Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.976 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • clutch a écrit, le 28/01/2023 20:18 :
    Ce prêt est un bon moyen de voir si Fila peut être régulier sur déjà une demie-saison

    Mouais! 1 saison et demie, 4 matchs d'affilée titulaire.... Alors une demi-saison excuse moi j'ai comme des doutes.
  • Ca n'est pas pour me moquer mais "séparer de nos meilleurs éléments" m'a fait un brin sourire.
    On s'est séparé de joueurs en fin de cyle, hors de formes voir proches de fin de contrat.
    J'étais persuadé que Marco n'aurait quasiment rien changé et il a chamboulé beaucoup de choses.
    Ca ne veut pas dire que ca sauvera le club mais je trouve que les choix/risques pris sont cohérents par rapport aux problématiques qu'on rencontre. Il y a sans doute moyen de faire un peu mieux mais c'est déjà pas mal ! Je trouve qu'on peut difficilement reprocher les choix fait à l'heure actuelle.
  • Fila un de nos meilleur élément? Le mec ne joue jamais ou presque. Alors évidemment, ceux qui ne jouent pas ne commettent pas d'erreur, c'est a mettre à son crédit, mais de la à le considérer comme faisant partie des meilleurs, il y a un fossé à franchir. Qu'est-ce qui permet de dire que Fila fait partie des meilleurs éléments? On ne sait pas en fait. Son absentéisme plaide pour lui au vu du début de saison, n'ayant pas pris part aux matchs, on ne peut pas lui reprocher d'y avoir mal joué. Un peu facile comme jugement. Dans ce cas Tom Saettel est notre meilleur milieu de terrain vu qu'il n'a jamais perdu un duel en match. Ni même un ballon. 0 match = 0 déchet dans le jeu.
  • Mon ami, compares simplement les matches joués par Dagba et Fila et tu auras la réponse à ta question sans compter la nature de leur contrat. Tu penses qu'un Djiku sera plus impliqué qu'un Doukouré dans les 6 derniers mois ?
  • koo1 a écrit, le 28/01/2023 20:59 :
    Ca n'est pas pour me moquer mais "séparer de nos meilleurs éléments" m'a fait un brin sourire.
    On s'est séparé de joueurs en fin de cyle, hors de formes voir proches de fin de contrat.
    J'étais persuadé que Marco n'aurait quasiment rien changé et il a chamboulé beaucoup de choses.
    Ca ne veut pas dire que ca sauvera le club mais je trouve que les choix/risques pris sont cohérents par rapport aux problématiques qu'on rencontre. Il y a sans doute moyen de faire un peu mieux mais c'est déjà pas mal ! Je trouve qu'on peut difficilement reprocher les choix fait à l'heure actuelle.


    Dagba / Fila ? T'as pas réussis à me convaincre
  • Ils sont à peu près sans intérêt tous les deux sur ce qu'ils ont montré, là dessus il y a peu de choses à comparer. Leur temps de jeu est famélique. A la décharge de Dagba : il n'est famélique que depuis 6 mois, là ou Fila l'est depuis 18 mois. Est-ce mieux ou pas?
    Je pense qu'on tient les deux plus grand échecs du recrutement depuis 5 ans en citant ces deux bonhommes. Echecs parce que constamment blessés. Il est difficile de se faire une vraie idée de leur niveau de footballeur sur le peu de temps de jeu qu'ils ont eu. Mais comparons, si tu veux. Je te pose la question mon @jamal : qu'est ce qui te permet d'affirmer que Fila est concrètement meilleur que Dagba? A part une passe ou un contrôle qui sera resté dans ta mémoire et qui aura échappé à tout le monde, je vois pas. Aucun des deux n'a eu l'occasion de prouver quoi que ce soit de tangible à mon sens. Mais on peut en discuter, c'est ça qui est bien.
    Bisous mon Malgache préféré :x.
  • J'ai toujours trouvé les prestations de Fila pleines de promesses, voir techniquement supérieur à Guilbert. Une certaine classe qu'on avait pas vu depuis un bail. Malheureusement le schmilblick de la préparation tronquée a tout chamboulé. On sait plus à qui on peut faire confiance cette saison. Pour ma part, l'aisance technique de Fila et l’intelligence de jeu ne font aucune ambiguïté avec le joueur prêté par le PSG qui n'attend qu'un nouveau contrat plus prestigieux ou un retour au bercail.
    Notre joueur à traversé des galères physiques et il faudrait s'en séparer pour faire confiance à un charlatan ?
  • Je comprends tout à fait ce prêt, dernière chance pour Fila de nous montrer quelque chose en ayant un max de temps de jeu, ce qu'il n'aurait pas ici. Doukouré choix numéro 2 et Dagba au cas où Doukouré revient en défense.
  • Disons qu'on avait 3 latéraux droit + en back-up Doukouré.
    Peut être qu'il y a eu une tentative de Keller d'un retour de Dagba au PSG (j'en sais rien, c'est une pure hypothèse) non concluante.
    Si t'es pas au club il est difficile de dire qui de Dagba ou de Fila est meilleur.
    Il y a quand même des éléments favorables à Dagba : c'est con mais il parle déjà francais et il a quand même a son actif des titularisations par réèls choix de Tuchel (vainqueur de la C1 avec Chelsea, autrement dit une pointure) en plus de quelques matchs en champions league.
    Sur le papier quand il s'agit de se faire un avis (sans avoir la possibilité de s'en faire une via le terrain) le choix me semble relativement vite fait.
    Fila ca n'est pas que cette saison qu'il a une tente à l'infirmerie à son nom (Dagba non plus tu me diras) ; c'est juste pour dire que ses blessures ne sont pas que liés à la prépa physique.
  • Exact, l'hygiène de vie est peut-être aussi à revoir de son côté, je trouve que ce prêt est vraiment ce qui peut lui arriver de mieux pour espérer se reprendre et revenir en tant que titulaire potentiel.
  • Nuss doit endosser le rôle qu'avait Fila ; 4e dans la hiérarchie, remplaçant en cas de crise
    C'est dommage, il a montré de belles choses à son arrivée et qd son corps tenait le coup

    Prêt logique même si on en entendra parler si on accumule les blessés et suspendus
  • Je suis toujours surpris du crédit dont jouit ce joueur, c'est le syndrome du joueur qui ne joue jamais et dont on fantasme le niveau, un peu comme Kandil d'ailleurs.
    En dehors de ses pépins physiques, Juju l'a eu sous les yeux pendant un an et demi et l'a fait jouer très peu, Scorgnet l'a également eu pendant la même période et il ne s'oppose pas à son départ.
    J'espère qu'il saura prendre du temps de jeu à Waregem, à un niveau qui à mon avis lui correspond mieux que celui de la L1.
  • Pareil. Il ne m´a jamais époustouflé lors de ses rares apparitions.
  • Ben Dagba a été totalement transparent depuis le début de saison, Fila a quand même montré, parfois, par séquences, qu'il pouvait éventuellement, si ses blessures l'épargnent, être un piston crédible. Niveau centre c'est au dessus de Colin, niveau capacité à déborder aussi. Alors oui, on ne l'a que très peu entrevu, mais perso j'aurai préféré que Dagba retourne à Paris plutôt que de prêter Fila. Après, le retour de Guilbert et le possible retour de Senaya l'an prochain, avec un Doukouré en back up si vraiment il faut, l'avenir semble quand même bouché chez nous pour le polonais.
  • matteo a écrit, le 29/01/2023 09:48 :
    Je suis toujours surpris du crédit dont jouit ce joueur, c'est le syndrome du joueur qui ne joue jamais et dont on fantasme le niveau, un peu comme Kandil d'ailleurs.
    En dehors de ses pépins physiques, Juju l'a eu sous les yeux pendant un an et demi et l'a fait jouer très peu, Scorgnet l'a également eu pendant la même période et il ne s'oppose pas à son départ.
    J'espère qu'il saura prendre du temps de jeu à Waregem, à un niveau qui à mon avis lui correspond mieux que celui de la L1.


    En début de saison précédente, lors de son arrivée, il était bon. Son match de fin de saison à Brest était très bon (regarde le en replay tu verras). Et son entrée contre Lorient excellente et décisive pour arracher le nul. D'où son crédit auprès de certains. Dont moi.
  • Il avait élu joueur du mois (août ou septembre, j'ai un doute), alors qu'il remplaçait Guilbert. Pas rien, donc.

    C'est dommage que son corps ne suive pas.
  • Le prêt est officiel ? À Paris il cherche à prêter Navas mais ils ont déjà 8 joueurs prêtés ce qui est le maximum permis, la seule solution pour eux rapatrier un joueur pour libérer une place :-'
  • Je comprends pas ce prêt.
    Ok fila est très très souvent blessé...mais les matchs qu'il a joué, il était bon, ent tout cas tu ne tremble pas trop défensivement et offensivement il était pas mal.
    Le prêter parce-que Guilbert est titulaire oui, ok, mais Guilbert va enchaîner les matchs après une quasi interruption de son métier pendant 6 mois ...donc, attention, aux blessures....
    S'il venait à se blesser, faudrait donc compter sur dagba, s'il n'est pas à l'infirmerie......et franchement même s'il n'y est pas, son niveau est en dessous d'un fila à mon sens...
    La seule option vraiment crédible est celle de Doukouré...mais lui il faut compter dessus pour palier aux absences et méforme de nos centraux....Nyamsi out, lemarchand fragile... Perrin pas au sommet de son potentiel....
    Je crois qu'on se cause un problème là où il n'y avait pas besoin avec ce prêt.... dommage, même si évidemment pour fila ça peu être bénéfique....
  • Surpris aussi par ce prêt. Mais je me dis finalement que ça valide l'idée que les bonnes perfs de Doukouré sur le coté ont convaincu le coach que Fila n'aurait que très peu de chance de pouvoir s'exprimer cette saison. JS l'avait suggéré, et il semblerait donc que MLS a l' a validé : l'avenir proche de Doukouré se jouera sur le coté droit et pas en défense centrale où son âge et son manque de d'expérience est rhédibitoire. Et c'est vrai que l' explosivité et la qualité de passe de l'ex-valenciennois plaident plutôt pour ce qui semble être le point de vue du staff strasbourgeois.

    Mais d'accord avec fripon : il n'empêche qu'en cas de blessures à l'arrière, et de méformes/blessure de Guilbert et de Dagba , c'est vrai qu'on pourra regretter l'abscence de Fila. C'est probablement un choix qui est motivé aussi par la nécessité de "faire changer d'air" au jeune polonais qui doit avoir vraiment besoin de tourner le dos aux blessures et surtout , de jouer !
  • Bon ben finalement Doukouré est titularisé dans La Défense à 3 :-))
  • Oui, mais suite à la blessure Perrin..
    Mais ça confirme un peu ce qu'on disait
    ...alors que MLS l'avait très certainement sur le banc pour pouvoir relayer Guilbert...enfin je pense.
    Ça veut bien dire que c'est un prêt qui risque de nous porter préjudice à moyen terme, surtout cette saison ou les couacs à tous les niveaux, blessures suspension méforme...sont légion.
  • matteo a écrit, le 29/01/2023 09:48 :

    J'espère qu'il saura prendre du temps de jeu à Waregem, à un niveau qui à mon avis lui correspond mieux que celui de la L1.


    Leur infirmerie est mieux équipée?
  • fripon67 a écrit, le 29/01/2023 23:33 :
    Oui, mais suite à la blessure Perrin..
    Mais ça confirme un peu ce qu'on disait
    ...alors que MLS l'avait très certainement sur le banc pour pouvoir relayer Guilbert...enfin je pense.
    Ça veut bien dire que c'est un prêt qui risque de nous porter préjudice à moyen terme, surtout cette saison ou les couacs à tous les niveaux, blessures suspension méforme...sont légion.


    après c'est toujours pareil : voir à court terme ou moyen terme ?
    fila a besoin de temps de jeu pour s'épanouir et être performent : ils ont surement estimé qu'il ne pourrait pas en avoir assez cette saison donc on le prete pour voir ce qu'il vaut, qu'il prenne le rythme et on le récupere (ou pas) l'an prochain
    c'était exactement la même equation pour sahi : alors oui il aurait pu rendre des services surtout en ce moment mais rien ne dis qu'on aurait le moise performent actuel d'annecy si il était resté : c'est le temps de jeu qu'il a eu qui a fait qu'il a pris confiance et tout le toutim
  • Pour avoir du temps de jeu il faudrait commencer par être apte physiquement ce qui implique de n'être pas blessé. Fila en polonais signifie-t-il "blessé de longue durée"?.
  • L'avenir le dira
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives