Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 32.865 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Oh oui qu'il est mauvais.

    Je le cherche encore sur le premier but Marseillais, Mbemba est tranquille dans son couloir pour le second ballon.

    Il n'a pas réussi un seul centre de la partie, même Delaine a fait mieux.

    Cette manie de piétiner devant le ballon pour tenter d'effacer son adversaire qui ne marche jamais et qui fait perdre du temps au lieu de centrer directement, c'est insupportable.

    Franchement j'aurais préféré casser le prêt de ce guignol et garder RPG.
  • Non il a fait un match plus que correct pour un revenant comme Delaine d'ailleurs sur les phases défensives en 1ere mi temps
    Il a eu son coup de mou comme l'ensemble de l'équipe en début de 2nde période

    Et il jouera probablement contre Auxerre

    En terme de centre, bah je n'ai pas vu Guibert, Sobol etc .. faire beaucoup mieux que le Dagba d'aujourd'hui

    Sur le but, on en parle de la faute stupide de Djiku , du placement de merde du mur? l'arrêt pas vraiment irréprochable de Sels ?
  • La manière dont il se fait avoir sur l'ouverture du score marseillaise est quand même symptomatique, même s'il n'est pas le seul responsable. J'ai un a priori plus négatif le concernant que Delaine sur ce match. Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Guilbert n'a pas fait mieux.
    Bon courage à Anto pour choisir dans une semaine ...
  • ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:25 :
    En terme de centre, bah je n'ai pas vu Guibert, Sobol etc .. faire beaucoup mieux que le Dagba d'aujourd'hui


    Normal, Guilbert était replacé en défense central.

    Il s'est permis un dépassement de fonction à 0-2 où il montait plus souvent. Le corner qui amène le premier but est un CPA qu'il tire bien au second poteau.

    Mais c'est clair que sa qualité de centre est insuffisante par rapport à ses premiers prêts.

    Sobol gratte le ballon sur le potentiel 3e but d'Aholou, même lui a plus pesé que Dagba.
  • jack a écrit, le 12/03/2023 23:35 :
    ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:25 :
    En terme de centre, bah je n'ai pas vu Guibert, Sobol etc .. faire beaucoup mieux que le Dagba d'aujourd'hui


    Normal, Guilbert était replacé en défense central.

    Il s'est permis un dépassement de fonction à 0-2 où il montait plus souvent. Le corner qui amène le premier but est un CPA qu'il tire bien au second poteau.

    Il parlais des autres matchs de Guilbert et Sobol

    Il parlais des autres matchs de Guilbert et Sobol

    Mais c'est clair que sa qualité de centre est insuffisante par rapport à ses premiers prêts.

    Sobol gratte le ballon sur le potentiel 3e but d'Aholou, même lui a plus pesé que Dagba.
  • Ganesh parlais des autres matchs de Guilbert et Sobol
  • Citation:
    . Arthas
    Non il a fait un match plus que correct pour un revenant comme Delaine d'ailleurs sur les phases défensives en 1ere mi temps
    Il a eu son coup de mou comme l'ensemble de l'équipe en début de 2nde période

    Et il jouera probablement contre Auxerre

    En terme de centre, bah je n'ai pas vu Guibert, Sobol etc .. faire beaucoup mieux que le Dagba d'aujourd'hui

    Sur le but, on en parle de la faute stupide de Djiku , du placement de merde du mur? l'arrêt pas vraiment irréprochable de Sels ?


    Sur les images on voit clairement un manque de rigueur defensive.
    Quand tu fait de l'individuel, tu ne fixe pas le ballon sans bouger mais ton défenseur (idéalement tu essai de te placer pour voir les deux) la, il oubli complètement son vis avis.

    Quand à l'arrêt pas "irréprochable" de sels, le coup franc est proche, tiré fort dans une zone ou c'est compliqué ( sels est obligé d'effacer son pied droit pour se mettre au sol très rapidement, il n'a pas le temps de réfléchir pour mettre le ballon dans une autre zone, d'ailleurs il repousse la balle sur le côté et non plein axe ) c'est difficile de faire mieux. Le mur si il est placé de l'autre côté le résultat est le même à situation identique.
    Si dagba suit son vis à vis on encense Sels pour son arrêt décisif.
  • Sinon Guibert a juste concedé un penalty idiot , et même en tant qu'arrière droit , j'attends encore ses centres millimetrés ..
    Ne parlons du match décevant de Djiku et de Nyamsi

    Si Tavares on l'a pas vu en 1ere mi temps c'est peut être parce que Dagba l'a bien pris ...

    Mais bon on a bien compris, il a été décidé que Dagba serait l'un des bouc émissaire cette saison, même quand il fait un match potable ..
  • ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:52 :
    Si Tavares on l'a pas vu en 1ere mi temps c'est peut être parce que Dagba l'a bien pris ...


    Non c'est juste que Tavares est nul.

    Et c'est osé de dire qu'il a été bon défensivement alors que le premier but c'est lui qui doit suivre Mbemba.

    J'attendrai aussi son premier centre potable qui amènera une action de but avant de commencer à parler de "bon match" de sa part.
  • Il a fait une faute en étant loin du buteur sur le CPA de l'OM
    Sinon ça vaaaa .... il a pas été fou devant mais il a plutot bien tenu son coté , il est pas tres costaud mais il accroche bien et ne se laisse pas faire malgré tout . Et techniquement on voit qu'il a du ballon faudrait etre aveugle . Lui manque du rythme et de l'espace , et surtout des coéquipiers qui proposent plus et mieux .
    T'a l'imprression il marche beaucoup a l'affect le gars
  • Dans notre situation, dans la lutte pour le maintien, pas le temps pour l'affect, pas le temps pour lui faire prendre le rythme.
    Il faut faire jouer les guerriers, ce qui sont prêts (ou le moins en déficit dans notre situation).
    Guilbert reprendra son côté je pense, il apporte une dimension athlétique et mental que dagba n'a pas, mais on aura aussi besoin de Dagba dans la rotation et pour des changements tactique (je pense que dagba est plus à l'aise offensivement que guilbert)
  • Perso, j'ai trouvé son match d'hier très encourageant. Bonne conduite de balle (bien mieux que Delaine !), propre techniquement, beaucoup d'abnégation en défense.

    Un peu du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher. Guilbert (dans un poste nouveau certes) et Delaine ont été par exemple beaucoup plus brouillons.
  • jack a écrit, le 12/03/2023 23:54 :
    ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:52 :
    Si Tavares on l'a pas vu en 1ere mi temps c'est peut être parce que Dagba l'a bien pris ...


    Non c'est juste que Tavares est nul.

    Et c'est osé de dire qu'il a été bon défensivement alors que le premier but c'est lui qui doit suivre Mbemba.

    J'attendrai aussi son premier centre potable qui amènera une action de but avant de commencer à parler de "bon match" de sa part.


    Autant je suis totalement en phase pour dire qu'offensivement c'est plus que laborieux, c'est insuffisant et il devra élever son niveau de jeu, autant ça frise la mauvaise foi de dire qu'il a été mauvais défensivement et que Tavares est nul. Il faudrait faire la part des choses et ne pas l'accabler de tous les maux de la Terre.

    Il a été solide derrière dans son couloir et à museler les offensives adverses. Il relâche le marquage sur le but, certes et je le déplore mais c'est de loin pas le premier cette saison ni le dernier. Pour en revenir au match, il a été très correct de ce que j'ai vu sans être époustouflant et ce n'était de loin pas le plus mauvais. Prestation encourageante, il doit progresser offensivement par contre surtout dans un système sans ailier ou le latéral est seul à animer son couloir mais c'est déjà très rassurant de voir qu'il tient la baraque derrière face à une opposition plutôt relevée, dans le contexte du Vélodrome à guichets fermés et en manquant de rythme à ce point dû à des blessures à répétition.
  • bomci a écrit, le 13/03/2023 10:01 :
    jack a écrit, le 12/03/2023 23:54 :
    ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:52 :
    Si Tavares on l'a pas vu en 1ere mi temps c'est peut être parce que Dagba l'a bien pris ...


    Non c'est juste que Tavares est nul.

    Et c'est osé de dire qu'il a été bon défensivement alors que le premier but c'est lui qui doit suivre Mbemba.

    J'attendrai aussi son premier centre potable qui amènera une action de but avant de commencer à parler de "bon match" de sa part.


    Autant je suis totalement en phase pour dire qu'offensivement c'est plus que laborieux, c'est insuffisant et il devra élever son niveau de jeu, autant ça frise la mauvaise foi de dire qu'il a été mauvais défensivement et que Tavares est nul. Il faudrait faire la part des choses et ne pas l'accabler de tous les maux de la Terre.

    Il a été solide derrière dans son couloir et à museler les offensives adverses. Il relâche le marquage sur le but, certes et je le déplore mais c'est de loin pas le premier cette saison ni le dernier. Pour en revenir au match, il a été très correct de ce que j'ai vu sans être époustouflant et ce n'était de loin pas le plus mauvais. Prestation encourageante, il doit progresser offensivement par contre surtout dans un système sans ailier ou le latéral est seul à animer son couloir mais c'est déjà très rassurant de voir qu'il tient la baraque derrière face à une opposition plutôt relevée, dans le contexte du Vélodrome à guichets fermés et en manquant de rythme à ce point dû à des blessures à répétition.


    Et perso je rajouterais même que je l'ai trouvé beaucoup plus sécurisant défensivement que Guilbert depuis son retour
  • Sur ce match-là, Dagba m'a un peu rappelé Lala: suffisamment impressionnant sur quelques actions, pour se sentir relativement tranquille.
    Dabga a eu une bonne présence sur le front de l'attaque, et a bien animé son coté. Certainement son meilleur match depuis longtemps. Par contre, il manque clairement des centres : il me semble même qu'il n'en fera aucun pendant 60 mn !
  • J'ai vraiment du mal à comprendre où vous voyez du Lala dans Dagba.

    Lala avait une qualité de passe dé et de finition assez impressionnante pour qu'on puisse le citer à un moment en EdF. C'était l'homme-clé de Laurey, une vraie machine à centre pour Nuno, Mothiba, puis Ajorque.

    Dagba pour le moment a le niveau Ligue2, ni plus ni moins. Il perd énormément de temps à piétiner devant le ballon pour tenter d'éliminer son vis-à-vis au lieu de centrer parfois en première intention. Et même quand il arrive à passer, son centre n'arrive jamais, qu'il soit court ou long, et ça pour un piston c'est quand même très préjudiciable.

    Reste à voir quand il retrouvera du rythme s'il élèvera un peu son niveau et gommera ses erreurs d'attention.

    ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:52 :
    autant ça frise la mauvaise foi de dire qu'il a été mauvais défensivement et que Tavares est nul


    Il est noté 3/10 en moyenne dans différents médias (dont MPG par exemple), ça descend même à 1/10 sur certains sites Marseillais qui n'en peuvent plus de ce poids mort. Donc oui tu peux prendre le problème à l'envers et te dire que Dagba a pu se montrer aussi parce que Tavares est vraiment nul depuis un moment.
  • Je trouve aussi le stub très dur avec Dagba sur ce match. Je trouve qu'il s'est bien battu et qu'il a bien fait le boulot, je ne l'ai pas trouvé inférieur au Guilbert de cette saison. Il a bien ressorti le ballon et a aidé au jeu fluide de la première mi-temps. J'ai juste noté qu'il manque un peu de coffre et d'envergure pour passer plus souvent son vis-à-vis en un contre un.

    Puis sur le but qu'on prend, en faire le principal responsable c'est un peu de la mauvaise foi. Marseille a bien joué le coup, j'ai l'impression que c'était travaillé en amont ce type de coup-franc avec cette frappe bizarre à ras de terre et l'anticipation de Mbemba. C'est toujours compliqué de réagir quand un gardien repousse le ballon comme il peut et que la défense s'y attend pas (peut-être à tort), le défenseur marseillais avec 2 longueurs d'avance. Bref tout ça pour dire que c'est surtout Djiku qui a concédé plein de coup-francs dangereux en seconde mi-temps.
  • S'il rejoue contre l'AJA, j'attends surtout de lui qu'il défende bien. On part de trop loin avec ce joueur (comme avec d'autres) pour subitement pouvoir attendre de lui qu'il soit complet. On en bavera jusqu'au bout avec nos problèmes d'animation sur les côtés, mais tant qu'à faire, au moins qu'on ait des joueurs qui ne soient pas des passoires.
  • Il m'a plutôt impressionné dans la récupération sur ce match... L'ambiance devait lui rappeler la LDC. :D
    Mais il est agaçant car il ne centre pas: combien de fois derrière ma télé, j'ai hurlé "mais centre bordel!"
    Donc plutôt satisfait quand même... Jusqu'au 1e but où Sels, Djiku et lui sont tous responsables
    Avec le retour du "Douk" chouchou du coach. Je pense que ce sera lui qui ira sur le banc.
  • Je l'ai trouvé plutôt pas mal du tout hier. Sa titularisation était pour moi étonnante. J'ai été agréablement surpris par sa mi-temps.
    Après le marquage sur le but ok. Mais sur la frappe, le mur est un vrai gruyère. Et ça il n'y peut rien.
  • jack a écrit, le 13/03/2023 19:09 :
    J'ai vraiment du mal à comprendre où vous voyez du Lala dans Dagba.

    Lala avait une qualité de passe dé et de finition assez impressionnante pour qu'on puisse le citer à un moment en EdF. C'était l'homme-clé de Laurey, une vraie machine à centre pour Nuno, Mothiba, puis Ajorque.

    Dagba pour le moment a le niveau Ligue2, ni plus ni moins. Il perd énormément de temps à piétiner devant le ballon pour tenter d'éliminer son vis-à-vis au lieu de centrer parfois en première intention. Et même quand il arrive à passer, son centre n'arrive jamais, qu'il soit court ou long, et ça pour un piston c'est quand même très préjudiciable.

    Reste à voir quand il retrouvera du rythme s'il élèvera un peu son niveau et gommera ses erreurs d'attention.

    ganesh a écrit, le 12/03/2023 23:52 :
    autant ça frise la mauvaise foi de dire qu'il a été mauvais défensivement et que Tavares est nul


    Il est noté 3/10 en moyenne dans différents médias (dont MPG par exemple), ça descend même à 1/10 sur certains sites Marseillais qui n'en peuvent plus de ce poids mort. Donc oui tu peux prendre le problème à l'envers et te dire que Dagba a pu se montrer aussi parce que Tavares est vraiment nul depuis un moment.


    Alors déjà ce n'est pas de moi mais de Bomci mais je suis d'accord lui

    Et comme tu cites la presse, Dagba ( et Delaine aussi d'ailleurs ) tourne entre 5 et 6 ( et MPG c'est pas une référence hein, encore moins les sites marseillais ) , il a une meilleure note que Sels, Lienard, Gameiro, Guibert, Djiku , Nyamsi ...
  • jack a écrit, le 13/03/2023 19:09 :
    J'ai vraiment du mal à comprendre où vous voyez du Lala dans Dagba.
    C'est pourtant simple. Tellement simple que je suis affligé de devoir te l'expliquer.
    Lala et Dagba sont des noms composés de deux syllabes qui se terminent chacune par "a".
  • En plus ils se ressemblent un peu
  • J'attends pas de miracles offensifs de sa part, mais au moins qu'il s'applique défensivement et qu'il cavale. Les latéraux auxerrois sont assez vifs et il est possible qu'ils jouent sur ça pour nous contrer. Il ne va pas falloir laisser des espaces de fou sur les côtés.
  • Comment il n'a pas pu être appelé par Deschamps après sa performance contre l'OM? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives