Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 32.275 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Piste extrêmement séduisante d'un point de vue sportif et également financier. Comme bon nombre d'entre vous l'ont souligné, il y a une potentielle revente derrière et un prix d'achat pas si cher même s'il y aura sans doute un pourcentage à la revente pour Paris. Il me semble que le club est assez friand de ça, ils vendent peu cher mais avec des pourcentages derrière.

    Disons que si Dagba vient, j'en serais très heureux. Ce sera un digne successeur à Guilbert j'en suis sûr. Après, en prenant en compte le côté affectif, je préfèrerais la venue de ce dernier mais objectivement je ne suis pas certain qu'à 5M (prix haut annoncé et qui peut potentiellement diminuer bien sûr) ce soit la meilleure option des 2.
  • En soi c'est une bonne idée oui, profil jeune et je pense que pour le coup Fila sera plus à-même de la concurrencer que Guilbert qui avait un statut de "cadre" tout de même (malgré son prêt)

    Après le prix de 3M pour un mec qui est souvent blessé et qui n'a quasi pas jouer de la saison, me refroidit un peu
  • Je suis assez surpris par cette annonce. En général, la cellule de recrutement travaille très discrètement et n'a pas pour habitude d'étaler les pistes suivies. Soit c'est une rumeur reprise par des sites qui n'ont pas grand-chose à publier actuellement, soit les négoces sont très très avancés et la signature est imminente.
    Sur le joueur, je n'ai pas vraiment d'avis, ne l'ayant pas beaucoup vu jouer.
  • Bon après ça serait un mauvais signal envoyé à Fila. Dagba ne viendra pas pour etre une doublure, surtout si on pose 3 millions sur lui. Autant avoir attendu 1 an pour que Fila apprenne des bases de français et qu'il s'adapte au niveau de la L1 en venant d'un championnat faible c'est normal, autant maintenant recruter Dagba signifierait qu'on ne compte pas forcement sur Karol (en tant que titulaire du moins)
  • Totalement pour, excellent profil pour une équipe de première partie de tableau de L1 !
    Il n'a que peu joué cette saison parce que le PSG gère le temps de jeu de ses jeunes éléments/joueurs de rotation n'importe comment.
  • C'est pas parce qu'un joueur s'entraîne avec Mbape que ça en fait un bon joueur.
    Je comprends pas la cellule de recrutement qui aurait pu négocier Guilbert au même prix et dont on connaît les qualités et la mentalité..
  • Même prix? Guilbert c'est 5M aujourd'hui, Dagba c'est 3M. Le salaire? Dagba en dessous des 100k par mois alors que Guilbert c'est plus du doube.
    Peut-être qu'en fin de mercato on pourra négocier à la baisse pour Guilbert, mais un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
  • En l'occurrence, on sait que Guilbert n'est pas au même prix.
    Même si l'écart est faible.
    Et c'est un poil excessif de le résumer Dagba à un joueur qui "s'entraîne avec Mbappé". On parle de près de 60 matches en L1 (et d'autres en C1) à 23 ans.
  • Que ce soit Dagba ou Guilbert il faudra mettre 3M et ce sera le juste prix....
    A mon avis ce n'est pas la cellule de recrutement qui aura le dernier mot mais bien l'entraîneur avec son président pour faire le choix s'il y en a un !!
    Après un marsellais pourquoi pas un parisien en défense et l'avenir nous dira si le choix aura été le bon
  • father-tom a écrit, le 13/06/2022 08:22 :
    Ce jugement sur Guilbert... à croire qu'on a déjà oublié ce que c'était d'avoir des latéraux droit mauvais. Avec Lala, ce sont nos deux meilleurs arrières droit depuis... j'ai beau remonter loin, je ne trouve même pas.


    Raschke? :D

    J'approuve cette piste moi aussi à défaut d'un Guilbert qui doit rester le choix no 1.
  • Et Fila ?

    Perso c'est plus en ARG que j'ai peur, Lienard et Delaine c'est un peu juste pour jouer les pistons.
  • Delaine c'est très bien à gauche surtout dans un 3-5-2 sauf Stéphan, avec un Liénard pour suppléer s'il nous refait la même saison l'an prochain (voire un Le Marchand si vraiment on a les 2 sur le carreau).

    En revanche, on ne pourra pas faire toute la saison avec le seul Fila. Non seulement il n'a pas encore apporté toutes les garanties bien qu'il ait été loin d'être mauvais et a eu des circonstances atténuantes que je comprends totalement (blessure, temps nécessaire à son adaptation) mais surtout ça ne sera pas lui rendre service que de le jeter à l'eau en passant de joueur de rotation à une dizaine de matches à titulaire d'un poste clé où on attend de lui 30 matches à très haut niveau.

    Un Dagba qui vient instaurer une concurrence saine serait un bon point d'autant plus que c'est est un joueur à potentiel, il n'est pas aussi mature que Guilbert et aussi "indéboulonnable", je pense que Fila pourrait gratter bien plus de temps de jeu dans cette configuration là voire passer titulaire et bousculer cette hypothétique hiérarchie.
  • D'après Santi Aouna plutôt bien renseigné en général, des contacts ont été amorcés entre le Racing et le PSG, sauf que l'issue semble plus se dessiner à l'étranger.

    La concurrence sur le dossier paraît complexe pour le Racing :

    • Villareal
    • Francfort
    • Mayence
    • Leeds


    En moyens, comme en projets sportifs, c'est un cran au-dessus...
    De quoi relativiser tous ceux qui trouvent cette piste pas à la hauteur.
    Quand on voit le type de club qui s'y intéresserait... à moins que tous n'y connaissent rien, mais bon.
    A prendre avec des pincettes, à ce stade, mais ça ne paraît pas incongru.
  • On devient vraiment difficile, capricieux...si on commence à trouver un dagba pas au niveau pour jouer chez nous....non..,?
  • father-tom a écrit, le 13/06/2022 14:48 :
    D'après Santi Aouna plutôt bien renseigné en général, des contacts ont été amorcés entre le Racing et le PSG, sauf que l'issue semble plus se dessiner à l'étranger.

    La concurrence sur le dossier paraît complexe pour le Racing :

    • Villareal
    • Francfort
    • Mayence
    • Leeds


    En moyens, comme en projets sportifs, c'est un cran au-dessus...
    De quoi relativiser tous ceux qui trouvent cette piste pas à la hauteur.
    Quand on voit le type de club qui s'y intéresserait... à moins que tous n'y connaissent rien, mais bon.
    A prendre avec des pincettes, à ce stade, mais ça ne paraît pas incongru.


    Mince... Après, à voir où en sont ces clubs sur ce dossier. Ont-ils des besoins à ce poste à l'instant t? Est-il simplement "suivi" parmi plein d'autres joueurs sans qu'ils ne passent à l'offensive? Souhaitent-ils lui formuler une offre dès cet été?

    Si offre il y a cet été, clairement on est moins bien armé face à 3 de ces 4 équipes. Il n'y a que Mayence qui me parait être à peu près être dans la même catégorie que nous. Bien que Leeds ne fasse absolument pas rêver, ça reste la sacro sainte Premier League..
  • Après je doute qu'à Francfort, Villareel ou Leeds il puisse prétendre à un rôle de n°1, est-ce qu'il voudra quitter le banc du PSG pour aller en cirer un autre? Pas sûr.
    Au Racing il aurait bien plus de temps de jeu. Donc à voir ce qu'il privilégiera entre salaire et temps de jeu.
  • Moi cette piste me fait un peu penser à Ryan Bertrand en Angleterre.
    Pas assez bon pour faire son trou à Chelsea mais a fait par la suite un très bon parcours dans une équipe moyenne (j'entends par là qui a connu des hauts et des bas) de Premier League (Southampton).
    Il fut une référence à son poste, étant sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale.
  • comment cracher sur ce joueur? c'est une bombe
  • C'est assez rigolo le gap entre les clubs qui le veulent et nous.
    On est qui pour penser qu'on peut trouver mieux ?
  • Une belle piste en cas de non venue de Guilbert. Mais comme à chaque fois, lorsqu’une piste arrive très tôt dans les rumeurs… je crains qu’elle ne reste au statut de rumeur.
  • mouloungoal a écrit, le 13/06/2022 16:17 :
    Après je doute qu'à Francfort, Villareel ou Leeds il puisse prétendre à un rôle de n°1, est-ce qu'il voudra quitter le banc du PSG pour aller en cirer un autre? Pas sûr.
    Au Racing il aurait bien plus de temps de jeu. Donc à voir ce qu'il privilégiera entre salaire et temps de jeu.


    Tu marques un point. C'est clairement le gros avantage de privilégier le Racing à ces équipes bien qu'il y en ait d'autres un peu moindre (pas de barrière de la langue, temps d'adaptation plus court, connait ce championnat, proximité avec ses proches...). Je pense que l'on peut être une bonne étape intermédiaire à l'image de ce que Bordeaux fût pour Adli ou, un tantinet moindre, Sainté pour Aouchiche par exemple.
  • A Villareal, même être numéro 2 risque d'être compliqué.
    Leeds j'y crois pas du tout, ils ont un espoir anglais qui a fait une bonne saison en championship (En plus des titulaires), ils vont pas le concurrencer avec un ancien espoir français
    Francfort éventuellement, il y a une place à prendre, mais pas gané d'avance.

    Le racing serait vraiment la destination idéale.
  • Lens et Nantes sont aussi sur le coup.
    Lens en cas de départ de Jonathan Clauss. Ils auront alors largement les moyens d'acheter son successeur, mais ils doivent d'abord vendre.
    Nantes jouera l'europa league, ça les avantage clairement ...

    J'espère qu'on arrivera à le séduire. Son profil est vraiment intéressant.
  • Lens ne bougera sans doute pas avant d'avoir vendu Clauss ce qui nous donne un avantage. Ils ne sont pas à l'abri qu'il leur fasse une Lala et qu'il reste malgré son bon de sortie accordé. Ca serait d'ailleurs plutôt malin de sa part dans l'optique d'une coupe du Monde en novembre. S'il part et ne s'adapte ni ne s'impose pas rapidement, il peut probablement tirer un trait sur sa place dans le groupe.

    Nantes est en coupe d'Europe certes mais ça reste exceptionnel et dans un climat pas toujours des plus joyeux avec le Père Kita. D'autant plus que l'effectif, au lieu de s'étoffer pour la coupe, va probablement s'étioler avec le départ déjà acté de Kolo Muani et les potentiels ventes de Simon et Blas. Après, ils ont clairement un manque à ce poste là entre Corchia relativement fragile et Fabio et Appiah dont le niveau est perfectible pour être poli... Chantier prioritaire chez eux avec celui de l'avant centre à mon avis
  • Va être compliqué de l'avoir car le prix va monter, le salaire aussi .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives