Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 32.865 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • C’est normal qu’on lui dise de dégager... puisqu’il est prêté.

    C’est la première fois qu’il répondra à nos attentes :-w
  • Ho! Le mec est prêté en provenance du PSG! PSG!! Millions, milliards, pognon, 630 M€ de salaire pour UN joueur. Pas Dagba, mais allonger 630 patates en salaire pour un joueur en dit long sur les salaires. L'effectif du PeuSeuGeu, rien que des stars, donc il y a une attente énorme.

    Ah attendre il a fallu. Ce tocard, ce touriste est venu en tongs en pleine prépa, pas prêt du tout. Le genre touriste qu'on a rappelé de Palavas-les-Flots, non de Monaco ou de St-Trop puisque c'est le PSG.

    On attend d'une recrue qu'elle s'impose à son poste, encore davantage d'un prêté qui aurait besoin de temps de jeu, pour se relancer, pour se faire admirer. S'imposer d'entrée au premier match avec autorité!
    Que dalle! Jusqu'au match contre Nice je n'ai rien lu de favorable sur le bonhomme, hormis qu'il était un danger public pour la défense et qu'il était plus efficace dans son loft.
    Rien! Nada! Alors pour de nombreuses personnes dont l'auteur de ces lignes au QI de Basse-Nord, c'est dégage, casse toi, on aurait du le rembarrer avec son alter ego Pete Gab.

    Merde! PSG! PSG! Il sort du PSG!
    Ce n'est pas comme si on l'avait recuté à Angers.

    Note pour les lecteurs, j'ai choisi Angers en cherchant une rime avec PSG.
    Parce qu'hein, faut pas déconner. Recruter en prêt un joueur d'Angers, nooon! Tout de même pas! Un Angevin en prêt! Le bouc émissaire de la Meinau! :))
  • Navré mais son match est insuffisant en ligue 1 à mes yeux dans un rôle de latéral avec 3 centraux. On est en droit d'attendre bien mieux de son utilisation avec la balle qui était très mauvaise sur ce match et c'est récurent. Dans une défense à 4 avec un ailier devant lui, pourquoi pas mais sinon...

    En revanche, très solide défensivement, bravo. A choisir, je préfère encore qu'il soit paumé avec le ballon et solide derrière que bon avec et que ce soit porte ouverte. Un moindre mal en somme mais encore insuffisant.
  • Sa saison est un fiasco assez monumental, c'est le symbole des errements estivaux puis de cette mollesse automnale qui nous a pris pas mal de temps à passer en mode maintien.

    Dagba arrive certes avec l'étiquette PSG mais on est plus dans du Llacer 2.0. Pour autant on n'imaginait pas qu'il serait autant à la rue en Ligue 1. Ce n'est pas l'insulter que le qualifier de brêle ou de tocard : dès le départ, il s'est montré en-dessous d'un ensemble globalement catastrophique, il a couru toute la saison après une forme physique décente (en même temps qu'il courait derrière son vis-à-vis) puis vers la fin il demeure très en-dessous d'un collectif qui a hissé son niveau.

    Ses soucis physiques ne constituent pas une excuse, c'est plutôt un facteur aggravant. Il n'a jamais joué 90 minutes cette saison ! Par chance faudrait-il dire car il donne l'impression d'avoir avalé la trompette au 1/4 d'heure de jeu et je n'en peux plus de ses piétinements alors qu'il a tout le temps de centrer. Scènes encore vues samedi, il a gâché un nombre asse incroyable de coups en première période. Mais il faut l'avouer, c'était son meilleur match au Racing !

    Donc "Dagba dégage", je ne sais pas, ce sera effectif dans un mois, en tout cas on ne l'a jamais senti vraiment présent et son passage restera un flop magistral. Il n'y a aucun respect à témoigner à son égard, à peu de chose près il aurait été un des fers de lance de notre relégation en Ligue 2.
  • Oui c'est un gros flop, incontestable.
    Après est-ce qu'il mérite des "dégage loin d'ici", ou plus globalement de l'irrespect, c'est une autre question.
    A priori il n'a pas fait exprès d'être blessé, il ne fait pas exprès non plus de ne pas être au rendez-vous en terme de performance (lié aux blessures d'ailleurs), et il n'a pas fait preuve de mauvais esprit.

    Donc chacun voit, on peut être méprisant, insultant, on est sur un forum et il y a bien pire sur la plupart des autres forums.
    Pas une raison pour rentrer dans la même boucle.
    Ou au moins assumer et ne pas dire "non non pas d'insulte dans mon message" alors que clairement il y a insulte.
  • kitl a écrit, le 15/05/2023 12:39 :
    Il n'y a aucun respect à témoigner à son égard, à peu de chose près il aurait été un des fers de lance de notre relégation en Ligue 2.


    Si, le même respect que l'on doit témoigner à tout être humain.

    Donc on sort la novlangue corporate, et on informe M.Dagba que son CDD ne sera pas reconduit.
  • julien-06 a écrit, le 15/05/2023 09:59 :
    Pour rappel le gonz émarge pas loin des 100K€ par mois au PSG. Vu qu'il a été recruté très rapidement en début de saison, j'ai bien peur que le racing lui paie l'intégralité de son salaire sans prise en charge du PSG, et possiblement même une indemnité au PSG pour le prêt.

    A ce tarif, c'est évidemment le pire rendement de l'équipe, une véritable escroquerie.

    Je ne suis pas vraiment de cet avis.
    Déjà, le pire rendement de l'équipe par rapport à son salaire, ce n'est pas lui, il y a Prcic, 3ème salaire du club, qui est devant. Dagba n'est donc que second.

    Ensuite, pour l'escroquerie, pas vraiment non plus. On a surtout fait une erreur de profil de recrutement. Dagba, c'est un pur défenseur latéral droit à l'ancienne, dur défensivement, et avec un apport offensif quasi nul, et une technique des plus moyenne. En aucun cas, il ne peut jouer piston. Je l'avais signalé dès sa signature que c'était un problème, et les faits m'ont donné raison.
    Pour faire un bon piston, il faut des qualités de techniques, de vitesse et de centre que n'a pas Dagba, et ce n'est pas pour autant qu'on peut le traiter d'escroquerie.
    On jouerait avec une tactique avec de vrais ailiers, son profil serait beaucoup plus adapté, et, même s'il ne sera jamais un crack, il aurait largement le niveau pour être titulaire. Sauf qu'on n'a pas les joueurs pour jouer dans ce système.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Il devrait être prêté à Auxerre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives