleus", alors qu'à 8 ans, il arborait des maillots de l'OM, et que je lui jetais des cailloux) se cachent quelques informations:

    - On peut céder un abonnement en demandant un formulaire via la billetterie: Il faut que le cédant et l'acquéreur donnent leurs coordonnées et leur accord via un formulaire .pdf, et ajoutent des scans de leurs cartes d'identité.
    - Le Racing contacte l'acheteur en lui envoyant toutes les informations pour créer son compte et régler l'abonnement.
    - On perd logiquement la remise fidélité (30% dans ce cas là), mais le club précise que, s'il y a un lien de famille (à justifier via un livret de famille), on ne perd pas la remise: Le Pa-pe-pa qui cède l'abonnement à son petit-fils, eh bien c'est prévu!

    Bref, aucune lourdeur, de l'écoute et de la compréhension, et encore une fois un club très humain, qui valait bien ce p'tit message ici.
  • Question récurrente quelqu'un a déjà reçu son abonnement ?
  • Le lien est en cours de livraison...
    J'ai reçus un SMS mercredi
  • Merci pour l'information je n'ai pas de nouvelles pour le moment
  • Bonjour je l'ai recu vendredi et j'habite au centre ville si ca peut aider certains
  • cadeau abonné ?
  • Lancement de la formules 19 matches sur
    la billetterie :)
  • Abonnements reçus aujourd'hui:)
  • pareil abo reçu ; et le cadeau sera envoyé plus tard par voie postale.
  • Abo reçu la semaine dernière

    J’ai du mal à saisir la nuance entre les abonnements et la formule 19 matchs
  • L’abo garantit au supporter sa place pour la saison actuelle mais aussi pour toutes celles à venir (tant qu’il souhaite renouveler évidemment).

    La formule 19 matchs est un genre d’abo mais qui ne vaut que pour la saison 22-23. Cependant, il donnera une priorité pour un « vrai » abo, lorsque le stade agrandi sera opérationnel.

    C’est déjà bien pour ceux qui auraient aimé prendre un abo cette saison. J’en connais ;)
  • Bonsoir,

    L option revente pour une rencontre sera t elle toujours active sur le site du Racing ? J ai essayé mais visiblement pas encore opérationnelle.J ai 2 places en SUD et je ne serai pas là pour le match de Monaco.
  • lenain2jard1 a écrit, le 20/07/2022 21:43 :
    Abo reçu la semaine dernière

    J’ai du mal à saisir la nuance entre les abonnements et la formule 19 matchs


    Le club sera confronté à un problème de places lors des travaux, aussi pour éviter d’avoir à refuser l’entrée à certains sur des critères forcément problématiques, il est impossible de s’abonner pendant cette période. Cependant, pour ceux qui ne veulent pas galérer à trouver des places pour chaque rencontre, ce pass a été mis en place. C’est une formule qui assure la sérénité d’avoir sa place mais qui n’ouvrira droit à la pérennité qu’une fois les travaux réalisés.

    Surtout après une belle saison comme la dernière, le risque de se retrouver avec plus d’abonnés que de places disponibles pendant les fermetures de tribunes était élevé.
    Au moins avec le pass, le club peut diminuer sa jauge sans léser ses abonnés. Les détenteurs du pass quant à eux devront patienter.
  • mox85 a écrit, le 20/07/2022 22:21 :
    Bonsoir,
    L option revente pour une rencontre sera t elle toujours active sur le site du Racing ? J ai essayé mais visiblement pas encore opérationnelle.J ai 2 places en SUD et je ne serai pas là pour le match de Monaco.

    Cette fonction est activée à chaque fois entre 3 et 5j avant le match même, on ne peux pas mettre son billet en vente bien en avance.
  • Merci pour ta réponse MITCHTORNADO.

    J attendrai donc pour la mise en revente de mes deux places
  • Je ne comprends pas non plus la nuance entre l'abonnement et le pack 19 places, mais ça doit être la chaleur qui m'empêche d'être intelligent #-o
  • C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas avoir à choisir quels seront les lésés lors des travaux tribune par tribune.
    En conservant le même nombre d'abonnés, le déplacement de ces derniers lors des fermetures de tribune successifs se fera plus facilement vu que la capacité réduite permettra d'accueillir tous les abonnés.
    Raison pour laquelle il n'y a pas de nouveaux abonnements cette année.
    Cependant pour garantir une place à chaque match cette saison, il y a le pass 19 matchs. Ce pass ne donnera les avantages d'un abonnement qu'une fois les travaux terminés.
    Déjà que l'attribution des 5000 places lors des jauges covid ne faisait pas l'unanimité, je n'imagine pas le club devoir sélectionner les abonnés qui doivent rester hors du stade faute de places pendant la rénovation des tribunes
  • La capacité réduite permet de privilégier les "abonnés", mais si tu as un pack, tu dois aussi être replacé pendant les travaux, non ? Si tu as un billet, tu dois quand même pouvoir accéder au match, tu as payé une prestation. Et si tu ne peux pas, tu es remboursé du prix du match, comme les abonnés pour 1/19ème de l'abonnement ? où est la différence ?

    La seule différence que je vois, à la limite, c'est que chaque billet peut être pour une personne différente pour un seul "pack". Sinon, c'est juste une question de dénomination entre abonnés et client pack.
  • Il faut préciser que les travaux ne commenceront pas cette saison. Ce pack 19 matchs ne vaudra que pour cette saison et n’offrira aucun avantage d’ancienneté pour la suite comme peut le faire l’abonnement.

    C’est une manière de remplir le stade en continuant à limiter le nombre d’abonnements en vue des travaux – sans cesse reportés mais faut croire que c’est normal.
  • Ah oui, pas de travaux cette année ? J'en étais resté à "après la coupe du monde".
    Je comprends mieux le système dans l'optique où il n'y a pas de travaux cette saison.
  • Je suis le calendrier d’assez loin, mais depuis que nous vivons l’année au cours de laquelle les travaux auraient dû idéalement s’achever, je ne peux masquer un certain agacement. Cependant tout est ficelé paraît-il, rendez-vous en 2023.
  • mediasoc a écrit, le 21/07/2022 21:24 :
    La capacité réduite permet de privilégier les "abonnés", mais si tu as un pack, tu dois aussi être replacé pendant les travaux, non ? Si tu as un billet, tu dois quand même pouvoir accéder au match, tu as payé une prestation. Et si tu ne peux pas, tu es remboursé du prix du match, comme les abonnés pour 1/19ème de l'abonnement ? où est la différence ?


    Tu pourras assister aux 19 matchs cette saison mais ce pass s’arrêtera à la fin. En 2023, avec les travaux, tu n’auras pas la possibilité de souscrire pour la saison complète. Seuls les abonnés pourront avoir cette garantie.
    Par contre en 2024 tu auras à nouveau la possibilité de t’abonner (le pass n’existera plus) et le fait d’avoir souscrit au pass cette année (un abo temporaire en somme) te donnera droit à la réduction due à l’ancienneté d’un an au lieu de payer plein tarif.
  • kitl a écrit, le 22/07/2022 00:02 :
    Je suis le calendrier d’assez loin, mais depuis que nous vivons l’année au cours de laquelle les travaux auraient dû idéalement s’achever, je ne peux masquer un certain agacement. Cependant tout est ficelé paraît-il, rendez-vous en 2023.


    Démarrage des travaux après la coupe du monde, mais seulement pour la nouvelle tribune, donc pas de diminution de la jauge.
  • Je saisis quand même pas l’intérêt pour le club d’avoir mis ce pack en place .
    Remplir le stade ? Il est plein à chaque match de toute manière .

    Les gens qui achètent le pack rapporteront moins d’argent que si ils achetaient match par match .

    En tout cas ça va rendre encore plus compliqué la tâche de trouver une place pour un match occasionnel pour les gens qui ne peuvent pas toujours être là ( expatriés , gens qui bossent le week end …)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives