Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.154 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Perso je suis hyper fier quand la France entière se félicite de la qualité des supporters strasbourgeois, de l'ambiance qu'ils mettent mais également de leur état d'esprit.
    C'est dans les moments durs que se révèlent les vrais supporters. Les soutenir quand ils gagnent tout le monde peut le faire. Ils ont besoin d'être soutenus, surtout que le problème n'est pas l'engagement mais la confiance.
  • Ce match est une blague et les deux buts certes magnifique ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
    Il n'y a pas grand chose dans cette équipe, et c'est incompréhensible.
    Sels, Gameiro, bellegarde, voila les seuls qui ont envie et qui sont au niveau.
    C'est quoi le problème??? Thomasson veut plus jouer? Le Marchand il pense qu'on joue dans le championnat amateur? Prcic il compte ralentir le jeu jusqu'à ce que tout le monde s'endorment? Nyamsi il à tout perdu? et le je ne parle que de joueurs que nous avions l'année dernière.
    Doukouré est-il plus mauvais que tout le monde? Diarra pareil?
    Comment tu peux te chier dessus comme ça lorsque tu gagnes par deux buts?
    Franchement une honte, oui une honte et le pire, je ne vois pas comment ça va aller lieux, car cela fait 14 rencontres que c'est comme cela.
  • Je suis un optimiste de base, mais après ça ne pas envisager une potentielle descente c'est être un brin naïf. Il reste beaucoup de rencontres, la trêve mondial peut changer des choses certes, mais là c'est une claque quand même cette défaite.
  • personnes ne comprends ce qu'il s'est passer aujourd'hui ..... c'est çà qui est terrible et qui fait tres mal .
    Quand tu peut t'en remettre aux erreurs d'arbitrages etc etc .... Ca va !!
    Mais là ..... comment on fait pour expliquer ce naufrage alors qu"on était sur un petit nuage tranquillou .
    Elle va faire mal celle la .
    La victoire semble bien improbable contre Lorient . La moindre petite attaque de nos adversaire va nous faire claqué des genous maintenant .
  • Ca ne rappelle une defaite à Nantes ou on gagne 3-1 genre a la 50eme, et au final on perd 4-3. La spirale de la lose et on descend cette saison là.

    Serieusement, c'est la 1ere fois depuis longtemps ou je suis en colère contre les joueurs. Cette défaite est inadmissible. Personne ne s'imaginait refaire une saison comme la précédente, mais devenir aussi mauvais en si peu fe temps c'est une faute professionnelle. J'espere que cette organisation en 3-5-2 qui ne marche plus sera bientôt abandonnée parce qu'il faut changer qqch et vite..
  • J'ai toujours été plutôt optimiste pour notre racing depuis le début de saison, mais là je suis encore sous le choc. Comment c'est possible de se liquéfier à ce point là alors que tu mène 2-0 chez la lanterne rouge dans un match primordial.. celui là il va faire mal et j'ai du mal à rester optimiste après cette prestation. Déjà les deux points pris contre le TFC et l OM sont miraculeux mais là.... on peut parler de l'arbitrage parce que je pense qu'il y a HJ sur le premier peno (qui ne nous a d'ailleurs pas été donné à Auxerre pour la même main) mais franchement là se raccrocher à ça serait de la malhonnête....
  • Le problème n'est pas Désiré...
    Il a proposé pleins de joueurs systématiquement invalidés par Keller...le seul et unique responsable de la situation actuelle est Keller!
  • Plusieurs choses à dire après cette bérézina.

    Nous avons bien joué la première demi-heure, et rien ne laissait présager la suite.
    Le premier tournant, c'est ce penalty indiscutable et totalement évitable de Delaine.
    Ensuite, prendre l'égalisation dans la foulée est injustifiable.
    Le second penalty, lui, est beaucoup plus litigieux.
    Le quatrième but, c'est le but qui assomme définitivement avant la mi-temps.
    En seconde période, certains changements sont incompréhensibles, comme l'entrée de Perrin. Si on sort un défenseur, en étant mené de 2 buts, c'est pour faire entrer au moins un milieu, comme Diarra, pas Perrin.

    Certains joueurs sont en dessous de tout, Delaine pour commencer a raté totalement son match, mais ça n'est pas habituel pour lui, du moins de telle manière. Prcic, Nyamsi et Le Marchand eux, c'est du récurent.

    Le choix de n'avoir que 2 milieux, dont l'un qui ne sert strictement à rien, Prcic, c'est avéré désastreux sur l'équilibre de l'équipe.

    Ce soir, les joueurs comme l'entraîneur sont impardonnables.
  • Quand bien même le "spectacle" qui nous est offert est affligeant, que les responsables divers et variés, sont "clairement" identifiés par les uns ou les autres, la dernière petite chance qu'il nous reste, me semble-t-il, est que les supporters que nous sommes, mettent leurs frustrations voire leur haine dans leurs poches.
    Le public de la Meinau a su, dans les grandes lignes, montrer qu'il était, lui, au niveau!!! Certes, tout le monde a envie le laisser libre cours à sa colère justifiée. Une banderole au slogan bien senti devrait suffire. Sur le front de la bataille qui se soldera par 4 victimes, les encouragements contre vents et marées me paraissent plus judicieux que d'enfoncer, plus encore, une équipe qui prend l'eau de toute part. Ce sera, en tout cas, ma ligne de conduite et, croyez-moi je boue autant que vous.
    Ne rêvons pas. Virer l'entraineur ou se prendre à rêver d'un mercato hivernal prolifique, je n'y crois guère. Les joueurs qu'ils nous faudrait sont déjà en club. Les autres n'auront probablement pas très envie de monter à bord d'un rafiot en perdition. Pour peu qu'on en ait les moyens financiers, ce qui me surprendrai, nous ne signerions que des 3ème couteaux qui ne seraient probablement pas meilleurs que les nôtres. Il nous reste à croiser les doigts pour que certains joueurs, encensés il n'y a encore pas si longtemps, retrouvent un niveau que nous sommes en droit de réclamer, que l'entraineur accepte de revoir sa copie (je suis convaincu qu'il est parfaitement lucide de ses propres carences) et que le président veuille bien sortir de ce silence inquiétant. Je sais, cela fait beaucoup d'hypothèses loin d'être gagnées mais je n'en voit pas d'autres. L'idée même de gâcher tout le travail précédent me révulse mais je me refuse à abdiquer. Vous ferez bien comme vous voudrez.....!
  • On l'a vu avec Laurey, quand Lala eternuait c'est tout le Racing qui s'enrhumait.
    Aujourd'hui nos latéraux tiennent une bonne grippe...
  • ...et ça déséquilibre toute l'équipe.
  • Défense catastrophique ; milieu inexistant ; arbitrage une nouvelle fois sévère (mais pas scandaleux) ; pas de leader ; pas de joueurs de caractère : ils ont craqué mentalement, et voilà.

    Un cauchemar.
  • valdestras a écrit, le 05/11/2022 19:04 :
    A
    Une nouvelle fois l'arbitrage est déclencheur, et honteux, mais ça n'excuse en rien la suite.
    J


    Ca n'excuse rien, mais ça explique une partie du problème... une partie seulement, mais quand même.
  • rubinsteiner a écrit, le 05/11/2022 20:44 :
    Le problème n'est pas Désiré...
    Il a proposé pleins de joueurs systématiquement invalidés par Keller...le seul et unique responsable de la situation actuelle est Keller!


    Tu as des infos précises sur les « refus » ?
  • Toujours ce racing trop scolaire et bon élève depuis le début de la saison.

    Ce groupe manque de caractère, de vice de surprise dans le jeux.

    Guilbert l'an passé mettait de l'impact et n'hésitait pas à déchirer le maillot de son adversaire si il passait devant lui qu milieu du terrain et sur les ailes, perrin avait le vice pour tomber quand il fallait, Lienard savait galvaniser le groupe...

    Sans ces joueurs sur le terrain on a pas ce vice nécessaire.
    Putain a 2/0 tu dois détruire le match, le hacher jusqu'à le rendre irregardable et non nous on essaie de jouer propre.
    Les autres équipes le font je ne vous pas où est le mal !

    Lemarchand encore catastrophique ce soir, 2 grosses erreurs de marquage qui nous coûte 2 buts.

    Delaine pas en veine, il est dans le dur, son deuxième peno moi je ne siffle pas ( c'est l'attaquant qui vient au contact, il enleve son pied)

    Sinon il faut changer l'animation en changeant de tactique, notre équipe n'a plus les qualités de l'an passé (avec caci et guilbert sur les ailes).
    Mais pour cela il faudra absolument des recrues (au milieu, il manque toujours ce taulier au milieu qui gère le tempo. Prcic ne peux pas faire cela il n'a pas les qualités.



    Et pour finir, il faut faire jouer les mecs qui ont la dalle quand l'équipe est en doute.
    Moi je veux du perrin, du Lienard, du mothiba, leur engagement est précieux dans ce genre de mauvaise période, il faut savoir sacrifié l'aspect beau jeux pour l'aspect combativité.
  • Impossible de revoir le match, y a rien, que dalle.Tu veux revoir une rencontre de DH aucun souci, mais le racing, inexistant, comme le mercato
    A plus en l2 si c'est pas en CFA2
  • superdou a écrit, le 05/11/2022 20:47 :

    Le premier tournant, c'est ce penalty indiscutable et totalement évitable de Delaine.


    Il y a hors-jeu sur l'action... Ca aussi c'est indiscutable...à part l'arbitre et la VAR qui prennent 3 minutes à se pignoler pour savoir s'il y a main (elle, indiscutable).
  • tikko67 a écrit, le 05/11/2022 21:00 :
    Et pour finir, il faut faire jouer les mecs qui ont la dalle quand l'équipe est en doute.
    Moi je veux du perrin, du Lienard, du mothiba, leur engagement est précieux dans ce genre de mauvaise période, il faut savoir sacrifié l'aspect beau jeux pour l'aspect combativité.


    Exactement! Un mec comme Anthony Gonçalves, de loin pas le meilleur techniquement (!!!) mais un chien enragé!!!
  • De gentils joueurs dans un club de gentils.
    Quand on voit Belaili rester au sol jusqu'à que la VAR se bouge ( elle l'aurait fait quoi qu'il arrive.. ), et nous un but refusé pour une faute inexistante sur le gardien, on se replace gentillement.
    J'ai honte
  • hoodoo a écrit, le 05/11/2022 21:14 :
    De gentils joueurs dans un club de gentils.
    Quand on voit Belaili rester au sol jusqu'à que la VAR se bouge ( elle l'aurait fait quoi qu'il arrive.. ), et nous un but refusé pour une faute inexistante sur le gardien, on se replace gentillement.
    J'ai honte


    C’est grâce à l’apport du seul investissement de Keller cet été : (son probable ami) Franck Schneider.
  • Delaine nous a pourri le match, il saute comme une gazelle au premier penalty, même mon fils de 12 ans sait qu'on met pas les mains en l'air quand on défend dans la surface, ensuite quand il est dépassé, il met son pied en opposition, deux penaltys, en plus on le paye pour ça, à renvoyer à Metz d'où il vient, nul
  • Sur le deuxième but d'Ajaccio, quand tu vois le défenseur reculer, encore reculer, aulieu d'attaquer, on leur apprend quoi à l'entraînement, ce soir on est là risée en L1, j'ai honte
  • En presque 40 ans à suivre le Racing, j'en ai connues, des désillusions, des liquéfactions, des équipes apathiques et des tournures de match improbables, mais j'ai l'impression que là, au vu du contexte, des circonstances et de l'adversaire, on touche une sorte de Graal.

    Quand tu prends 4 buts en 15 minutes contre la plus mauvaise équipe du championnat, c'est que ce n'est pas elle la plus mauvaise équipe du championnat, mais toi.
    Et je passe sur le fait de se faire démonter par un gars comme Belaïli, le type de joueur qui me donne une folle envie d'arrêter de suivre le foot. Bon, c'est vrai qu'il a bien nettoyé les lucarnes des buts de Sels (il aura au moins nettoyé quelque chose dans sa vie).

    Au-delà de la simple opération arithmétique au classement (perdre un match à 6 points), je crains un véritable coupe de massue après cette première mi-temps invraisemblable et je ne vois pas comment on peut se maintenir après un tel match.
    On vit un véritable remake de la saison 2005-06 où tout va de travers. Perdu pour perdu, j'espère qu'on aura droit comme à l'époque à quelques recrues rigolotes au mercato d'hiver pour détendre l'atmosphère (l'inoubliable Edgard Loué).

    Le pauvre Sexy Juju vient de flinguer sa réputation en 3 mois. Non seulement il va bientôt prendre la porte, mais en plus le poste à l'OL est désormais occupé par un entraîneur de renom. Saison de merde.
  • J'ai vu passer une alerte info sur le fait que les supporters se seraient faits caillassés et qu'il y aurait des blessés. Qqun a plus d'info ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives