Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.294 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Moi ça dépend des jours !
  • Tain qu'est ce qu'il est relou rachamninov avec ses phrases ironiques de deux mots à deux balles I-)
  • CMB.


    Sinon étudions un peu le syllogisme suivant:

    1/ Ginestet a savonné la planche à Gress (hypohtèse)

    2/ Il y a des gens qui ne vénèrent pas Gress

    3/ donc, ceux qui ne vénèrent pas Gress vénèrent Ginestet.

    Je trouve que c'est un peu bancal comme raisonnement.
  • Il y a des gens vénèr aussi
  • Ce qui me fait rire avec cet argument qui consiste à dire que si on ne chante pas les louanges de Gress et qu'on n'adhère pas à son argumentaire qu'il développe dans "Fautes graves" (en résumé, s'il a échoué, c'est parce que Ginestet lui a savonné la planche, pas parce qu'il était plus dans le coup), donc si on ose remettre en cause la sainte parole, on est forcément aveugle, manipulé par Ginestet.

    Il n'y a pas de position intermédiaire, et certains restent convaincus que Ginestet est défendu, populaire et protégé par des "stubistes influents" (théorie du complot, quelque chose de très présent chez les Gressistes).

    Bref, cet argument fallacieux, c'est un peu comme la théorie des humeurs, c'est un paradigme valable dans un certain milieu et on ne le remet pas en cause, bien que cela ne donne aucun résultat depuis longtemps. On continue à faire saignées sur saignées...
  • iuliu68 a écrit, le 2013-08-13 13:44:05 :
    ceux qui ne vénèrent pas Gress vénèrent Ginestet.


    +Furlan, +Janin, +Steven Pelé, c'est d'une logique de bronze.
  • Des saignées alors que des saillies seraient plus indiquées pour plus de cohésion dans ce club. [-(
  • Excuses moi mais l episode GINESTET GRESS avec un racing subcreve je m en fous
    C est peut etre le contrat de trop mais sans grand interet dans le parcours RACING GRESS
  • C'est pratique d'avoir la mémoire sélective.
  • conan a écrit, le 2013-08-13 14:33:03 :
    Des saignées alors que des saillies seraient plus indiquées pour plus de cohésion dans ce club. [-(



    Afflelou préconisait aussi cette idée.
  • Pour mémoire il a vendu le club a qui Ginestet ?
  • A Julien Fournier qui était financé par un certain Monsieur Loban, dont on pense après coup qu'il était un acteur.

    Acteur payé par qui? Ca c'est une très bonne question à se poser... O:)
  • Au consortium Loban, M. Jafar, Fournier, Fontenal, Isenegger et les autres (Cornélie etc.)

    Oui, Ginestet était un homme d'affaire qui voulait se servir du Racing pour se faire du pognon avec le projet Eurostadium (bon c'est ma théorie, d'autres me diront que non non, mais je suis convaincu de cela). Oui, il a voulu se faire du pognon sur le dos du club et a fait de la merde (Camadini, Papin, Furlan I, Furlan II, Papin 1,5).

    EDIT: la théorie de l'acteur mandaté par la mairie, ça n'engage que toi conan.
  • (Oui cela n'engage que moi, mais bon... O:) )
  • Pourquoi Ginestet a mis Specht en place a l'époque ? Dans quel but ?
  • Parce qu'il ne voulait plus remettre la main à la poche -ni ne pouvait sous tirer du fric à ses co-actionnaires-.
    Parce qu'il ne voulait plus être président du Racing.
    Parce que Specht présente bien, qu'il a été champion en 79, qu'il est pour ainsi dire transparent.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-08-13 14:55:25 :
    Pourquoi Ginestet a mis Specht en place a l'époque ? Dans quel but ?


    Pour appuyer ce que guigues a dit, Ginestet n'était plus motivé à l'idée de diriger le racing.
    La non montée, les finances dans le rouge vif et d'autres soucis d'ordre privé (divorce) il a donc décider de céder définitivement le club et sa direction.
    Je pense qu'il a sondé plusieurs interlocuteurs, et que seul Specht a accepté, en devant le travailler au corps à coup sûr.

    En espérant avoir répondu suffisamment à ta question.

    ALLEZ RACING !!!
  • merci pour vos réponses , Peut être étais t-il déjà entrain de négocier avec Kientz au moment de la mise en place de Specht (président de transition ) , ce qu'il la décider finalement a autoriser l'intronisation de Gress comme entraineur a contre coeur , l'affaire n'arrivant pas a terme , il a un peu oeuvré dans l'ombre auprès de certains joueurs et repris la présidence . (Lohr soutenant la proposition de kientz) , parce que je doute vraiment que Gress aurait donné son accord pour devenir entraineur du club avec Ginestet président . La manière dont il a pris la présidence a l'époque de Keller , donne quand même un peu de crédit au récit de Gress , le personnage est capable d'avoir mis en place une campagne pour déstabiliser l'entraineur .
  • Sur ce site,qui est unique pour la richesse des échanges,sur la diversité de pensée de ses intervenants,tous les jours,sur un sujet quelconque et différent,on apprend beaucoup de choses.
    Un cours d'histoire permanent et continuel sur le Racing,bien sur,mais d'autres clubs,et même d'autres sujets.
    Comment ai je pu mettre si longtemps avant de découvrir ce formidable site?

    Je n'avais qu'une image et une culture vraiment sommaire du personnage (Philippe Ginestet).
    Ayant,repris les nombreuses pages,aujourd'hui ,je connais un peu mieux le bonhomme .

    Merci le stub!
  • Et alors, au vu de tous ces éléments, t'en penses quoi du bonhomme ?
  • Que le mec n'a pas su s'entourer (joueurs,dirigeants,milieu économique et politique)
  • C'est effectivement une de ses plus grosses erreurs, du moins un des plus grands reproches que l'on peut lui adresser...
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-13 19:41:41 :
    Que le mec n'a pas su s'entourer (joueurs,dirigeants,milieu économique et politique)


    Avec les supporters il a réussi son coup , et selon moi il a su s'entourer de la presse . Cela lui a permis d'exister pendant si longtemps a la tête du club . Communication il maitrisé bien son sujet !
  • Oui, on peut dire qu'il a endormi son monde.
  • C'est vrai qu'il avait l'art de la com.

    Et vous en 2 mots,pour une synthèse rapide,que retenez vous?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives