Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Montpellier 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 4.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Montpellier, but d'Habib Diallo.
  • On a cru pouvoir récupérer un point presque inespéré, mais la défaite est logique.
  • Triste. Il manque pas tant de choses.
    Dommage de rester en 5-3-2.
    Ça marche avec de bons pistons, pas avec un 5 à plat. On joue à 10 contre 11.
    Bref. Vivement les retours. Kandil nous fait du bien, comme Doukouré, Diarra. Vive les jeunes.
  • Liste des excuses dispo pour ce match :
    Début de saison , rien a craindre
    Le xG est haut donc la rouetourne va surement tourner bientôt
    Le manque de chance
    L'arbitrage (? Pas sur)
    Les blessures
    Le terrain (nouvelle excuse ça)
    Les poches vides a cause du stade

    Impossible de parler du covid, du budget, du petit club amateur qui revient de CFA etc etc..

    En tout cas dans le jeu c'était une catastrophe, Bellegarde qui sabote l'équipe comme chaque semaine donc on ne change pas une équipe qui ne perd pas mais est ce que Stephan va changer une équipe qui a perdu ? C'est toujours possible de chercher un joker médical.
    Je suis triste pour Sels, Djiku, Diallo qui méritent beaucoup mieux. A dans 2semaines.
  • On fini avec 3 attaquants et on recule comme les derniers des chiens battus, aucune lucidité à l'image de cette tête toute pourrie de Lebo alors qu'il n'y avait aucun adversaire à proximité.
  • Pourtant le recrutement était excellent. Logiquement le Racing devrait être dans le top 5.
    Le problème doit venir des arbitres
  • Message modéré
  • Vendre Jean jean a Rennes .... illico
  • Défaite logique au vu de la rencontre
    Je commence a devenir fataliste en me disant que c'est comme ça, je n'ai même plus envie de me pourrir mes week-ends ou de critiquer qui que se soit.
    Nous avions quelques occasions, oui, mais c'est très maigre et Montpellier nous était bien supérieur.
    De plus la poisse qui nous colle à la peau va peser, encore et encore, et mettre tellement de pression sur nos joueurs que ça va devenir de plus en plus compliqué.
  • le moteur est cassé , la poisse du relégable nous colle , meme avec le retour des bléssé j'y crois plus cette saison , on va lutter jusqu'au bout et ça va etre limite limte , je connais mon racing sur le bout des doigts depuis plus de 40 ans , et c'est reparti pour la L2
  • C'est une HONTE ce match!
    Aucune envie, aucun mental!
    On a même pas le niveau National.
    Il faut arrêter de se trouver des excuses et SE BOUGER LE C.L !

    La saison dernière est fini depuis 4 mois, faudrait peut-être commencer à s'entrainer sérieusement et à se faire violence, et arrêter de jouer au ralenti. Montpellier a plus montré en 15 minutes que nous en 95 minutes!

    C'est pas en ayant le melon, que l'on gagne des matches.
    Pour gagner, il faut le physique, le mental et l'entrainement.
  • changui a écrit, le 17/09/2022 19:00 :
    Triste. Il manque pas tant de choses.

    Ah ben moi je trouve qu'il manque pas mal de choses. Montpellier n'a rien montré une fois le 1-0 acquis mais nous a mis plusieurs fois en danger dès qu'on a égalisé, comme s'ils s'étaient réveillés après avoir pensé que jouer à deux à l'heure suffirait à nous battre.

    On se rend une fois de plus compte que dès qu'on a des blessés, on n'a pas d'alternatives pour créer le danger chez l'adversaire, c'était d'une mollesse et d'une lenteur incroyables avec un jeu très brouillon, les joueurs chargés de se créer des occasions sont dominés par des joueurs moyens de L1 dans l'équipe en face, même quand celle-ci a des absences en défense. Et en plus j'ai l'impression que Gameiro a perdu en vitesse, que Liénard ne sait plus créer le danger et est incapable d'accélérer sur le côté gauche.

    Donc ouais préparation ratée + mercato attentiste, ça donne forcément ce qu'on voit depuis le début de saison : un effectif décimé et un jeu pas beau à voir. Stéphan fait ce qu'il peut, il a apparemment demandé aux joueurs de ne plus faire de pressing comme l'an passé, sans doute pour ne pas s'épuiser... mais ça ne marche quand même pas.

    Seul espoir qui reste pour rattraper ce très mauvais début de saison : que les effets de la préparation ratée se calme et qu'on retrouve un effectif au complet avec notamment Nyamsi, Delaine, Dagba, Prcic, Thomasson, Ajorque.
  • domes a écrit, le 17/09/2022 19:05 :
    Défaite logique au vu de la rencontre
    Je commence a devenir fataliste en me disant que c'est comme ça, je n'ai même plus envie de me pourrir mes week-ends ou de critiquer qui que se soit.
    Nous avions quelques occasions, oui, mais c'est très maigre et Montpellier nous était bien supérieur.
    De plus la poisse qui nous colle à la peau va peser, encore et encore, et mettre tellement de pression sur nos joueurs que ça va devenir de plus en plus compliqué.


    La poisse? Montpellier, quand il font 2 poteaux, eux ils gagnent le match, nous ont pleurnichent.
    On a juste un équipe de pleureuses.
  • Un milieu qui se fait bouffer de bout en bout . Aucune créativité, peu d'envie hormis Pierre Gabriel et Matz Sels qui fait encore un gros match . Bellegarde a beau avoir de la technique , il a vraiment zéro intelligence dans son jeu , preuve en est sa faute débile sur le penalty même s'il le voit pas , son geste n est pas naturel il faut dégager le danger pas tenter à tout prix de relancer. Aholou a été catastrophique de bout en bout comme Lienard. On a tellement un énorme manque au milieu , personne n est capable de temporiser et de casser les lignes ou bien gérer les transitions
  • poisse sur tout le début de saison, la sur cette rencontre je dis bien que le nul aurait été volé
  • Meme à 1-1 je n'etais pas serein car toute l'équipe a reculé sans attaquer le ballon.
    Mothiba a tout le temps de contrôler le ballon et au lieu de ça il degage sans regarder et derriere il y a penalty.
    Pour cette defaite, on n'a aucune excuse car à 1-1 on doit se battre et pas subir comme on l'a fait. On avait plein de matchs abordables et on a tout foiré depuis des semaines. A ce jour on a tous les symptômes du relégable.
    Trop de déchets, pas de fond de jeu. Ca fait peur
  • zvain a écrit, le 17/09/2022 19:14 :

    Et en plus j'ai l'impression que Gameiro a perdu en vitesse, que Liénard ne sait plus créer le danger et est incapable d'accélérer sur le côté .


    Indéniable. Ils vieillissent… en plus d’une préparation qui a rendu les jambes lourdes
    Lienard ne peut plus jouer au piston. Il reviendra en cours de saison, comme chaque année. Mais est quand même de moins en moins vif.
  • Contenu honteux, mais avec autant de blessés, est-ce vraiment surprenant ?

    La défense a fait le taf (Doukouré, RPG, Djiku notamment, sans parler de Sels, propre comme toujours).

    Mais notre milieu de terrain, bordel de merde, c'est une vraie catastrophe. Non seulement il est incapable de gratter des ballons, récupérer les seconds ballons, apporter de la verticalité ou bien servir les attaquants (Doukouré ou Djiku étant souvent les rampes de lancement, ça veut dire beaucoup).

    Mais en plus de cela, il nous cause des pertes de balles (Aholou a une précision digne d'un borgne), des marquages défaillants (le pauvre Diarra) et des fautes à la con (Bellegarde, qui mérite un oscar pour cette faute totalement inutile).

    Ajoutez à cela un Gameiro en bout de souffle (totalement bouffé par le DC montpelliérain) et un Diallo qui a croqué pendant 80 minutes.

    Merci la trêve. J'en peux plus de cette purge.
  • Moi je trouve l'issue du match particulièrement cruelle.
    Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on produise un jeu flamboyant avec 11 joueurs de niveau L1 sur la pelouse et un banc très disparate...

    Bien sûr que Gameiro et Liénard n'ont plus 90mn dans les jambes. C'est évident !!
    Aholou a fait beaucoup de mauvais choix cet après-midi malheureusement. Comme d'habitude Bellegarde a été baladé de poste en poste et il avait toujours plusieurs joueurs de Montpellier sur le dos. Un peu dur de lui tomber dessus je trouve.

    Montpellier qui n'a d'ailleurs strictement rien montré sur la 2ème mi-temps. Le problème c'est que nous non plus...

    Le souci se situe toujours au milieu du terrain à mon avis. Tant au niveau de la défense que de l'attaque.
    J'espère que le retour de Sissoko, un retour en forme espéré de Thomasson et de Prcic et l'apport de Diarra et Kandil permettront d'inverser la donne.

    Mais c'est sûr que ça fait plusieurs matchs "abordables" où on perd beaucoup de points. J'ai peur qu'on le paye cher en fin de saison !!??
    A moins que la Coupe du Monde, pour une fois, ne nous sauve avec ce break de mi-saison très long ???
    Allez savoir...
  • changui a écrit, le 17/09/2022 19:18 :
    zvain a écrit, le 17/09/2022 19:14 :

    Lienard ne peut plus jouer au piston. Il reviendra en cours de saison, comme chaque année. Mais est quand même de moins en moins vif.


    On adore tous Dimitri, nous savons ce que nous lui devons. Mais 2022 montre clairement qu'il est en fin de carrière. Tactiquement et physiquement, il n'y est pas. Souvent à contre-temps dans ses interventions défensives et très lent devant. Clairement pas le piston qu'il faut. Au moins, il n'est pas blessé...
  • donizzio a écrit, le 17/09/2022 19:16 :
    Un milieu qui se fait bouffer de bout en bout . Aucune créativité, peu d'envie hormis Pierre Gabriel et Matz Sels qui fait encore un gros match . Bellegarde a beau avoir de la technique , il a vraiment zéro intelligence dans son jeu , preuve en est sa faute débile sur le penalty même s'il le voit pas , son geste n est pas naturel il faut dégager le danger pas tenter à tout prix de relancer. Aholou a été catastrophique de bout en bout comme Lienard. On a tellement un énorme manque au milieu , personne n est capable de temporiser et de casser les lignes ou bien gérer les transitions
  • zvain a écrit, le 17/09/2022 19:14 :
    changui a écrit, le 17/09/2022 19:00 :
    Triste. Il manque pas tant de choses.

    Ah ben moi je trouve qu'il manque pas mal de choses. Montpellier n'a rien montré une fois le 1-0 acquis mais nous a mis plusieurs fois en danger dès qu'on a égalisé, comme s'ils s'étaient réveillés après avoir pensé que jouer à deux à l'heure suffirait à nous battre.

    On se rend une fois de plus compte que dès qu'on a des blessés, on n'a pas d'alternatives pour créer le danger chez l'adversaire, c'était d'une mollesse et d'une lenteur incroyables avec un jeu très brouillon, les joueurs chargés de se créer des occasions sont dominés par des joueurs moyens de L1 dans l'équipe en face, même quand celle-ci a des absences en défense. Et en plus j'ai l'impression que Gameiro a perdu en vitesse, que Liénard ne sait plus créer le danger et est incapable d'accélérer sur le côté gauche.

    Donc ouais préparation ratée + mercato attentiste, ça donne forcément ce qu'on voit depuis le début de saison : un effectif décimé et un jeu pas beau à voir. Stéphan fait ce qu'il peut, il a apparemment demandé aux joueurs de ne plus faire de pressing comme l'an passé, sans doute pour ne pas s'épuiser... mais ça ne marche quand même pas.

    Seul espoir qui reste pour rattraper ce très mauvais début de saison : que les effets de la préparation ratée se calme et qu'on retrouve un effectif au complet avec notamment Nyamsi, Delaine, Dagba, Prcic, Thomasson, Ajorque.


    tu plaisante ? Dagba il ne tiens pas une moitié de moitié de saison , c'est un joueur de plage .
    Delaine pareil ou presque , c'est trop fragile physiquement .
    Nyamsi est-ce qu'il va revenir aussi solide que l'an passé ? Car dans les 1er match cette saison c'etait deja plus ça .
    Prcic .... mouais , pas dans cette dynamique , il ne va pas changer grand chose .
    Thomasson on a vu qu'il n'y etais pas .

    Bref , je réagis avec les nerfs , j'espere dire que de la m...... et qu'il vont me faire mentir .

    Je connais trop ces debut de saison merdique avec le racing ..... ça pu .

    L'erreur majeure qui va plombé cette saison c'est GUILBERT , c'est le retour de manivelle , MK ne peut pas gagner tout le temps , et là il a fait une grosse erreur en voulant jouer au plus fin
  • Vais finir par croire qu'une histoire avec Guilbert a plombé l'équipe :)) ce début de saison désastreux je l'imagine même avec l'équipe au complet, y a quelque chose qui tourne pas rond, un malaise qui s'est installé..
  • Il y a aussi le cas Caci qui a été mal géré, ce dernier étant visiblement disposé à rester avec le bon contrat.
    On paye cash les erreurs sur les 2 pistons qui sont essentiels dans l'animation du jeu de Stéphan vu que c'est par les 2 pistons que transitent le plus le ballon.
    Mais ça on le voyait déjà le début que ça puait sur ces postes, que le nécessaire n'a pas été fait, en refoulant Guilbert et en recrutant un joueur moyen+ de Metz ..
  • Mouais, toujours plus facile à dire après coup.
    Le recrutement prévu (Delaine et Dagba) tenait la route pour remplacer Caci et Guilbert. Malheureusement la malchance en termes de blessures nous pourrit ce début de saison.

    Pour moi, le vrai manque et le vrai raté, c'est de ne pas avoir recruté un milieu technique capable de conserver le ballon et le passer entre les lignes. Une sorte de Savanier quoi.... Tout le danger est venu de lui aujourd'hui, comme d'habitude.
    Sans lui, pas sûr qu'on ne ramène pas une victoire !??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives