Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Tino Kadewere

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 23.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par azzu

  • Marc Keller et Jean-Mi Aulas entretiennent de bonnes relations,pourquoi ne pas envisager un échange Djiku-Kadewere sur la base des 7 Millions d'euros justement.
  • Je pense qu'on signerait tous pour récupérer le Kadewere du Havre, même à 8M cash. On n'aurait jamais pu l'envisager en 2020, pouvoir le faire deux ans plus tard serait un beau marqueur de la progression du club en crédibilité et en attractivité.

    Toute la question est de savoir si ce joueur-là existe encore quelque part sous la couche de maladresse et de statistiques faméliques des derniers mois. J'ai envie de croire que oui. On parle quand même d'un joueur qui a dû partager une ligne d'attaque avec des Toko, Dembélé, Depay, et une animation offensive globale avec des Paqueta, Tété et cie. On n'est pas sur une concurrence de lapins de six semaines. Les observateurs semblent remonter massivement qu'à défaut d'être à nouveau décisif, le bougre est affûté et surtout plein d'envie, encore un signal positif.

    Par contre d'un point de vue du schéma de jeu, autant je signe des deux mains pour le faire venir en remplacement d'un Diallo, autant je m'interroge sur la dynamique que l'on aurait s'il vient en lieu et place d'Ajorque. Si c'est pour faire monter Habib dans la hiérarchie et donner son rôle de supersub à Kadewere, je pense que ça serait un affaiblissement. A l'inverse, le titulariser avec Gameiro pose la question de leur complémentarité et peut-être aussi de la pertinence de conserver "l’opportunité de marché d’octobre 2020" (j'adore l'expression @kitl) dans son rôle.

    Tout dépendra du départ ou non d'Ajorque à Berlin ou ailleurs, mais si ce devait être le cas et qu'on prenne Kadewere, je pense qu'on aurait tout intérêt à pousser également Habib vers la sortie (d'autant qu'il semble avoir une cote incompréhensible outre-Manche), pour prendre un joueur (Hwang ?) au profil plus complémentaire du duo Kevin-Kade.
  • 8M pour ce joueur est beaucoup trop, limite il fait 2 bonnes saisons chez nous et il finit en Turquie. Étonné qu'on ne vise pas plus jeune.
  • 8M c'est non (ou alors à ce tarif quitte à faire de l'ancien havrais autant regarder Mateta), pour la moitié ça s'envisage.
  • Je ne sais pas pour cette piste, j'ai l'impression que ce ne serait pas vraiment le profil dont nous aurions besoin. Sur les vidéos qui circulent sur YouTube, on voit que ses qualités ne sont pas dans la construction du jeu ou dans son impact physique qui ne sortent pas de l'ordinaire, ses qualités sont plutôt dans l'anticipation, le placement et l'opportunisme. Or dans ce registre, nous avons déjà Diallo qui fait très bien le job et Gameiro qui est tout ça et plus encore...
  • domes a écrit, le 14/07/2022 07:40 :
    Mais on attends quoi nous au racing?
    Haaland?
    Benzema?
    Si nous avons l'occasion de le prendre faut le prendre, de toute manière un club comme le racing doit prendre des risques.
    Qui connaissait Ajorque avant qu'il ne débarque?


    C'est pas le nom qui compte mais le profil.
    Personnellement demain tu me dis "on signe Sotoca pour remplacer Ajorque" j'en serais satisfait.
    Y'avait Demirovic par exemple de libre mais il a signé a Augsburg ou encore Siebatcheu si on reste en B1 mais il a signé à l'Union. T'as Laurienté que j'ai pas trop mal aimé. Abline qui peut être un talent à polir (mais ca m'étonnerait que Rennes le lâche).
  • Laurienté c'est pas du tout un avant centre plus un milieu excentré- ailier. Pas vraiment le profil recherché.
  • On ne va pas faire un débat sur Laurienté sur le topic Kadewere. Surtout qu'il n'y a aucune info sur Lorienté.
    L'idée n'est pas de trouver un joueur comme ajorque, mais trouver un joueur de soutien.
    Kadewere il claquait avec Depay en soutien, et quand il était en soutien de Dembelé ses stats s'en sont fait resentir. Maintenant je n'ai pas suivi Lyon plus que ca non plus et je raconte peut être n'importe quoi.
    Laurienté c'est un joueur de soutien, qu'il joue en pointe ou sur l'aile.
    J'ai un vague souvenir d'un thomasson jouant régulièrement en pointe ou sur un côté à Nantes alors qu'à Strasbourg il a toujours joué en pointe haute du triangle offensif..
    Tu peux inverser le triangle avec 1 pointe et 2 milieu offensifs (le fameux sapin d'Ancelotti avec ses 2 créateurs) tout comme tu peux jouer avec 2 pointes et un offensif.
    Cette année lens a d'ailleurs était assez hybride à ce niveau la avec beaucoup de décrochages et de joueurs qui dézonaient et des défenses qui avaient beaucoup de mal à se postionner par rapport à ca.
  • Attention avec les statistiques de Kadewaere en Ligue 2.
    Sur les 20 buts inscrits, il y avait la moitié qui étaient sur pénalty.

    Personnellement, je ne suis pas convaincu par le profil de ce joueur, assez maladroit devant le but, et qui est plus un ailier qu'un avant-centre.

    Comme indiqué, je préfèrerais Hwang, qui est beaucoup plus efficace, même si pas utilisable sur l'aile.
  • C'est faux, sur les 20 buts il y en a eu 5 qui ont été inscrits sur penalty.
    Sans qu'on sache s'il était impliqué ou non, mais vu son apport il y a fort à parier que oui.
    Sur la saison suivante, 10 buts sur action de jeu à Lyon.

    Quand à Hwang, sur sa saison à 12 buts avec Bordeaux, il y en a aussi 3 sur penalty, soit le même ratio que Kadewere au Havre : 25%.

    Et non, justement Kadewere n'est pas un ailier. Garcia et Bosz ont bricolé avec lui.
  • j'ai l'impression qu'il était pas souhaité par ses entraineurs.
    il est souvent rentré en cours de match, et je l'ai pas trouvé mauvais dans ses entrées.
    Après entre un Hwang de bordeaux et lui, j'hésite pas un instant à ce prix.
  • Les 7 8 millions demandés me semblent un poil excessif. Mais à moins de 6 millions ils perdent de l'argent d'un point de vue comptable. 5 6 je tente le coup après il faut également qu'il baisse son salaire..
  • On sent la frustration de certains supporters qui préfèrent acheter n'importe quoi que de ne rien acheter.

    Kadewere, à 6-7-8 millions, ça fait cher le Casimir Ninga 2.0
    Le mec serait même pas titulaire, même en cas de départ d'Ajorque.
    En joueur moyen payé trop cher, on a déjà Mothiba, inutile de s'encombre d'un boulet supplémentaire.
  • knack90 a écrit, le 15/07/2022 11:26 :
    On sent la frustration de certains supporters qui préfèrent acheter n'importe quoi que de ne rien acheter.

    Kadewere, à 6-7-8 millions, ça fait cher le Casimir Ninga 2.0
    Le mec serait même pas titulaire, même en cas de départ d'Ajorque.
    En joueur moyen payé trop cher, on a déjà Mothiba, inutile de s'encombre d'un boulet supplémentaire.


    Faut vraiment ne pas avoir vu beaucoup de matchs pour comparer Kadawere à Ninga.

    Meilleur buteur de ligue 2 et première saison réussie à Lyon alors qu'il ne jouait pas à son poste.
    La saison dernière, il a perdu la confiance sans oublier une longue blessure.
    Ça peut arriver à tous, même au meilleur. A l'image de la fin de saison d'Ajorque.

    Regardant pas mal de match de ligue 2 et de Lyon, ce serait une recrue à l'image du racing, avec une belle mentalité et joueur collectif.

    Au niveau prix, on est tous d'accord, au-delà de 6 millions c'est trop cher, pour 5/6 millions, je trouve que personnellement, c'est une belle piste.
  • Toute façon...hein, sans la vente d'ajorque....y aura ni kadewere, ni hwang...rien.
    Alors attendons déjà que la vente se fasse et, comme c'est parti, je crois qu'on est assez loin d'un terrain d'entente avec le Herta sur le prix d'ajorque..,.
    N'oublions pas que le club n'attend rien de moins que 15 millions ....et il m'étonnerait fort que Keller soir prêt à laisser filer son joueur en dessous de, disons 11/12...
    Il semblerait que le Herta n'est pas en capacité, hors vente, de sortir ces 11/12....alors 15........
    Donc pour l'instant ce n'est pas la peine de s'écharper sur tel ou tel...
    Et moi qui croyais qu'on aurait droit au superbe krasso, ce bijoux venu de l'ASSE..:--)
  • En phase avec @fripon67.
    Pour le moment Ajorque est toujours la et je suis prêt à parier qu'il sera toujours la pour la reprise du championnat. Et sans départ, pas d'arrivé. CQFD !
  • fergatini a écrit, le 15/07/2022 13:46 :
    En phase avec @fripon67.
    Pour le moment Ajorque est toujours la et je suis prêt à parier qu'il sera toujours la pour la reprise du championnat. Et sans départ, pas d'arrivé. CQFD !


    Ah mais je suis totalement d'accord, pour qu'Ajorque reste au Racing une saison de plus et du coup aucune arrivée en Attaque pour cette saison.
    Cela m'irait très bien comme à 90 % d'entre nous :)
  • Sur tous les noms évoqués à la succession d'Ajorque, c'est celui que je préfère et que je vois le mieux s'intégrer à l'effectif.
  • Avec Diallo Gameiro Mothiba et des jeunes qui se profilent, je préférerais nettement un milieu pourvoyeur de ballons plutôt qu'un autre attaquant de pointe !
  • Pas fan du tout de ce joueur. Si seulement Ajorque pouvait rester [-o
  • Diallo et Mothiba ça suffit pas!
    Ok pour Gameiro tant que les jambes suivent!
  • et bien sur le grand Ludo mais concerné par le projet racing bien sûr!
  • Je ne comprends pas ce qui vous dérange chez ce joueur, l'an dernier il n'a pas eu sa chance chose que je ne comprends pas, mais l'année précédente pour sa première sa saison en L1 il a tourné à 10 buts en 33 matchs, ce qui le semble de bonnes stats.
    De plus il apporterait de la profondeur dans le jeu.
  • Moi perso, je lui laisserai sa chance avant de critiquer
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives