Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.563 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • hé, petite parenthèse, je suis le seul à avoir trouvé que Ibrahima il avait un peu grossi? Ou es ce le nouveau maillot qui le boudine un peu?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/66HV0oxif6M/maxresdefault.jpg
  • Quand ça ne veut pas!
    Incroyable l'occasion de Thomasson,sur le visage du gardien, après le tir de Kevin sauvé sur la ligne
    Tout ce qui nous souriait saison dernière c'est retourné contre nous
  • jocavalier a écrit, le 11/09/2022 16:14 :
    La ligue 2 nous tend les bras.


    Pire encore, l'absence de recrutement est un vice caché.
    Les caisses sont vides, on file droit vers le dépôt de bilan !
    Il va falloir avoir les reins solides en N3 la saison prochaine ! :((
    Je pense d'ailleurs qu'on devrait déjà ouvrir un topic à ce sujet, pour essayer de voir qui pourrait rester au club pour reconstruire !

    Bon sinon, on va gagner à Montpellier et la saison sera lancée !
  • On a quand même un manque de chance énorme, entre les transversales, l'arrêt de la tête, sauvetage sur la ligne... SI on gagne 2-0 à la mi-temps tous les discours changent. La première mi-temps était bonne, l'intensité était là. La deuxième mi-temps a été haché avec toutes ces coupures des clermontois. C'était insupportable.
    On a des occasions et à chaque fois il y a un truc qui fait que la balle ne rentre pas, entre l'arrêt du gardien brestois, les pénaltys non sifflés, les poteaux, là le gardien l'arrête de la tête ...
    Vivement la trève qu'on retrouve tout le monde.
  • Je souhaite aussi rajouté mon grain de sel.
    Après le match de hier je suis déçu (comme nous tous je pense) et un brin inquiet.
    Je ne vais pas m’attardé sur l’arbitrage, l’arbitre ne marque pas de but.
    Inquiet car on passe à travers un match contre une équipe largement à notre portée.
    La mise en avant du manque de chance, moyen ! la chance se provoque, facile à dire ?. Oui certes mais il manquait hier le petit plus de motivation, de volonté, surement aussi de finition. Mais justement ces quelques % font la différence.
    Nous n’avons pas su accélérer le jeu lorsqu’il le fallait (en dehors des 10 premières minutes), ce qui m’inquiète c’est que notre banc ne ramène pas de la fraicheur. L. Mothiba l’ombre de lui-même j’avais l’impression qu’il pensait être à la plage, pour quelqu’un qui souhaite du temps de jeu, il ne s’est pas vraiment mis en avant. Je suis un peu plus indulgent pour les autres car revenant de blessures ou / et profil jeune ce n’est pas évident.
    Heureusement il y a M. Sels qui nous sauve le match (une fois de plus). A. Thomasson clairement pas dans un bon jour, pas judicieux ces gestes. Match moyen de L. Ajorque (pourtant excellent la semaine dernière) je ne comprends pas qu’il ne puisse pas un peu gérer ces émotions.
    La saison sera longue et malheureusement difficile, mais j’espère me trompé
  • Les Clermontois avaient pour plan de nous faire déjouer et sortir du match et ils y sont parfaitement parvenus, c'est ça le plus inquiétant : à part au tout début, on a pas réussi à les acculer et leur marcher dessues dans les duels et la possession.

    Pour le reste, quand ça veut pas ... Thomasson fait un match médiocre, mais pour 3cm à deux reprises il peut finir avec un doublé. C'est vraiment rageant ce manque de réussite invraisemblable.
  • Concernant le tir de Thomasson sur la tête du gardien, précisons quand même qu'il s'agit surtout de maladresse car si on regarde bien, le ballon n'était même pas cadré... dommage.
  • Le cas Thomasson est en fait horripilant car on sait tous de quoi est capable le bonhomme. De plus, c'est pas la première fois qu'il traverse de tels trous d'airs, notamment en début de saison. C'est un mal chronique. Un moment faut poser le constat ( lui et le staff) et agir. Notamment sur ce côté diesel qu'il semble revendiquer et assumer. Mais hier il a montré bcp d'envie et c'est le principal. Et il n'est, de loin, pas la source de tous les maux. Il y a un peu de tout pour expliquer ce début de saison pourri, il faut être clair ; manque d'ambition financière et recutière d'abord. Par contre , il y a tout de même un paradoxe à renforcer le staff niveau préparation physique et être l'équipe la plus à la rue sur cet aspect; Pareil sur l'annonce d'un consultant arbitrage et, résultat, rarement les choses nous ont été aussi défavorables sur ce plan là également. Je pense que c'est un aspect sur lequel Stephan devra travailler à l'avenir au-delà de son incroyable talent de coach. Ceci posé, il reste bcp de temps, pas encore le temps de vraiment être inquiets outre mesure, mais pas Bisounours non plus. Car on sait ( et les stats le prouvent) qu'un démarrage trop laboreiux peut avoir de très fâcheuses conséquences. ET encore les stats n'ont jamais connu une année à 4 descentes.... Un seul point positif pour les suiveurs, on retrouve la punkitude du Racing et le fait que pas une seule saison, pour de bonnes ou mauvaises raison, on ne s’ennuie à suivre ce club . Par contre, hier, autre bémol encore,, pardon pour cette mini lubie, le public n'a pas exactement tenu son rôle. Manque de supports, de pression sur l’arbitre aussi ( je parle pas en mode jets de gobelets, purement idiots) mais de broncas. Dans le Racing du nord, l'ambiance c'est fois 10 fois nous. ET tout le stade.
  • Mouais, tu étais au match ?
  • pas celui-là, mais j'en loupe très peu, abonné depuis 30 ans......

    PS ; je sais, j'fais pas mon âge....
  • Je rejoins @gohelforever par rapport à l'action du coup de coude sur Ajorque. Quand un de nos joueurs prend un méchant coup en pleine surface de réparation face au kop, que l'arbitre ne dit rien et qu'en plus ce joueur est blessé, effectivement on aurait pu penser à une réaction plus importante, comme on l'a déjà connu à la Meinau dans le passé (j'ai le souvenir de certaines broncas envers l'arbitre mémorables). Là j'ai trouvé le public plutôt passif, neutre, quelques sifflets mais sans plus. Pareil pour Caufriez : il fut un temps où il aurait été rapidement pris en grippe par le public en raison de plusieurs mauvais gestes, mais le public s'est contenté de siffler le gardien alors que ce dernier n'a rien fait de spécial qui méritait vraiment ça...
  • Très objectivement le coup de coude sur Ajorque je ne l'ai pas vu.
    Le gardien a tout fait pour le mériter en nous faisant du Oukidja dès la 3ème minute. Il aurait dû être averti dès la 10ème, mais cet arbitre était incroyablement mauvais.

    Par contre j'aurais juré voir une main d'un dernier défenseur en 2ème mi-temps, et là tout le stade a hurlé.
  • gohelforever a écrit, le 12/09/2022 11:53 :
    pas celui-là, mais j'en loupe très peu, abonné depuis 30 ans......

    PS ; je sais, j'fais pas mon âge....

    T'en fais pas, je ne veux pas te blâmer ou quoi. Mais hier le public a grondé sans attendre la fin du match, évidemment cela a culminé avec la scène du gobelet.

    La télé ne rend qu'imparfaitement la sonorité des tribunes. Manifestement @zvain s'est aussi fait avoir :)
  • Désolé mais je viens pousser une gueulante contre l’arbitrage car j’en ai marre de ces divas qui veulent être payées comme des professionnels et qui continuent à arbitrer comme des amateurs.

    L’arbitrage en France est tout simplement incohérent. À titre d’exemple dans le match du PSG de vendredi soir Kimpembe ne prend pas de jaune ni sur sa faute (qui méritait potentiellement un rouge direct) ni sur le fait qu’il repousse l’arbitre intempestivement alors que Le Marchand prend jaune pour avoir marché sur le pied d’un adversaire de manière totalement involontaire après un dégagement. Où est la cohérence?

    À quoi sert la VAR, si elle ne sanctionne pas, comme à Auxerre, une main en pleine surface de réparation qui vient dévier un ballon devant la tête de Ajorque qui est en pleine extension… la position de la main est en aucun cas naturelle…

    Et il ne faut surtout pas s’insurger ou être véhément contre l’arbitrage car sinon les sanctions pleuvent comme pour le président de Reims qui a été lourdement sanctionné. Lorsque l’on veut être payé comme des professionnels on doit se comporter en professionnel et non en amateur et on accepte les critiques qui sont justifiées!

    Je m’arrête là car de toute façon tout ce qu’on pourra dire est vain et inutile car le corps arbitral n’est pas prêt de se remettre en question.
  • Sur le 1er jaune contre Le Marchand, j'aimerais savoir ce qui a fait changé d'avis l'arbitre
    Dans un 1er temps, il donne cf pour nous( mes voisins de tribune ont vu la même chose)
    Alors la roulade du joueur de Clermont ou oreillettes ?
  • Je reviens sur 2 points concernant le match :

    - Je ne suis pas le plus grand fan de Thomasson au sens où je ne partageais pas la vision de certains qui le voyaient évoluer plus haut que le Racing, quand il était dans une période de grande réussite.

    Mais là on veut lui faire porter un costume trop grand pour lui, il n'est certes pas très heureux dans ses choix en ce moment mais il ne faut pas exagérer non plus.
    Il a déjà été à l'origine de 2 buts depuis le début de saison (Nice et Reims), et hier il était tout proche d'être passeur décisif sur sa très belle passe en retrait à Gameiro dont le tir est détourné (par Diallo ? je n'ai pas revu les images).

    Ensuite il est quand même assez malheureux sur son lob sur la barre, et quand il reprend le tir de Gameiro repoussé sur la ligne, ça va très vite il allonge juste le pied pour toucher le ballon et ça va dans la tête du gardien.

    Bref pour moi c'est un joueur moyen+ de L1, capable de très bonnes périodes, mais aussi de moins bonnes car son potentiel (puissance, rapidité, vivacité) reste limité, je trouve déjà qu'il en tire pas mal de choses.
    Et le mettre sur le banc aujourd'hui, je ne suis pas sûr du tout que ça va améliorer les choses

    - Certains pointent le physique déficient, je ne suis pas vraiment d'accord.
    A part Monaco où on était clairement en-dessous, pour le reste c'était assez équilibré, mais on n'est pas non plus supérieur comme on a pu l'être dans certaines périodes la saison passée (quoique à Brest je pense qu'on était au-dessus)
    Hier on a fait une grosse entame, avec beaucoup d'énergie dépensée en première mi-temps sans pour autant prendre l'avantage.
    Je pense que la dépense d'énergie est amplifiée par le fait que techniquement on ne domine pas, et donc on y va à l'énergie (voir le milieu) mais du coup on paye les efforts en deuxième mi-temps (c'était pareil contre Nantes).
    Après il y a aussi le fait que certains joueurs (Bellegarde) sont très sollicités depuis le début de saison, en plus à des postes très différents
  • Effectivement depuis la tribune on avait vraiment le sentiment qu'il avait donné CF pour le racing. D'après les commentateurs de prime se serait le juge de touche qui aurait signifier une faute de Lemarchand, alors qu'en fait il n'y a absolument pas faute selon moi, c'est le joueur de Clermont qui vient mettre son pied sous la chaussure de Lemarchand. Qu'est ce qu'il pouvait faire pour l'éviter... ca me rappelle le rouge de Ajorque contre Nantes.

    Mais daccord avec blue4ever, sans forcement revenir sur les erreurs concernant le racing l'arbitrage est d'une nullité absolu en ligue 1. Kimpembe en dehors du fait qu'il doit prendre rouge pour ses fautes il doit aussi en prendre pour sa manière de parler à l'arbitre "Wesh, touche moi pas mon frère...", il s'est cru sur un city en bas de sa tour??? Et plus globalement il n'y a aucune cohérence ou logique dans les décisions d'une semaine sur l'autre.
    Et la VAR rend la chose encore plus frustrante parce qu'on se dit "comment ils font pour ne pas voir ce que tout le monde voit". Je sais qu'il y a une part de subjectivité lié au fait que l'on soit supporter, parce que pour être allé faire un tour sur un forum de Clermont ils ont trouvé l'arbitre très bon de ne pas être tomber dans le panneau des simulations de Ajorque, mais pour regarder beaucoup d'autre match ou je suis juste un suiveur neutre je suis effaré par certaines décisions.
  • kitl a écrit, le 12/09/2022 12:20 :
    gohelforever a écrit, le 12/09/2022 11:53 :
    pas celui-là, mais j'en loupe très peu, abonné depuis 30 ans......

    PS ; je sais, j'fais pas mon âge....

    T'en fais pas, je ne veux pas te blâmer ou quoi. Mais hier le public a grondé sans attendre la fin du match, évidemment cela a culminé avec la scène du gobelet.

    La télé ne rend qu'imparfaitement la sonorité des tribunes. Manifestement @zvain s'est aussi fait avoir :)


    Non, au contraire on entendait très bien la bronca quand le gardien clermontois avait le ballon, tout comme on entendait bien les chants. D'ailleurs on a de suite remarqué la grève des chants du début de seconde mi-temps. A l'inverse, je n'ai rien entendu (ou bien trop peu) envers Caufriez et particulièrement après son coup de coude. Et je pars de la supposition que les micros ne se sont pas subitement éteints après cette grosse faute !
  • C'était pas une grève de chants!!
    On dit rien quand on ne sait pas...
  • Il n y avait pas de chants en tout cas, c'était hyper silencieux et ça s'est remarqué, c'est ce que je voulais dire.
  • Peu de monde a vu le geste du roux auvergnat, ce qui lui a valu de passer entre les gouttes. Le public avait concentré ses foudres sur le gardien (assez fébrile) puis évidemment le trio arbitral. En seconde période avec le changement de côté, les lazzi envers Diaw se sont atténués et c’est surtout dû à l’écroulement du Racing.

    Puis bon, cibler le défenseur X ou le défenseur Y, ça me semble idiot, sans influence et c’est pas ça qui aurait envoyé l’arbitre voir les images ou surveiller particulièrement le défenseur.

    Enfin il n’y a pas eu de grève des encouragements mais malaise puis évacuation d’un supporter dans le Kop.
  • Au temps pour moi je pensais que ça avait un lien avec la banderole dont j'ai vu les photos passer et dont je ne me souviens plus à quel moment du match elle a été déployée.
  • Je viens de regarder le résumé après avoir vu le match a la tv...

    et bordel de merde je n'avais pas vu le tirage de maillot sur Ajorque sur la transversale de Le Marchand !!

    Hallucinant que s'est passé inapercu :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives