Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 34.074 lectures · Premier message par lutecien67 · Dernier message par eken

  • innomine a écrit, le 11/11/2022 09:51 :
    [
    Si on avait des défenseurs centraux et des milieux au même niveau que l'année dernière on ne se focaliserait pas autant sur les latéraux qu'on espère être les messis d'un racing en perdition dans les autres secteurs de jeu.


    Je me permet de mettre en exergue cette magnifique lapalissade !
    "Si tous les joueurs étaient au niveau, on ne se plaindrait pas que certains ne soient pas au niveau".
  • La même par un grand auteur de la langue française.

    https://www.youtube.com/watch?v=wSqdwbLs4QA
  • expat33 a écrit, le 10/11/2022 23:43 :
    Il a été un vrai gros problème lors du dernier match.
    Il est loin du meilleur arrière gauche que nous avons eu


    Le meilleur : un concours = être le meilleur, ça ne veut pas dire être bon.
    Entre Hitler, Staline, Pol Pot ou Amine Dada, il y en avait un meilleur aussi.
    Je ne situe bien évidemment pas Delaine sur un même registre, BIEN SÛR. On ne parle que de foot. Mais être le meilleur ne veut pas dire être bon.

    Et non, je ne souscris absolument pas à l'idée : "il a largement le niveau pour jouer au Racing". Si on considère que le Racing a sa place dans les bas fonds de L1 ou L2, là oui, il a les qualités pour. Si on considère que le Racing doit faire mieux que Brest, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Lorient et une floppée d'équipes devant : non, il n'a absolument pas le niveau pour prétendre à mieux. Je trouve ça un peu dingo cette Maître Vergèssition du cas Delaine sur ce qu'il montre. Et ça n'a rien à voir avec le fait de venir de Metz. Dagba ou d'autres ne sont pas plus épargnés, à raison sur ce que l'on voit.
    Sauf que concéder potentiellement 3 penalties dans un même match très important, ça reste une prouesse assez difficile à égaler. Mais ne lançons pas de défis à nos joueurs actuellement, car il y a des motifs d'inquiétude.
  • Je maintiens que Delaine est le meilleur de nos 5 latéraux ( à droite et à gauche)
    Il a déjà une qualité étrangère à au moins 3 d’entre eux, c’est la vitesse .
    Maintenant je maintiens aussi le fait que venant de Metz on aime lui trouver des défauts.
    Enfin, je maintiens que la place du Racing dans le foot français se situe ( d’une manière mathématique) entre une 12 eme et 14 eme places.
    Dire que c’est plus haut, c’est du révisionnisme.
  • Non c’est plus haut. A condition de s’en donner enfin les moyens.
  • oui enfin se donner les moyens c'est un peu facile de le balancer comme cela
    tous les clubs aimeraient pouvoir se donner les moyens d'aller plus haut sauf qu'il y a une réalité économique qui est là
    à moins d'avoir un fond de pension ou un président qui agit comme un mécène il faut avoir les rentrées d'argents qui peuvent te permettre de prendre de bons joueurs (avec les salaires qui vont avec)
    on peut reprocher à keller d'avoir investi au minimum cette saison (il a plus mis de l'argent pour garder certains joueurs que pour en chercher d'autres) mais la marge de manœuvre est faible, il y a que quelques millions (et encore je suppose) de disponible ou possible
  • Delaine est arrivé dans une équipe qui ne tourne plus, avec des joueurs cadres qui sont méconnaissable et la le Delaine a complètement foiré la rencontre contre Ajaccio et c'est le moment de le descendre aussi.
    Je persiste à dire qu'il n'est pas mauvais, qu'il a des qualités et que c'est aussi délicat pour lui de jouer avec des joueurs (certains) qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre et qui se chie dessus à la moindre occasion adverse.
    Et le fait qu'il vienne de Metz et de le traiter de traitre est tout simplement stupide et complètement ridicule.
  • D’accord avec @Expat33 et @Domes c’est très facile de taper sur Delaine aujourd’hui, il faut toujours trouver un bouc émissaire

    Ok il a raté son match avec les 2 penalties mais c’est avant tout une défaite collective, je ne comprendrais pas qu’il soit plus particulièrement sifflé, pas plus que beaucoup d’autres.
  • Entrée en jeu pleine de bonne volonté, mais qu'est-ce qu'il est faible techniquement ... En le voyant s'engouffrer dans son couloir je me suis dit qu'il était peut-être dans un bon jour, qu'il allait se racheter et distiller des centres. Bin pas vraiment, ou alors on ne peut pas dire qu'ils aient été très réussis. Et cette manière de se faire enfumer par les ailiers adverses, alors même qu'il est au contact (ce n'est pas un problème de vitesse de replacement) :-s
  • Il est droitier, c'est ça ? Ben bordel, mes aïeux... Techniquement, c'est en effet très faible.

    Toutefois, de la bonne volonté, des courses qui ont fait du bien . Mais n'est pas Caci qui veut.
  • Il a au moins la volonté de jouer vers l'avant. Liénard et LeMarchand c'était vraiment faiblard, Delaine va rester numéro 1 à gauche par manque de concurrence qualitative.
  • On peut lui reprocher tout ce qu’on veut, mais il y a des limites. Le siffler en début de match alors que son nom est annoncé sur le banc ! et le siffler au moment de son entrée en jeu est une connerie sans nom.

    Quand le stade te fait honte…
  • Je plussoie
  • Pareil.
  • Siffler un joueur de l'équipe qu'on est sensé supporter .... de la connerie de grande envergure comme on en voit malheureusement beaucoup dans les stades
  • [citation=father-tom|11/11/2022 19:38|1716287
    Entre Hitler, Staline, Pol Pot ou Amine Dada, il y en avait un meilleur aussi.
    Je ne situe bien évidemment pas Delaine sur un même registre, BIEN SÛR. On ne parle que de foot. Mais être le meilleur ne veut pas dire être bon.



    Je vote Pol Pot. C'est le plus efficace. 33% de population éradiquée, c'est au moins 1/3 de nuls en moins. Imparable. Efficace.

    J'ai visité un killing field à proximité de Phnom Penh, il faut reconnaitre que les Khmers rouges avaient élevé le génocide au rang d'art maitrisé. Une belle leçon de management. Marc Keller ferait bien de visiter le Cambodge prochainement. S'il vise la FFF ça peut lui être très utile.
  • C'est censé être drôles, vos échanges ?
  • En même temps, niveau football, y'a pas grand chose à raconter, on s'emmerde un peu, autant conceptualiser à outrance.
  • J'ai revisionné la rencontre de hier.
    Oui il a loupé certaines choses, comme d'autres.
    Mais désolé d'avoir un autre avis, je ne l'ai pas trouvé aussi dégueulasse que cela, et sa rapidité va nous servir encore.
  • J'ai surtout l'impression que les supporters strasbourgeois se sont trouvés un nouveau punching-ball en la personne de Delaine, je ne comprends pas pourquoi lui s'est fait siffler en particulier. Ok il a complètement foiré son match à Ajaccio. Mais y'en a d'autres aussi qui foirent leurs matchs depuis le début de saison et eux n'ont pas été sifflés.

    Alors est-ce parce qu'il vient de Metz ? Ce qui serait de toute façon une raison débile.

    Sur son match face à Lorient, son entrée en jeu a coïncidé avec un Racing plus offensif et entreprenant. Alors que le jeu penchait clairement à droite en première mi-temps, cela a permis de rééquilibrer les choses. Alors il fut très brouillon, maladroit et imprécis mais il a apporté du peps et des solutions. Alors oui comparé à la technique d'un Caci, c'est le jour et la nuit, mais je ne comprends pas qu'on tombe à ce point sur lui et qu'il soit presque en tête des flops.

    Il.a été recruté en fin de contrat chez une équipe releguée et il jouait moins en fin de saison dernière. Vous vous attendiez à quoi ? Fallait pas s'attendre à monts et merveilles et c'était clair depuis le début que son niveau serait au moins un cran en-dessous d'un Caci. Faut surtout s'en prendre aux dirigeants pour leur choix au mercato, en plus de ne pas avoir trouvé utile de prendre un deuxième latéral gauche alors que Liénard est cramé.
  • Pareil que @domes et @zvain

    Je trouve l'acharnement sur Delaine pitoyable.
    Si c'était une question de comportement je pourrais encore comprendre.

    Ok il manque pas mal de choses, il est parfois maladroit mais il joue avec ses moyens, et oui il a apporté du peps sur la gauche, je le trouve quasiment toujours déterminé.

    Mais bon pour certains il faut absolument se défouler sur quelqu'un.
  • Une "supportrice" derrière moi râlait en le voyant s'échauffer à la mi-temps et commençait à le siffler.
    Je lui ai dit que ça n'allait pas l'aider à être meilleur, que ça arrivait de faire un mauvais match et qu'il ne pouvait pas faire pire que contre Ajaccio.
    Et là elle me répond du tac au tac : "Ben si, il peut marquer contre son camp !!"

    Voilà le niveau des tribunes en ce moment... :(
  • À mon avis, il a été particulièrement pris pour cible parce que concéder plusieurs fois un penalty pendant un match marque davantage les esprits, et paraît plus grotesque, que d'autres façons de rater un match. (Et le match en lui-même est un plantage plus mémorable que bien d'autres.)

    Mais cela reste bien évidemment injuste.
  • Je crois que le principal problème de Delaine, c'est d'avoir joué pour Metz.

    Forcément, les gens attendaient le premier match pourri pour trouver le bouc émissaire parfait, avec Ajaccio ça n'a pas raté.

    Il a fait un autre match horrible contre Lorient, c'est clairement plus un joueur de rotation qu'un titulaire indiscutable qui nous manque à gauche, mais ça ne sert à rien de tout lui mettre sur le dos, surtout quand on voit les derniers matchs d'un Pierre-Gabriel, d'un Ahoulou, d'un Thomasson ou d'un Prcic. Même Liénard est mauvais, mais il a le totem d'immunité depuis 2018.
  • samh a écrit, le 14/11/2022 14:44 :
    Une "supportrice" derrière moi râlait en le voyant s'échauffer à la mi-temps et commençait à le siffler.
    Je lui ai dit que ça n'allait pas l'aider à être meilleur, que ça arrivait de faire un mauvais match et qu'il ne pouvait pas faire pire que contre Ajaccio.
    Et là elle me répond du tac au tac : "Ben si, il peut marquer contre son camp !!"

    Voilà le niveau des tribunes en ce moment... :(


    Oui, enfin..... déduire, pour une réponse plutôt rigolote en fait, que c'est ça le niveau des tribunes....est tout aussi débile que ce que tu reproches à cette chère supportice...et si on voulait caricaturer jusqu'au bout ....on pourrait alors dire aussi que ta remarque et comparable au niveau des débats en France.....on ne peut plus rien dire sans être comparé, au choix, entre un gauchiste, un facho, un complotiste .....ou une mauvaise supportice....etc....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives