Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.596 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • yannickm a écrit, le 30/01/2023 21:57 :
    tahitibob987 a écrit, le 30/01/2023 19:06 :


    L'adversaire de hier, à savoir Toulouse, appartient à un fond d'investissement américain qui a racheté le Milan AC en aout dernier. Donc si, les toulousains ont plus d'argent.


    Alors, sur le 11 de Toulouse aligné hier :

    Dallinga - mercato 2022/23 - 2,5 M€
    Ratao - 2021/22 - 1,2 M€
    Aboukhlal - 2022/23 - 2 M€
    Van Den Boomen - 20/21 - 0,35 M€
    Spierings - 20/21 - 0,5 M€
    Nicolaisen - 21/22 - 0,538 M€
    Desler - 21/22 - 0,5 M€
    Dupé - 20/21 - 0,5 M€

    Le reste ce sont des jeunes du club à priori. Effectivement, il faut bien un milliardaire pour s'offrir tout ça !


    Ceci dit, au cumulé, ça fait plus de 8 millions! tes joueurs... même si si ils ne sont pas tous venus en même temps... le TéFéCé a semblerait-il beaucoup de relations avec les clubs néerlandais! alors que le racing NON!

    La seule excuse que je peux sortir est que Toulouse n'a pas besoin de refaire son stade (et quand bien même, le club en a les moyens) alors que MK veut peut être garder des liquidités pour la rénovation du stade de la Meinau :D
  • Pour comparer la qualité du recrutement et de la gestion du Racing vis à vis de Toulouse on pourrait regarder les classements des cinq dernières années, par exemple.
  • Mais on va pas commencer à envier les autres clubs de L1 ! Biensur que des clubs feront mieux que nous, mais on s'en fou, nous c'est le racing et son développement le plus important et ce qui nous intéresse vraiment. M'en fou royalement si Toulouse recrute différemment ou mieux. Nous on connait notre contexte, nos forces, nos limites, nos points forts etc.. et on va devoir faire avec et c'est tant mieux comme ça!
  • athor a écrit, le 27/11/2022 20:50 :
    Marc Keller: « On en a pas mal discuté avec le coach et Loïc Désiré. Durant la prochaine fenêtre de transferts en janvier, on a la volonté de réajuster l’effectif pour pouvoir varier plus facilement l’effectif et faire en sorte qu’il devienne plus adaptable en fonction des systèmes choisis. Concernant les joueurs, je n’ai pas encore de noms à fournir, mais on travaille dessus. »

    DNA


    2 mois que cette phrase a été prononcée, il ne reste que quelques heures et l'objectif cité est loin, très loin, d'être atteint. C'était à nouveau un écran de fumée un peu comme le Joker annoncé contre Paris et les fameux ailiers :o) . Il n'était pas question lors d'une interview postérieure à celle-ci de 2 renforts hors départ?
  • Et puis c'est surtout qu'en football tout peut changer très rapidement on en sait quelque chose.

    Toulouse 4e ville de France (tout proche de Lyon) était au plus mal ces dernières années, tout proche de la relégation plusieurs années de suite, des changements d'entraîneurs hyper fréquents et un changement d'actionnariat, puisque maintenant c'est un fonds d'investissement américain, certains ici en rêvent, pas moi.
    Ils sont restés 2 ans en L2 avant de remonter cette saison et ils font effectivement leur meilleure année en L1 depuis très longtemps, même s'ils ne sont pas non plus dans le top 10.

    Nous pendant ce temps nous sommes dans notre 6e année en L1, on a gagné une coupe de la Ligue, on a fini 6e du championnat et cette saison on est en grande difficulté.

    D'autres clubs en réussite cette saison (Lens) ont également connu de nombreux soubresauts ces dernières années.
    Et des clubs historiques sont en grande difficulté, ST Etienne en premier, Bordeaux qui essaye de remonter.
  • On a rien ajusté, quand on regarde la balance arrivée/départ, c'est du 4/3 (3/3 si le japonais part d'abord en réserve). On se permet même le luxe de faire un +10M il me semble (5 Thomasson + 7 Ajorque - 2 Sobol) alors qu'on est en danger.

    C'est une tentative toute timide de réajuster l'effectif où les postes concernés étaient pourtant ciblés depuis cet été (pistons droite et surtout gauche) voir depuis 2 ans (relayeur). Avec le départ de Thomasson, on vient même de créer un manque qu'on avait pas avec lui : le milieu offensif qui joue entre les lignes.

    Bref pour l'instant pour moi ce mercato est quelconque, j'espère une bonne surprise avant ce soir mais je n'y crois plus, Keller est définitivement une pince et coulera avec ses idées (ça me rappelle la saison où il avait tardé à virer son frère et où on avait été sauvé par miracle grâce au b*rdel Luzenac).

    Ha et on a toujours pas d'entraîneur non plus.
  • wakala67 a écrit, le 31/01/2023 09:22 :
    Mais on va pas commencer à envier les autres clubs de L1 ! Biensur que des clubs feront mieux que nous, mais on s'en fou, nous c'est le racing et son développement le plus important et ce qui nous intéresse vraiment. M'en fou royalement si Toulouse recrute différemment ou mieux. Nous on connait notre contexte, nos forces, nos limites, nos points forts etc.. et on va devoir faire avec et c'est tant mieux comme ça!


    Tu trouves qu'on se développe quand on réussi à faire 6ème il y a quelques mois et qu'on est incapable de s'appuyer dessus pour faire autre chose que la saison dégueulasse actuelle ? Il n'y a pas les ingrédients pour stabiliser le Racing sur du top 10 ou ventre mou du championnat, ce qui est pourtant l'objectif de Marc Keller, tant que celui-ci sera aux commandes du secteur sportif. Si c'est lui qui chapeaute l'effectif, qui décide qui vient ou quel poste doit être comblé et des méthodes de recrutement, alors le Racing est voué à faire le grand yo-yo, sans stabilité aucune. Et ce n'est pas le nouveau stade qui arrangera tout, quand on voit comment sont claqués les millions quand il y en a de disponible.

    Tant mieux comme ça ? Chacun son plaisir hein b-(
  • Oui c'est vrai que finalement, en dehors de cette parenthèse plutôt positive en résultats et en transferts, aucun problème ne semble résolu : les joueurs arrivés sont hors de forme et doivent encore s'acclimater, l'équipe est toujours autant amorphe durant les secondes périodes (le kop n'a vraiment pas vu beaucoup de buts de son côté cette année), on n'a toujours aucun milieu offensif et créatif et en plus on a vendu le seul milieu offensif. Donc si on en reste là, le déséquilibre dans l'effectif ne sera pas résolu, et il sera limite plus important...
  • Citation:
    on n'a toujours aucun milieu offensif et créatif et en plus on a vendu le seul milieu offensif. Donc si on en reste là, le déséquilibre dans l'effectif ne sera pas résolu, et il sera limite plus important...

    Sans compter qu'on a perdu Bellegarde pour quelques semaines.
    L'animation offensive du racing est très inquiètante, je n'ose pas imaginer qu'il n'y aura pas recrue (pour moi Sanson est un 8) dans ce secteur là...
  • Clairement. Les latéraux ne sont pas encore en forme mais d'ici quelques matches, on devrait constater qu'on est bien monté en gamme à ces postes d'après ce qu'on a pu entrevoir de Sobol et ce qu'on connait de Guilbert. C'est très appréciable. Sanson sur le papier est une bonne recrue au milieu qui vient enfin combler (pour 6 mois) le gouffre laissé par les départs de Fofana et Martin il y a des années mais il va aussi avoir besoin de rythme. Par "chance", les recrues ont directement l'opportunité d'enchainer à Rennes mercredi et dimanche contre Montpellier. Bien que ça ne sera évidemment pas 2x90 minutes pour elles, ça permet de les jeter directement dans le grand bain et de prendre leurs marques, je trouve que c'est une très bonne chose. Voilà pour le positif.

    De l'autre côté, on s'est séparé d'Ajorque et Thomasson notamment. C'est une bonne chose si des recrues arrivent pour les remplacer. On s'est affaibli en nombre attaque avec le départ d'un joueur malgré le fait qu'il fut complètement hors de forme, il était une option sérieuse avec ses défauts mais aussi des qualités. Or, on a personne qui le remplace. Thomasson est parti, idem. On a pris Suzuki mais il semblerait que ce soit pour l'avenir. Aucun remplaçant apte à l'instant t.

    7M récupérés sur Ajorque + 4 me semble t'il sur Thomasson auxquels j'en soustrais 2,5 pour Sobol et 2M pour Stéphan dans l'hypothèse où il n'y a eu aucun accord à l'amiable (ce dont je doute), ça fait 6,5M restant. Si Keller avait la bonne idée d'en investir au moins une partie sur un joueur permettant de - je cite - "réajuster l’effectif pour pouvoir varier plus facilement l’effectif et faire en sorte qu’il devienne plus adaptable en fonction des systèmes choisis", ça ne serait pas du luxe. Alors est-ce que ça arrivera ou pas? Bonne question. J'ai ma petite intuition là-dessus personnellement mais on verra à minuit.
  • De toute façon on a pas renforcer l’effectif mais juste remplacer les départs ou les blessés mais faut pas se leurrer personne ne viendra d’ici minuit et j’ai hâte de voir cette soupe niveau offensif
  • bomci a écrit, le 31/01/2023 10:58 :
    Thomasson est parti, idem. On a pris Suzuki mais il semblerait que ce soit pour l'avenir. Aucun remplaçant apte à l'instant t.
    Kandil semble revenir en forme, en tout cas à l'entrainement. Si les blessures pouvaient enfin être derrière lui, ça pourrait être une solution dans l'animation offensive. Et Le Scornet semble aussi vouloir donner sa chance à Dany Jean. Avec Kandil, Suzuki et Jean, on a quand même quelques solutions dans ce secteur de jeu, en espérant qu'au moins un des 3 se révèle en cette fin de saison.
    C'est surtout en attaque qu'on semble vraiment léger si Ajorque n'est pas remplacé d'ici minuit. On a bien Depuidt qui claque avec la réserve, mais est-ce suffisant pour avoir du temps de jeu avec l'équipe 1, surtout dans le contexte compliqué d'une lutte pour le maintien? On va vraiment croiser les doigts pour une arrivée en prêt de dernière minute...
  • Aucune recrue ce dernier jour a priori selon Direct Racing, plutôt bien informé sur le mercato.

    Lunaire cette attitude de vendre son fer de lance en attaque et de finir la saison avec une arme offensive en moins… On ne pourra pas dire que tout a été fait pour se sauver.
  • Alors on acte la descente et puis c’est tout voilà c’est une honte vraiment
  • Si aucune recrue Ben c'est vraiment la honte.
    Keller s'enfoue du sportif que la pour faire. Du fric.
    On vend nos meilleurs joueurs sans cesse, le stade est à guichet fermé tout les matchs, loge vip pleine mais il y a pas de fric.
    Franchement c'est vraiment manque de respect au supporter. Et nous prendre. Pour des cons.
    Moi jattend autre chose que ça et de voir de purge comme actuellement.
    Ça va être comme le départ de Martin on vend en derniere minutes et on prend rien derrière.
    Moi plus d'excuse depuis cette été ajorque était sur. Le. Départ.
    Si on descend ça sera de. La faute de keller et entièrement.
    Et ça sera juste bienfait.
  • Le plus fou c'est qu'on savait que Thomasson pouvait faire des saisons sans, car il n'avait aucune concurrence. On était très dépendant de son état de forme, et la saison dernière ce n'est pas anodin que l'équipe cartonne en même temps qu'il est au top. Idem pour le début de saison avec un Thomasson moins bon. Maintenant qu'il est parti, on a plus personne pour servir nos attaquants.

    Les pistons ? Ok mais qui pour réceptionner les centres ? Vu qu'Ajorque et parti et que Diallo met toutes ses têtes au dessus depuis qu'il est arrivé (sauf quand il n'a plus qu'à la pousser au fond) ? Et je ne compte pas le Japonais qui est arrivé avec un statut de post-formation et qui doit d'abord s'acclimater avec la réserve.

    Avec Bellegarde out, franchement les prochains matchs ça va être une boucherie, tu m'étonnes que Gameiro pète un plomb. Le mercato était potable si on récupérait un joueur comme Faivre ou équivalent à la place de Thomasson et qu'on gardait Ajorque, là à part gratter de l'argent pour rien en faire derrière, je ne comprends vraiment pas le projet et la logique du recrutement.
  • Je te rejoins @jack sur le cas Thomasson et la gestion du poste de milieu offensif. Un désastre de ce point de vue là, qui symbolise la vision du football de Marc Keller, restée sur les standards de la D1 où on préférait aligner des grands gabarits déménageurs avec tout au plus un joueur un peu technique dans le lot. Vision arriérée et dépassée.
  • yannickm Président !
  • Après je ne sais pas ce qui est le pire : aucune recrue, ou un panic-buy de dernière minute qui traînera sa non-motivation comme Diallo.
  • Je veux bien un autre attaquant qui met 8 buts sans être motivé
  • Les stats de Diallo c'est l'arbre qui cache la forêt.

    Il marque essentiellement en renard des surfaces, même si c'est son rôle on ne le voit plus dès qu'il faut faire des enchaînements comme avec un Gameiro. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu mettre un but "difficile".

    Illustration parfaite avec le tir sur le poteau contre Toulouse.

    Si l'équipe plonge et que l'animation offensive s'effondre, c'est le genre de joueur qu'on ne verra plus. Même ses déviations sont quelconques, la passe dé contre Toulouse ne devrait même pas être comptée tellement elle n'est pas dans la course de Gameiro, c'est le défenseur qui s'emmêle les pinceaux et lui remet comme par miracle.
  • wakala67 a écrit, le 31/01/2023 09:22 :
    Mais on va pas commencer à envier les autres clubs de L1 ! Biensur que des clubs feront mieux que nous, mais on s'en fou, nous c'est le racing et son développement le plus important et ce qui nous intéresse vraiment. M'en fou royalement si Toulouse recrute différemment ou mieux. Nous on connait notre contexte, nos forces, nos limites, nos points forts etc.. et on va devoir faire avec et c'est tant mieux comme ça!

    C'est QUOI..nos points forts.... actuellement ???
  • fripon67 a écrit, le 31/01/2023 13:34 :

    C'est QUOI..nos points forts.... actuellement ???

    Gameiro, Doukouré, Sels.
  • @fripon67
    - Recrutement de Sanson, Guilbert et Sobol (soit 3 joueurs qui devraient tirer l'équipe vers le haut)
    - Matz Sels qui est l'un des meilleurs gardiens du championnat
    - On a libéré 2 joueurs qui voulaient toute façon voir autre chose (donc moins concerné malgré leur professionnalisme)
    - On a des jeunes qui arrivent au niveau L1 (Doukouré, Diarra)
    - Retour de Sissoko après des mois de disette (un peu d'impact au milieu c'est pas trop mal)
    - LeMarchand revient bien on dirait, sa qualité de relance fait plaisir à voir
    - On a encore 18 matchs à jouer, soit 54 points en jeu.
    Bref tu l'auras compris, certains décident de voir le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein (je fais partie de la seconde partie simplement).
    On fera les comptes en fin de saison. On peut être inquiet, critiquer les joueurs, le président etc etc mais ça ne changera strictement rien à la vérité du terrain, restons focus sur l'objectif !
  • Cette équipe a un SERIEUX problème, je dirais même ce Club...
    D'ailleurs il n'y a qu'à constater les bouts de matchs que fais Thomassin à Lens actuellement pour se rendre compte que ce n'est pas lui qui était hors de forme mais bien toute une équipe qui joue à l'envers....et pire, une direction qui elle marche sur la tête.....
    On ne sait plus où on veut aller, avec qui, comment... pourquoi... pourquoi pas..oui... mais, non...pour au final créer du déséquilibre là...en voulant rééquilibrer là bas...
    Je crois que Keller est perdu autant que les joueurs le sont....avec des...et maintenant un, coach(s) désemparé...
    La chute sera douloureuse parce que il y avait tout pour qu'elle n'arrive pas, en tout cas pas dans ces proportions là...avec aucune victoire à domicile, même pas contre le dernier....et tout un club qui ne sait plus où il habite...
    Seule reste vaillant et à leur niveau...les SUPPORTERS.
    C'est les seuls à être digne, en ce moment, de cette institution qu'est le Racing....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives