Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.592 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • Parce que sirius67 sait ces choses bien mieux que les entraîneurs et éducateurs du club.
  • Ce mercato hivernal fût généralement bon, bien que tardif.

    Un seul mystère toutefois : pourquoi avoir appauvri notre attaque ? La vente d'Ajorque est cohérente, mais ne pas le remplacer, je ne saisis pas.

    3 attaquants (dont 1 qui n'a quasiment pas de matchs de L1 dans les jambes depuis plus de 2 ans) pour partir chercher le maintien ? Si ça c'est pas une preuve de confiance en nos jeunes du centre ou de la réserve... Y'a forcément un crack qui va sortir de nulle part et nous marquer un triplé salvateur à la dernière journée, c'est ça ?
  • Et pourtant dans Mercato il y a toutes les lettres de Marco. Bonne nuit.
  • On peut penser que Suzuki est là pour être 4ème attaquant dans la hiérarchie (il a surtout joué en attaque même s'il n'a pas marqué beaucoup).

    Mais bon, ça reste toujours très léger quantitativement sur les postes offensifs.
    Coincé en 5-3-2 pour le reste de la saison (ou 4-4-2 diamant éventuellement) et les 5 changements seront sous-utilisés.
  • On a renforcé les points faibles mais on en a créé d autres avec les départs d Ajorque et Thomasson. J ai peur qu on s affaiblisse dans la création, et un bon finisseur comme Diallo sans alimentation ça perd tout son intérêt. J espère me tromper mais je nous ai trouvés sans inspiration contre Toulouse. Et je ne vois pas comment ça pourrait changer. Mode pessimiste désolé.
  • J'espère me tromper et voir l'optimisme de certains stubistes se vérifier et qu'on terminera 12 ème, une place qui me paraît aussi irréaliste qu'inatteignable vu ce qu'on montre depuis 20 journées. Je suis halluciné de la gestion de la fin de mercato qui ne nous ressemble tellement pas. Nous ne pouvons pas jouer dans un autre système qu'en 3/5/2 ou 4/4/2 losange. On a trois attaquant dont un qui n'a pas enchaîné de match depuis des années avec un genoux en vrac. Nous sommes relégable et sur le terrain rien ne montre qu'on a ce qu'il faut pour se sortir de la mouise. Suffit d'une blessure (ou d'un rouge au hasard :-') et on est hyper court. C'est un risque insensé dans une année à 4 descentes.

    Certains ont pu reprocher à MK d'être trop radin dans le passé, pour moi il était juste "gestionnaire", privilégiant la sécurité à tout prix pour rester en ligue 1 jusqu'à la rénovation. Mais c'est délirant pour un adepte de la sécurité à tout va de s'affaiblir à ce point offensivement sur un mercato. Je suis non seulement dépité mais dans l'incompréhension la plus totale de cette gestion.

    L'analyse du club est sûrement la suivante : Diallo Gameiro est notre duo d'attaquant titulaire et on compte sur l'apport de Sanson et des latéraux pour revigorer notre allant offensif en priant pour que Diallo ne se pète pas pour 2 mois. Sacré pari quand la survie du club en ligue 1 est en jeu. Je suis pas résigné, cette ligne peut se tenir mais quand on ajoute le flou autour des compétences de MLS, le niveau des cadres depuis le début de saison bordel qu'est ce que ça fait flipper.
  • Bon ben je pense qu’à l’unanimité, on est quasiment tous d’accord que ce qui nous attend c’est la ligue 2…passer de 6eme à ça…dégoûté
  • tecumseh a écrit, le 01/02/2023 00:35 :
    On a renforcé les points faibles mais on en a créé d autres avec les départs d Ajorque et Thomasson. J ai peur qu on s affaiblisse dans la création, et un bon finisseur comme Diallo sans alimentation ça perd tout son intérêt. J espère me tromper mais je nous ai trouvés sans inspiration contre Toulouse. Et je ne vois pas comment ça pourrait changer. Mode pessimiste désolé.


    C'est exactement ça, en résumé le déséquilibre de l'équipe s'est encore accentué avec plus de qualité pour les pistons et plus de manques encore dans l'axe. Du Marc Repère quoi.
  • yb-stras a écrit, le 01/02/2023 00:57 :
    Bon ben je pense qu’à l’unanimité, on est quasiment tous d’accord que ce qui nous attend c’est la ligue 2…passer de 6eme à ça…dégoûté


    On est pas condamné pour autant. Nous avons toujours de bons joueurs et des recrues qui semblent être de bons choix au milieu et du côté des latéraux. C'est juste que de gros risques ont été prit et qu'on a peu de certitude à l'heure actuelle. Suffit que Sobol & Guilbert soient bons et que la paire Bellegarde Sanson soit dominante au milieu pour réussir à gratter assez de point pour être 16ème. C'est pas si irréaliste que ça comme scénario mais sur le coup c'est un peu difficile d'être optimiste entre le match moyen contre Toulouse et cette fin de mercato au goût amer.
  • Oui c’est vrai c’est a relativiser peut-être une belle surprise avec Yuito suzuki aussi en tout cas 16 eme c’est tout ce qu’on souhaite pour cette année et ça sera un gros soulagement
  • La politique de keller nous y envoi tout droit. Une rouste ce soir et un match de la derniere chance dimanche qui se passe mal et ca sera quasi fini.
    Entre joueurs pas prêts et l absence de poids en attaque. Vous y rajoutez un entraîneur qui lui même ne sait pas si il le sera encore ce soir, son manque d expérience, je lui souhaite du courage pour tenir à la pression qui va très vite se faire très menaçante... Que d'erreurs de gestion. Pourtant on avait la chance et par miracle d être encore ds la course
    yb-stras a écrit, le 01/02/2023 00:57 :
    Bon ben je pense qu’à l’unanimité, on est quasiment tous d’accord que ce qui nous attend c’est la ligue 2…passer de 6eme à ça…dégoûté
  • On ne voit plus Sabryna en tribune... Est ce que Marco a aussi transféré sa femme ?
  • On a réussi à affaiblir encore plus l'équipe après ce mercato hivernal, ce n'est jamais bon signe de vendre les bijoux de famille.
    On touche sans doute aux limites de notre politique de trading.
    En mode commando, on a besoin de guerriers et Thomasson et Ajorque étaient les 1ers à aller au front.
  • Pour le coup je ne serais pas aussi négatif : on prend 3 mecs et demi (le petit jeune on verra c’est du bonus), en matière d’adaptation au championnat hors Sobol on sait où on met les pieds avec des gars rompus aux joutes locales, et dans le sens des départs on transfère le corps de deux joueurs dont l’âme avait déjà quitté le club depuis 6 mois pour l’un, un an pour l’autre autant dire deux joueurs qui ne pesaient absolument plus. Je laisse donc une chance au produit global de ce mercato qui évidemment, n’en reste pas moins un embryon de ce qui aurait dû être fait l’été dernier (je ne pouvais quand même pas finir sur une belle note).
  • yb-stras a écrit, le 01/02/2023 00:57 :
    Bon ben je pense qu’à l’unanimité, on est quasiment tous d’accord que ce qui nous attend c’est la ligue 2…passer de 6eme à ça…dégoûté
    Aussi défaitiste que prétentieux, faire l'unanimité à lui tout seul ce gugusse !
  • Avec Guilbert, Mothiba et un Ulrainien en plus j'ai pas trop de doute sur le fait qu'il aillent au front (ha que N'Dour me manque pour faire des jeux de mot avec ça) et on ne peut pas dire à ce stade que l'equipe a été affaiblie sur le niveau moyen des joueurs. Par contre il semble qu'on à remplumé les côté pour affaiblir très clairement le secteur offensif. Les difference de forme et temps d'intégration des recrues fait qu'on aura un effectif un peu chamboulé pendant quelques semaines et c'est normal... Mais est-ce suffisant compte tenu du fait que ces grandes manoeuvres ont été lancées a un moment où on était dejà avant dernier ? Franchement difficile de repondre oui. Je laisse tjrs le bénefice du doute aux dirigeants en me disant qu'il ont essayé et que les pistes creusées ont capoté, par contre si MK fait une sortie pour se afficher sa satisfaction sur le resultat du travail effectué je pète un cable. En fait j'espère qu'il sont bien conscient qu'au final, on a accru les incertitudes au lieu de les réduire et qu'il feront tout ce qu'il faut pour mettre les joueurs qu'on a sous la main dans les meilleures conditions (ce qui ne veut pas forcément dire, tout confort). Rien n'est perdu loin de là mais il va falloir cravacher jusqu'au bout et compter un peu sur la chance, notamment côte blessures.
  • lutecien67 a écrit, le 01/02/2023 09:39 :
    yb-stras a écrit, le 01/02/2023 00:57 :
    Bon ben je pense qu’à l’unanimité, on est quasiment tous d’accord que ce qui nous attend c’est la ligue 2…passer de 6eme à ça…dégoûté
    Aussi défaitiste que prétentieux, faire l'unanimité à lui tout seul ce gugusse !


    Euh…on a élevé les cochons ensemble ? Je donne mon avis et si tu n’es pas content c’est la même chose
  • Non, tu penses donner l'avis de tout le monde.
    C'est là ce qui t'est reproché.

    Et si tu est légitime a donner ton avis, on est légitime à donner le nôtre sur le tien.
  • Je comprends très bien mais comme je l’ai dis, j’ai fais une constatation de ce qui ce disait sur le stub à ce moment et en grande majorité et ben c’était pas le club dès optimiste voilà tout
  • En grande majorité peut-être, en tous cas sur ceux qui se sont largement exprimés depuis hier soir, à l'unanimité certainement pas ou alors tu as dû zapper les messages qui ne te plaisaient pas.

    Mais quelque part, je vous envie vous les pessimistes (pardon les réalistes) puisque vous êtes déjà en L2, donc si on y est dans la réalité en fin de saison, vous ne le remarquerez même pas....
  • En tout cas moi à mon humble avis c'est que encore une fois le club ne s'est pas donné les moyens de tout faire pour éviter de manière quasi certaine la relégation et qu'encore une fois le message passé aux joueurs restant c'est on va terminer la saison comme on peut mais c'est surtout un énorme manque d'ambition ( pour le maintien )....Les derniers coups tentés semblent encore une faire être des jeunes en devenir en espérant qu'ils éclatent et surtout qu'il puisse nous rapporter une substancielle plu-value.....après pour faire quoi avec ? Je dois avouer que le mutisme de notre président cette année est quand même affligeant.....
  • On peut renommer ce topic: "Bureau des pleurs et complaintes envers la direction" ? :-'
  • J'aime bien ce passage de l'article de So Foot sur le mercato hivernal:
    Citation:
    En été comme en hiver, la fin de ce trop long feuilleton qu’est le mercato est toujours la même. Il y a de la panique, des rebondissements, des couacs, des histoires de fax, des coups bas, et rarement des bons coups. C’est à la fois comique et dramatique quand on sait que les clubs ont eu plus de deux mois ou trente jours pour mener leur stratégie sportive, encore faut-il en avoir une. Les très riches comme les plus modestes sont, pour une fois, sur un pied d’égalité et répondent à une même logique : il faut absolument faire n’importe quoi plutôt que de ne rien faire, mais une telle décision appartient souvent aux plus raisonnables et réfléchis, les plus rares.
    Une des conclusions possibles est donc qu'on fait partie des plus raisonnables et réfléchis. :) En tout cas l'avenir nous dira si on a bien fait (ou non) de ne pas céder à "l'achat panique" pour remplacer Ajorque.
  • @demigros a écrit :
    qu'encore une fois le message passé aux joueurs restant c'est on va terminer la saison comme on peut
    Citation:
    Les derniers coups tentés semblent encore une faire être des jeunes en devenir en espérant qu'ils éclatent
    Sanson Guilbert Sobol ce sont des "jeunes en devenir".
    On peut regretter de ne pas avoir trouvé un attaquant de plus mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
    A écouter certains on n'a fait que vendre pour préparer la L2. Aucune logique.
  • C'est peut être aussi parce que les optimistes ne sentent pas obligés d'inonder le stub avec une litanie de messages , plus défaitistes les uns que les autres ? C'est aussi se donner le temps de voir ce que cet effectif remodelé peut produire? et c'est enfin prendre en compte que la possibilité de joker existe encore .....au cas où même si je n'y crois pas trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives