Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.281 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Hilali c'est pareil , manque de bol .
  • Le meme GINESTET GUIGES qui a tout fait pour empecher l'arrivee d'AFFLELOU alors qu'il n'avait ni les moyens ni les qualites et il l'a prouve pour diriger le club.
  • guigues a écrit, le 2013-08-15 17:37:23 :
    Le départ de Niang était inéluctable, comme celui de Pagis à moyen terme. Les salaires proposées par l'OM - on parle de 6 ou 8 fois plus il me semble - suffisaient à faire tourner les têtes. Mais plutôt que de faire Ginestet le seul responsable du fisaco, il serait intéressant de réfléchir à l'enchainement qui a conduit le Racing à avoir 2 têtes et évidemment un conflit entre les 2. Un classique à Strasbourg.

    Car si Ginestet se trouve en position de bloquer le départ de Niang, c'est qu'il va être intronisé président à la place d'Egon Gindorf. Et si cela arrive c'est parce qu'on est allé le chercher comme sponsor puis actionnaire et enfin président. Et si on l'a fait c'est parce qu'il fallait trouver du fric ...

    On ? Mais qui est On. Et bien Marc Keller & ses amis. Peu ou prou les mêmes qui sont aujourd'hui à la tête du Racing. Je respecte leurs engagements et leurs investissement dans le club mais un jour, peut être d'ailleurs très bientôt, ON aura besoin d'argent. En espérant que l'histoire du Racing arrête un jour de tourner en rond.


    Je vous invite à lire attentivement mon message. Pour vous aider j'ai même mis en grand les passage importants.
  • dudu a écrit, le 2013-08-15 18:15:39 :
    De mon coté, ce qui m'avait vraiment dérangé a l'époque, c'est la prise de pouvoir a la hussarde de Ginestet et qui était en fait un véritable putsch....
    Par contre je ne critique pas toutes ses décisions et j'avais d'ailleurs trouvé la venue de JPP assez bien vu car cela mettait les projecteurs sur le club a un moment ou il en avait besoin, après j'étais même satisfait de la venue de Furlan a l'époque, trouvant les premiers mois du girondin très concluants et j'étais assez fan je dois l'avouer.
    Mais son entêtement a le maintenir lors de la descente aux enfers et la série incroyable de défaites, était quand même un manque de réaction et de prise de décision flagrante.
    Je passe sur tout ses conseillers plus incompétents les uns que les autres et son vrai faux départ de la présidence et ces deux mois de guerre de tranchée avec Specht et Gress...
    Il aura surtout vendu toutes les forces vives du club et les joueurs les uns après les autres pour financer son rêve de médiatisation.
    En cela il n'était pas très différent de Hilalli...
    Au final, cette vente a la sauvette et a ce fou, je ne l'oublierai jamais.


    En parlant de putsch il faut tout de même rappeler que Ginestet allait devenir le futur président quand il s'embrouille avec Keller. C'est Marco qui tire la sonnette d'alarme et qui met Ginestet devant un choix difficile : le virer ou partir. Il choisit sciemment la seconde solution, sachant qu'il tient toujours les cordons de la bourse au club et qu'il aura donc tout le loisir de faire plier les autres plus tard. Il fallait d'ailleurs vraiment être désespéré pour aller chercher Afflelou et lui offrir le club sans que ce dernier n'eusse prévu de débourser 1 centime.

    D'accord avec la suite, tout particulièrement le sacrilège de la vente du RACING qui révèle que GINESTET avait toujours placé ses intérêts avant ceux du club.
  • Le racing sera obligé a moyen terme d'ouvrir l'actionnariat a des partenaire qui ne sont pas locaux pour être compétitif dans les étages supérieur des divisions, les potentiels actionnaires dans la région étant très mince . Pour Afflelou ,Keller peut-être avait-il déjà cette réalité a l'esprit .
  • Le repreneur a toutes leschances d'etre , le moment venu un local qui ad'ailleurs un moment paye un joueur du racing sans etre dirigeant.
  • J'attends avec impatience le topic "Qui pour racheter le Racing ?"
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-20 14:35:58 :
    Le repreneur a toutes leschances d'etre , le moment venu un local qui ad'ailleurs un moment paye un joueur du racing sans etre dirigeant.


    Personne qui était d'ailleurs prête à injecter quelques millions par an sur cette saison et les deux suivantes mais dont on a pas voulu...L'avenir nous dira si c'était la bonne solution !
  • L'amis Schilles parle sans doute de Graeff, en référence à Sikimic... Mouais, outre le fait que cela reviendrait à toujorus revoir les mêmes têtes (tiens et pourquoi pas le Jackikientz !) tourner autour du club, je doute que Graeff aie la fameuse "surface financière" pour amener le club jusqu'en L1.
  • J'ai plus de doute sur la volonté de Marc Keller de lui revendre un jour le club que sur sa surface financière !
  • C'est vrai que MK et les Graeff ne sont pas connus comme étant les meilleurs amis du monde. O:)
  • Un projet de statue pour Ginestet ? J'en verrais bien une avec en légende un truc du genre supporters je vous ai compris !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/AoeNA/x240-deP.jpg /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/AsKLd/x240-K2l.jpg
  • Tain ça fait peur!!! :|s

    Dans le journal "L'ALSACE" de dimanche, j'ai lu que la friche du grand magasin Globe, propriété de... Philippe Ginestet, a revendu les locaux à... "une société inconnue" !

    Soucieusement vôtre, Paplo
  • C'est pas "l'autre" Philippe Ginestet ? :-/
  • C'est bien le "nôtre" cette fois-ci. Il était propriétaire des murs du Globe.
  • samh a écrit, le 16/12/2014 13:02 :
    C'est pas "l'autre" Philippe Ginestet ? :-/


    Parce qu'il y en a plusieurs???!!! :O :|s
  • Ben celui de GIFI ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives