Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ui-Jo Hwang

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 30.133 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par steven

  • superdou a écrit, le 16/06/2022 11:46 :

    C'est quoi le parfait remplaçant d'Ajorque pour toi ?


    Siebatcheu.

    Sauf qu'il risque de couter autant que les 13 millions pour Ajorque.
  • gogic a écrit, le 16/06/2022 10:58 :
    8M pour un profil loin d'être le parfait remplaçant d'Ajorque, je n'y crois pas non plus. Une stratégie des agents de Bordeaux qui doivent absolument trouver rapidement de l'argent.
    Après c'est un bon joueur, il aurait plutôt le profil pour remplacer Diallo... mais pas à 8M et je lui préfère largement Habib plus tueur.


    Je le trouve bien plus explosif que Diallo personnellement.
    Après on dit que 8 c'est trop pour 1 année de contrat restant.....alors que pour Djiku, où il lui reste aussi 1 an.....on trouve que 8 ce n'est pas assez...
    Certes ce n'est pas le même poste, et comparer des joueurs qui ne jouent pas au même poste..... est compliqué.,.hein.
    À choisir je préfèrerais garde notre triplette actuelle mais comme Ajorque est sur le départ va falloir recruter....et en négociant bien pourquoi pas lui.
    Chaque fois que je l'ai vu jouer j'ai trouvé sur c'était un joueur qui mouillait le maillot, explosif, et parfois, malheureusement on l'a vu a nos dépens..... incroyable dans ses tentatives et réussite...
    Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on s'attendait à autre chose pour remplacer Ajorque.....!?!!
  • Je sens bien une sorte de malediction venir... le mec nous claque un triplé et n'en planera plus un avec nous. :D
  • Comme le PSG avec un russe il y a une quinzaine d'années...
  • Voila :-)
  • samh a écrit, le 16/06/2022 15:32 :
    Comme le PSG avec un russe il y a une quinzaine d'années...


    Sergei Semak
  • Le truc c'est que des Ajorque, y en a pas des masses et ceux que j'auraient en tête coutent bonbon

    Après bon courage pour marquer Hwang parce qu'il se démenait comme un fou devant et était souvent assez dangereux.
    Il me semble qu'il est bien chiant à défendre.
    Mais ça reste trop cher.
  • Il a effectivement un bon profil d’attaquant hyper actif qui pourrait compenser le départ d’Ajorque. Il serait complémentaire du profil de Diallo, moins présent mais plus tueur. Mais plus tout jeune le Coréen, la marge de progression est derrière lui. 8 millions, jamais de la vie, pas le Racing en tous cas. A 3, on peut y songer mais pas au delà.
  • Oui c'est ça, entre 3 et 5... pourquoi pas.
    Après tout dépend évidemment de la vente...ou non... d'ajorque, et du tarif auquel on le vendra....et des autres postes ou Stephan veut se renforcer.
    On sait déjà qu'il faut le latéral droit, pour la suite...?????
  • Si je comprends bien le baromètre financier stubiste, Djiku doit partir pour minimum 8M€ et Ajorque serait mal vendu en dessous de 15.

    En revanche le bon prix de Hwang serait fixé entre 3 et 5 millions.

    De meilleurs gestionnaires que Marco !
  • Euh non. Pour moi Hwang vaut bien plus que les 8 millions annoncés.
    Maintenant avec ton raisonnement Sadio Mané serait pas mal non plus, ou Lewandowski au prix ou il est

    Perso je pense pas du tout qu'on mettra même 5 millions et 150 k euros / mois pour un nouvel attaquant mais on peut toujours rêver.
  • kitl a écrit, le 17/06/2022 13:03 :
    Si je comprends bien le baromètre financier stubiste, Djiku doit partir pour minimum 8M€ et Ajorque serait mal vendu en dessous de 15. En revanche le bon prix de Hwang serait fixé entre 3 et 5 millions.
    Si on se fie au baromètre "officiel" à savoir Transfermarkt on a:
    Djiku: 10 M€
    Ajorque: 16 M€
    Hwang: 7 M€

    Donc le baromètre financier stubiste n'est pas si déconnant avec un Hwang à 5-6 millions, un Djiku à 8-10 M€ et un Ajorque à 13-15 M€.
  • Personne ne mettra 8 millions d'euros sur Hwang (ou sur n'importe quel joueur Bordelais) quand bien même il les vaut.
    Soyons logique.
    Je suis président d'un club de football qui n'a pas trop de moyen. Pourquoi irais-je acheter un joueur qui pourrait être gratuit dans 3 semaines. Pourquoi prendre le risque de jeter 4 ou 5 millions d'euros (ce que j'estime être la "valeur" du joueur dans un club prit à la gorge financièrement) par la fenêtre suis je peux les économiser un patientant 15 jours, 3 semaines. Etant un club aux finances limités, j'ai tout intérêt à jouer la montre.
    Soit Bordeaux est repéché en L2 et à ce moment je peux commencer les négociations en sachant que je n'irais jamais mettre les 8 millions sur la table.
    Soit l'appel est rejeté et à ce moment, vu l'état des finances bordelaise, c'est direction le N3 et à moi la possibilité d'attirer gratuitement le(s) joueur(s) qui m'intéresse(nt).
    Et si finalement le(s) joueur(s) décide(nt) de ne pas donner suite à mes propositions de contrat, tant pis. C'est la réalité des clubs aux moyens limités. Mais au moins j'aurai économiser quelques millions d'euros.
  • Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
    Pour les joueurs peu demandés, c'est vrai, il faut attendre, mais pour un attaquant prolifique désiré par plusieurs clubs, il est certain qu'au moins un club fera une bonne offre pour s'assurer les services du joueur.

    Donc, si tu ne veux pas qu'il te passe sous le nez, il faut faire une offre dès à présent, il ne faut pas attendre que Bordeaux coule.
  • Par expérience depuis notre retour dans le monde pro avec keller, je retiens une chose. Les rumeurs reste à l'état de rumeur à chaque fois.
    Le club est plus que discret. Quand les infos sortent dans la presse, la signature du joueur est quasiment faite.
    A celle la, je n'y crois absolument pas. Meme si le joueur me plaît plutôt
  • kitl a écrit, le 17/06/2022 13:03 :

    De meilleurs gestionnaires que Marco !


    Si tu fais allusion à mon post, j’ai juste dit que 8 millions c’est trop cher pour un trentenaire n’ayant plus qu’ 1 an de contrat avec un club relégué et dans la merde financièrement, dans l’obligation de s’en séparer. Avec en ouverture. « Pas
    Pour le Racing » donc oui pas totalement exclu qu’un club anglais les pose ces 8M. Mais ce serait trop cher. Vraiment si con la réflexion?

    Pour le reste, je ne sais pas où tu as lu ça mais ce n’était pas de moi. Et à la fin, 8 millions pour Djiku qui a encore une marge de progression, lié à un club en bonne santé financière pas obligé de vendre pour survivre, ça me choque moins que 8 millions pour Hwang.

    Mais Désiré attend sûrement tes fines analyses avant de se décider.
  • superdou a écrit, le 17/06/2022 17:08 :
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
    Pour les joueurs peu demandés, c'est vrai, il faut attendre, mais pour un attaquant prolifique désiré par plusieurs clubs, il est certain qu'au moins un club fera une bonne offre pour s'assurer les services du joueur.

    Donc, si tu ne veux pas qu'il te passe sous le nez, il faut faire une offre dès à présent, il ne faut pas attendre que Bordeaux coule.


    Oui sauf qu'actuellement les clubs soi-disant intéressés (Troyes, Montpellier, le RCS, et Nantes) ne roulent pas sur l'or (Nantes est un peu plus riche certes), que les 2 années de Covid ont largement vidé les caisses et qu'avant de recruter, beaucoup pensent à dégraisser. Et j'imagine la tête du président qui mettra 5 millions sur Hwang et qui quelques jours après apprend que les Girondins déposent le bilan...
    Et d'ailleurs si cela arrivait à Marco (le plus bôôô) tout le monde lui tomberait dessus en gueulant "Il aurait du attendre", "quel con", "moi j'aurais pas fait d'offre" etc, etc...
  • C'est pour cela que je pense qu'il ira à Nantes, qui non seulement a les moyens, mais aussi le besoin avec le départ libre de Kolo Muani.
  • C'est précisément parce que Marco est un gestionnaire plutôt raisonnable, qu'on ne verra jamais arriver Hwang au Racing à ce prix là. S'il vient, ce ne sera évidemment pas à 8 M€. Ou alors il ira pour ce prix-là ailleurs, ce dont je doute.

    Si le Racing dépasse les 4 ou 5 M€, je pense que ce sera sur des profils en-dessous de 25 ans, avec un potentiel de revente. Dans les Top transferts, on avait Diallo à 24 ans, Djiku à 24 ans... tous des joueurs que l'on peut revendre au moins au même prix si ce n'est bien plus aujourd'hui.

    Ce qui n'enlève rien à la qualité de Hwang qui est bon petit joueur de L1 avec sa dizaine de but par saison.
  • Disons qu’évaluer Hwang entre « 3 et 5 millions » doit beaucoup sa situation contractuelle et au micmac entourant les Girondins. Intrinsèquement je pense qu’un joueur capable de mettre 30 buts en trois saisons vaut un petit plus que ça, joueur qui participera en plus à la prochaine Coupe du monde.

    Dans ce cas les Sévillans qui font la sieste au pied des arènes sont fondés à estimer un Djiku à « 3 ou 5 millions ». Faut rester cohérent.
  • Je discute pas la somme mais qu'elle qu'elle soit, ça ferait tellement chier de mettre les millions que sauveraient Bordeaux...
  • Fun fact : même sans tirer les pénos, il a un meilleur rendement que Heug-min Son de Tottenham en sélection (0,33 vs 0,32 buts par match)

    Bien sûr, Son joue très souvent ailier mais ça ne l'a pas empêché de finir meilleur buteur ex-aequo de PL cette année.
  • Tu as du louper un truc, les stats de Son cette année c'est 51 matchs joués 28 buts 10 passes décisives.
    35 matchs en PL pour 23 buts, c'est un brin plus que 0.33 buts par matchs

    Meme en sélection cette année c'est 7 matchs 4 buts
  • Je ne parle que des buts en sélection : Hwang en a 15 en 45 matchs et Son 32 en 100 matchs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives