Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.988 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par le-frison

  • Oui le but n’aurait pas eu lieu si Filla n’était pas venu en surnombre devant. Il a montré une détermination, une envie d’aller de l’avant à laquelle je ne m’attendais pas.
  • Pourtant pas parmi les plus optimistes / tolérants vis à vis du club et de sa gestion, la réaction de ce soir était quand même la bonne à différents points de vue :
    - Oser se débarrasser de l’immonde 5-3-2 proposé depuis trop de matchs, qui rappelait l’acharnement déjà vécu lors des mauvaises heures de Laurey
    - Retrouver davantage d’emprise sur le jeu, même si c’est souvent resté très stérile on a un nombre de frappes record cette saison qui n’est pas innocent.
    - S’exposer un peu moins facilement derrière, bien sûr qu’on est fébrile et que Djiku a failli nous tuer le match (alors qu’en 2e il a montré qu’il avait le niveau CDM), mais Sels ce soir c’est un seul arrêt à faire et ça nous est pas arrivé souvent

    Face à une équipe 6ème, qui finalement n’a pas montré grand chose à part un bloc défensif costaud et un jeu de transition assez bien ficelé. Je les ai pas vus meilleurs que nous, même si à 1-0 ils ont pas cherché à forcer leur talent.

    Gros coup de gueule quand même sur le but encaissé, on ne peut juste pas laisser totalement démarqué leur meilleur buteur sur leur 1er coup de pied arrêté. Une fois qu’on arrêtera ces conneries d’amateur et qu’on retrouvera un peu plus de sérénité avec 1-2 bons résultats, cet effectif est quand même largement capable de se maintenir quand on regarde ceux avec qui on va lutter jusqu’au bout.

    Ce soir, on a le droit de se remettre à y croire vraiment, même si on espérait ce résultat différent.
  • Le compte rendu de l'Equipe parle d'un kop très remonté contre les joueurs, d'un public plutôt en colère.
    Je n'avais pourtant pas cette impression.
    Qu'en est-il au juste ?
  • captainflirt a écrit, le 13/11/2022 20:56 :
    Dans la même analyse que @matteo et @foot-france67, ce nul fait plus de mal que de bien. L'égalisation est heureuse et ne reflète pas le match. Très solide prestation de Lorient qui nous montre tout ce que ce Racing ne sait pas faire.

    Non seulement l'égalisation est logique , mais sur l'ensemble du match , Lorient ne mérite vraiment pas de gagner. Et si on se focalise sur le dernier quart d'heure, on peut même dire que Strasbourg a gâché des vraies occasions de marquer, et donc de remporter le match.
    C'est évidemment un point de vue subjectif,:D mais que semble confirmer les stats et notamment les Xgoals :
    Lorient : 0.88 vs Strasbourg : 1,85
    https://understat.com/match/19795
  • Comment un entraîneur comme Stephan peut encore aligner d'entrée Aholou ou Delaine et faire poiroter sur le banc Prcic et Diarra et même Mothiba
    Et le seul joueur qui savait faire un centre correct l'an dernier avec Guilbert ou Caci, je veux nommer Perrin il a disparu de la circulation.
    Alors à chaque match on change de système de jeu, les plus mauvais au match précédent ont les faveurs de l'entraineur et l'equipe ne se bouge le cul que 30 minutes....
    Je veux bien que aujourd'hui ce n'etait pas le plus mauvais match à domicile mais Lorient n'est pas non plus une équipe petrie de talents
    Le scenario est tracé et on saura à nouveau le dernier jour si Le Racing vas descendre ou se maintenir
    Heureusement qu'il nous reste des Sels, Gameiro ou Djiku pour sauver les meubles et bientôt un jeune Fila ou Diarra
    Attention à la chute sinon vivement Janvier
  • Ce match est l'arbre qui cache la forêt. Le niveau de jeu de l'équipe est catastrophique. Seuls motifs de satisfaction, la défense à 4 et l'entrée de fila.
    Certains joueurs touchent littéralement le fond en la personne de thomasson et aholou. Meme Ajorque ne gagne plus de duels malgré une volonté certaine. La trêve ne changera pas grand chose malheureusement.
  • jmr a écrit, le 13/11/2022 21:20 :
    Le compte rendu de l'Equipe parle d'un kop très remonté contre les joueurs, d'un public plutôt en colère.
    Je n'avais pourtant pas cette impression.
    Qu'en est-il au juste ?


    Référence à la banderole et aux sifflets à quelques rares moments de la rencontre (et contre Delaine) ?
  • Match d'une faiblesse abyssale, un de plus .

    Les dernières minutes et l'égalisation dont l'arbre qui cache la forêt , et qui va encore faire espérer les optimistes .
    J'aurais limite préféré qu'on égalise pas pour qu'ils se prennent une bronca monumentale amplement méritée ....
  • Je ne vois pas trop l'intérêt de perdre un point supplémentaire juste dans l'espoir d'une bronca monumentale.

    Sauf à souhaiter qu'on aille vraiment en L2 ce qui semble être le cas de certains ici.
  • Les commentaires partent dans beaucoup de sens, alors autant ajouter mon grain de sel.
    Match par moments horrible, parfois très bien.

    Le positif:
    La fin du 5-2-3 , le retour de 4-4-2. La différence est criante.
    Gameiro, Ajorque, Djiku. Les mecs sont au niveau
    Le résultat des adversaires directs: tout reste possible.

    Là où j’ai plus de mal:
    Comment peut on exiler Thomasson sur l’aile, pour mettre Lienard dans l’axe? La compo était parfaite pour jouer avec Adri en soutien de deux attaquants. Son jeu, c’est court et en une touche. Pas déborder centrer ou que sais-je.
    J’ai du mal à comprendre, il faut vraiment réinventer la roue ou quoi?
    Delaine. Par principe, je ne siffle pas, j’encourage. Mais être aussi nul, c’est presque un exploit. Que de balles ratées. Niveau national au mieux.
    Le physique: pas de foncier, pas de vraie préparation depuis deux ans. Une cata. On a six semaines pour corriger, mais je doute qu’on le fasse.
    Le mental. Il y a des gagneurs (Sels, Ajorque, Lienard…) mais trop de mecs lisses et polis (racing compatibles, comme dirait Désiré). Ça manque cruellement de caractère pour le coup. Guilbert et Perrin, ou êtes vous?

    Pour le reste pelé mêle:

    Le Marchand , je m’attendais au pire, c’était pas si mal.
    Djiku reste le boss derrière, malgré sa cagade.
    Rpg horrible en 1ere, bien mieux en 2e
    Aholou pas top, mais rien de scandaleux pour ma part (surtout si je le compare aux autres milieux du racing)
    Ajorque reste un point d’appui indispensable, on sait pas quoi faire du ballon à part lui balancer sur la gueule. Pas le meilleur plan de jeu, mais il semblerait que c’est le seul qu’on ait.
    Arbitrage très moyen une fois de plus. Ça ne fausse pas le résultat sur ce que j’ai vu, mais ça fout en rogne.
    Fila comme beaucoup , bien aimé sa rentrée.

    En bref: ça fait peur. On sauve la face avec les tripes, avec nos valeurs. Pour tout le reste on est bien en dessous.
  • Le niveau physique de l'équipe est en dessous de tout, sauf pour gameiro, bellegarde et djiku, merci le frangin.
    Eux doivent avoir un sacré moteur mais les autres...

    Vivement la récupération pour retrouver un niveau similaire à l'année dernière.
  • Dur de tirer du positif ou du négatif après ce genre de match ou on encaisse rapidement un but et l'on dispute un match contre un bloc bas bien organisé et solide.

    l'envie est la, le racing n'est pas mort, et est capable de réagir

    On n'a concédé très peu d'occasion.

    Le 442 permet d'avoir plus de cohérence dans l'entrejeux.

    Ronael à l'aire en dessous offensivement , mais le profil correspond plus à un 442 et semblait moins perdu.

    Le marchand n'offre pas assez de soutien offensif.

    Delaine offre plus de solutions offensive mais c'est très brouillon.

    Lienard est le seul joueur capable de renverser le jeux.

    Bellegarde est vraiment précieux, oui il a du déchet mais c'est son rôle qui lui demande de tenter des choses et ça ne peux marcher à tout les coups.

    Thomasson quasi invisible, il est où le joueur qui récupérait les ballons haut et qui faisait des différences.

    Ajorque, très bon malgré un match où il est entouré d'adversaires de toute part, son jeux aérien et dos au but fait mal à l'adversaire.

    Diallo, efficace devant le but comme à son habitude, participe peu au jeux mais sait finir.

    Gameiro, beaucoup d'énergie dépensé, de course pour ouvrir des espaces, vraiment la classe au dessus dans l'intelligence de jeux.

    Djiku, impérial malgré une erreur qui aurait pu coûte cher,

    Nyamsy, match assez tranquil pour lui, pourrait plonger pour apporter le surnombre encore plus souvent surtout dans cette configuration de match.

    Mention a fila qui a fait une bonne entrée, mais au vu de la physionomie du match dur de dire ce qu'il pourrait apporté défensivement.

    Maintenant c'est la trêve, le 442 mis en place ce soir n'est pas encore au point, il manque de liant, d'animation.
    Stéphan va pouvoir faire vivre ce 442 en travaillant les prochaines semaines.

    À mon avis pour nous en sortir il va falloir surprendre en maîtrisant cette tactique qui me semble bien plus adapté à l'équipe actuelle. Le 352 était taillé pour les profils de guilbert et caci (avec un Thomasson en forme) leur remplacents n'ont hélas pas leur abbatage et leur intelligence.
    La dollution est la, pas besoin de changer le coach, il faut juste se réinventer et je pense que stephan en est capable.

    Je reste confiant, il y a vraiment de la qualité dans cet effectif avec les joueurs clés ajorque, gameiro, bellegarde, djiku, sels et une série peut vite nous sortir de la zone rouge, nos adversaires direct pour le maintien font eux aussi un très mauvais début de saison.
  • Je pense que le staff technique et Keller se sont forcément rendus compte de la nécessité d’étoffer qualitativement l’effectif. Par miracle, on n’est pas encore décrochés au classement, le club doit travailler comme jamais pour tenter de sauver notre place en L1.
  • rcsa1976 a écrit, le 13/11/2022 19:22 :
    Bon match du racing. Il y a encore de l espoir


    Je veux bien le numéro de ton dealer. Ses produits ont l'air bons.

    On n'a plus notre destin entre nos mains, il faudra composer entre les méformes des uns et des exploits des nôtres.
    Autant dire qu'on ne part pas avec un avantage... Il va y a voir du sang des larmes et de la sueur. Concrètement c'est un programme de merde. Il va falloir être forts. Je doute de nos capacités cette année. On n'a plus les Goncalves, les Martinez, pour faire face. Ca va se jouer sur des détails.
  • Ben si ya plus d'espoir, alors on fait quoi @takl ? :|s

    Franchement, je vu le racing jouer beaucoup plus mal qu'aujourd'hui ( cf certains match de la dernière saison avec Titi ) et finalement parvenir à s'accrocher !
    De justesse, il est vrai :D
  • Pour une fois qu'on change de dispositif, j'ai pas du tout compris le 11 aligné par Stéphan ou plutôt le choix des joueurs et leur poste :(

    La doublette Liénard-Aholou alors celle là je l'avais pas vu venir

    - Thomasson milieu gauche alors qu'il a fait que de rentrer dans l'axe avec son pied droit

    - Liénard milieu central avec sa patte gauche qui aurait fait du bien pour centrer

    - Aholou milieu central droit alors qu'il joue qu'avec son pied gauche, tout ce qu'il fait est prévisible

    Quitte à aligner ce 11, j'aurais mis un 442 losange de ce style
    Equipe


    Avec un Liénard qui peut déborder à gauche pour centrer et à droite pareil pour Bellegarde.

    Ou alors le 442 à plat mais avec Liénard à gauche pour profiter de ses centres et Bellegarde à droite

    J'adore Gameiro mais il y a certains moments où je me suis demandé pourquoi il est pas devant avec Ajorque, je trouve qu'il redescendait trop et il manquait quelqu'un devant.

    Belle entrée de Fila, à voir quand il débutera...

    C'est bien on a réussi à égaliser mais ça ne fait pas avancer les choses et je fais parti de ceux qui pensent que c'est pas une bonne chose ce nul.

    Une victoire ou défaite aurait été préférable, de mon point de vu.

    Avec une victoire on se serait "relancé" et avec une défaite on aurait eu un énième bon coup de pied au cul, pour enfin peut être faire bouger les choses au mercato hivernal

    Avec ce nul je me demande si Keller va laisser les choses ainsi ou sortir son chéquier.
  • mick6 a écrit, le 13/11/2022 23:45 :
    Ben si ya plus d'espoir, alors on fait quoi @takl ? :|s


    On apprend à contrôler notre prostate, et à contracter les muscles qui nous permettent de serrer notre trou du cul, pour pas s'en foutre plein le calbut.

    Eh ouais c'est triste, mais on en est là. Faire profil bas. Ne pas être le mec qui lâche une caisse puante en soirée en espérant rester discret.

    Je sais pas si vous vous rendez compte, mais entre ce qu'on propose et ce qu'il va falloir faire pour rester en L1, il y a un hiatus qu'un mois de boulot risque de ne pas être suffisant à combler, à moins de compter sur l'effondrement de l'un ou l'autre rival. On est vraiment dans le dur là.
  • Tout à fait d'accord avec l'analyse de @Jona. Ce milieu à 4 tout plat, sans saveur, sans relief, sans profondeur, c'était voué à l'échec. Rien contre Stephan mais là, il me perd. L'est-il lui aussi ?
  • takl a écrit, le 14/11/2022 00:05 :
    Je sais pas si vous vous rendez compte, mais entre ce qu'on propose et ce qu'il va falloir faire pour rester en L1, il y a un hiatus qu'un mois de boulot risque de ne pas être suffisant à combler, à moins de compter sur l'effondrement de l'un ou l'autre rival. On est vraiment dans le dur là.

    Ce qu'on propose pour l'instant ne suffit pas, c'est clair. Mais je ne pense pas non plus que le niveau de jeu nécessaire pour passer soit hors de notre portée.
    D'abord parce qu'on ne peut pas oublier de quoi cette équipe était capable la saison dernière : si on a pu atteindre la 6e place il ya quelques mois, c'est bien parce que le groupe recèle de tous les talents nécessaire pour rester en L1.
    Ensuite, parce qu'on a vu par intermittence cette équipe être capable de très bonne choses.
    Enfin parce que j'ai l'impression que c'est un groupe très sain qui sait qu'en bossant, qu'en ne lachant rien, il a de bonnes chance de s'en sortir. Ce n'est pas la 1ere fois que ces joueurs vivent des moments durs à Strasbourg. Sels, Djiku, Lienard, Bellegarde, Sissoko, Ajorque, Diallo, Mothiba... ont déjà vécu des saisons de merde chez nous ;-)

    Attention : je ne dis pas que ça va être simple et que tout finira forcément par s'arranger. Faut-il encore que JS trouve les bons leviers pour remettre les joueurs en confiance et rebâtir un groupe performant sur le terrain.

    On râle souvent sur l'état de forme de tel ou tel joueur. Mais l'addition de performances individuelles n'est pas suffisante : vu le niveau moyen de notre effectif , on ne peut pas trop compter sur des exploits individuels pour gagner un match ( à part Sels ). Il faut donc qu'on retrouve toute notre capacité à BIEN jouer ensemble comme c'était le cas la saison dernière.
    Et c'est là que ce trouve la plus grande difficulté : rebâtir cette confiance collective qui permet à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même à chaque moment
  • Encore un minuscule point pris avec l'énergie du désespoir.. ça ne reflète pas vraiment la physionomie du match tant ils ont été quelconque durant 80min ... En toute honnêteté qui ici pense qu'à la reprise entre Paris, Troyes, Lens et Lyon on va prendre beaucoup de points ? D'après ce que je vois depuis le début de saison, moi je suis convaincu du contraire. Ça va faire 3 à 4 points maximum en 4 matchs et c'est direction ligue 2, et encore il faudrait gagner à la meinau contre Troyes.. chose qu'on à pas su faire depuis longtemps. C'est bien d'être optimiste mais il faut aussi savoir regarder la vérité en face des fois. Ça permet de prendre de meilleurs décisions.
  • mick6 a écrit, le 13/11/2022 21:27 :
    captainflirt a écrit, le 13/11/2022 20:56 :
    Dans la même analyse que @matteo et @foot-france67, ce nul fait plus de mal que de bien. L'égalisation est heureuse et ne reflète pas le match. Très solide prestation de Lorient qui nous montre tout ce que ce Racing ne sait pas faire.

    Non seulement l'égalisation est logique , mais sur l'ensemble du match , Lorient ne mérite vraiment pas de gagner. Et si on se focalise sur le dernier quart d'heure, on peut même dire que Strasbourg a gâché des vraies occasions de marquer, et donc de remporter le match.
    C'est évidemment un point de vue subjectif,:D mais que semble confirmer les stats et notamment les Xgoals :
    Lorient : 0.88 vs Strasbourg : 1,85
    https://understat.com/match/19795


    Ah ben excuse, je cherche encore les occasions du Racing à mater en replay. C'est à quelles minutes déjà ? =;

    Lorient à déroulé son jeu qui lui suffit pour être dans la 1re partie du tableau avec 2,5 x plus de points que le Racing. Ils sortent d'une baisse de régime, et se sont montrés hyper disciplinés et dangereux par plusieurs occasions menées très rapidement. Rappelons qu'ils foirent le 2-0 cadeau en 1re mi-temps. Jamais ce Racing n'aurait pu recoller au score.
  • changui a écrit, le 13/11/2022 21:59 :

    Comment peut on exiler Thomasson sur l’aile, pour mettre Lienard dans l’axe? La compo était parfaite pour jouer avec Adri en soutien de deux attaquants. Son jeu, c’est court et en une touche. Pas déborder centrer ou que sais-je.
    J’ai du mal à comprendre, il faut vraiment réinventer la roue ou quoi?


    jona a écrit, le 13/11/2022 23:56 :

    La doublette Liénard-Aholou alors celle là je l'avais pas vu venir
    - Thomasson milieu gauche alors qu'il a fait que de rentrer dans l'axe avec son pied droit
    - Liénard milieu central avec sa patte gauche qui aurait fait du bien pour centrer
    - Aholou milieu central droit alors qu'il joue qu'avec son pied gauche, tout ce qu'il fait est prévisible
    Quitte à aligner ce 11, j'aurais mis un 442 losange de ce style
    Equipe

    Avec un Liénard qui peut déborder à gauche pour centrer et à droite pareil pour Bellegarde.
    Ou alors le 442 à plat mais avec Liénard à gauche pour profiter de ses centres et Bellegarde à droite


    Je n'ai pas compris non plus le coup de mettre Thomasson ailier gauche alors qu'il est gaucher et ne sait pas éliminer.
    Liénard a fait ce qu'il a pu dans l'entrejeu mais il aurait été bien plus efficace sur l'aile.

    Quelqu'un aurait une explication rationnelle à leur positionnement respectif ?
  • nouma a écrit, le 13/11/2022 20:18 :

    On reprend un but stupide sur corner ( je peux comprendre le principe de La Défense en zone mais il y a trop d’errances)


    Histoire d'améliorer mon QI foot, qui aurait dû défendre sur Moffi ?

    Au moment de tirer le corner, on a RPG, Aholou et Gameiro à proximité de Moffi.
    Au moment du tir, Gameiro reste aux 16m, Aholou suit un joueur (qui sera ensuite couvert par Nyamsi), et RPG plonge vers le but pour couvrir le second poteau en raison de la déviation.
    Bref, 3 joueurs qui semblent s'embrouiller entre eux sur qui fait quoi.

    Donc, sur le principe, qui aurait dû faire quoi ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Pek9T5dpavA/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives