Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.902 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

  • Grosse défaite à domicile :(

    Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce match, mais le score est très lourd, et aurait pu être pire sans un grand Sels.
  • Aucun centre réussi, a si un sur le seul tir cadré, Dagba très bon défenseurs mais ces centres niveau poussin, le marchand qui rate a peu près tout ce qu'il tente, les.seul au niveau Sels et Diallo,.le reste a été très moyen mauvais.
  • Les latéraux de MK ne savent pas centrer, une catastrophe, ou sont les Guilbert et Caci qu'il fallait payer à leur juste valeur? Je me demande pourquoi je regarde encore(en partie quand ils perdent) le racing
  • Comment as-t-on pu rester si amorphe au mercato d'une saison couperet ?
  • Tout va bien non ? Enfin nos dirigeants le disent.

    Mais où va t'on allez sans frappe cadrer ?
    Avec quel animation offensive ?
    Les centres de district ?

    Et il faut pas dire oui mais : Lille en face.

    Ok contre Auxerre on a fait quoi ? Brest ? Montpellier ? ....
  • Mes notes pour ce match:
    • Sels - 8 - Un très gros match, il nous a évité le naufrage
    • Djiku - 4 - Il a coulé en fin de seconde mi-temps, avec notamment une grosse erreur de relance qui provoque le second but
    • Nyamsi - 4 - Pareil que Djiku avec notamment un mauvais alignement qui permet le second but
    • Le Marchand - 3 - On a de la chance qu'il n'ai pas eu le rouge
    • Doukouré - 4 - Trop d'espaces dans son dos
    • Dagba - 3 - Beaucoup de ballons offensifs touchés, pour un apport frôlant le néant
    • Delaine - 4 - De l'allant, mais pas assez porteur de danger
    • Prcic - 3 - Un fantôme sur le terrain, il est prêt pour halloween
    • Bellegarde - 6 - Un bon match, le seul milieu à apporter percussion et technique
    • Sissoko - 4 - Très peu en vue
    • Diallo - 6 - L'attaquant le plus en vue
    • Gameiro - 5 - De belles ouvertures, il est plus revenu au milieu pour la construction offensive qu'il n'a apporté de danger devant le but
  • jeanle67 a écrit, le 14/10/2022 23:01 :
    Les latéraux de MK ne savent pas centrer, une catastrophe, ou sont les Guilbert et Caci qu'il fallait payer à leur juste valeur? Je me demande pourquoi je regarde encore(en partie quand ils perdent) le racing



    C'es quand même assez saoûlant tous ces messages autour de Caci et Guilbert... et surtout très réducteur.
  • C’est d’une tristesse offensivement... il n’y a aucun bon centre, aucun appel correct, aucun impact. Quelqu’un sait pourquoi Kandil n’était même pas dans le groupe ? A défaut d’avoir mieux, c’est à peu près le seul joueur à avoir un peu de ballon quand il faut se projeter, dribbler, tenter quelque chose : ce qu’il nous manque cruellement !
    Et je ne comprends pas trop le coaching ce soir non plus, on perd 2-0 et on fait des changements poste pour poste défensifs (prcic pour aholou : quel intérêt à 2-0 ?).
    Et défensivement, on compte beaucoup trop sur Sels mais il faut réussir à couper les lignes plus tôt, avoir de l’impact et un peu plus d’agressivité.
  • Kandil hématome au pied suite a son entrée face à Rennes
  • Apparemment il y en a qui n'ont toujours pas compris que la masse salariale d'un club est pas extensible à l'infini.
    Les mêmes comprennent pas que dans un club quand t'as un joueur payé 1 million, ceux payés 200 000 comprennent pas trop pourquoi eux sont pas payés 1 million
    Bref, ce serait bien d'arrêter de rêver à des trucs impossibles à faire, comme concurrencer le salaire d'un club anglais par exemple.
  • Je crois surtout que ce match est à l'image de tout le début de saison.
    A part Sels, qui surnage dans cette équipe?
    Bellegarde à la limite, qui s'est aussi éteint au fil de la 2e MT.
    Sinon, pour le reste: pas de combativité, aucune construction de jeu, aucune solidarité, possession de balle proche de zéro. On frôle le néant absolu.
    Ca sent le sapin...
  • Ce soir, pour la première fois cette saison, j'ai vu aussi de belles choses, notamment un pressing haut collectif.

    Oui, il y a un problème pour se créer des occasions, et l'absence de Thomasson en est une des raisons, la faiblesse des centres en est une autre.

    La fin du match est frustrante, car on a fait une bonne première mi-temps avant le pénalty, et une bonne première moitié de seconde mi-temps.Le score est lourd au final mais ne représente pas le match qu'on a vu.
  • superdou a écrit, le 14/10/2022 23:06 :
    Mes notes pour ce match:
    • Sels - 8 - Un très gros match, il nous a évité le naufrage
    • Djiku - 4 - Il a coulé en fin de seconde mi-temps, avec notamment une grosse erreur de relance qui provoque le second but
    • Nyamsi - 4 - Pareil que Djiku avec notamment un mauvais alignement qui permet le second but
    • Le Marchand - 3 - On a de la chance qu'il n'ai pas eu le rouge
    • Doukouré - 4 - Trop d'espaces dans son dos
    • Dagba - 3 - Beaucoup de ballons offensifs touchés, pour un apport frôlant le néant
    • Delaine - 4 - De l'allant, mais pas assez porteur de danger
    • Prcic - 3 - Un fantôme sur le terrain, il est prêt pour halloween
    • Bellegarde - 6 - Un bon match, le seul milieu à apporter percussion et technique
    • Sissoko - 4 - Très peu en vue
    • Diallo - 6 - L'attaquant le plus en vue
    • Gameiro - 5 - De belles ouvertures, il est plus revenu au milieu pour la construction offensive qu'il n'a apporté de danger devant le but


    Je te trouve gentil avec Sissoko. Je vois même pas comment on pourrait lui attribuer un 1 tellement tout ce qu'il a fait était mauvais.
  • lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:12 :
    On frôle le néant absolu...


    Sauf le kop, bravo à lui... mais au train où ça va, pas sûr que ça dure...
  • superdou a écrit, le 14/10/2022 23:14 :
    Le score est lourd au final mais ne représente pas le match qu'on a vu.


    Sérieux ? Lille était bien supérieur sur tous les plans. On a été nullissime.
  • superdou a écrit, le 14/10/2022 23:14 :
    Ce soir, pour la première fois cette saison, j'ai vu aussi de belles choses, notamment un pressing haut collectif.


    Bein justement, je ne trouve pas.
    Les pressings de l'an dernier étaient plus... collectifs.
    Là, ça cherche à presser, mais c'est toujours trop décousu, par manque de cohésion. Donc inefficace. AMHA
  • Contrairement à la saison dernière où les décisions arbitrales étaient très souvent en notre faveur ( carton rouge en pagaille, pénalty généreux...) on peut dire qu'on prend cher cette saison, surtout sur les deux derniers matches à domicile.

    Ca n'aurait jamais été le même match sans ce penalty qui a ouvert tous les espaces nécessaires à une des équipes les plus athlétiques du championnat.

    Auparavant le LOSC jouait à la baballe sans se créer la moindre occasion.

    Le Racing non plus d'ailleurs, quelle misère, que de choix de merdes, que d'erreurs techniques...oui le ballon glissait, il pleuvait mais bordel ce contrôle de Diallo sur cet amour de ballon de jeanjean, on doit faire beaucoup mieux que ça. Je ne parle pas des centres de Colin, qui ont été catastrophiques, dommage parce qu'il a fait une prestation pleine d'envie.

    En seconde mi-temps Mats nous maintient en vie, on a 10 bonnes minutes où on met la pression et ensuite...pourquoi faire rentrer Liénard et Thomasson ? Deux joueurs à la rue physiquement contre le LOSC....

    la fin de match est pathétique et déprimante.
    Du coup avec la deuxième mi-temps catastrophique, il n'y a pas grand chose à retirer du match, les arrêts de Sels, la première mi-temps de Bellegarde les seuls rayon de soleil dans la grisaille.
  • victormk a écrit, le 14/10/2022 23:08 :

    Et je ne comprends pas trop le coaching ce soir non plus, on perd 2-0 et on fait des changements poste pour poste défensifs (prcic pour aholou : quel intérêt à 2-0 ?).

    La réponse est simple, on n'avait personne à faire entrer offensivement.
    Mothiba était sur le banc, mais on savait avant le match qu'il était là par défaut, car pas vraiment apte. Kandil est blessé, Ajorque aussi.

    Donc oui, il a fait les changements avec les joueurs qu'il avait.
  • azzu a écrit, le 14/10/2022 23:04 :
    Comment as-t-on pu rester si amorphe au mercato d'une saison couperet ?


    Merci. Ne le dites pas trop fort ici. #marcoleplubo
  • Bon, même si ça ne change rien.... j'ai à nouveau trouvé l'arbitrage mauvais... et surtout incohérent.
    Je vous laisse débattre sur la pertinence ou non du pénalty... mais si pénalty il y a, c'est forcément jaune pour Lemarchand, donc rouge. Et dans la foulée jaune aussi pour David qui prend le ballon pour célébrer son but. Tant qu'à faire, et à dégainer les cartons, autant le faire au pied de la lettre et dans le strict respect du règlement, non?
  • lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:07 :
    jeanle67 a écrit, le 14/10/2022 23:01 :
    Les latéraux de MK ne savent pas centrer, une catastrophe, ou sont les Guilbert et Caci qu'il fallait payer à leur juste valeur? Je me demande pourquoi je regarde encore(en partie quand ils perdent) le racing



    C'es quand même assez saoûlant tous ces messages autour de Caci et Guilbert... et surtout très réducteur.


    C’est quand même assez soûlant et tellement réducteur de ne pas admettre que le départ de Guilbert est une cata.
  • De Guilbert, soit. Mais Caci...
  • superdou a écrit, le 14/10/2022 23:14 :
    Ce soir, pour la première fois cette saison, j'ai vu aussi de belles choses, notamment un pressing haut collectif.
    Le score est lourd au final mais ne représente pas le match qu'on a vu.


    Pas très cohérent si on se réfère aux notes que tu donnes aux joueurs.

    Pour moi, c'est un match à vite oublier tellement on a manqué de tout. On a pas vu d'équipe mais juste quelques individualités avec Diallo, Sels et Bellegarde. Le reste de l'équipe, Thomasson compris ont été archi nuls.
  • Non. Parfois il y a l'esprit du jeu. Un jaune aurait donné rouge donc 10 contre 11. Sûrement l'arbitre a-t-il jugé que le penalty suffisait.
    Personnellement j'ai trouvé l'arbitrage très correct
  • Mauvaise journée.... Le plus inquiétant c'est le peu d'occasions de but que nous nous sommes créés. Un match déprimant, même si le scénario nous a une nouvelle fois plombé ( pénalty évitable ).
    Sels a été une nouvelle fois au top. Je trouve que Bellegarde progresse mais sinon notre milieu a été en dessous - à moins que ce soit notre organisation tactique puisque nos 3 milieux faisaient face à 5 en face.
    Un petit mot sur Doukouré: Je trouve qu'il possède des qualités de passes très intéressantes, et semble avoir une bonne accélération. Vu son gabarit, il se fait quand-même bouger dans les duels et j'ai des doutes sur le choix de le faire jouer au poste de défenseur central. Je pense qu'il pourrait mieux exprimer son potentiel s'il était positionné un peu plus haut sur le terrain. En tout cas comme joueur, il me plait bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives