Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.563 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/631f189cc33be/20220911-130233.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/631f189cd228b/20220911-133657.jpg
  • pareil en revoyant les images au ralenti c'est tellement énorme ce tirage de maillot alors que le ballon est potentiellement jouable. C'est tellement invraisemblable qu’encore une fois la VAR n'intervienne pas. Ajorque aurait dû se jeter par terre, c'est triste à dire mais je pense que c'était la meilleure chose à faire...
  • ujikop19 a écrit, le 12/09/2022 13:36 :
    C'était pas une grève de chants!!
    On dit rien quand on ne sait pas...

    Meme si tu as entierement raison, maintenant pas tout le monde dans le stade a pris connaissance / ou vu l'origine du pourquoi (Tout a fait louable et respectueux).
    Donc indulgence.
  • steph1978 a écrit, le 12/09/2022 14:03 :
    pareil en revoyant les images au ralenti c'est tellement énorme ce tirage de maillot alors que le ballon est potentiellement jouable. C'est tellement invraisemblable qu’encore une fois la VAR n'intervienne pas. Ajorque aurait dû se jeter par terre, c'est triste à dire mais je pense que c'était la meilleure chose à faire...

    C'est vrai Ludo Ajorque joue mal le coup, j'ai l'impression qu'il ne sent meme pas qu'il est retenu (ce qui me semble impossible)
  • D'ailleurs, on a des nouvelles concernant le supporter qui a fait un malaise ?
  • Je vais être un vilain rapporteur, mais le "roux auvergnat" a refait (ou tenté de refaire) le même geste sur Gameiro en fin de match, avec moins de "bonheur" cependant,vraisemblablement parce que Gameiro était plus proche de lui alors que Ludo arrivait lancé... Sur le coup, il a pris un jaune dont l'origine se trouve sans doute chez l'arbitre de touche.

    Pour avoir bien regardé le replay, je pense que le coup de coude sur Ajorque est bien calculé et ne doit rien à un geste dans le jeu qui donne souvent - lui - le jaune. L'arbitre peut ne pas voir le geste sur le moment, mais il aurait pu s'en préoccuper. Sans compter l'aVARiée :-w
  • superdou a écrit, le 12/09/2022 14:30 :
    D'ailleurs, on a des nouvelles concernant le supporter qui a fait un malaise ?


    Il va mieux.
  • steph1978 a écrit, le 12/09/2022 14:03 :
    pareil en revoyant les images au ralenti c'est tellement énorme ce tirage de maillot alors que le ballon est potentiellement jouable. C'est tellement invraisemblable qu’encore une fois la VAR n'intervienne pas. Ajorque aurait dû se jeter par terre, c'est triste à dire mais je pense que c'était la meilleure chose à faire...


    Oui absolument, mais pour autant, c'est à mon avis parce qu'Ajorque en a trop fait en se roulant par terre, qu'il n'a pas obtenu le penalty. L'arbitre a dû croire à une simulation.
    De façon générale, le pauvre, grand et costaud, se prend tellement de coups plus ou moins visibles et vicieux à longueur de matchs, que les arbitres sifflent de moins en moins les fautes contre lui. Même quand elles sont aussi visibles que le nez au milieu de la figure. Lamentable, oui.
  • lekost a écrit, le 12/09/2022 14:54 :
    superdou a écrit, le 12/09/2022 14:30 :
    D'ailleurs, on a des nouvelles concernant le supporter qui a fait un malaise ?


    Il va mieux.

    Merci (+)
  • Au risque d'en choquer plusieurs, pour moi y a absolument pas penalty sur l'action en fin de 1ere mi temps , alors certes le coude du défenseur n'a pas à se reculer comme ca, mais c'est une protection de ballon rien de plus. Par contre sur le tirage de maillot là oui
  • Coup de coude volontaire dans le thorax, pas pénalty ? Et ben bordel, mes aïeux !
  • Même si y a pas penalty, s'il y a simulation ou autre, la moindre des choses est de vérifier et d'expliquer le choix.
    Ajorque ne se fait pas mal tout seul en tout cas.
    L'arbitre n'a rien vu on dirait et c'est bien la toute son incompétence. Je suis sur que s'il avait vu le coup de coude, il aurait sifflé (même si la Var annule ensuite le péno dans la foulée, qui sait?). En tout cas pour moi y a + penalty sur le coup de coude que sur le tirage de maillot, si Ajorque faisait une taille "standard" c'est dans la gorge qui l'aurait eu le coude !
    En plus c'est le genre de truc qui débloque un peu le match, si on mène 1-0 et que le défenseur prend jaune, le match change de physionomie.
  • Je vois un autre élément expliquant ce nul : l'absence de JS sur le banc.
    A mon sens, s'il avait été sur le bord du terrain, ça aurait changé quelque chose... et sûrement aurions-nous récolté les 3 pts...
  • Le penalty sur Ajorque se siffle aisément. On ne peut pas vraiment dire que le clermontois joue le ballon......
    En plus, sur l'action de la transversale de Thomasson il y a aussi un mouvement du bras pour le moins suspect de Magnin au sol qui modifie la trajectoire du ballon, et clairement Ajorque est retenu par le maillot du début jusqu'à la fin de l'action de la tête sur la transversale de Le Marchand.
    Ca fait quand même beaucoup d'actions litigieuses sur ce match. Quand on voit qu'on finit le match avec le double de cartons des clermontois il y a de quoi sérieusement se poser des questions sur la qualité de l'arbitrage sur ce match. Et pas que sur celui-ci depuis le début de la saison et le but refusé à Diallo contre Monaco.
    Clairement il ne nous est pas favorable, ou alors à doses infinitésimales et homéopathiques...
  • jmr a écrit, le 12/09/2022 16:52 :
    Je vois un autre élément expliquant ce nul : l'absence de JS sur le banc.
    A mon sens, s'il avait été sur le bord du terrain, ça aurait changé quelque chose... et sûrement aurions-nous récolté les 3 pts...


    Ou alors, vu la tournure du match et les décisions arbitrales, il aurait été expulsé ...
  • Pour rajouter au rang des grossières erreurs de Monsieur Bollinger sur l'action du sauvetage sur la ligne et du tir dans la tête de Diaw. Le défenseur Clermontois touche le ballon ensuite du pied et le remet vers son gardien qui s'en empare avec les mains, cela aurait dû être Coup Franc Indirect dans la surface.
  • Remise au gardien volontaire ?
  • speedy67 a écrit, le 12/09/2022 18:11 :
    ...Le penalty sur Ajorque se siffle aisément. ...


    Il l'aurait peut-être eu son pénalty s'il n'avait cesser d'haranguer l'arbitre depuis le début du match !!! A la 25 ème minutes, suite à une grosse faute sur un joueur strasbourgeois l'arbitre à la main dans la poche et va sortir le jaune pour sanctionner le clermontois Andric, tout le stade l'a vu !! Sauf Ajorque visiblement qui vient "agresser" l'arbitre pour lui demander une sanction, c'est juste débile et évidement il se prend un jaune !
  • 2 barres...2 sauvetages sur la ligne.....apres faut avouer que l ensemble reste perfectible....on les a bouffer en premieee mi temps.
    Pour moi mention speciale aux jeunes..y a pas beaucoup qui ont un defenseur centtal et un 6 de 18/19 ans et a ce niveay. L avenir nous appartienr
  • Pour moi Ajorque est "victime" de son comportement déja depuis la saison dernière . Trop de pression sur l'arbitre , souvent a mauvais escient .
    C'est contre productif a long ou moyen terme .
    Sur le match contre Clermont et le coup de coude , son cinéma et sa roulade exagérer tout en regardant l'arbitre pour voir la réaction , c'etait TROP .

    Apres , la comedie , les roulades , les tentatives d'obtenir via l'arbitrage des coup de pied arreter ou des cartons etc , c'est devenu pour toute les équipes des opportunités qu'il faut saisir et/ou provoquer . Ca donne des match dégueu , des purges .

    Comme j'admire les joueurs qui malgré une petite faute sur eux essaie de rester debout et de continuer l'action .
  • Qqn a une image du coup de coude ?
  • apres le nouveau prepa physique , le spé vidéo , le spé arbitrage , il serait de bon ton d'engager prof de comédie (cours florent ou Actor-studio) .
    :D

    (juste pour rire , lol)
  • Ah mais le coup de coude il est mis ..... et bien mis , mais je trouve perso , qu'il en rajoute un peu trop , et l'arbitre en voyant cela (qu'il cherche a l'infuencer) il a les nerfs et du coup il se dit "" dans le doute "" , tanpis je siffle pas .
    Bohh c'est mon avis .... j'me plante ya moyen
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives