Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 32.275 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Colin Dagba est un très bon joueur. J'adore Guilbert, mais si on peut faire Dagba pour moins cher, il n'y a pas à hésiter. 3 millions pour un joueur de ce potentiel, qui a une expérience de la C1 (son match contre le Bayern était honorable), qui palpe 2 fois moins que Guilbert.. Franchement on n'y perdrait pas au change, et rien n'indique que l'équipe continue de jouer avec 3 centraux l'an prochain. A la rigueur on pourrait alterner entre un Fila et un Dagba selon le système choisi.

    Puis rien n'indique que que les Anglais soient prêt à brader Guilbert, ni que celui-ci soit prêt à aligner ses émoluments sur ceux proposés par le Racing.
    Quant à ceux qui écrivent qu'il n'a pas d'apport offensif, regardez les matchs, ou lavez-vous les yeux sérieux, vous pensez vraiment qu'un latéral inoffensif aurait eu autant de temps de jeu avec Tuchel, l'entraineur qui fait peut-être le plus peser un match sur ses latéraux? Vous êtes marrants, mais pas crédibles.
  • takl a écrit, le 14/06/2022 18:25 :
    Colin Dagba est un très bon joueur. J'adore Guilbert, mais si on peut faire Dagba pour moins cher, il n'y a pas à hésiter. 3 millions pour un joueur de ce potentiel, qui a une expérience de la C1 (son match contre le Bayern était honorable), qui palpe 2 fois moins que Guilbert.. Franchement on n'y perdrait pas au change, et rien n'indique que l'équipe continue de jouer avec 3 centraux l'an prochain. A la rigueur on pourrait alterner entre un Fila et un Dagba selon le système choisi.

    Puis rien n'indique que que les Anglais soient prêt à brader Guilbert, ni que celui-ci soit prêt à aligner ses émoluments sur ceux proposés par le Racing.
    Quant à ceux qui écrivent qu'il n'a pas d'apport offensif, regardez les matchs, ou lavez-vous les yeux sérieux, vous pensez vraiment qu'un latéral inoffensif aurait eu autant de temps de jeu avec Tuchel, l'entraineur qui fait peut-être le plus peser un match sur ses latéraux? Vous êtes marrants, mais pas crédibles.


    Tuchel n'a pas peur de faire joueur des joueurs inoffensifs, il le fait même en attaque (Timo Werner) :p
    Blague a part, faut pas trop rêver. Après le PSG, le joueur voudra passer a autre chose et surement changer de championnat. De plus, des clubs étrangers plus gros que nous lui proposeront un meilleur contrat.
  • Ces dernières heures, celui de Colin Dagba est aussi apparu. Le natif de Béthune, 23 ans, est sous contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain qui souhaite s’en séparer. Un montant de 3 millions d’euros pour le transfert a été avancé. « Dagba a été proposé, c’est vrai, mais comme beaucoup d’autres », nuance-t-on du côté des recruteurs.

    DNA
  • Chaque été c’est hyper lent avec Keller.
    C’est ce qui a coûté l’Europe !
  • C'est un running gag ? C'est ça ?
  • rckev a écrit, le 14/06/2022 21:11 :
    Chaque été c’est hyper lent avec Keller.
    C’est ce qui a coûté l’Europe !


    Ben c'est qu'on en veut pas de l'Europe ! :D
    Je vois toujours Guilbert revenir malgré cette rumeur.
  • Je pense que rckev a raison.
    Avec un recrutement terminé plutôt on aurait pas perdu autant de point en début de saison.
    Plutôt l'équipe est complète mieux c'est.
    On peux faire de bon coup aussi en étant très rapide.
  • Je pense qu'avec un recrutement terminé plus tôt on aurait eu de meilleurs joueurs plus cher on aurait pris plus de points au début et à partir de février à cause de trop grande différence salaire dans le vestiaire et une préparation physique trop intense durant l'été le club faisait une Furlande en perdant 15 matchs de suite et on prenait la place de Saint Étienne.
    On fait un mercato de malade un rapport qualité prix assez incroyable.. on perd l'Europe dans notre superbe série d'invincibilité record ou on fait plein de match nul un moisi! Limite on perd rien c'est Nice qui nous fait perdre.. 2 fois d'ailleurs
  • rckev a écrit, le 14/06/2022 21:11 :
    Chaque été c’est hyper lent avec Keller.
    C’est ce qui a coûté l’Europe !

    Ca fait pourtant des années qu'on explique qu'il faut malheureusement attendre que les gros aient fait leur marché avant qu'un petit club comme le Racing puisse éventuellement attirer de bons joueurs pour pas trop chers.
  • C’est peine perdue, aucun argument n’est valable pour les mercatix qu’on ne voit pas de la saison et colonisent chaque topic :((
  • rckev a écrit, le 14/06/2022 21:11 :
    Chaque été c’est hyper lent avec Keller.
    C’est ce qui a coûté l’Europe !


    A noter aussi que Stephan arrivait seulement l'an dernier, il devait faire le stage de pré saison pour jauger les joueurs... L'an dernier on avait encore Senaya, Zemzemi, Siby, Chahiri, Lebeau, dans l'effectif pro. Il fallait faire la place.
    Cette année, pareil. Tant que les gros départs ne sont actés et les prêts effectués, il ne faut pas espérer de gros mouvements.
  • kitl a écrit, le 14/06/2022 23:44 :
    C’est peine perdue, aucun argument n’est valable pour les mercatix qu’on ne voit pas de la saison et colonisent chaque topic :((


    Ça ne me dérange pas cette petite période où chacun peut prendre ses désirs pour des réalités et refaire le monde ou le mercato ... Après, c'est clair qu'il y a des rumeurs qui méritent leur topic, et d'autres qui devraient rester dans celui des Idées de joueurs, où la science-fiction et le réalisme se côtoient en toute sympathie :)

    Pour Dagba, on en parle maintenant sur tous les sites putaclics, mais ils ne font que reprendre la rumeur originelle ... donc rien de neuf.
  • Dagba, je vais le chercher à pieds si on peut le faire signer!

    Je l'ai toujours trouvé intéressant quand il évoluait avec le PSG.

    Je suis étonné du scepticisme de certains...
  • Pareil pour moi je l’ai souvent trouvé bon avec le PSG
  • Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce serait en bonne voie sous forme de prêt.
    https://www.foot-sur7.fr/473312-psg-mercato-rc-strasbourg-dagba
  • D’après Fabrice Hawkins, un prêt est à l’étude !
  • Ce serait une bonne option (avec un clin d'oeil à la formule de prêt). De préférence une option raisonnable, comme le fut celle très intéressante de Perrin. Et au pire, Guilbert peut être en fin de contrat l'an prochain, si Dagba devient inaccessible ensuite :)

    Mais des pistes suivies en arrière droit (Pierre-Gabriel, Junior Sambia, Ratiu), c'est celle qui me semble la plus intéressante en terme de potentiel, même si la barre était un peu haute au PSG pour s'imposer durablement.
  • Outre le bon potentiel du joueur, ce que je trouverais intéressant avec un prêt c'est que cela nous offrirait une liberté sur ce poste pour l'avenir. Si Fila s'imposait face à Dagba ou tirait au moins son épingle du jeu, on pourrait conserver les deux voire ne conserver que Fila en fin de saison, il deviendrait alors notre cadre. Si Dagba prenait le dessus, on pourrait lever son option d'achat et ce serait sans doute Fila qui ferait un tour quelque part en prêt.

    Bref je fais un peu des plans sur la comète, mais comme @father-tom j'ai l'impression que ce serait la meilleure option :)
  • On a toujours eu la liberté... Si Guilbert avait peiné et Fila avait convaincu, Fila avait la liberté de lui passer devant. C'est le jeu de la concurrence. Sauf que Fila n'était pas au niveau d'un Guilbert.

    Et il faut espérer que si Dagba vient, on ne voit pas Fila. Cela voudra dire qu'on une recrue qui, comme Guilbert, est au-dessus de Fila. Et c'est un peu le but. Sinon autant garder Fila et mettre Senaya en doublure.
    Je ne dis pas ça "contre" Fila qui a fait des entrées pas moches, pas folles non plus, mais qui peut s'adapter, à un potentiel, a montré des choses pas mal à défaut de choses emballantes.

    On le verra sûrement si Dagba (ou l'autre arrière droit recruté, a priori en N°1) est blessé ou en méforme. Ce qui ne veut pas dire que Fila ne serait pas au niveau mais on en sait juste rien. Et vaut mieux pas que ça se produise. Maintenant la belle histoire, c'est Fila qui saisit sa chance à fond. Mais y a une hype (je ne parle pas de toi @arthas qui évoque les différents de cas de figure, mais plus de Twitter et tout ça) un peu disproportionnée sur Fila alors que c'est une doublure, certes pas dénuée de promesse pour l'instant, mais pas assez confirmée pour commencer à tirer plein de plans sur la comète à ce poste.
    Ce qui me fait d'autant plus apprécier la venue d'un arrière droit intéressant.
  • Ce serait quand même fou l'évolution du club.
    J'avoue que faire signer un joueur qui il y a à peine 1 an jouait contre... le bayern en champion's league.
    Reste à connaitre la mentalité du gars, mais si des joueurs de cette qualité acceptent de jouer pour le racing en le respectant c'est qu'il y a une sacré évolution du club ; même si bien sur pour ces joueurs le club n'est qu'un tremplin.
    L'an dernier on était à 2 doigts d'être relégué et la on signerait un type qui jouait en C1 :O
  • Bon, Jean-Phi Sabo aussi jouait en Ligue des Champions pile un an avant de signer au Racing… en CFA.
  • Je sais pas si c'est du second degré mais dans le doute :
    Dagba c'est quand même un mec qui a une 15-20 aines de matchs en tant que titulaire au PSG sous la houlette de... Tuchel (qui l'année d'après gagne la C1 avec Chelsea) alors qu'on sait que c'était un PSG strass & paillettes.
    Une saison donc à moitié titulaire donc dans un club faisant partie du top 10 mondial.
    Avec en prime 2 titularisations en quart de final de C1 contre le Bayern.
    Donc bon on va peut être éviter la comparaison avec Sabo.

    Comme je disais : il y a un an on était à 2 doigts de descendre en L2 et maintenant on est apparemment proche de signer un joueur de ce calibre.
    Je pense qu'on va trop faire la fine bouche hein :).
    Surtout que le PSG sort quand même des petits jeunes pas trop dégueus
    Faut juste espérer qu'il ne vienne pas avec le boulard "moi je viens du GRRRRRRANNNNNNDDDDDD PSG"
  • Ca ne va pas être facile pour Dagba d'être en concurrence avec ce buffle : https://twitter.com/RCSA/status/1542186129117650944
    Tout bien réfléchi je ne suis pas contre sa venue mais cette année, je met une petite pièce sur Fila
  • koo1 a écrit, le 29/06/2022 23:47 :

    Faut juste espérer qu'il ne vienne pas avec le boulard "moi je viens du GRRRRRRANNNNNNDDDDDD PSG"


    La grosse tête dans le vestaire est souvent une question de salaire.
    Dagba doit déjà émarger au niveau de nos plus anciens ou meilleurs.
    Ça ne m'intéresse pas de récupérer un joueur qui a fait son apprentissage pro dans un vestiaire qui baigne dans les ambiances de caprices de star.
    Je le sens pas, je préfèrerai qu'on fasse les efforts pour Guilbert pour garder un peu de caractère sur le terrain.
  • Le prêt serait plus qu'en bonne voie (le PSG souhaite dégraisser rapidement)

    Si le PSG prend en charge son salaire ou en partie, ce serait la même configuration que le prêt de Guilbert... A voir maintenant si on aura une option d'achat.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives