Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.154 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • J'espère que Marc Keller comprenne que son milieu de terrain n'a pas le niveau, seul Bellegarde qui fait ce qu'il peut, quand aux latéraux, Delaine, un vrai saboteur, deux penaltys aujourd'hui, au centre Le Marchand qui brille en médiocrité, faut tout revoir au mercato, enfin j'espère, à quoi bond avoir de très bonnes finances, alors que sur le terrain, on manque de qualité dans certains domaines
  • matteo a écrit, le 05/11/2022 21:52 :

    Et je passe sur le fait de se faire démonter par un gars comme Belaïli, le type de joueur qui me donne une folle envie d'arrêter de suivre le foot. Bon, c'est vrai qu'il a bien nettoyé les lucarnes des buts de Sels (il aura au moins nettoyé quelque chose dans sa vie).


    Exactement la même opinion lorsque les commentateurs de prime se sont extasiés de la chance qu'avait la ligue 1 d'avoir conservé ce joueur
  • Toujours la même chose en corse...*:-':-w
  • Et après les corses se plaignent d’être victime de clichés…
  • athor a écrit, le 05/11/2022 21:59 :
    C'est dans la revue de presse: les supporters strasbourgeois victimes de jets de projectiles à Ajaccio, au moins deux blessés


    Heureusement pour nos supporters on a pas gagné ...... il y aurais eu des morts .
  • rubinsteiner a écrit, le 05/11/2022 19:09 :
    Gameiro et à un degré moindre Bellegarde sont au niveau, pour les autres c'est un pur scandale!
    Sels? Non? Pas Sels? Ah oui, c'est vrai il ramasse, ramasse au fond de ses filets. Mais un autre ramasserait encore davantage.

    Maintenant, je suis d'accord qu'il n'est pas tout à fait au niveau. Excellent dans les arrêts certes, mais nul à déféquer en matière de passé déc' pour Kev'. Sels est de l'ancienne école où l'on remonte le ballon vers l'avant en passant par le milieu de terrain.

    Il manque des joueurs valables entre Matz et Kev'.
  • Je vous trouve durs, pessimistes et passablement tristounets ce soir. Et c’est dommage. Au contraire il faut garder la banane, comme les vrais. Et surtout ô grand jamais ne pas oublier d’où qu’on vient.

    MK a fait remonter une aire urbaine de 720 000 hab (localisée sur une terre de foot) en 6 ans, ça relève quand même du centennal alors ne balayez pas tout d’un brusque revers de main.

    Les gars…

    « ne restez pas empalés sur votre sensibilité. » (Blaise Cendrars)
  • Avant tout, je souhaite un prompte rétablissement aux supporters blessés par les enculés corses qui les ont lâchement agressés.

    Pour ce qui est du match, je ne me rappelle plus de la dernière fois où je me suis senti comme ça devant un match du Racing. Déprimé et dégouté. Un sentiment de trahison. Ils ont sali notre club. Ce soir, j'en veux à tout le monde : joueurs, entraîneur, président.

    Delaine, Pierre-Gabriel, le parisien à temps partiel pour remplacer Caci et Guilbert, garder le fantôme Diallo alors qu'on pouvait le fourguer à 12 M et peut être se payer des joueurs motivés et impliqués. Ce sont en tout cas des choix qu'on paye.

    J'ai l'impression que le gentil conte de fée dans lequel on se roule avec une demie-molle depuis 5 ans touche à sa fin. We're back in ze 80's/90's. Vis ma vie de supporter du Racing. Un seul amour quand même ... mais des fois ça fait mal au cul et au cœur.
  • Pas mieux. Ce soir c'est exactement ça que je ressens, une trahison. Et la pression supplémentaire d'avoir embarqué mon fils dans ma passion racing, en espérant secrètement qu'il souffrirait moins des railleries de ses copains "marseillais" "parisiens" ou "lyonnais" comme j'ai pu le connaître. Merde, les joueurs n'ont pas le droit de lâcher ainsi. Si c'est pas pour vous, faites le pour nous, dont un gamin de 4 ans fier de porter son maillot bleu.
  • 3 des 4 buts des corses sont dus à des erreurs des latéraux !Conclusion?
  • valdestras a écrit, le 05/11/2022 22:11 :
    matteo a écrit, le 05/11/2022 21:52 :

    Et je passe sur le fait de se faire démonter par un gars comme Belaïli, le type de joueur qui me donne une folle envie d'arrêter de suivre le foot. Bon, c'est vrai qu'il a bien nettoyé les lucarnes des buts de Sels (il aura au moins nettoyé quelque chose dans sa vie).


    Exactement la même opinion lorsque les commentateurs de prime se sont extasiés de la chance qu'avait la ligue 1 d'avoir conservé ce joueur

    Le Neymar du bled.
  • valdestras a écrit, le 05/11/2022 23:11 :
    Pas mieux. Ce soir c'est exactement ça que je ressens, une trahison. Et la pression supplémentaire d'avoir embarqué mon fils dans ma passion racing, en espérant secrètement qu'il souffrirait moins des railleries de ses copains "marseillais" "parisiens" ou "lyonnais" comme j'ai pu le connaître. Merde, les joueurs n'ont pas le droit de lâcher ainsi. Si c'est pas pour vous, faites le pour nous, dont un gamin de 4 ans fier de porter son maillot bleu.

    Idem pour la descendance. :) Idem pour les "marseillais" et "parisiens" ou autres supporters à distance.
  • Ce soir je me sens trompé.

    Par pingrerie, MK a fait le choix de passer d’un club en progression constante au club identique à celui des années noires de 90-2000.

    On aurait pu surfer sur la saison dernière pour s’installer tranquille entre 12 et 8. Puis construire et progresser. Il eut fallut investir.

    Merci, de rien.
  • C’est possible de mettre plusieurs fois Délaine dans les flops ?

    C’est juste pas possible de donner autant de buts à l’adversaire.
  • docky a écrit, le 05/11/2022 23:50 :

    On aurait pu surfer sur la saison dernière pour s’installer tranquille entre 12 et 8. Puis construire et progresser. Il eut fallut investir.


    Tout comme il aurait aussi fallu savoir vendre ! Mercato très mal ficelé, avec des joueurs déçus d'un côté et des recrues faiblardes de l'autre.

    Gouverner c'est prévoir paraît-il. Napoléon se retourne dans sa tombe.
  • Elle va faire mal aux têtes cette defaite sauf si il y a une belle réaction contre Lorient ce qu'on ne peut pas exclure. Au delà des faits de jeu capricieux et cruels on reste sur une certaine continuité avec les matchs précedents, la déception étant qu'on ne décèle pas de montée en puissance et qu'on ne peut pas passer la trève en faisant le pari que ça ve venir plus tard.

    La defense notamment est toujours aussi inquiétante avec un Nyamsi abyssal, méconnaisable, j'ai plus de mots et un Lemarchand devenu grossier même si il se bat et Perrin revenu a la case départ de son niveau de début du dernier exercice. Heureusement, Djiku fait mieux que surnager, il a même été très bon mais le mal est collectif comme cette contre-attaque corse a 2-2 alors que seul Pierre-Gabriel (decevant par ailleurs) ne s'est pas rué devant. La contre-attaque est annulée par Sels mais Delaine provoque son 2ème péno dans la foulée de cette action collectivement débile.
    Sinon ça fait maintenant 5 matchs de suite que Stephan change ses 2 pistons en cours de match. On a donc un vrai gros problème à ce niveau et ce des 2 côtés au point que le moins pire des 4 fut un Dim de 2022 en mode besogneux.
    Au moins ces 4 buts pris en 15 minutes devraienr obliger le staff à bouger. Il faudra soit changer de dispositif, soit recruter pendant la trève pour rééquilibrer l'assise défensive (ou les 2).
    Et ca passe aussi par une meilleure organisation au milieu. Bellegarde malgré son but a été moins bon que d'habitude et souvent très bas sur le terrain et Prcic était insuffisant sans être catastrophique non plus (donc en progrès, c'est dire). Que pouvait'on espérer avec ca ?
    Pire: on serait bien en peine de citer un remplacant qui aurait pu changer la donne sur sa forme du moment si il avait été titularisé.
    En attaque je suis moins inquiet sur le potentiel. On a vu pendant la 1ère demi heure combien Ajorque pouvait apporter et quand il aura 90 min dans les jambes il fera un bien fou mais tous ont du travailler dur pour remonter eux-même les ballons faute d'être alimentés correctement et ca aussi ca fait quelques matchs que ça dure. Si Gameiro s'en sors bien dans ce rôle, le rendement de Diallo en est clairement affecté et Mothiba n'a pas eu un ballon correct a negocier.
    Le sang neuf apporte a la 54ème minute a quand même produit son effet mais le peno raté par Ajaccio a marqué un coup d'arrêt. Le sort aurait pu malgré tout basculer avec le but de Djiku refusé pour une faute imaginaire sur le gardien corse mais remonter 2 buts sur des revoltes improbables ne constitue pas un projet de jeu, on peut déja s'estimer heureux que ca ait marché 2 fois de suite.

    Malgré tout si on enlève le quart d'heure ou on se fait retourner et salir, on a vu qu'on pouvait aussi de temps en temps faire des choses intéressantes, mais bon en face c'etait la lanterne rouge donc impossible de se voiler la face .
    Je continue de penser que le maintien est largement possible mais ca passera par une remise a plat pendant la trève. Stephan et le staff sont désormais attendu au tournant là dessus.
  • A 2-0 on pouvait déjà sentir que ce racing n'arriverait pas à finir avec un clean sheet et s'imposer avec autorité.

    Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait aucune consistance, aucune force collective et que les deux buts étaient venus d'un exploit individuel.

    Le racing malgré le scénario du match ultra favorable ne tenait pas le ballon devant et le bloc restait trop bas. Évidemment avec un milieu composé de... Deux joueurs pour trois attaquants dont un ne participe pas au jeu, c'est compliqué.

    A 2-2, le première réflexion que je me suis faite c'est : "match perdu".

    Le manque de consistance au milieu, le mercato totalement nullissime et les tuiles de début de saison qui ont mis à mal le mental de l'équipe allaient forcément nous amener vers la défaite dès lors que les ajacciens avaient réussi à égaliser. C'était tellement prévisible..
  • Travaillant hier j'ai vécu le match au grès des sms des potes .
    Je viens de m'infliger la 1ere mi temps en replay . Mon Dieu , c'est au delà de ce que j'avais imaginé . Y a rien , absolument rien.

    Si on se prend des branlees contre des équipes comme Ajaccio on s'en sortira pas .

    C'était bien la L1
  • Il faut une bonne dose de masochisme pour s'infliger de regarder ça. Tu peux t'arrêter à la mi-temps, RAS sur la suite si ce n'est un énième tacle non maîtrise de lemarchand et une énième décision aebitrale contraire sur la faute supposée sur le gardien adverse
  • docky a écrit, le 05/11/2022 23:50 :
    Ce soir je me sens trompé.

    Par pingrerie, MK a fait le choix de passer d’un club en progression constante au club identique à celui des années noires de 90-2000.

    On aurait pu surfer sur la saison dernière pour s’installer tranquille entre 12 et 8. Puis construire et progresser. Il eut fallut investir.

    Merci, de rien.


    Oui même impression de mon côté, avec 19.000 abonnés MK a tous les ans un chèque en blanc, pour finalement nous faire un recrutement complément raté.

    De plus nous savions en avril que nous étions maintenu.
  • Hier soir on a clairement touché le fond.
    Cet écroulement en 12’ contre le dernier du classement est complètement fou et fait très très mal surtout après 2 matches où on avait réussi à combler un écart de 2 buts en toute fin de match, c’est un terrible coup sur la tête.

    Maintenant devant l’ensemble des superlatifs qui fleurissent depuis hier soir, je pense que ça ne sert plus à rien d’en rajouter, si ce n’est pour évacuer son trop-plein d’émotions négatives, c’est visiblement nécessaire pour un certain nombre de stubistes.
    Plutôt que de taper sur l’un ou l’autre joueur, ou sur le milieu, ou la défense, il faut d’abord constater que c’est un problème global.
    La manière dont on a laissé jouer Ajaccio après le 2-0 concerne toute l’équipe, y compris les attaquants. D’ailleurs j’ai posté avant le début du match sur mes doutes quant au remplacement de Thomasson par Gameiro, et je le maintiens car Thomasson même quand il n’est pas au mieux il fait un gros boulot de premier défenseur.
    Cela dit c’est un détail et Gameiro est l’un des seuls à avoir surnagé mais c’était simplement pour souligner que nous avons un problème collectif global que Stephan n'arrive visiblement pas à régler.

    A ce stade et à court terme il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de laver les têtes et monter une opération commando pour le match de Lorient.
    Contrairement à certains, je n’ai aucune idée de ce qu’il faudrait changer, car tout changement brutal comporte aussi des risques de déstabilisation supplémentaire, et parfois il suffit de peu de choses pour que le collectif marche différemment, encore faut-il trouver ces points qui grippent.

    J’espère qu’au-delà du match contre Lorient la trêve permettra à l’équipe de retrouver un collectif, et du coup des joueurs qui retrouvent leur niveau de la saison passée, ou au moins s’en rapprocher.
    Nous aurons cette fois tout le monde en condition physique optimale, sans blessures, enfin j’espère car ce sera indispensable pour s’en sortir
  • Rien que sur ce match, si on descends en Ligue 2 on ne pourra que constater que c'est mérité..

    Scandaleux quand on voit l'effectif que l'on a qui , sur le papier, donne une place autour de la 10e à 8e place sans forcer..
    Ce qui était la force l'an passé, d'être une équipe soudée , s'est complétement liquéfié cette année , peut être les joueurs se sont -ils vu trop beaux qu'ils ne le sont.
    On ne ressent plus du tout cette force collective. On sait que l'on gagnera pas un seul match facilement cette saison (contrairement à la saison dernière). Et force est de constater que sans bouleversement à l'inter-saison ne pas descendre serait un miracle avec 4 descentes.
  • owen-meany a écrit, le 05/11/2022 22:56 :
    « ne restez pas empalés sur votre sensibilité. » (Blaise Cendrars)
    En effet, l'anus est très sensible....
  • Commençons par le positif après ce naufrage :
    - Créneau horaire qui va nous habituer à la saison prochaine, même si l’on risque de squatter régulièrement le lundi soir,
    - les travaux auront un impact négatif moindre sur l’affluence 

    Point négatif : Ce match n’est pas un accident. Sauf très gros changements dans l’effectif on y va tout droit. Autant dans les conditions antérieures je pense qu’on pouvait encore s’en sortir (deux descentes et un barrage), autant avec 4 descentes sèches je n'y crois plus.

    Match qu’on a pourtant très bien démarré face à une équipe d’ajaccio assez apathique. On marque deux buts magnifiques mais logiques dans la physionomie des 20 premières minutes.
    Derrière ce n’est clairement pas très rassurant (l’intervention de Nyamsi où il marche sur le ballon…) mais bon comme Ajaccio est complètement nul et qu’on a des actions dangereuses à chaque fois que l’on passe le milieu de terrain je me dis que ce match peut finir facilement sur un 1-4 voire 1-5. Nos trois attaquants sont clairement trop forts pour leur défense

    Puis vient ce penalty logique et l’effondrement collectif invraisemblable et dont je n’ai pas mémoire d’un événement similaire en plus de 20 ans de racing.
    Plus de marquage, plus rien. Le néant.
    La contre attaque où le joueur d’ajaccio part seul au but à partir du milieu de terrain est absolument incroyable.

    A la mi temps je suis pas loin de l'état de choc, je ne comprends absolument ce qui vient de se passer. Pas souvenir que cela me soit arrivé.

    2e mi temps où l’on retrouve notre jeu classique de cette année. Beaucoup de passes lentes à l’arrière puis au bout d’un moment des grosses mines devant vers Ajorque ou vers les côtés. Bien entendu on n’est pas dangereux.
    Ca me rappelle la saison de la descente avec Furlan.

    Beaucoup pointent à raison le match de Delaine, dont l'effondrement me rappelle un match de Dorsin (je ne sais plus contre qui). Mais un mot sur son pendant, RPG, dont le comportement a été scandaleux à plusieurs reprises. Plusieurs pertes de balle à son actif par manque de combativité, et surtout une absence de replacement de sa part dans la foulée. Il revenait en trottinant, laissant son adversaire avancer. Dans les conditions actuelles, on ne peut pas accepter ce comportement.
    Je lui en veux bien plus qu'à Delaine, qui lui n'est simplement pas au niveau. En même temps quand tu prends un latéral de Metz en fin de contrat, faut pas s'attendre à recruter le nouveau Lahm...

    Matchs cataclysmiques de Le marchand et de Nyamsi, ce dernier étant passé de manière plus que gênante par les très faibles joueurs ajacciens.

    Match arrêté à la 70e, ce qui ne m’est quasiment jamais arrivé (je ne quitte jamais le stade avant la fin).

    Un mot sur l’arbitrage :
    - Le 1er penalty est logique mais je ne m’explique pas l’absence de replay sur le hors jeu. Contre Monaco celui de Diallo n’était pas plus flagrant et on a dû attendre au moins 5 minutes la décision.
    - confirmation que quand l’arbitre est appelé, il revient systématiquement sur sa décision, même si je trouve les deux derniers penaltys très sévères, sauf à Toulouse. Quand rien ne va...

    Bon courage à tous les supporters du racing.
  • flo67 a écrit, le 06/11/2022 10:33 :


    Beaucoup pointent à raison le match de Delaine, dont l'effondrement me rappelle un match de Dorsin (je ne sais plus contre qui).


    Je pense que tu fais allusion à la défaite contre Sochaux à la Meinau en 2003/2004.

    flo67 a écrit, le 06/11/2022 10:33 :

    Un mot sur l’arbitrage :
    - Le 1er penalty est logique mais je ne m’explique pas l’absence de replay sur le hors jeu. Contre Monaco celui de Diallo n’était pas plus flagrant et on a dû attendre au moins 5 minutes la décision.
    - confirmation que quand l’arbitre est appelé, il revient systématiquement sur sa décision, même si je trouve les deux derniers penaltys très sévères, sauf à Toulouse. Quand rien ne va...


    Moi aussi j'ai longuement pesté et sur cet angle proposé plus que furtivement sur Prime le haut du corps de Hamouma parait être hors jeu, sachant qu'avant le centre il trainait devant les 6 mètres de Matz.

    Visiblement ce jeune arbitre à eu plus de "courage" que Monsieur Stinat à Toulouse, à moins que cela ne soit plus simple de siffler pour une équipe Corse à domicile. Je me demande s'il est déjà arrivé qu'un arbitre siffle trois pénos dans le même match contre la même équipe à chaque fois après avoir fait appel à la VAR.

    Cela n'enlève rien à nos grosses lacunes mais ce premier pénalty déclenche tout ce qui nous arrive derrière.

    https://zupimages.net/up/22/44/t63g.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives