Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 12.865 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Décidément, entre les performances et les blessures à répétition, nos latéraux sont une mauvaise blague. Il me vient même l'idée que la blessure de Delaine "tombe bien"!! Cela lui évitera, peut-être, un accueil, disons, pas très amical, dimanche....
    Mais ce n'est probablement qu'une mauvaise intuition. Alors oublions ça !!!!
  • Franchement à qui va-t-il manquer? (Dagba)
  • Heuhhhhhh. Je ne vois pas!! Tu as une idée, toi??
  • À l'ailier gauche adverse X(
  • Un certain Flanby, dit Rainman, mais aussi "fraise-des-bois" a eu durant son mandat de président, car il fut président, à affronter des frondeurs issus de son propre camp.
    Dimanche, un autre président, plutôt "mi-cuite", ou "service de restauration lent" , et quelques un des ses collaborateurs risquent d'avoir une fronde contre eux.
    https://c.dna.fr/sport/2022/11/10/le-spectre-d-une-meinau-frondeuse
  • il-vecchio a écrit, le 10/11/2022 20:56 :
    Un certain Flanby, dit Rainman, mais aussi "fraise-des-bois"....

    Sans oublier le surnom, ô combien approprié, trouvé par Laurent Fabius : "Guimauve le Conquérant"
  • Pour ce match, j’espère un plan tactique audacieux et un 4-4-2 en losange,

    Lorient est impressionnant dans son jeu rapide et vertical, à 5 derrière on va tendre le bâton pour se faire battre et se faire ballader,

    Je mise sur la composition suivante :


    Sels

    RPG - Djiku - Nyamsi - Lienard
    Prcic
    Bellegarde - Diarra
    Thomasson
    Gameiro - Ajorque

    Lizarazu disait à juste titre que le retour à 4 permet de retrouver une défense plus compacte, je partage,

    Et de plus , on gagne une personne dans l’entre jeu pour nourrir une attaque pleine de potentiel, quant à Thomasson je pense qu’il peut renaître de ses cendres dans ce dispositif


    On a les moyens de l’emporter malgré tout , mais certainement pas en subissant contre ce genre d’équipe…

    A moins qu’on attende la trêve pour travailler plus sereinement le 4-4-2 mais ça reviendrait à sacrifier le match de dimanche, ce 5-3-2 je n’y crois plus ..
  • nouma a écrit, le 10/11/2022 22:19 :


    A moins qu’on attende la trêve pour travailler plus sereinement le 4-4-2 mais ça reviendrait à sacrifier le match de dimanche, ce 5-3-2 je n’y crois plus ..


    Au point où on en est...

    En tout cas, le 4-4-2 paraît plaisant mais il faut que les milieux tiennent physiquement. Je ne sais si ils sont au point à ce niveau là
  • De toutes façons, dès que l'adversaire a le ballon, on s'en prend 3 ou 4, alors autant jouer.
    L'année dernière, les équipes nous craignaient, et donc jouaient dernière et nous laissaient le ballon, ce qui nous arrangeait, vu que l'on a ni un bon milieu, ni une bonne défense.
    Il faut aussi dire que l'année dernière, on était bien aidé par le calendrier, on a joué toutes les équipes en bois à la maison sur les matches aller (Metz, Saint Étienne, Lorient, Bordeaux), d'où les gros scores, et la bonne dynamique, puis des équipes faibles en Janvier (Metz, Montpellier, Clermont). On e eu aussi joué Nice après Paris, et Lens à huis-clos.
  • nouma a écrit, le 10/11/2022 22:19 :
    Pour ce match, j’espère un plan tactique audacieux et un 4-4-2 en losange,

    Lorient est impressionnant dans son jeu rapide et vertical, à 5 derrière on va tendre le bâton pour se faire battre et se faire ballader,

    Je mise sur la composition suivante :


    Sels

    RPG - Djiku - Nyamsi - Lienard
    Prcic
    Bellegarde - Diarra
    Thomasson
    Gameiro - Ajorque

    Lizarazu disait à juste titre que le retour à 4 permet de retrouver une défense plus compacte, je partage,

    Et de plus , on gagne une personne dans l’entre jeu pour nourrir une attaque pleine de potentiel, quant à Thomasson je pense qu’il peut renaître de ses cendres dans ce dispositif


    On a les moyens de l’emporter malgré tout , mais certainement pas en subissant contre ce genre d’équipe…

    A moins qu’on attende la trêve pour travailler plus sereinement le 4-4-2 mais ça reviendrait à sacrifier le match de dimanche, ce 5-3-2 je n’y crois plus ..


    Tout pareil.

    RPG en plus n'es pas un piston. Le seul bémol c'est Prcic en 6, il faudra que les deux relayeurs fassent le travail de récupération pour le laisser en distributeur. à voir.
    Thomasson en soutien de l'attaque et joueur libre c'est son meilleur poste.

    Je crois pas que Stephan passera en 4-4-2, le changement/adaptation a jamais été son fort.
    J'espère surtout qu'on jouera plus en 5-2-3.
  • rcsa-68 a écrit, le 10/11/2022 23:14 :
    De toutes façons, dès que l'adversaire a le ballon, on s'en prend 3 ou 4, alors autant jouer.
    L'année dernière, les équipes nous craignaient, et donc jouaient dernière et nous laissaient le ballon, ce qui nous arrangeait, vu que l'on a ni un bon milieu, ni une bonne défense..


    La saison dernière on était capable de faire un pressing haut. Ce n'est pas que les adversaires nous laissaient le ballon par "crainte", mais c'est qu'on était capable d'aller leur chiper dans leur camp, ou au moins , de beaucoup gêner leurs relances. Et c'est exactement ce qu'on n'arrive pas à faire ( ou pas longtemps ) depuis cette saison.
    Au début, on a pointé le manque de fraicheur physique. Puis les blessés en nombre qui ont désorganisé l'équipe.
    Quand les titulaires sont progressivement revenus à leurs postes, il n'y a pas d'amélioration, et JS a commencé à douter du fait que l'équipe ait toujours cette capacité à aller mettre la pression sur l'adversaire dans son camp.

    Si on simplifie à l'extrême , JS en est là :

    SOIT tirer un trait sur le système de jeu qui nous avait permis de faire les résultats qu'on connait la saison dernière et adopter un système de jeu plus restrictif : on met le bus devant Sels, et serre les fesses pour que les 2 ou 3 bons ballons de contre-attaque se transforment en buts.

    SOIT insister dans un système de jeu qui semble être hors de portée d'une équipe qui avait pourtant démontrer qu'elle en était tout à fait capable pendant la saison dernière.

    Sacré dilemme
  • Le 4-4-2 ce n'est pas forcément mettre le bus, c'est mettre davantage de densité au milieu, surtout quand nos pistons ne performent pas, autant revenir à une assise plus solide derrière et rajouter un milieu où on se fait manger depuis le début de saison. Il reste les mêmes forces offensives devant avec un Thomasson en position préférentielle au centre du losange, pouvant se muer en 9,5 et combiner proche des attaquants. Mais le 4-4-2 losange est éprouvant physiquement d'après bon nombre d'entraîneurs (TL notamment), a-t'on le coffre pour le faire? Pas sûr...
  • gogic a écrit, le 11/11/2022 12:26 :
    ...Mais le 4-4-2 losange est éprouvant physiquement d'après bon nombre d'entraîneurs (TL notamment), a-t'on le coffre pour le faire? Pas sûr...

    A 3-0 on repasse en 5-3-2 et on fini le match en pantoufles.
  • Décidément....non seulement ils sont mauvais....et en plus, ils sont en carton-pâte...
    Ah moins que notre Delaine ne sache pas encore vraiment s'il ose prendre le risque de montrer sa bobine à la Meinau ....ou préfère invoquer une douleur au genou.....
    Vous allez me dire que c'est de la méchanceté pure de ma part et que c'est non fondé....pure spéculation....
    Peut-être, mais je crois vraiment qu'il ne sera pas là et que ça ressemble vachement quand même, avec le match honteux dont il nous a gratifié...à une blessure diplomatique pour peut être éviter d'être hué par la Meinau ...et que la cassure soit encore plus prononcé....
    Alors que là, juste avant la trêve, il peut éviter cela et se faire oublier pendant quasi deux mois...
    C'est peut-être même une idée du staff pour le protéger...va savoir, ce serait pas une première dans le foot....
    Ou alors....je me fais un film complet..... peut-être aussi :--)))))
  • Peut être que tu devrais tout simplement relativiser les choses et te dire que c'est la loi du sport, qu'on peut passer à côté, rater un match ,une saison etc pour des raisons diverses et variées et que se prendre la tête pour un truc qu'on ne maîtrise pas, ça n'avance à rien.
    Moi, je me dis que c'est souvent quand tu es au fond du trou que tu peux remonter, reste juste à savoir si on y est ou pas.
    Je crois encore à une renaissance possible, mais je suis vraiment inquiet pour le maintien en ligue 1 malgré tout. Pour moi, on est à 3 chances sur 4 de descendre en ligue 2.
    Vaille que vaille, allez racing
  • Non...mais j'me prend pas/plus la tête... t'inquiètes pas :--()
    Je trouve simplement que ce genou...encore incertain....tombe à pic pour lui... parce que sa réception aurait été bruyante je pense..
    Et ce serait peut-être même mieux pour lui, avant cette trêve, de passer son tour et revenir mieux après.....si c'est du domaine du possible le concernant.......
    Je pense sincèrement que ce pourrait être une blessure diplomatique.....
    Mais elle m'empêchera pas de dormir, hein,....je dormirais peut être même mieux :--)))))
  • Je ne pense pas qu'il y aura une réaction face à Lorient. Je pense que le public de la meinau va montrer son mécontentement lors du match. J'espère avec respect !
    Je reste sur le 0-4 Lorient pour mon pronostic
  • C'est moi ou Lorient compte un grand nombre de blessés avant ce déplacement ?
  • À part Mvogo et Abergel, aucun blessé
  • -J'espère que la non sélection de Mats Sels ne va plomber sa motivation dimanche à la Meinau.
    Je ne parles pas de Diallo, qui lui, avait peut être moins d'espoir à pouvoir être dans la sélection sénégalaise.

    - Pareil pour Djiku. J'espère que sa sélection ne va pas le freiner dans ses interventions durant le match contre Lorient afin d'éviter toutes blessures avant la CDM.
    Je ne parles pas de Kawashima, qui lui, n'est que gardien numéro 2 au Racing et de fait, ne jouera pas dimanche.
  • Je trouve très présomptueux d'affirmer chercher la victoire.
    Il faut cadenasser la défense. Sans cela, c'est le 0-3 assuré.
    Les adversaires ne nous respectent plus. Ça va être très compliqué.
  • lulmago a écrit, le 11/11/2022 21:56 :
    Je trouve très présomptueux d'affirmer chercher la victoire.
    Il faut cadenasser la défense. Sans cela, c'est le 0-3 assuré.
    Les adversaires ne nous respectent plus. Ça va être très compliqué.


    En même temps , c'est tout à fait normal quand on voit la grande faiblesse de la défense et du milieu de Strasbourg
  • tahitibob987 a écrit, le 11/11/2022 19:42 :
    -J'espère que la non sélection de Mats Sels ne va plomber sa motivation dimanche à la Meinau.
    Je ne parles pas de Diallo, qui lui, avait peut être moins d'espoir à pouvoir être dans la sélection sénégalaise.

    - Pareil pour Djiku. J'espère que sa sélection ne va pas le freiner dans ses interventions durant le match contre Lorient afin d'éviter toutes blessures avant la CDM.
    Je ne parles pas de Kawashima, qui lui, n'est que gardien numéro 2 au Racing et de fait, ne jouera pas dimanche.

    Sincèrement triste et injuste pour Matz Sels
  • Triste oui, injuste non. Courtois et Mignolet sont clairement devant, après Casteels est très bon aussi et son club fait un meilleur début de saison que le Racing.
  • Tout ça, c'est la faute à l'arbitrage, à Stephan, à Keller.X-( :)
    J'adore Sels. Mais dans le foot moderne, où plus tu es vicieux et plus tu as de chance de réussir malgré la VAR, Sels est extra terrestre qui ne comprend pas qu'il faut mieux faire semblant d'être heurté par un adversaire plutôt que se laisser gêner par lui (et louper son intervention)
    Il faut aussi en rajouter et se rouler par terre comme si la douleur était insupportable.
    Il faudrait aussi que le staff envoye Kawa s'échauffer...
    Bref faire du théâtre plutôt que du football pour avoir un meilleur résultat et être ensuite sélectionné. (Si seul le résultat collectif compte plutôt que l'individuel)

    Au lieu de Schneider, c'est donc un prof de tragédie avec option roulade au sol qu'il faudrait. (Aholou en aurait bien besoin)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives