Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 6.942 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par le-frison

  • Match tellement improbable... 70 minutes où c'est le néant total, une première mi temps affligeante, j'étais à deux doigts de me barrer à la mi temps. Et après clairement Marseille avait switché sur son match de ligue des champions, finalement c'était tactiquement bien vu d'être aussi mauvais, du coup l'OM à complètement déjouer en seconde. Un point qui vaut une victoire dans les têtes mais il va falloir mieux démarrer les matchs, on s'en sortira pas si on commence à jouer à 0-2.. Et putain mais bossez moi ces centres et CPA bordel, c'est soit en 6 mètres soit dans les gants du gardien, c'est pas possible à ce niveau.

    En tout cas Gameiro chapeau monsieur, il se bat, court dans tous les sens, croque un peu mais il a une telle gnac qu'il peut tirer les autres vers le haut.
    Diallo est un fantôme depuis deux matchs (déjà la tête à la CDM?) et je pense qu'avec le retour de Ajorque et les entrées de Mothiba il passe 4eme dans la hiérarchie, pas certain qu'on le revoit avant la trêve.
    Thomasson c'est incroyable de le voir aussi mauvais, il court toujours autant mais il ne sert pas à grand chose.

    Bref ça fait quand même deux fois qu'on revient du fond du trou, maintenant il reste deux matchs avant la trêve, on peut prendre 6 points, je pense que mentalement le match d'y hier soir a fait du bien, en tout cas j'espère.... mais il ne faut surtout pas oublier ces 70 minutes absolument nullissime...
  • Côté gardiens :
    - Sels : Finalement peu d'arrêts dans ce match, le Racing a surtout profité de la maladresse des joueurs marseillais pour rester dans le coup
    - Pau Lopes : auteur d'une passe décisive et sa parade sur le premier tir de Gameiro à la 89e est vraiment belle avec intelligence, anticipation. Un bon gardien complet.
  • steph1978 a écrit, le 30/10/2022 09:30 :
    Et putain mais bossez moi ces centres et CPA bordel, c'est soit en 6 mètres soit dans les gants du gardien, c'est pas possible à ce niveau.
    A part les corners de Liénard, et encore, les CPA ont été une catastrophe tout le long du match.
    Stephen va à coup sûr en faire travailler des centaines à Prcic et Bellegarde cette semaine !
  • Match inquiétant dans la lignée de celui contre Toulouse. Défense centrale complètement dépassée sans Djiku, latéraux timorés, animation offensive inexistante, milieux perdus dans leur rôle...

    Sans la suffisance marseillaise qui croyait avoir match gagné et une réaction d'orgueil qui tient beaucoup à l'absence de renoncement de Bellegarde et Gameiro (+ les entrées d'Ajorque et Mothiba qui ont amené de la fraîcheur), on allait vers la défaite la plus indiscutable de la saison.

    La plupart des réactions d'après match semblent lucides (LeMarchand, Stephan, Gameiro) : l'égalisation miraculeuse ne doit pas masquer l'indigence de la prestation et l'ampleur du boulot de reconstruction d'une équipe qui semble actuellement dépassée physiquement et en mal de confiance. Les retours en forme d'Ajorque et de Djiku post-coupe du monde seront essentiels !
  • J'espère vraiment que ça va créer un déclic cette fin de match et j'y crois quand même. Contre Toulouse on a seulement eu une chance immense avec un fait de jeu improbable. Et même là à 11 contre 10 on était mou et pas bon. Cette fois ci c'est une vraie réaction à 11 contre 11 avec un adversaire qu'on a complètement étouffé et bouffé avec à la clef 2 buts dans le jeu.

    Finalement il manque peut être pas grand chose au Racing, seulement cette envie de s'arracher et de defoncer l'équipe adverse ! On a vu que même avec du déchet c'est moins grave, les vagues revenaient les unes après les autres sans s'arrêter. Cette intensité dans le jeu c'est d'ailleurs ce qui fait la force de Lens de qui on doit s'inspirer. Eux aussi n'ont pas un jeu technique parfait (même si largement au dessus du notre) mais ils pressent et s'arrachent constamment, ça les rend injouable.

    Les rentrées d'Ajorque, Mothiba et encore plus Lienard ça a clairement apporté une combativité nouvelle. On a besoin de ces mecs qui ont l'envie de mourir sur le terrain.

    Niveau inquiétude il y a ce problème de qualité technique, c'était vraiment effroyable.

    Et plus inquiétant encore c'est la défense. Lemarchand est dans la continuité de son début de saison pourrie. Nyamsi est méconnaissable, il était tellement fort on dirait un joueur différent. Perrin on connaît ses limites et ça se confirme de match en match. Bref heureusement qu'on a pas vendu Djiku sinon ça serait une catastrophe.

    Mention à Delaine dont je n'étais pas très fan avant sa venue et qui ne me fait pas changer d'avis. Ses débordements sont mauvais avec sa conduite de balle affligeante, ses centres n'en parlons pas. Bref je veux voir Lienard à sa place, clairement meilleur.

    Même si certains n'aiment pas qu'on rabâche ça mais je vais le répéter : on a énormément perdu en qualités avec les pistons, les arrivants n'ont clairement pas le niveau pour remplacer Caci et Guilbert. Je pense qu'il faut vraiment changer de dispositif. On peut pas compter sur nos latéraux devant, autant les cantonner à un rôle plus défensif. Sans parler de l'inutilité d'avoir 3 DC puisque de toute façon on a 0 solidité, un simple dégagement de gardien suffit à passer même.

    Il y a de l'espoir, je pense que dans l'attitude ça sera bien mieux mais faut pas occulter les soucis qu'on a

    Bravo à Bellegarde et Gameiro aussi, Jean Ricner sans lui je sais même pas si on a 4 points. D'ailleurs il est impliqué dans quasi tous nos buts depuis le début de saison.
  • A noter un très bon arbitrage hier soir, une fois n'est pas coutume.
    Les notes du quotidien l'Equipe: 7 pour Gameiro, Bellegarde, 6 pour Mothiba, 5 pour Sels, Le Marchand, 4 pour RPG, Thomasson, Delaine, Nyamsi, 3 pour Perrin, Aholou, Diallo. 5 pour le coach.
  • Le jeu a été stérile pendant bien une heure, en raison de la latéralité de notre circulation de balle. Les entrées d'Ajorque et Prcic ont coïncidé avec plus d'envie et plus d'allant. Ajorque par un vrai pressing haut qui a suscité la volonté de récupérer haut du reste de l'équipe et Prcic en s'économisant les passes inutiles, accélérant de fait le jeu vers l'avant.

    Pour Mothiba, certes il a marqué un beau but d'attaquant, mais tout le reste est d'un niveau inquiétant. Pressing mou, mauvais appels, mauvaises remises, j'ai vraiment du mal à le voir comme le déclic attendu. Et pourtant il score 2x en deux matchs. Comme quoi, il suffit de bonifier un ballon.

    Gameiro s'est substitué à Thomasson pour créer le jeu devant en jouant vraiment comme meneur tout le match. Belle récompense que cette sublime volée égalisatrice.

    Nyamsi a, en deuxième mi-temps, enfin retrouvé un peu plus de son côté dominant mais il reste nettement plus fébrile que la cuvée précédente, notamment de la tête.

    Bref, un classique du Racing de passer par toutes les émotions
  • Quoi retenir de ce match : 70 minutes de verre totalement vide ou 20 minutes d’un verre qui a débordé d’eau fraîche pour noyer un OM finalement à sec ? Faut-il retenir « une équipe alsacienne d’une faiblesse abyssale » comme le dit « La Provence » - ou – « un Racing (qui) à peut-être véritablement lancé sa saison » comme l’affirme « L’Equipe » avec un point d’interrogation ?

    Pour ma part, c’est la deuxième hypothèse - dont j’avais déjà annoncé les prémisses après Toulouse – avec le retour progressif des ingrédients de la saison dernière qui avaient transformé une équipe moyennement bonne en une belle machine. Dans la comparaison entre la saison en cours, et celle de la saison dernière, on peut rationnellement affirmer que le Racing ne dispose que d’une équipe moyenne et tout aussi rationnellement affirmer que l’équipe a été classée 6ème.

    Par conséquent, les ingrédients "supplémentaires" de la saison passée sont-ils de retour ?

    Sans vouloir à tout prix personnaliser le match d’hier, il est évident que le Racing y a enfin bénéficié de sang neuf en les personnes de Mothiba et d’Ajorque, et de leurs qualités morales.

    Mothiba notamment, a une foi et une générosité débordantes ; elles sont tellement communicatives qu’elles mettent en lumière le comportement des coéquipiers sur le terrain, en les mettant en lumière, ou en les mettant dans l’ombre pour ceux jouent en creux. Ce n’est pas un hasard si Thomasson et Aholou, aux comportement étriqués, sont les deux grands perdants de la soirée, sortis sous les sifflets. Siffler les joueurs de Racing n’est vraiment pas ma religion, mais on va dire que cette exception servira sans doute la cause du Racing.

    Ajorque, dans le même registre que Mothiba, a également apporté de l’impact physique, de la générosité dans les efforts, et une présence qui devrait soulager la défense à terme. Avec la complicité d’un Gameiro très en jambes (et sans doute, avec Sels, le meilleur « footballeur » du Racing actuel) le Racing a retrouvé le chemin des filets en deux matchs et sur des actions de jeu.

    Soit dit en passant, la « dissolution » de Diallo, déjà constatée à Toulouse, est-elle liée au retour d’Ajorque dans le groupe et dans l’équipe ?? Un psychologue est demandé.

    Et le public est de retour lui aussi. Tous les derniers guichets fermés de la saison exprimaient une attente confortable de la suite de la saison dernière ! mais contre l’OM le public a remis lui aussi son bleu de chauffe et à retrouvé sa rage à pousser l’équipe.

    Il reste bien du travail à Stéphan qui est un entraineur intelligent. Le chantier est conséquent :
    * Redonner un équilibre à cette équipe en profitant du retour des hommes de devant.
    * Capitaliser sur ces deux remontées.
    * Remettre Diallo d'aplomb.
    * Utiliser au mieux les sifflets pour remotiver/écarter les joueurs mis en cause (et si le club pouvait enfin trouver une alternative à Thomasson !)
    * Retrouver une assise défensive. Nyamsi a mal débuté son match, mais on a retrouvé ensuite des qualités sur l’homme qui rappellent l’an passé. Par ailleurs JS a bien compris que la force des latéraux de cette saison, est qu’ils sont... quatre. L'entrée de Dim a par exemple fait beaucoup de bien, techniquement, mais aussi par sa gnac (elle fait défaut à l’ équipe quand il n’est pas sur le terrain, d’autant que celle d’un Guilbert manque aussi…)

    Le chemin est encore long, mais n’empêche, le mouvement est lancé.
  • Résumé de 11 minutes : Lien
  • Réaction aussi belle qu'improbable. Revenir deux fois de 0-2 à 2-2 en une semaine, cela apporte bien plus que deux points ! :)-
  • A noter le très bon match de Jean-Jean qui, à défaut de parfois oublier de lever la tête, nous sort 2 centres décisifs.

    Il doit avoir un ratio supérieur dans cet exercice par rapport à nos pistons, encore une fois en dessous des tout tant offensivement que défensivement.
  • Je vais vous dire, j'ai eu honte hier soir, honte de mon équipe et de ce qu'elle proposait ou plutôt de ce qu'elle ne proposait pas....honte de voir une équipe voulant évoluer en L1 en ne montrant si peu d'envie, si peu d'idée.... honte de voir dans ce marasme un joueur, Aholou, tomber tout seul en ayant les pieds qui se prennent dans le tapis, au 1er degré, et qui se prend la tête dans les mains de douleurs, reste au sol, en regardant d'un œil l'action marseillaise se dérouler et qui aurait pu aller au bout en attendant vainement que l'arbitre vienne le voir ou qu'il stop l'action en cours ....alors qu'il avait très bien vu puisque il était tout près lorsque Aholou est tombé et avait bien vu qu'il avait simplement glissé.....
    C'était juste avant son remplacement...
    Comment un joueur peut se comporter de la sorte aussi grossièrement alors que son équipe est dans une merde pas possible à ce moment du match...??
    Sa partie entière était déjà plus qu'une honte avec un engagement de poussin, des courses au petit trot pour revenir aider la défense...et il clôture tout ça par cette fraude grossière....
    Les sifflets sont justifiés à un moment, quand c'est à ce point une escroquerie et ils auraient dû être encore plus consistant....même si à la base siffler ses joueurs c'est nul, a un moment donné t'en a mare de ces comportements...
    Autrement, comment gagner des matchs avec une défense que n'importe qu'elle équipe de l1 et même de L2 peut transpercer aussi facilement, avec des joueurs qui peuvent jouer à leurs guise dans et en dehors de la surface sans aucun engagement de notre part.....??
    Lemarchand a juste était catastrophique sur le 1er mais aussi sur le 2eme en ne venant pas couvrir son latéral qui lui avait laissé partir son joueur sans même essayer de le suivre... comment..??
    Le milieu, comment peut-on en attendre quelque chose quand un seul des milieux, Bellegarde, essaie d'aider sa défense ou ses attaquants...??
    Le moins mauvais défenseur à été pierre Gabriel hier soir......et c'était pourtant pas terrible non-plus, jusqu'à l'entre de liénard qui a enfin mis de l'impact et de l'envie, l'envie de s'arracher..
    Dagba aussi à apporter de la qualité technique sur son côté...
    Seul Bellegarde et Gameiro ont été au niveau de ce match, seul eux avaient l'air bien conscient qu'un match de L1 demandait d'apporter de l'impact et de l'envie....les autres c'était juste indigne de la L1... jusqu'à la 75eme....
    Comment peut t'on guérir une équipe qui apparemment ne comprends toujours pas que si tu ne mets aucune intensité durant les 3/4 d'un match, que tu ne gagnes aucun second ballon, que tous les contres sont défavorable par manque d'intensité justement....tu n'arrivera à rien, et c'est normal d'ailleurs.....
    Franchement je ne comprends pas/plus cette équipe, ces belles intentions d'avant match pour nous livrer une telle indigence presque tout le match...
    Merci aux entrants d'avoir su apporter cette gnac supplémentaire, cette envie de se montrer au niveau d'un match contre l'OM..
    Merci au plus vieux de l'équipe de se dépenser autant sur un terrain quand d'autres bien plus jeune y mettent le minimum syndical....et encore.
    Merci à mothiba d'apporter sa fraîcheur et sa réussite...et à Ajorque sa présence pesante pour l'adversaire....
  • Et il est vrai que Rudy Buquet a très bien arbitré, ne se laissant pas duper par les comas et autres amputations miraculeusement guéris par un coup de bombe de froid.
    Combien de fois il a montré que ça ne prenait pas, qu'il fallait éviter de jouer la montre, quelle justesse dans la distribution des biscottes, eh bien ça lui a permis de garder la maîtrise du match.

    Et comme avec Turpin contre Angers, cela ne plombe pas le moral de la troupe et lui offre la possibilité d'y croire jusqu'au bout
  • andresel a écrit, le 30/10/2022 08:02 :
    Regardez le calendrier et il serait bon de prendre quelques points avant la CDM car après il sera trop tard

    Hein ?!?!?!

    On recevra tous les cancres début 2023, ce sera le moment de prendre de gros points : Troyes, Montpellier, Angers, Brest, Auxerre, Ajaccio...

    Avec un petit Sanson dans la hotte de papa Keller, on aurait de quoi passer l'hiver au chaud...
  • Petite question. Que sont devenus Doukouré et Diarra ??
    Nous n'avions pas de budget transfert, mais il me semble que l'argent a été dépensé sur Perrin et Aholou, à la place desquels pourraient jouer nos deux jeunes. Non ?
  • quarantedouze a écrit, le 30/10/2022 17:16 :
    Et il est vrai que Rudy Buquet a très bien arbitré, ne se laissant pas duper par les comas et autres amputations miraculeusement guéris par un coup de bombe de froid.
    Combien de fois il a montré que ça ne prenait pas, qu'il fallait éviter de jouer la montre, quelle justesse dans la distribution des biscottes, eh bien ça lui a permis de garder la maîtrise du match.

    Et comme avec Turpin contre Angers, cela ne plombe pas le moral de la troupe et lui offre la possibilité d'y croire jusqu'au bout


    Bordel!! Tout pareil
    L'arbitre s'est au mis au niveau de l'arbitrage et non des joueurs, bravo.
  • Une fin de match grisante et enthousiasmante qui laisse espérer des lendemains qui chantent. Le fait de revenir de manière spectaculaire et de ne rien lâcher jusqu'à la dernière minute, de manière très solidaire, rappellent les meilleurs moments de la dernière saison.
    Et enfin, avec les retours tant attendus et gagnants de Mothiba et d'Ajorque, Stéphan dispose d'un certain choix. À lui de bien cogiter sur les compos pour les deux derniers matchs avant la trêve. J'aimerais bien revoir Diarra sinon. Prcic a plutôt fait une bonne entrée aussi. Quand il est en forme, sa technique est bénéfique. Pour Thomasson, je ne comprends pas sa méforme. Espérons qu'il reviendra à son meilleur niveau après la trêve.
    Autrement, comme d'autres stubistes, j'ai bien apprécié l'arbitrage. Rudy Buquet a fait parler toute son expérience, il a pris le temps d'échanger calmement avec plusieurs joueurs sans avoir recours de manière trop impulsive aux cartons. Un très bon arbitrage ! Il faut dire aussi quand c'est le cas.
  • Pendant les 45 premières minutes c'était clairement une purge.
    Tactiquement nous n'y étions pas, stephan l'a clairement dit en itw d'après match les consignes n'ont pas été suivis. Cela se ressentait clairement, il n'y avait rien qui allait tactiquement. Les joueurs étaient perdus, Ronael et delaine beaucoup trop bas, diallo isolé en pointe, il n'y avait guerre que Gameiro qui proposait quelque chose d'intéressant.
    Nous étions dans un 532 avec des latéraux collés sur la même ligne que les 3 centraux '
    On sentait clairement une équipe qui doute, qui n'a pas confiance en elle.

    La deuxième mi temps fut tactiquement plus sérieuse.

    Les 3 centraux ont joué beaucoup plus large, et plus haut lorsque nous avion la possession.
    Les latéraux avait alors plus d' allant offensif.
    Le pressing était beaucoup plus clair et cohérent.

    Le coaching a permis d'avoir plus de grinta offensivement.

    Ajorque a fait mal, bataillent chaque ballon il a mis la pression.
    Mothiba comme d'habitude à l'envie, alors oui c'est souvent compliqué techniquement pour lui mais le fait d'avoir un attaquant comme lui qui bouge beaucoup sort les défenseurs adverses de leur confort.

    Gameiro nous montre encore une fois qu'il a évolué dans de grands clubs, ses prises de balles, ses appels, sa protection du ballon, sa lecture du jeux et son sens du but nous est très utile, il tire l'équipe vers le haut.

    Je ne comprends pas pourquoi Diallo était titulaire, dans la situation actuelle du racing il faut faire jouer les joueurs qui ont la dalle,
    Mothiba à les dents qui laboure le terrain, il est loin d'être le meilleur joueur mais son envie et surtout son dernier match face à Toulouse aurait du faire de lui le titulaire. La concurrence tire les joueurs vers le haut et cela sortirait Diallo de son fauteuil (cela fait quelques match où il ne fait presque rien de bon ).
  • Il faut des gars qui on faim! Qui impulse! Dus style Goncalves,Martinez ou Guilbert
    De plus la meinau aime cela!
    Avec des mecs comme Diallo ou Ahoulou on va tranquilou en ligue 2
  • Je crois qu'on a quand même trouvé un super nouveau chat noir avec Bamba Dieng. Le mec il joue 10 matchs par an, et à chaque fois qu'il vient à la Meinau il nous plante un joli but. Là il marque et derrière il tente la bicyclette :'>.

    Moi je propose qu'on l'achète pour pas lancer une série pourrie qui va durer des années. Je l'aime bien ce joueur, quitte à ce qu'il score à chaque fois qu'il joue à la Meinau, autant que ce soit pour nous.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/2UEl5puLxsI/maxresdefault.jpg
  • Je veux bien que le Racing gagne contre tous les cancres @kitl mais Sanson devra nous rejoindre avec Dalila et l'opéra de la Meinau sera plus comique.....
  • Petite question depuis la tribune sud j’ai très peu entendu le kop donc ma questions est-ce le kop qui était qui était moyen où les marseillais qui était trop bon ?
  • arco a écrit, le 31/10/2022 12:03 :
    Petite question depuis la tribune sud j’ai très peu entendu le kop donc ma questions est-ce le kop qui était moyen où les marseillais qui était trop bon ?

    C'est vrai que depuis le début de saison, c'est la première fois que j'ai l'impression que le kop était un peu en dessous de sa prestation habituelle, mais ce n'était peut-être qu'une impression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives