Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.589 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • Malgré une coupure inédite du championnat fin novembre en raison de la CDM, la période du mercato reste inchangée. Celle-ci débutera à partir du 1er janvier 2023 à minuit et se terminera le 31 janvier 2023 à 23h00.
  • On peut déplacer ce message dans "le foot ailleurs"
  • "Sans départ pas d'arrivée". Le crédo de l'été qui pour le coup, risque de se transformer en été indien. Surtout dans des rumeurs de revente où il faut la plus belle des mariées. Le spectre des 4 descentes peut inciter peut-être à la prise d'un (attention aux âmes kelleriennes sensibles) "risque" mais on sera probablement encore tributaire d'hypothétiques départs. Le reste relevant de la sacrée surprise.

    Et vue la fabuleuse saison dont nous gratifient les plus qualifiés des cadres, ça ne risque pas de se bousculer au portillon.
  • Je me prends un peu à rêver d'un mercato à la Gardon 1998, qui avait réactivé sa filière danoise toute pourrie (Nielsen, Frank), était allé chercher un jeune Argentin (Zavagno), le mythique Seo et par-dessus tout Corentin Martins, international français 18 mois auparavant.

    Evidemment ce n'est pas vraiment un souvenir heureux puisque Ismaël et Zitelli nous ont quittés en parallèle, de même que ce bon Jacky.
  • Pff avec la propension à investir, au mieux on ira chercher un espoir de L2 à la Doukouré. S'il n'y a ni vente ni grosse blessure, je ne pense pas que Marco daignera lâcher des sous en quantité. Ce sera justifié par la facture d'électricité du stade et de chauffage du centre, fastoche.
    Une pince reste une pince. L'actualité lui donne 10000 alibis, croyez-pas que d'un coup il va flamber.

    Concrètement, l'effectif devrait pouvoir remplir l'objectif maintien sur le papier. Ca reste de la théorie. Après des prêts de bons joueur un peu barrés par une concurrence solide à leur poste dans leur club pourrait permettre de se renforcer à peu de frais. Reste à trouver les bonnes opportunités.

    Je ne m'attends pas à grand chose. Mais je serais sans doute déçu quand même :D.
  • Effectivement sujet qui n'a pas lieu d'être, il ne va rien se passer faut pas rêver. Me demande si c'est pas Loïc Désiré qui va partir car ça doit être bien chiant aussi pour lui de travailler ici.
  • takl a écrit, le 25/10/2022 00:30 :
    Pff avec la propension à investir, au mieux on ira chercher un espoir de L2 à la Doukouré.


    Oui, ça sent le Rassoul.
  • J'ose espérer que si on n'arrive pas à prendre plus d'un point par match d'ici janvier, Keller aura la bonne idée de renforcer l'effectif...
  • Rien à espérer de ce mercato. Marco va prier pour que l'effectif actuel puisse se maintenir. Rien ne va bouger ou alors on va vendre notre meilleur défenseur pour ses 6 derniers mois de contrat.

    Et pourtant je pense que le calcul est rapide. Il sera toujours plus rentable d'injecter pour rester en L1 que de ne rien poser sur la table et tomber en L2.

    On me répondra qu'on peut aussi injecter et tomber en L2. Évidemment, sauf que l'état actuel et les carences de l'équipe me font plutôt penser qu' 1 ou 2 recrutements de qualité me semblent vraiment obligatoires. J'ai confiance en la cellule de recrutement.

    ("Gnagnagna facile à dire, ça n'est pas ton argent")
  • Dans l'idéal, il faudrait quand même vraiment un milieu créatif et offensif, en prêt par exemple.
  • Si pas de transfert, il peut tjs avoir des prêts.
    Et côté transfert, on ne sait jamais.. Côté départ Djiku à l'OL qui cherche un central bon marché ? Mothiba à la recherche de temps de jeu plus conséquent après s'être bien montré ?
  • Pour le coup je préférerais garder Mothiba qui est peut-être un peu mois bon sur le papier mais qui a totalement l'esprit Racing et vendre Diallo qui doit valoir bien plus mais ne semble pas plus impliqué que ça. Comme dit plus haut un milieu offensif ne serait vraiment pas du luxe surtout avec Adri qui est un peu dans le dur cette année et qui nous tirait vers le haut les saisons passées.
  • Je suis persuadé que Lebo Mothiba sera avec Gameiro un élément-clé de la remontée ru Racing.
    En espérant que Stephan place Gameiro en milieu de pointe, je privilégierais un renfort en défense centrale, au moins pour sécuriser et apporter de la concurrence (sauf si passage en défense à 4 que j'aimerais)
  • spaetzle54 a écrit, le 01/11/2022 09:06 :
    Dans l'idéal, il faudrait quand même vraiment un milieu créatif et offensif, en prêt par exemple.


    Cela fait 2, 4 saisons que l'on le cherche lui, je crains malheureusement que ce ne soit pas au pseudo mercato d'hiver qu'on le trouve, même si il faudra bien un jour casser la tirelire.
  • Je suis d'accord pour dire que Diallo ne donne pas l'impression d'être très impliqué mais ça peut n'être qu'une impression.
    Je souhaite que cette trêve inédite permette au groupe de se resserrer.
    Comme en cuisine, rajouter un ingrédient inadapté et tu fous ton plat en l'air.
    J'ai confiance en Saint Julien.
  • Sans assaisonnement le plat est fade.
  • Pour laver les têtes et tirer le groupe vers le haut, je pense qu'il est nécessaire de recruter 3 joueurs minimum, un défenseur central d'expérience, un latéral gauche et un voir deux milieu excentré... Pour confirmer le choix de cette nouvelle organisation.
  • En défense centrale on a Djiku, Nyamsi, Perrin, Le Marchand et Doukouré. On devrait encore recruter? Il y'en a bien 2 dans le tas qui vont réussir à retrouver le niveau de l'année dernière?
    Hier soir la doublette au centre m'a convaincu. Excepté la boulette de djiku, ce fut propre globalement.
    On a des tels manque ailleurs qui sont plus prioritaires. Si on prend un DC je ne comprends plus rien à la politique de recrutement.
  • Le besoin proritaire se situe sur le côté. Il faut absolument prendre un joueur de coté capable d'éliminer et de faire de donner des centres. Nous n'avons pas ce joueur. J'ai vu que certains proposaient un prêt Zhegrova, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est le genre de profil qu'il nous faut.
    Ensuite, si on a réussi à sortir des oursins des poches, il faudra recruter un latéral gauche de Ligue 1.
  • L'Alsace a écrit :
    Il (Stephan) envisage aussi de se renforcer lors de la prochaine fenêtre du marché des transferts, au mois de janvier. « On va voir à partir du 1er janvier ce qu’il sera possible ou pas de faire, dit-il. Je n’ai pas envie d’utiliser la presse pour faire passer mes messages. Mais pour faire vivre ce système, il faut des joueurs bien particuliers à des postes bien précis. »

    Le portrait-robot du milieu créateur et organisateur – joueur qui manque au Racing depuis le départ de Jonas Martin à l’été 2019 – et celui d’un ailier pourraient ainsi être épinglés dans le bureau des recruteurs.
  • Hate de voir le résultat de ce mercato et du travail de la cellule de recrutement.
    On va aussi voir si keller et ses actionnaires prennent le risque de poser des cacahuètes ou de poser le fric nécessaire afin de se sauver.
  • Combien d'exemples de clubs relégables à mi saison qui ont fait des recrutements "pharaoniques" en hiver pour au final rester relégués, et en plus avoir une tripotée de joueurs à payer.

    Je ne crois absolument pas au recrutement salvateur. Il faudrait juste se contenter ce qu'on réclame à corps et à cris depuis plusieurs saison, recruter un milieu offensif de talent. Rien d'autre. A la rigueur un latéral si on arrive à se débarasser de dagba ou rpg, mais faut pas rêver.
  • c'est légal de rompre le contrat d'un joueur prêté??
  • On ne peut pas le rompre unilatéralement. Il faut l'accord des deux clubs et du joueur.
  • julien-06 a écrit, le 15/11/2022 09:41 :
    Combien d'exemples de clubs relégables à mi saison qui ont fait des recrutements "pharaoniques" en hiver pour au final rester relégués, et en plus avoir une tripotée de joueurs à payer.

    Je ne crois absolument pas au recrutement salvateur. Il faudrait juste se contenter ce qu'on réclame à corps et à cris depuis plusieurs saison, recruter un milieu offensif de talent. Rien d'autre. A la rigueur un latéral si on arrive à se débarasser de dagba ou rpg, mais faut pas rêver.


    Recruter là où on a de grosses carences peut être salvateur, oui (milieu offensif comme tu le dis et/ou un ailier de qualité). En revanche, je te rejoins sur le fait qu'empiler des joueurs moyennasses sera inutile. Suffit de regarder regarder Metz l'an dernier qui a fait venir des Kana-Biyik, Fali Candé, Jemerson ou autres en hiver dernier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives