Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Serhou Guirassy

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 9.811 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Rennes Serhou Guirassy (26 ans).
  • Dans l'article de l’Équipe cité en source:
    Citation:
    La porte est, en revanche, ouverte pour Serhou Guirassy, buteur à neuf reprises lors du dernier exercice. L'ancien Lillois ambitionne de jouer davantage. Il figurerait dans les petits papiers de Strasbourg en cas de départ de Ludovic Ajorque.
  • Enfin un nom qui me plaît.
    Par contre, j'ai du mal à comprendre cette envie de partir de Rennes, club européen avec pas mal de matchs à jouer ! Du temps de jeu, il en aura là bas.

    Ce serait plutôt un prêt car je pense qu'il est intouchable en transfert sec pour nous.
  • J'aime bien ce joueur, sur le terrain il a une mentalité compatible avec notre équipe.
  • Bon joueur mais ce qui me "choque" quand je regarde sa carrière et ses stats sur sa fiche Racingstub, c'est qu'il n'a quasiment jamais joué une saison entière en tant que titulaire d'une équipe et qu'en moyenne il ne joue pas beaucoup de matchs dans une saison (sauf l'an passé).
  • Ce qui peut donner du crédit à cette piste, c'est que Stéphan le connait très bien, au point d'avoir insisté pour le faire signer à Rennes. A l'époque, lors de la conférence de presse de présentation du joueur, il expliquait qu'il le suivait depuis qu'il l'a affronté avec les U19 de Rennes, face à Laval.

    Après, le gros obstacle, c'est que Guirassy touche un salaire d'environ 180K€/mois, et que le club de Rennes, même s'il est prêt à ouvrir la porte, attendra quand même une proposition lui permettant de compenser une partie des 15M€ qu'il avait payé à Amiens à l'époque.
  • Un tel tarif pour un joueur aussi gauche :O
  • Plus ou moins gauche que Diallo à ton avis ?:D
  • zvain a écrit, le 04/08/2022 08:17 :
    Bon joueur mais ce qui me "choque" quand je regarde sa carrière et ses stats sur sa fiche Racingstub, c'est qu'il n'a quasiment jamais joué une saison entière en tant que titulaire d'une équipe et qu'en moyenne il ne joue pas beaucoup de matchs dans une saison (sauf l'an passé).


    En lisant ton article et ça me fait penser à notre joueur actuel , pourtant il fait son job. :)
  • clutch a écrit, le 04/08/2022 16:18 :
    Plus ou moins gauche que Diallo à ton avis ?:D

    Je trouve Diallo plus complet, c'est dire :)
  • En recherche d'attaquants, Everton serait intéressé
    L'équipe
  • clutch a écrit, le 04/08/2022 16:18 :
    Plus ou moins gauche que Diallo à ton avis ?:D
    Ironie très déplacée, Diallo a été clinique, donc excellent dans son rôle de buteur :
    deux très beaux coups de tête intelligemment placés (il n'a rien à voir dans le HJ), et un pénalty qui aurait pu ou dû être sifflé sur coup de coude.
    Ce n'est pas un hasard si la direction du Racing vient de le déclarer non transférable !
  • Avec les miettes qu'il a eu, il a failli réaliser un doublé, que demander de plus a un buteur. Il lui faut plus de ballon et de mouvement autour de lui.
    Après je suis entièrement d'accord pour le reste il est assez maladroit techniquement et dans le jeu on ne le voit presque pas limite agaçant
  • A participé au match Rennes - Lorient 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Il a mis un doublé.....
  • Selon cette source: http://sportwitness.co.uk/everton-talks-sign-striker-advancing-well-conclude-soon-deal-done/, Everton serait proche d'avoir conclu l'arrivée de Guirassy.
  • Rennes achetant Kalimuendo, guirassy est plus que libre pour partir à Everton...
  • Apparament c'est fait, il est prêté à Everton.
    J'ai vu une com sur Facebook
  • @Lutecien Avant d’émettre des jugements sur une « ironie déplacée » il faudrait suivre un peu.

    Je sais que @@Kitl est très critique sur Diallo donc je me suis permis cette question qui d’ailleurs lui était directement adressée, donc je ne vois pas pourquoi tu t’en mêles .
    Mais le second degré n’est pas forcément apprécié de tout le monde, tant pis…..

    @Kitl lui a répondu sur ce même second degré, c’est l’essentiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives