Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 12.865 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Lorient, comptant pour la 15ème journée de L1, a été décalé au dimanche 13 novembre à 17h05 et sera diffusé sur Canal+ Foot.
  • https://www.alsasports.fr/football/lorient-prive-de-lun-de-ses-cadres-jusqua-noel/49266/

    Apparemment, Abergel est blessé jusqu'au 28 décembre et ne sera pas de la partie pour le 13 décembre à la Meinau.
  • Le staff médical de Lorient est très pointu. Annoncer au jour près (le 28 décembre) un blessure de 2 mois et demi. Chapeua. :))
  • tahitibob987 a écrit, le 13/10/2022 12:14 :
    https://www.alsasports.fr/football/lorient-prive-de-lun-de-ses-cadres-jusqua-noel/49266/

    Apparemment, Abergel est blessé jusqu'au 28 décembre et ne sera pas de la partie pour le 13 décembre à la Meinau.


    Rectification: 13 novembre. Je préfère t'avertir pas que tu loupes le match :D
  • tomifan a écrit, le 13/10/2022 14:08 :
    Le staff médical de Lorient est très pointu. Annoncer au jour près (le 28 décembre) un blessure de 2 mois et demi. Chapeua. :))

    En même temps, vu qu'il n'y a pas de matchs entre le 13 novembre et le 28 décembre, ils ne prennent pas de gros risques =;
  • herman67 a écrit, le 13/10/2022 14:54 :
    tahitibob987 a écrit, le 13/10/2022 12:14 :
    https://www.alsasports.fr/football/lorient-prive-de-lun-de-ses-cadres-jusqua-noel/49266/

    Apparemment, Abergel est blessé jusqu'au 28 décembre et ne sera pas de la partie pour le 13 décembre à la Meinau.


    Rectification: 13 novembre. Je préfère t'avertir pas que tu loupes le match :D


    oui bien vu!! je me suis planté :))
  • Sans ou avec Abergel il faudra gagner ce match pour passer Noël au balcon....
  • Dernier match de l'année à domicile .... j'avoue ne pas savoir quelle attitude adopter ....
    on les applaudit encore et toujours béatement et aveuglement ???

    On " boude " ?

    On fait l'union sacrée et on chante comme jamais ?

    Vraiment , je ne sais pas ...
  • Vrai beau questionnement éthique(+)

    - C’est tout à notre honneur de continuer à chanter sous la pluie (ou devant la télé ou je ne sais où) et croire qu’à 2/4 à 5 minutes de la fin ça peut encore faire 5/4 sur un triple improbable de Mothiba. Ça fait de nous des gens un peu spéciaux et assurément un public exceptionnel. Et je ne le dirai jamais assez, ce club (hier et aujourd’hui) ne mérite absolument pas ce public. Ou selon, nous méritons tellement mieux que ça. L’écart entre la passion régionale et la compétence du club est ce qu’il se fait de pire en France et je l’affirme toute honte bue ;

    - et en même temps, on pourrait finir par passer pour des vrais (mot au choix) à tendre joue sur joue et continuer à soutenir l’insoutenable.

    Alors à titre personnel et parce que ça n’engage que moi et donc à rien, mon caractère acrimonieux rêve d’une solide bordée de sifflets de la 1ere à la 90e quel que soit le score final.
    Parce qu’il y en a marre (7e relégation en vue depuis 86 et je fais grâce du bingo Luzenac). Parce que ça doit changer. Parce qu’ils sont professionnels. Parce que ça nous fera tellement de bien:)
  • 1-4 pour Lorient ..... on va s'faire marcher dessus comme rarement .

    Carton rouge pour Nyamsi et Lemarchand , penalti compensatoire en fin d'match pour eviter des suicides en masse dans le mur bleu

    C'est foutu Ajaccio nous mis l'seum avec des faux joueurs (Belaili) ..... on est la risé de la L1 , on va finir en mode Furlanesque

    Comment suis degouter de chez degouter ...... Lorient petit hameau Breton arrive tel un mangeur d'enfant pour nous enterrer definitivement .

    Comment en est-on arrivé là ?
  • Question qui mérite tout une émission radiostub. Puis une autre émission "comment remédier à cet état?"
  • Siffler l'équipe dans des périodes comme celle-là c'est juste rendre l'ambiance totalement délétère comme cela est arrivé auparavant dans des clubs comme Sainté et Bordeaux, en général ça se termine mal,

    De toute façon vous n'aurez pas trop à vous poser la question car je suis quasi convaincu que le kop continuera à supporter et à chanter.
    Peut-être y aura-t-il une banderole demandant le respect du public ou quelque chose comme ça mais à mon avis ça n'ira pas plus loin, et heureusement.

    Pour le reste du public s'il est aussi actif dans les critique que dans les encouragements, ça n'ira pas très loin non plus et ce sera vite couvert par le kop.

    Maintenant si ça peut faire du bien à certains.......
  • L'idée étant de les mettre dans les meilleures conditions pour tenter de gagner, je pense qu'il faut continuer à les encourager façon "union sacrée". N'oublions pas que nos joueurs ont presque tous les pieds carrés, des crampes, une impossibilité à accélérer, les mains au dessus de la tête et qu'ils sont traqués par des arbitres prêts à leur mettre un rouge ou à siffler 3 penaltys contre eux. La situation n'est pas simple : si le public peut éviter d'ajouter des contraintes ce serait chouette.
    Evidemment si on devait de nouveau être ridicule en cours de match comme à Ajaccio faudrait sans doute arrêter la bienveillance et montrer sérieusement le mécontentement comme savait le faire la Meinau des années 1980-1990...
  • dans le mot supporteur , il y a le verbe " supporter ". Aussi bien dans les bons moments que les mauvais

    1. Mettre des banderoles : oui
    2. Supporter ou à la limite bouder de la 1ere à 45 eme puis 45eme à la 90eme: oui ( si score serré )
    3. Siffler à la fin des temps réglementaires ( mi temps ou fin de match) si score défavorable ou mauvais matchs : oui
    4. Insulter/menacer les joueurs/président : non en aucun cas
  • il-vecchio a écrit, le 06/11/2022 21:53 :
    Question qui mérite tout une émission radiostub. Puis une autre émission "comment remédier à cet état?"


    Essayer parfois d’acheter un joueur lors des périodes de mutation (si si je vous assure que ça peut marcher).

    En cas d’acquisition d’un joueur, faire si possible que le mec ne soit pas blessé.

    En cas d’acquisition un joueur blessé (après tout ça peut arriver) faire si possible de ne pas en recruter un autre encore blessé au même poste ! C’est assez utile croyez-moi.

    Plus généralement Ne pas (faire) croire que nous sommes les seuls en France à avoir été souillés par (au choix) :
    -les droits télé / le Covid / la hausse des prix de l’énergie (comme je le vois déjà venir sur un des posts d’aujourd’hui où le mec cherche déjà gentiment des excuses pour la L2 l’an prochain).

    Et enfin plus modestement, espérer que je gagne les 162 millions au prochain tirage de l’euro millions pour racheter ce club et le mettre enfin en corrélation avec la taille de l’agglomération et la passion régionale. Le plus difficile étant de gagner la loterie évidemment. Le reste suivra simplement et logiquement.
  • Une victoire contre Lorient et on sort sans doute des 4 dernières places.
    Retour au pragmatisme façon Laurey : viser le clean sheet en 4-4-2 losange et compter sur Gameiro et Ajorque pour planter devant (Diallo a déjà la tête au Qatar).
  • Je ne sais pas !

    A) Gagner ce match et c’est l’arbre qui cache la forêt

    B) Perdre et remettre pas mal de chose à plat

    Je ne sais pas !
  • A chaque match on se dit que cette fois ci ça va être différent, que cette fois ci on va gagner... Effectivement à force ça va arriver (normalement..) mais le mal est fait. On est pas tous aveugles hein, les carences sont criantes et je suis réellement très inquiète pour cette saison. Ce que je trouve paradoxal c'est que en début de saison malgré les absents en défense on était bien plus solide derrière, nous prenions beaucoup moins de buts.. les remplaçants serait ils bien meilleure que nos titulaires en défense ? Se prendre minimum 2 buts par match c'est pas possible. Il faut clairement régler se problème défensif très rapidement.
  • Moi je me dit plus grand chose avec cette équipe. J'espère que cette déroute de samedi que j'ai toujours du mal à avaler va être un électrochoc, parce que bizarrement malgré ce départ catastrophique rien n'est perdu et effectivement une victoire contre Lorient devrait nous permettre de nous sortir (pour le moment) de la zone qui pue la m....
    Maintenant si la logique est respecté on ne gagne pas non plus dimanche contre Lorient.... mais voilà quand il ne reste que l'espoir....

    J'ai toujours du mal a imaginer comment cette équipe à pu arriver à ce niveaux de nullité par rapport à la saison passée. J'étais de ceux qui était plutôt satisfait de conserver le XXI de l'an dernier mais là franchement les bras m'en tombe.
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/11/2022 20:28 :
    Dernier match de l'année à domicile .... j'avoue ne pas savoir quelle attitude adopter ....
    on les applaudit encore et toujours béatement et aveuglement ???

    On " boude " ?

    On fait l'union sacrée et on chante comme jamais ?

    Vraiment , je ne sais pas ...


    Idem.

    Sincèrement je ne sais vraiment pas comment me comporter. Je vais agir à l’instinct mais je pense que pour que je chanter à gorge déployée il va falloir que les 11 mecs présents sur le terrain au coup d’envoi me donne sacrément envie de hurler pour eux….
  • J'aimerais bien cette compo contre Lorient:
    Equipe


    Je vire Delaine,Nyamsi, Prcic et Diallo.
    Je remet Liénard au milieu, car au moins, il se bat.

    Il faut bien tenter quelque chose.
  • lamazonienbleu a écrit, le 06/11/2022 22:11 :
    Evidemment si on devait de nouveau être ridicule en cours de match comme à Ajaccio faudrait sans doute arrêter la bienveillance et montrer sérieusement le mécontentement comme savait le faire la Meinau des années 1980-1990...


    Pas besoin de remonter à ces périodes pour voir le dernier vrai gros clash entre le kop et l'équipe :
    Bon à l'époque, il faut dire que c'était déjà trop tard...

    Dimanche, union sacrée, chant pendant 90mn : pas pour eux, mais pour "nous"; pour le club, le maillot (faites confiance à Chonchon et Arrache pour vous motiver :-D) Parallèlement, une ou deux bonnes banderoles bien senties pour les joueurs et la direction feront le reste pour bouger ces chèvres.
  • A quoi servirai de les siffler maintenant? je pense (j'espère) qu'ils ont conscience d'avoir chier dans la colle samedi. Une banderolle dans le kop pour les bouger et on verra bien. Si vraiment sur le terrain il ne se passe rien je pense que les sifflets tomberont tout seul, on a déjà eu des prémices contre l'OM. Là il n'y a plus d'option, ils se sortent les doigts, font un match de bonhomme et sortent un peu plus serein ou ils se chient dessus encore une fois et ils sortiront sous les sifflets.

    Je pense que ce match est une dernière chance pour eux de conserver le soutien d'une grande partie du public.
  • Avant dernière défaite de l'année, en espèrant une belle coupe du monde de la France pour rattraper tout ça.
    Je ne vois pas du tout comment on pourrait ne prendre ne serait ce qu'un point contre un club qui joue comme nous l'année dernière.
  • De toute façon la trêve va faire du bien, et permettra de reprendre le travail et la préparation physique à 0 et de se remettre à l'endroit. Autant y arriver en étant pas relégable. Une victoire ferait clairement du bien.
    On a surtout de la chance que malgré un nombre de points très faible, on soit pas décroché. Il n'y a que 4 pts jusqu'au 13ème Troyes, et même si la situation est clairement inquiétante maintenant, elle est loin d'être désespérée. D'autant qu'on va recevoir nos principaux adversaires pour le bas de tableau.
    Ils ont besoin de soutien, qu'on fasse bloc, donc je ne suis pas pour les sifflets, même si les 4 buts en 15 minutes relèvent d'un craquage inadmissible à ce niveau en effet. Le match qui s'annonce implique une réaction, au moins sur l'orgueil. Pour le beau jeu et la confiance, on verra l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives