Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.288 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Je trouve évidemment que nos panneaux d'affichages sont extrèmement ridicules, mais est-il indispensable d'avoir des ecrans géants à la Meinau ?
    Il serait normal d'avoir de vrais panneaux d'affichages (qu'on voit sans jumelles...), mais des ecrans géants on s'en fout un peu, je trouve ça superflu de mettre beaucoup d'argent là dedans.
    Idem pour la boutique, je pense pas que son chiffre d'affaire justifie de grands traveaux... (à part pour les soirs de grands froids où elle est bien pratique, comme Strasbourg-Lille en CdL cette saison :D ). Est-ce que beaucoup de monde achete la vaisselle ciglée rcs ou les peluches cigofoot ?

    Je dis pas que ça ne serait pas bien, je trouve juste que ça n'est pas d'une nécéssité vitale, surtout pour un club aux moyens limités. Et si de telles économies permettent de garder Niang, c'est pas mal hein ;)
  • ouai mais bon si on a meme pas les moyens pour des ecrans ou des nouveaux panneaux d'affichage on est vraiment des blaireau,quan tu vois le salaire des joueur je pense que se ne soit pas infesable
  • En lisant, je ne peux m'empêcher de me dire que décidément l'être humain est bien versatile :(( En fait il suffit qu'un homme séduisant (riche, hein !) lui annonce monts et merveilles (garder Niang, boutique, saucisses gratuites,...) pour qu'il brûle ce qu'il adorait hier. Et hop, à la trappe le gars qui, au prix d'un travail inlassable et intelligent, a fait fondre les déficits, restauré le capital joueurs, etc... La tendance est aux paillettes.

    D'abord, il serait erroné de se focaliser sur ces 3,2 M - ou davantage - pour en faire dépendre un avenir doré du Racing. Si, par exemple, le Racing venait à vendre Niang (au hasard) pour 12 M, il dégagerait un bénéfice de quelques millions en fin d'exercice, qui pourraient alors être versés au capital. Avec un achat de joueurs inspiré comme le fait Keller, avec les droits télés, etc... ce seront des sommes bien plus importantes qui arriveront dans la musette du Racing, sans vouloir faire injure aux finances de Ginestet.

    Mais surtout, Ginestet n'a, à aucun moment, été crédible depuis le début de cette affaire. L'annonce "historique" manquée est le point d'orgue. Elle est éclairante, comme l'ont été avant elle les intrusions malencontreuses dans le domaine sportif et bien d'autres choses.

    Il serait effectivement temps de se rendre compte que ce Keller fidèle au Racing malgré le chant des sirènes, mérite notre respect.
    Il a déclaré cette semaine, entre les mots, que son âme était au Racing : au final, quelle belle semaine pour le Racing.
  • +1

    séduisant, faut pas exagérer non plus, c'est Marco le plus beau.
    Par contre, a Sportshow ils ont placé une charmante dame juste derrière l'ex-futur.
    C'était pour mieux faire passer la platitude de son discours avec ses formules toutes faites (pas la peine de répéter plusieurs fois donneur/d'honneur, on avait compris, prends-nous pour des buses!)

    Le sleeping partner en a peut-être pris plein la gu.... cette semaine mais il oublie de nous dire qu'il a sûrement fait une belle plus-value et celle-là il la mérite ayant investi à un moment très très délicat. Tout le monde il est content.
  • Moi je suis pas spécialement nostalgique de Ginestet mais je regrette profonfément cette "affaire" alors que rien n'aurait dû perturber cette intersaison pour une fois.

    Et j'ai peur de répercussions à lmoyen terme, notamment sur le recrutement. Quand tu vois les rumeurs de départ de plus en plus nombreuses parmi nos meilleurs joueurs et le fait qu'on arrive pas à signer ceux qu'on suit... Je suis inquiet... Let's wait and see
  • On n'arrive pas à signer qui ?!

    Je trouve que pour l'envergure qu'a le Racing le recrutement est déjà pas mal avancé pourtant. 2 joueurs ont déjà signé, pour d'autres çà ne se présente pas trop mal.

    De toute façon Ginestet est désormais minoritaire, membre d'honneur en sus. Il faut faire avec. Vendre un jouer alors qu'il pourrait pleinement en faire profiter le club ou dans le cas contraire mais sans en tirer le prix réel serait une vrai connerie. Maintenant que Keller a fait des mains et des pieds, avec l'aide de ses amis, il a plutôt intérêt à réussir, car primo en vendant le chouchou des spectateurs sans réussir à compenser le manque à gagner, il aura du beau monde sur le dos sans compter sur Ginestet qui en gardant 20% garde tout un même un pied dans le club et il n'empêche donc en rien un possible retour plus tard.

    La confiance en Keller est belle est bien là mais cette affaire a fragilisée les fondations. Quelques bons coups et celà pourrait repartir de plus belle :)

    Maintenant, il faut que Keller assure (+)
  • Ben dans tous les joueurs dont j'ai entendu parler à droite ou gauche, la plupart ont signé ailleurs (Grax, Koné) et pas forcément dans des clubs plus huppés.

    Donc j'espère que cette histoire ne va pas (re)plomber notre réputation et l'envie de venir (et rester) chez nous
  • Sébastien Keller des DNA n'y va pas de main morte avec Ginestet dans son article d'aujourd'hui.... :-'
  • De toute manière il a réussit a se mettre tous les actionnaires à dos avant d'être président. L'annonce de Keller n'était que le reflet du malaise générale interne. Facile pour Ginestet de dire que le probable départ de Niang sera certainement du au mécontentement de Keller, facile d'annoncer que des écrans géants auraient été mis en place, facile de... Pour un chef d'entreprise il a été bien loin du compte.
  • holicool a écrit :
    Il n'y aura pas de vente aux supporters lenain2jard1 ;)

    Pour en revenir à Ginestet, je pense que tout a été mis en oeuvre (DNA, Keller, etc.) pour que nous, supporters, lui collions l'image de grand méchant loup.

    Alors oui, certes, le mec n'a pas une connaissance pointue du monde impitoyable qu'est celui du football.
    Oui, il va peut être trop vite quand il parle d'écrans géants et autres choses farfelues du genre.

    Mais un mec qui met 3.2 millions d'€ quand le club est au fond du trou, un mec qui s'oppose (avec raison) au départ de Niang, un mec qui fait tout son possible (contrairement à d'autres) pour ne pas salir le club et ne pas sombre dans une guerre nominative, un mec qui fait preuve d'intelligence et qui a une sacrée carrière professionnelle couronnée de louanges, un mec comme ça, OUI, il aurait peut-être mérité plus de respect...

    On ne saura jamais vraiment tout, mais en tout cas, quoi qu'on en dise, Ginestet n'est pas aussi mégalo et manipulateur, contrairement à ce que Marc "Gendre idéal" Keller a bien voulu faire croire.

    Je suis déçu, je pense que les deux hommes ont un paquet de qualités qui, mises en commun, aurait pu permettre de faire avancer encore plus le Racing.


    (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Sébastien Keller des DNA n'y va pas de main morte avec Ginestet dans son article d'aujourd'hui.... :-'

    C'est peut être un énième membre de la famille de Marc :D
  • En tous cas, pas sur que ca ne laisse pas de trace cette histoire...

    Ginestet, il m'a laissé une impression un peu contradictoire:

    Je suis choqué que beaucoup ici l'ai comparé à Proisy. Ginestet n'est pas un parvenu débarqué de nulle part, il aime sincérement le club, a investit beaucoup à une époque ou c'était risqué, a eu le mérite de se retirer sans entrainer le club dans sa chute et, de manière générale, a pensé à l'interet du club avant sa gloriole personelle. Rien que cette dernière idée fait qu'il mérite entièrement notre respect.

    Maintenant, et assez cruellement vu la sympathie que m'inspire le gars, je suis quelque part soulagé de voir qu'il ne sera finalement pas Président. Certaines choses me génaient dans son discours et je ne suis pas certains qu'il avait les pieds sur terre au niveau de certains dossiers (par exemple, la vente des part aux supporter). Peut être qu'il est préférable d'avoir un Marco, pas si angélique que celà (et pas super élégant sur cette affaire) mais plus réaliste.

    Maintenant, il sera difficile pour Keller de justifier la vente d'un Niang pour 8 millions, alors qu'on réclame la même somme pour Utaka et 18 millions pour Chamakh...
  • Pour ma part, son investissement n'est en aucun cas signe d'un amour quelconque, d'une passion ou autre qualificatif envers le club... Il a du poser ce fric avec des conditions et des garanties bien précises, j'en suis quasi persuadé pour une homme d'affaire et à preuve du contraire, il n'a aucun sentiment quelconque (comme on a pu en avoir à son égard certes) suite à des divergences, pour récupérer un bon péqule... C'est un malin pour moi, un véritable homme d'affaire, ni plus ni moins, un proisy man
  • Et ben pour quelqu'un qui pose du fric en posant pleind e conditions comme tu le supposes jamal, il se retire facilement ... ah mais oui c'est vrai, c'est qu'il doit être un mauvais homme d'affaires
  • conan a écrit :
    Peut être qu'il est préférable d'avoir un Marco, pas si angélique que celà (et pas super élégant sur cette affaire) mais plus réaliste.


    Marco n'aura pas toujours de Joker... Il est passé en force, ça a marché... Il y a une certaine ingratitute dans cette histoire. Mais il s'agit de football de haut niveau, de pouvoir et d'argent, alors, c'est... normal...
  • jamal a écrit :
    Pour ma part, son investissement n'est en aucun cas signe d'un amour quelconque, d'une passion ou autre qualificatif envers le club... Il a du poser ce fric avec des conditions et des garanties bien précises, j'en suis quasi persuadé pour une homme d'affaire et à preuve du contraire, il n'a aucun sentiment quelconque (comme on a pu en avoir à son égard certes) suite à des divergences, pour récupérer un bon péqule... C'est un malin pour moi, un véritable homme d'affaire, ni plus ni moins, un proisy man


    Pas d'accord [-X Il a quand même posé tout son fric comme tu dis, à un moment où le Racing était pas franchement emballant, c'était pas l'investissement du siècle... Donc soit il était visionnaire (vu la remontée spectaculaire du club), soit passionné, voire un peu des deux ;)
  • Bah de toute façon jamalet soit un pro-Keller soit un anti-Ginestet qui voit en lui un Proisy en puissance ;)

    Ce qui est sûr c'est que même avec du recul, on ne pourra pas dire si Ginestet aurai oui ou non fait du bien au club. Certe il n'a pas vraiment les pieds sur terre, mais le fond de sa pensée ne semblait pas mauvaise, mais surtout maladroite et fantaisiste.
  • zemams a écrit :
    Et ben pour quelqu'un qui pose du fric en posant pleind e conditions comme tu le supposes jamal, il se retire facilement ... ah mais oui c'est vrai, c'est qu'il doit être un mauvais homme d'affaires


    En réalisant une sacrée plus value en peu de temps (beaucoup de boursicoteurs reveraient en faire de même...)
  • Je ne pense pas qu'il aurait été un mauvais président, mais c'est vrai que jamal à raison sur le point qu'il aurait fait des erreurs si il avait eu la majorité.

    Maintenant je reste persuadé qu'avec une part égale d'action avec les autres propriétaires, il aurait amené quelque chose, car je pense profondément qu'il est amoureux du racing. Injecter 3 millions comme ca alors que la situation était loin d'être gagnée, puisqu'on parle de miracle, est une preuve de passion...
  • Mais comment peux tu annoncer que Ginestet va récupérer une somme nettement supérieur à celle mis en jeu ?!

    Si maintenant tu étais à la place de Ginestet, je suis certain que tu en ferais de même concernant la somme à récupérer puisque tu les revends ... De plus avec le "putch" qu'a fait Keller, il est tout de même normal d'avoir de l'amertume envers ses "amis". Donc le fait de ne pas faire plus de vagues est tout de même un signe qu'il n'a pas juste poser de l'argent lorsque le club était au plus mal juste pour "faire du pognon".
  • Facile à deviner lorsque celui ci annonce fièrement qu'il laisse le racing payer ses dettes par echelonnement et annonce indirectement une probable vente de Niang dont sa cote qui n'a plus de secret pour personne, vaut au minimum 8 m€...
  • c est qui cette conne? X-(
  • thelak a écrit :
    Mais comment peux tu annoncer que Ginestet va récupérer une somme nettement supérieur à celle mis en jeu ?!

    Si maintenant tu étais à la place de Ginestet, je suis certain que tu en ferais de même concernant la somme à récupérer puisque tu les revends ... De plus avec le "putch" qu'a fait Keller, il est tout de même normal d'avoir de l'amertume envers ses "amis". Donc le fait de ne pas faire plus de vagues est tout de même un signe qu'il n'a pas juste poser de l'argent lorsque le club était au plus mal juste pour "faire du pognon".


    On peut penser à une plus-value en raison de sa réponse parue dans l'Alsace d'aujourd'hui à la question : "Quelles sont les conditions de votre retrait ?"
    Sa réponse fût la suivante : "Je pars comme je suis venu, en récupérant l'ensemble des fonds (ndlr : Philippe Ginestet avait investi 3,2 M d'euros lors de son arrivée en octobre) avec une juste valorisation de mes parts. Je conserve 20% des actions contre 51% précédemment, mais je vais devenir un sleeping partner....."

    C'est encore un peu flou, mais il semblerait bien que Ginestet sera remboursé de la totalité de sa mise - donc il ne perdra pas d'argent - mais en ne revendant que 31% du capital. Les 20% du capital lui restant constitue par conséquent une - éventuelle - plus-value. Ce qui sûr, c'est qu'il ne prend pas de risques dans ce deal, puisqu'il a récupéré sa mise de départ.
    Cette solution paraît assez crédible parce qu'elle est élégante : elle laisse Ginestet membre d'honneur du Racing, sans perdre d'argent. On pourrait voir dans cette solution élégante la main de Gindorf que Ginestet salue dans son communiqué de la manière suivante "Je tiens à remercier .... ainsi qu'Egon Gindorf pour son souci de compromis et d'équité".
  • C'est surout le avec une juste valorisation de mes parts qui fait penser qu'il s'est fait un peu de fric dans l'histoire.
    Ce qui d'ailleurs n'est pas anormal.
  • Moi derriere tout ca , je constate que Ginestet revend ses parts au meilleur moments . Strasbourg est en Ligue 1 , il vient de gagner la coupe de la Ligue , nous jouerons l'UEFA l'année prochaine.
    Ginestet n'essaierait il pas de faire un gros coup de pub pour essayer de revendre ses actions au plus offrants?
    Absurde ou pas , quoi qu'il se dise dans les journaux , moi je vois derrière ce mec un Proisy en puissance ...
    STOP BUISENESS (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives