Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brentford (Amical)

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 6.597 lectures · Premier message par mathieu-rcs · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • SO Brentford FC :



    We will face French side Racing Club de Strasbourg Alsace in a friendly match on Tuesday 19 July.

    The game will be played at the home of SV Aasen, in the South West corner of Germany. The full address is Ob. Wiesen, 78166 Donaueschingen. The match will kick off at 1.30pm local time.
  • Jouer un match de préparation à 13h30 mi-juillet lors d'un début de canicule. Excellent.
  • .Stéphan a déclaré que cet horaire l'arrangeait bien pour préparer les premiers matchs de L1 qui auront lieu l'après-midi, sous le cagnard.

    Maintenant que le lieu est connu, il faut savoir s'il est possible de voir le match de l'extérieur du stade :)
  • Et oui c'est logique @hyrka :D
  • athor a écrit, le 11/07/2022 13:35 :
    .Stéphan a déclaré que cet horaire l'arrangeait bien pour préparer les premiers matchs de L1 qui auront lieu l'après-midi, sous le cagnard.

    Maintenant que le lieu est connu, il faut savoir s'il est possible de voir le match de l'extérieur du stade :)


    Ca me semble jouable.

    https://www.europlan-online.de/sportanlage-obere-wiesen/stadion-27503.html
  • C'est tentant du coup !

    EDIT: le site officiel de Brentford ne parle pas d'un huis clos dans son article:
    Citation:
    The match against Strasbourg will be played in a small venue and any extra details on admission will be shared if needed.

    We would like to thank SV Aasen for agreeing to host the match once permission was granted by the German football federation (DFB) that a game between two teams from abroad could be played in Germany in front of fans.
  • Damned, au lieu de faire le stage à Divonne-les-bains, on aurait du aller à Séville aligner les tours de terrains à 14h sous 45°C pour être BIEN BIEN sûr d'être prêts.
  • Il y avait encore mieux, Tucson Arizona, ou Odessa (Texas) ou aller planter ses tentes à coté d'une base française au Niger, mais comme l'armée plie les gaules ce n'était pas possible. Il y aurait aussi eu Eilat, station balnéaire en Israel.

    :)) :)) :))
  • Initialement prévu à huis clos, le troisième match de préparation du Racing - ce mardi 19 juillet (13h30) contre les Anglais de Brentford - se jouera à Donaueschingen (Allemagne) avec du public.

    Source : DNA du jour
  • Je veux bien qu'il faille s'habituer à jouer l'après-midi en vue du début de saison mais choisir volontairement de jouer à 13h30 alors qu'on sait qu'il va faire plus de 35 degrés à l'ombre (et largement plus de 40 en plein cagnard), c'est faire prendre des risques inutiles pour la santé des joueurs.
  • Au moins les saucisses ne seront pas mi-cuites.
  • Le groupe du Racing : Sels, Kawashima ; Delaine, Liénard, Perrin, Nyamsi, Djiku, Doukouré, Le Marchand, Bouebari, Senaya, Nuss, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Kandil, Aholou, Diarra, Jean, Diallo, Ajorque, Gameiro, Sahi.

    Colin Dagba, Karol Fila, Ibrahima Sissoko et Lebo Mothiba, pas encore aptes, ne seront pas du déplacement.

    Stéphan: « Il y a une interrogation sur les conditions de jeu avec la chaleur. Je ne sais pas quel impact ça aura sur les organismes des uns et des autres. Il y aura des temps de jeu qui vont être poussés pour trois, quatre joueurs. L’idée c’est de continuer à avancer dans notre projet de préparation. Certains joueurs ont fait leur entrée samedi, il faut faire attention à leurs charges de travail sur l’enchaînement des matches. »

    DNA
  • Ça craint quand même dagba pas aptes!
    Si seulement Keller avait pris guilbert il serait déjà en forme et titulaire.
    J'espère qu'on va faire du bricolage à nouveau en début de saison comme la saison dernière.
    Ça nous a coûte notre place en Europe je pense.
  • On ne fait absolument pas de bricolage !
    Où en vois tu ?
  • Le début de saison approche et actuellement dagba et fila ne sont pas près et on pas jouer les 2 derniers match.
    Donc on fera du bricolage au début de saison avec des jeune ou alors des joueurs pas à leurs postes.
    J'ai franchement du mal à comprendre ce recrutement tardif à chaque fois perso.
    Pourtant la on le savait très tôt qu'on jouera en ligue 1 la saison suivante.
    Après c'est que mon avis
  • @titof67L’année dernière oui il y a clairement eu du bricolage en défense en début de saison et ça nous a probablement coûté des points.

    Rien à voir avec la saison actuelle car à l’heure actuelle l’effectif est complet.
    Pour les joueurs non opérationnels en ce moment du fait de pépins physiques, tu suggères quoi ? Qu’on recrute 2 latéraux droits en attendant que Dagba/Fila se rétablissent ?

    La seule interrogations ce sont les départs éventuels d’Ajorque ou Djiku et j’imagine que tu comprends que le Racing ne recrute pas avant leur transfert éventuel ? Ou bien ?
  • Pour moi je persiste à dire que la priorité était de signer guilbert.
    Avec guilbert on était tranquille.
    Ce qui me fait chier franchement c'est que Keller a même pas essayé comme le dit fred.
    Regarde comment Lens gère le recrutement par exemple un départ est immédiatement comble on attend presque 2 ans comme pour le départ de Lala qui pour moi n'est toujours pas comble.
    Pareil à gauche on recrute delaine mais pas de doublure.
    Même si dim ne démérite je trouve que c'est dommage de le faire jouer la.
    Quand je voit cabot 2 millions à Lens, hontonji moins de millions à Angers.
    Je le dis qu'il y a moyen de recruter.
    Un moment il faut aussi prendre des risques financiers pour franchir un cap et donner de bon joueurs à stephan.
  • Notre situation est quand même incomparable avec celle de Lens. Ils ont un transféré un joueur pour plus de 21 M€. Tu m'étonnes qu'ils peuvent mettre 2 M€ sur Cabot tout en investissant sur d'autres joueurs ...
    Idem pour Angers : 2 joueurs transférés pour 16 M€. Ils peuvent se permettre le "luxe" de mettre 2-3 M€ sur Hountondji. Au passage, ce sera insuffisant pour compenser les départs, ils ont intérêt à recruter encore.
    On aurait commencé notre mercato par un départ à 10 M€, on aurait pu faire des choix plus osés derrière. Seulement ces choses ne se commandent pas.

    Après, je ne disconviens pas qu'il y a moyen de recruter, mais j'en reviens toujours à la même question qu'au début du mercato : qui a dit que le Racing voulait recruter ? Keller a indiqué qu'on remplacerait les départs, il n'a pas parlé d'augmenté quantitativement l'effectif ...
  • Après même sans trop dépenser on peux réussir des coup.
    Genre Pereira l'âge qui signe à Brest libre, karamoko je croit il s'appelle libre, ferhat libre, je sais plus comment il s'appelle boulandiat de metz libre. Et j'en passe.

    Et les prêt avec option d'achat c'est une solution qui me plaît bien également.
  • Il y avais kalulu qui signe libre à Lorient.
  • Faire signer des joueurs libres, c'est super sur le papier mais il faut aussi assurer les salaires en prenant en compte ceux que le Racing doit déjà assumer...
  • Pour revenir au match de demain, il sera quand même en début d'après-midi, sachant que ça sera la journée la plus chaude de la semaine?
  • Le paragraphe qui retranscrit les propos de Stéphan peut laisser supposer qu'un changement d'horaire n'est pas exclu et je pense que c'est une bonne chose au vu de la température comme tu l'as justement souligné.
  • C’est déraisonnable de jouer un match à une telle heure de la journée ; et cela d’autant plus qu’il s’agit d’un match de préparation. Il eut été plus raisonnable de le jouer tôt là matin ou tard le soir.
  • Exact, si ce match n'est pas décalé de quelques heures......c'est qu'ils ont vraiment un problème psy....:--)))
    Au minimum à 18h....quoi que même la il fera encore très très très très....chaud !!!
    Mais au moins ils n'auront pas le soleil au zénith sur la tronche, ce sera tjr ça de gagner....
    Mais je sais pas, j'ai comme un doute sur leur décision de jouer plus tard...
    Concernant dagba, je ne comprends pas trop non plus qu'il ne soit pas apte à faire cette préparation....du moins pour l'instant.
    Quand il était évoqué que le racing s'intéressait à lui, puis plus tard que le recrutement était pratiquement acte, il n'était nullement précisé que le joueur avait un pépin physique.....
    Et c'est vrai que lui plus Fila qui a mal à la fesse.....c'est pas top comme prépa à ce poste.
    Maintenant je dois dire que je suis plutôt satisfait de son arrivée, même si ce n'est qu'en prêt sans option.
    Évidemment, j'aurais de loin préféré une arrivée de Guilbert.....et moi aussi j'ai du mal à comprendre, si ce que le joueur a dit est exact......que le racing n'est même pas essayé, ne s'est même pas renseigné et encore moins marchandé le tarif...... sachant ce que ce joueurs nous apporte, nous a apporté....et la formidable envie qu'il avait de continuer l'aventure avec nous....
    C'est assez incompréhensible quand même je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives