Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ui-Jo Hwang

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 30.136 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par steven

  • Sahi peut être..Mothiba je ne le vois plus trop dans la rotation
  • jack a écrit, le 11/07/2022 21:44 :
    rcsa-68 a écrit, le 11/07/2022 21:28 :

    Justement Hwang ferait une belle doublure pour Gameiro. On pourrait avoir Ajorque - Gameiro titulaires et Diallo - Hwang, sur les 30 dernières minutes par exemple (puis l'inverse sur d'autres matches). 4 bon attaquants, serait génial pour le turn-over, ça nous permettrait de jouer le haut du tableau. Avec 5 changements autorisés, tu peux faire beaucoup plus de changements tôt dans le match.
    Bon après, il faut avoir le budget pour avoir les 4.


    Et Mothiba ? Et Sahi ?


    Ils ont quand même très peu joué cette saison, et je vois mal J.Stephan les mettre comme titulaire sur certains matches, ni même les mettre comme remplaçants à chaque match. Un joueur comme Hwang aurait eu beaucoup plus de temps de jeu.

    Après oui, je ne pense pas qu'on aura les 4, mais ça aurait eu de la gueule.
  • Bien sûr qu'il ne viendra pas si aucun départ car aucune trésorerie certainement avec en plus les 3 millions de Aholou et le millions de Perrin.
    Le profil polyvalent permettrai de rééquilibrer l'attaque si départ de Ajorque par exemple.
    On a des certitudes sur son niveau en ligue 1 qui effectivement peut encore s'améliorer bien entouré, c'est une stratégie rassurante.
    On peut par contre toujours se demander à quoi servent les nombreux scout du racing dans pas mal de championnats étrangers. On va attendre les prochains mouvements
  • Hwang est quand même assez largement au dessus de Mothiba. Reste Sahi mais lui n'est pas un joueur confirmé et doit encore progresser.
    cette année ce sera difficile pour lui
  • A participé au match Bordeaux - Valenciennes 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Apparemment Wolverhampton se pencherai sur son cas.
    Cela démontre ce que je disais tout au départ, il a d'évidentes qualités, y compris j'ai trouvé niveau mentalité, mais il n'est pas pour nous mais pour un club plus huppé. Je serais vraiment surpris qu'on l'obtienne sauf tour de passe passe genre un prêt pour que Bordeaux puisse le récupérer l'année prochaine en cas de remontée.
  • On ne l'aura pas......puisque on est au complet.
    Maintenant si Ajorque part.....tout sera possible avec la somme rondelette qu'on devrait obtenir...et hwang sera sans doute dans les tarifs qu'on pourrait aligner....
    Moi ce que j'aimerais vraiment la, c'est que Keller, après avoir clairement ouvert la porte à nos deux joueurs......annonce tout aussi clairement que ces deux joueurs auront encore la porte ouverte une semaine, maxi jusqu'au 15 août et qu'après cette date, le groupe ne bougera plus.
    Pourquoi se mettre en difficulté et devoir conclure l'arrivée d'un joueur dans l'urgence pour remplacer....alors que rien ne nous y oblige financièrement...??
    Sa parole donnée aux joueurs en question aura été respecté....et les clubs avaient pratiquement deux mois pour les acquérir....tant pis pour eux s'ils ne l'ont pas fait à temps.
    Mais pourquoi devrait-on mettre notre coach dans l'embarras en lui enlevant potentiellement deux de ses meilleurs joueurs quelques jours avant l'arrêt du mercato...???
  • Entierrement de ton avis fripon. Faut juste le faire correctement et sans donner le sentiment aux joueurs qu'ils sont "otages" du club.... Un peu de finesse quoi.
  • fripon67 a écrit, le 05/08/2022 13:12 :

    Pourquoi se mettre en difficulté et devoir conclure l'arrivée d'un joueur dans l'urgence pour remplacer....alors que rien ne nous y oblige financièrement...??


    Ben en fait, si, on est obligé de vendre des joueurs.
    Pour en acheter d'autres dans un second temps, mais en premier lieu pour combler le déficit structurel financier qui existe dans tous les clubs de L1.

    Ne pas vendre Djiku, c'est perdre 6 ou 7 millions d'€uros secs.
    Ne pas vendre Ajorque cette année, c'est perdre la dernière occasion de le vendre à son meilleur prix. L'année prochaine, il vaudra deux fois moins cher.

    Ceux qui pensent que ce raisonnement privilégie l'économique au sportif ont un raisonnement biaisé, tant le sportif dépend de l'économique.
    L'équipe d'aujourd'hui c'est le résultat des ventes successives d'Ahoulou, Fofana et Simakan.

    Quand au timing, c'est le lot pour ce genre de joueurs qui ne sont pas en haut des short-lists des clubs acheteurs.
    Djiku et Ajorque sont sûrement surveillés par des dizaines de clubs, mais leurs manque d'expérience du très haut niveau et leurs âges font qu'ils ne sont que des choix secondaires ou tertiaires. Des achats d'opportunités, pas des cibles prioritaires.

    Les clubs qui n'auront pas réussi à compléter leurs effectifs et/ou qui seront déjà en difficulté d'ici fin août sont ceux qui reviendront à la charge, sans forcément trop négocier les prix.
    Si Everton et/ou Nottingham se retrouvent en fond de classement le 25 août, avec des difficultés offensives, c'est là qu'Ajorque pourrait devenir une cible prioritaire, même au prix exigé par Marco.
  • Pour Djiku je suis d'accord...là on va perdre le joueur...très certainement pour 0 en fin de saison... clairement pas une bonne affaire pour un club comme le nôtre...
    Par contre pour Ajorque je suis pas de ton avis...tu dis qu'il vaudrait moins chère la saison prochaine, peut être oui parce qu'il lui restera qu'un an de contrat...mais on ne sait rien de la saison qu'il va nous faire....et si par bonheur elle est canon, sans trou d'air de plusieurs mois comme celle passe....alors il ne vaudra pas moins chère bien au contraire
    Après tu dis qu'on est obligé de vendre pour acheter, oui, ok, mais si on vend pas, qu'on 'e perd pas de gros joueurs, on n'a pas besoin d'acheter.... Stephan le dit bien, il serait ravi que rien 'ne bouge et qu'on garde l'effectif actuel....je parle bien pour cette saison hein, pas les suivantes.
    Et quand tu écoutes les discours officiels, non le racing n'a pas besoin de vendre pour combler des déficits...donc..???
  • Ça y est, on est dans le raisonnable. Ça parle d'un transfert entre 3 et 4 m€.
  • @fripon67 a raison, garder un bon joueur, c'est un gain immédiat en terme d'efficacité, le vendre, c'est une rentrée d'argent, soit, mais si elle est mal employée, c'est davantage une perte qu'un bénéfice.

    knack90 a écrit, le 05/08/2022 14:26 :


    Ceux qui pensent que ce raisonnement privilégie l'économique au sportif ont un raisonnement biaisé, tant le sportif dépend de l'économique.
    L'équipe d'aujourd'hui c'est le résultat des ventes successives d'Ahoulou, Fofana et Simakan.



    ce n'est pas faux, mais c'est surtout le bon travail de la cellule de recrutement qu'il faut souligner. Si on avait acheté des tocards avec tout cet argent, on n'aurait peut-être pas vécu une aussi belle saison que l'an dernier. C'est du sci-fi football ok, mais on aurait très bien pu se retrouver à la place des Girondins.
    Un bon joueur maniera toujours mieux le ballon qu'un compte en banque bien rempli.
  • D'après l'Equipe, Nottingham Forrest aurait formulé une offre de 4M€ + 1 M€ de bonus, acceptée par Bordeaux. Hwang aurait refusé les offres venues de France (notamment de Brest) car il souhaite jouer en Premier League.
  • A participé au match Bordeaux - Niort 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Il va signer à Nottingham Forest qui va le prêter à Olympiakos
    Équipe
  • Le pauvre il va falloir lui acheter une mappemonde, car l’Olympiakos c’est pas vraiment en Premier League
  • Ce genre de pratique devrait tout bonnement être interdite, du moins pendant les 6 prochains mois. C'est incompréhensible.
  • C'est le même propriétaire en plus ! Le gars achète littéralement un joueur avec un autre club. J'imagine pas le discours vérolé qu'il lui a sorti pour le convaincre que c'était une bonne idée.

    RIP Ui-Jo Hwang. On aura apprécié ton passage en ligue 1, même si tu nous en as mis des bien profondes.
  • Ce transfert risque de poser problème à l'UEFA...non..??
  • Normalement oui @fripon67
    Je me dis toutefois qu'ils ont dû y songer et trouver une parade
  • Il n'y a rien d'illégal et ça fait tellement d'années que ça dure que rien ne changera. Il y a encore quelques jours, l'Udinese a acheté Hassane Kamara à Watford pour près de 20M€, avant de le reprêter au club anglais dans la foulée. L'Udinese et Watford sont détenus par le même propriétaire... Et c'est pareil avec la galaxie du City Group, quand Manchester City ne peut acheter un joueur pour des questions de fair play financier ou de permis de travail, l'investissement est porté par un autre club du groupe. C'était par exemple le cas du Brésilien Savio, acheté par Troyes pour 6M€, prêté dans la foulée au PSV, et qui ne jouera sans doute jamais à l'ESTAC.
  • Oui...... comment un propriétaire d'un club, et par conséquent des joueurs qui y jouent, peut s'acheter ses propres joueurs pour le compte d'un autre club lui appartenant..???
    C'est à y perdre ses cheveux de comprendre comment ces pratiquent peuvent se justifier auprès des instances.....si vertueuses :--((
  • C est assez simple comme le soulignait athor ; à partir du moment où le principe des prêts existe (et le Racing en profite) pourquoi ne serait ce pas possible entre deux clubs ayant le même propriétaire ? ce serait discriminatoire d'une certaine façon.
    Le revers de la médaille est que certaines "galaxies" de club en profitent et détournent un peu le principe du prêt.
  • jossrandall67 a écrit, le 25/08/2022 12:20 :
    C est assez simple comme le soulignait athor ; à partir du moment où le principe des prêts existe (et le Racing en profite) pourquoi ne serait ce pas possible entre deux clubs ayant le même propriétaire ? ce serait discriminatoire d'une certaine façon.
    Le revers de la médaille est que certaines "galaxies" de club en profitent et détournent un peu le principe du prêt.


    Pour bien faire, il faudrait compter le coût d'achat du joueur prêté dans le budget du club qui accueil le joueur, pour ne pas fausser le fair-play-financier.

    Cela se fait en compta j'imagine et même dans les budgets des états ou on compte les endettements des entreprises publiques ou semi-publiques dans l'endettement du pays).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives