Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Brest - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 9.053 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arthas

  • Yes, me semble même l’avoir b’vu dépanner en cours de match chez nous.
    Mais pas piston par contre.
  • Dagba a déjà jouer ailier gauche à vocation défensive avec le PSG de Tuchel en CL ;-)

    Donc si LeMarchand peut jouer masqué, il y une option 352 possible pour JS avec :
    Equipe

    Tenter de re-éditer notre 1er mi-temps contre Nantes en imposant un défis physique au milieu et ne pas faire d'erreur de défense
    Lorsque Dagba devra sortir ( 60e ? ) , déplacer Bellegarde en latéral gauche
    Faire entrer Prcic à son poste habituel et espérer que ça produise le même effet qu'en fin de 1ere mitemps contre Nantes ;-)
  • Composition très cohérente eu égard aux forces en présence, cependant j'émets un avis sur le positionnement des joueurs à vocation défensive.
    Je pense qu'il vaudrait mieux laisser Le Marchand en libéro, étant donné qu'il ira moins au contact, que de toute façon, ce n'est pas son jeu, et que son sens du placement sera essentiel pour diriger la défense.
    Djiku est plus à l'aise en axe gauche, autant l'y laisser, d'autant qu'il aime le duel.
    Enfin, le jeune Doukouré, c'est le plus jeune donc il prend ce qui reste ! Je plaisante, je pense que son jeu colle parfaitement à l'axe droit. Simakan Bis

    Au milieu, je ne sais pas qui mettre en défensif entre Aholou et Bellegarde. J'avoue être partagé sur la question.

    En attaque, Stephan va t-il préférer le robuste Ajorque ou un Diallo en réussite?
  • mick6 a écrit, le 03/09/2022 11:38 :
    Dagba a déjà jouer ailier gauche à vocation défensive avec le PSG de Tuchel en CL ;-)

    Donc si LeMarchand peut jouer masqué, il y une option 352 possible pour JS avec :
    Equipe

    Tenter de re-éditer notre 1er mi-temps contre Nantes en imposant un défis physique au milieu et ne pas faire d'erreur de défense
    Lorsque Dagba devra sortir ( 60e ? ) , déplacer Bellegarde en latéral gauche
    Faire entrer Prcic à son poste habituel et espérer que ça produise le même effet qu'en fin de 1ere mitemps contre Nantes ;-)


    (+)
  • vincenzo a écrit, le 03/09/2022 00:10 :
    Equipe


    Putain quand tu vois cette équipe de blessé, ça craint un max quand-même.....
    Et il est difficile de comprendre une telle hécatombe, pour certains des coups, mais pour la majorité des problèmes musculaire....
    Le prépa physique, même si'il est compétent, doit se poser des questions sur le programme qu'il avait mis en place.....et se demander s'il n'a pas foiré quelque part..
  • mick6 a écrit, le 03/09/2022 11:38 :
    Dagba a déjà jouer ailier gauche à vocation défensive avec le PSG de Tuchel en CL ;-)

    Donc si LeMarchand peut jouer masqué, il y une option 352 possible pour JS avec :
    Equipe

    Tenter de re-éditer notre 1er mi-temps contre Nantes en imposant un défis physique au milieu et ne pas faire d'erreur de défense
    Lorsque Dagba devra sortir ( 60e ? ) , déplacer Bellegarde en latéral gauche
    Faire entrer Prcic à son poste habituel et espérer que ça produise le même effet qu'en fin de 1ere mitemps contre Nantes ;-)


    ou passer à 4 derrière avec le même remplacement (Dagba sort pour Prcic), surtout si les pistons ne donnent pas pleine satisfaction.. on se retrouverait avec 4 milieux (Prcic et Diarra au milieu et Bellegarde / Aholou excentrés)

    ça fait un banc avec Prcic, Thomasson et Diallo (ou Ajorque), c'est pas dégueu.

    des motifs d'espoirs pour les plus pessimistes...
    On peut gagner.
  • ilan a écrit, le 03/09/2022 12:03 :
    .... Je pense qu'il vaudrait mieux laisser Le Marchand en libéro, étant donné qu'il ira moins au contact, que de toute façon, ce n'est pas son jeu, et que son sens du placement sera essentiel pour diriger la défense.
    Djiku est plus à l'aise en axe gauche, autant l'y laisser, d'autant qu'il aime le duel.
    Enfin, le jeune Doukouré, c'est le plus jeune donc il prend ce qui reste ! Je plaisante, je pense que son jeu colle parfaitement à l'axe droit. Simakan Bis

    Pourquoi pas , oui ! Mais je me suis dit que LeMarchand étant forcément gêné et diminué , ce n'était pas le moment de lui redonner la responsabilité d'organiser la défense. D'autre part, je pense que Doukouré s'en était pas trop mal sorti contre Nantes : ça vaut peut-être le coup de lui redonner les clés du camions pour qu'il continue de progresser et gagne encore en compétence et en confiance.
    En ce qui concerne Djiku, il me semble aussi qu'il préfère jouer axial gauche ... donc on est d'accord le concernant ;-)

    Citation:
    Au milieu, je ne sais pas qui mettre en défensif entre Aholou et Bellegarde. J'avoue être partagé sur la question.

    J'ai l'impression que la formule avec Bellegarde en MD et JEA en relayeur a vraiment bien carburé contre Nantes ( même si n'a duré que 20mn ). Ca fait même longtemps que Jeanjean et JEA ne s'étaient pas montrés aussi percutant et efficaces ! ;-) Dommage que la blessure de Liénard ait obligé JS à déplacer Bellegarde . Tant mieux si JEA commence à bien prendre ses marques au milieu relayeur. Et s'il pouvait retrouver le niveau qu'on lui a connu, ce sera parfait !

    Aholou serait-il plus à sa place en 6 que Bellegarde ? Je pense que dans notre système à 3 DC , on a moins besoin d'une vraie sentinelle devant la défense comme l'était JEA sous l'ère Laurey. Dans le 352 de JS, le milieu défensif est plutôt une sorte de meneur de jeu "reculé"qui doit pouvoir effacer des adversaires soit par sa qualité de passe longue, soit par vélocité/punch. Pour l'instant, je trouve que Bellegarde a été plus convainquant que JEA dans ce rôle.
  • Sauf que le vrai poste de JEA est sentinelle, là oû il est le plus performant et à l'aise. Il a la capacité de sortir proprement le ballon, de se projeter façon box to box, et a plus d'impact physique que Bellegarde qui a quand même tendance à tomber comme une mouche au moindre contact ( trop souvent le cas contre Nantes notamment en 2nde mi-temps au cours de laquelle il était plus souvent à terre que nimporte quel attaquant...).
    A charge pour Bellegarde d'avoir plus de libertés pour se déplacer et "prendre" le jeu à son compte avec Diarra.
    Derrière clairement Le Marchand, s'il est apte, est celui qui a le plus de qualités (placement, lecture du jeu, relance, techniques) pour jouer au centre de la défense, comme à Auxerre.
  • fremen a écrit, le 03/09/2022 13:03 :
    …ou passer à 4 derrière avec le même remplacement (Dagba sort pour Prcic), surtout si les pistons ne donnent pas pleine satisfaction.. on se retrouverait avec 4 milieux (Prcic et Diarra au milieu et Bellegarde / Aholou excentrés)

    Oui : JS a expliqué en conf qu’il envisageait aussi cette option tout en rappelant que ce n’est pas forcément rendre service aux joueurs : changer de système ça demande de se construire de nouveaux repères collectifs et d’assimiler de nouveaux automatismes.
    On peut légitimement avoir des doutes sur le fait de savoir si RPG et surtout Dagba seront au top pour animer les couloirs. Mais il faut reconnaitre aussi qu’on a pas tellement d’autres options pour attaquer sur les côtés. C’est là qu’on regrette vraiment de ne pas avoir dans l’effectif un vrai ailier de débordement qui servirait - à minima - à étirer le bloc défensif adverse….
    Bellegarde , on le sait est capable d’éliminer mais à encore du mal à faire la passe décisive. Jouer excentré , ce n’est absolument pas le registre de Aholou, ou de Prcic.

    Donc, à mon avis, JS ne passera à 4 que contraint et forcé : si on doit se passer de LeMarchand ( ou d’un autre arrière… )
    Et ce serait plutôt une alternative 442 qui serait en fait un système pas si éloigné du 352 de JS avec un milieu en losange où les demis couvrent les montées de latéraux.
    Le soucis, c’est que notre milieu pointe haute (Thomasson) est également blessé …

    442 en losange :
    Equipe
  • Je sais pas pourquoi mais ce match sent tellement la punkitude que je vois bien une victoire pour le Racng :D
  • Jordan Robinand participe actuellement à l'entraînement de veille de match, il figurera sans doute dans le groupe pour la première fois.
  • zvain a écrit, le 03/09/2022 15:26 :
    Je sais pas pourquoi mais ce match sent tellement la punkitude que je vois bien une victoire pour le Racng :D


    j'ai la même sensation :D
  • athor a écrit, le 03/09/2022 15:31 :
    Jordan Robinand participe actuellement à l'entraînement de veille de match, il figurera sans doute dans le groupe pour la première fois.

    Merci Athor !
    d'autres jeunes ont été intégrés à l'entrainement ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Brest (19 joueurs): Sels, Kawashima, Dagba, Djiku, Doukouré, Le Marchand, Pierre-Gabriel, Nuss, Aholou, Prcic, Bellegarde, Robinand, Diarra, Thomasson, Jean, Diallo, Ajorque, Mothiba, Gameiro.
  • Dites, j'ai regardé rapidement la conférence de presse de Der Zakarian côté brestois. Il est toujours aussi laconique ? Les journalistes lui posent des questions, il répond par deux mots "je sais pas", "peut-être" avec de beaux blancs ensuite. On lui parle d'une jeune recrue et il répond "je connais pas bien". Spéciale comme communication !
  • Strasbourg a trop de blessés ce qui est un gros point négatif, et ce match face à Brest risque de devenir rapidement compliqué. Je pense que Brest va gagner 3-1 ( malheureusement )
    Certes Strasbourg a montré une progression face à Nantes, mais seulement sur 1 mi-temps. De plus Brest peux être très fort à domicile
    Bref je pense que Brest est meilleur actuellement que Strasbourg
    Après évidemment j'espère une victoire de Strasbourg
  • Heureusement que de temps en temps il y a des blessés. ....
    Ca permet à beaucoup de joueurs de ne pas faire banquette toute l'année et en meme temps de rebondir pour certains.
    Je ne vois pas en quoi on aurait une équipe complètement demobilisee et qui ne serait pas compétitive pour ramener un bon resultat de ce voyage lointain à Brest
    Et puis les 2 ou 3 petits jeunes peuvent surprendre et vont donner le meilleur d'eux mêmes
    ALLEZ RACING
  • @andresel , on est 18ème pour le moment, donc oui les blessés, ça a une grande influence
  • Je suis d'accord qu'on a trop de blessés pour l'instant mais le loup n'est pas encore dans la bergerie
    Le classement evolue très vite et quand tous les blessés seront de retour on aura a peu de chose près l equipe de l'année derniere
  • Je ne sais plus qui avait cité le Maréchal Foch dans un topic, mais on serait quand même bien avisé de s'en inspirer : une défense minimaliste et une attaque au complet, il faut passer à l'offensive ! Seulement 4 buts en 5 rencontres alors que toutes nos flèches de la saison dernière sont opérationnelles, il ne faut surtout pas nous recroqueviller sur nous-mêmes mais au contraire reprendre confiance devant.
  • Le Racing compte beaucoup de blessés sur la ligne arrière mais jusque là, malgré cela, il n'a pas encaissé tellement de buts. Je pense que la clé de ce match comme des suivants sera de retrouver l'efficacité offensive.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SB29 twitter :
    Le groupe brestois face au Racing : Bizot, Blazquez, Brassier, Chardonnet, Dari, Duverne, Hérelle, Uronen, Belkebla, Camara, Lees-Melou, Magnetti, Pereira Lage, Arconte, Belaili, Camblan, Cardona, Honorat, Karamoko, Slimani.
  • Compo possible avec Le Marchand et Thomasson:
    Equipe
  • Mais non il va mettre le gaucher Aholou à droite du milieu et Thomasson le droitier à la gauche de Bellegarde.
  • zvain a écrit, le 03/09/2022 15:26 :
    Je sais pas pourquoi mais ce match sent tellement la punkitude que je vois bien une victoire pour le Racng :D


    C'est vrai qu'ils nous ont souvent habitué à aller s'imposer là où on ne les attendait pas où plus.....
    La ça sent tellement le roussi, tellement d'emmerdes que ça peut bien être là le déclic, le lancement de cette saison, avec un esprit de corps et de revanche sur la la malédiction qui semble avoir trouvé ses marques au sein de notre équipe....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives